Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Aux pros du divx: Interleaving audio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aux pros du divx: Interleaving audio ?

n°186533
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 15-01-2002 à 14:08:10  profilanswer
 

Je voudrait savoir s'il est important de mettre l'interleaving audio ou pas, quand on mux une video avec de l'audio ?
Avant je laissait l'interleaving par défaut dans virtual dub, mais quand je l'enlève, ca marche aussi et je gagne 3-4 Mo.
Mais est ce qu'il n'y a pas plus de risques de problèmes de désynchronisation video/audio avec certains lecteurs ou d'autres problèmes possibles ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 14:08:10  profilanswer
 

n°186544
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-01-2002 à 14:25:52  profilanswer
 

sans interleaving, je suppose qu'il met d'abord toute la vidéo puis tout le son... ça risque de poster pas mal de problèmes si on lit la vidéo depuis un lecteur CD...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°186551
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 15-01-2002 à 14:37:13  profilanswer
 

ouais c'est ca audio avant et video après
lecteur CD je sais pas j'ai pas essayé
mais sinon quelle valeur pour interleaving ?

n°186556
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-01-2002 à 14:41:21  profilanswer
 

ça je sais pas
je dirais une seconde ou un truc du genre, mais vaut mieux faire une recherche ou attendre confirmation


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°186580
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 15-01-2002 à 15:11:14  profilanswer
 

Y'a pas beaucoup de renseignements sur ce paramétrage !
Moi j'ai fait un divx sans interleaving, il est bien, sans désynchro
Bruce, ton avis ?

n°186581
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2002 à 15:12:07  profilanswer
 

Pkoi moi ? :D
 
AVI : Audio Vieo Interleave... Bon je vous laisse deviner :lol:


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°186585
seblamb
Posté le 15-01-2002 à 15:15:01  profilanswer
 

Ce format d'AVI ( type 2) est utilisé pour tout ce qui est aquisition video peu compressées ( comme le DV) ça permet de dépasser la barrière des 2Go imposée par les AVI type 1.

 

[edtdd]--Message édité par seblamb--[/edtdd]

n°186588
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2002 à 15:15:36  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

Ce format d'AVI ( type 2) est utilisé pour tout ce qui est aquisition video peu compréssées ( comme le DV) ça permet de dépasser la barrière des 2Go imposée par les avi type 1.  




 
 :heink: Rien à voir...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°186592
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 15-01-2002 à 15:16:59  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

Pkoi moi ? :D
 
AVI : Audio Vieo Interleave... Bon je vous laisse deviner :lol:  




 
ok et après quels paramètres utilises-tu ?

n°186594
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 15-01-2002 à 15:19:11  profilanswer
 

Pour tout ce qui est MP3 et WMA je laisse les value par défaut. En AC3 j'adapte au débit du AC3...


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le 15-01-2002 à 15:19:11  profilanswer
 

n°186642
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 15-01-2002 à 16:29:24  profilanswer
 

Merci HotShot pour ces super infos :)
 
Par contre, j'ai fait un divx sans interleaving, car à la fin de l'encodage j'était à 703 Mo, et quand je l'ai regardé, pas de problèmes particuliers, pas de ralentissement, pas de désynchro...

n°186644
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-01-2002 à 16:32:15  profilanswer
 

et tu savais le lire depuis le CD ? sans que le lecteur doivent déplacer sa tête de lecture sans arrêt ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°186656
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 15-01-2002 à 16:49:57  profilanswer
 

sur le DD, je l'ai lu

n°186660
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 15-01-2002 à 16:55:29  profilanswer
 

bhen depuis un CD ça va foirer (ou ramer, ou saccader), c'est pour ça qu'il faut mettre l'interleaving


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°186673
robUx4
misc coder
Posté le 15-01-2002 à 17:17:11  profilanswer
 

Moi j'aurai tendance a mettre 20ms au cas où c'est un format avec de l'entrelacement.


---------------
Tout n'est pas si facile, tout ne tient qu'à un fil.
n°186684
grohad
Dans l'doute, frappe encore !
Posté le 15-01-2002 à 17:33:32  profilanswer
 

Qu'en est-il des Bivx ? Genre j'ai une vidéo avec le son français en AC3 et le son V.O. en MP3. En général, le 160 Preload et 160 Interleaving marche mais BSPlayer l'apprécie pas toujours ?!?

n°186716
Ciler
Posté le 15-01-2002 à 18:05:21  profilanswer
 

Alors là :lol:
 
Ce topic est vraiment splendide !

 

[edtdd]--Message édité par Ciler--[/edtdd]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°186757
Ciler
Posté le 15-01-2002 à 18:50:54  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

 
 
Splendide heu... c de l'ironie ??  :heink:  
 




 
Oui, un peu... parce-que pour raisons persos, je m'interesse depuis quelques temps à la structuration profonde et aux manips sur les fichiers AVI. De tout ce temps, je n'ai encore à peu près rien tiré, alors je trouve très drôle les gens qui parlent du lien entre la synchro et l'interleaving sans avoir visiblement même l'idée de ce que signifie AVI. Par contre, je trouve ta réponse des plus intéressantes  :jap: , puisqu'elle me confirme en VF le post d'Avery Lee ! Si tu as d'autres trucs intéressants sur les AVI, je prend !
 
Enfin bref, soyons clairs, mettre un interleaving de 0 pour gagner de la place... Si le CD est lisible pourquoi pas...  
Le "truc" de Nando ne marche que sur les players DirectShow (WMP, BSPlayer et PDNG en gros et utilisés ici) à la condition que la taille des chunks soit inférieure à 1152 donc de toute façon, pour le mp3 VBR, mieux vaut attendre le nouveau format...  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°187882
Ciler
Posté le 17-01-2002 à 07:45:57  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

 
 
Moi aussi justement je me suis fortement intéressé (quand j'en avais encore le temps) à deux trois trucs, genre "comment ça marche la compression vidéo du DivX et du mpeg-1-2-4 ?" ou "comment c'est foutu un fichier Avi ?" ou encore "comment ça marche le YUV ?"... et je pense avoir trouvé qq éléments de réponse.
Ceci dit il est possible que j'aie rien capté - pas toujours évident pour un newbie tous ces termes et ces formules de maths. Donc dis-moi où je me gourre, et je serai ravi d'apprendre enfin comment ça marche vraiment :)
Quant au sens de AVI, je pense le connaître : Audio Video Interleave, format de données type RIFF défini par Microsoft.  




 
... Euh... Je crois pas avoir quoi que ce soit à t'apprendre... Je pensais à l'inverse en fait ...
 
A si, peut être en math, mais là encore il faut voir ;)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Aux pros du divx: Interleaving audio ?

 

Sujets relatifs
Les nouveaux graveurs : bons pour l'audio ?DivX a l'envers sous XP ...
comment on fait pour amplifier son d'un divx[divx] Soft pour eleve les "bad frame" ?
Pb de couleurs sur DIVXavec free vcr on fait comment pour le 2 temps du divx en 2 passes
Lire des DivX sous NT4 C'est possible?programmes sous-titres pour fichier AVI deja encoder divx(simple svp)
lecture mp3 ds divx en 48khzmultisession et cd audio ,c'est possible ??
Plus de sujets relatifs à : Aux pros du divx: Interleaving audio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR