Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ma mere ne veu plus acheter de cd audio!!!

n°243930
Pio2001
Posté le 04-04-2002 à 21:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'abord, les maisons de disques qui font des CD protégés ont donné comme consigne aux détaillants d'accepter les retours pour cause d'illisibilité sur ordinateur, donc elle a eu raison de gueuler !

Ensuite, y a des drives qui lisent les CD protégés, d'autres non.
Exemple : Natalie Umbroglia,  

SAMSUNG SC-140B : lecture impossible
PIONEER DVD-103s : affiche n'importe quoi. EAC + detect TOC manually marche une fois sur trois.
TEAC CD-R55S : aucun problème : CD parfaitement reconnu et lu.

Juridiquement, on est dans le bordel le plus noir : philips a retiré l'autorisation d'utiliser le Logo "Compact Disc Digital Audio" sur les CD protégés, du fait qu'ils ne sont pas conformes au standart.
La copie privée est autorisée, mais ce n'est pas un droit ! Les labels ont donc le droit de nous empècher de faire des copies privées.
Le piratage de CD est interdit, mais les CD protégés n'étant pas reconnus par Philips comme étant des CD, ils ne tombent pas sous le coup de certaines lois sur les media numériques aux USA (d'après ce que j'ai compris).
Enfin bon...

---------------
Pio2001
mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 21:17:38  profilanswer

n°243931
froud
Posté le 04-04-2002 à 21:19:07  profilanswer

en tout cas, si les cd audio et cd rom sont tous protégés, ils n'ont à ns foutre une taxe sur les cd-r alors !!!! elle était bien censée combler les pertes des copies nan ?? ms si mntnt on peut plus en faire des copies ?? :D  :D

n°243934
Suesser
Posté le 04-04-2002 à 21:24:18  profilanswer

Pio2001 a écrit a écrit :

La copie privée est autorisée, mais ce n'est pas un droit ! Les labels ont donc le droit de nous empècher de faire des copies privées.

C faux

Les articles L. 122-5 et L. 211-3 du code de la propriété intellectuelle privent les auteurs de la possibilité de s'opposer à la reproduction d'une ?uvre dès lors que la reproduction est réservée à l'usage privé du copiste qui la réalise et qu'elle n'est pas destinée à une utilisation collective.

n°243958
Pio2001
Posté le 04-04-2002 à 21:59:48  profilanswer

vindjû, j'vais avoir mal à la tête, moi...

Et aux USA, ils s'amusent comme des petits fous :  
Certains (Dick Boucher) disent que la protection viole le Audio Home Recording Act. C'est cette même loi qui autorise la copie privée sans en garantir le droit. C'est le Digital Millennium Copyright Act qui interdit toute tentative de contournement de protection contre la copie, mais la Home Recording Rights Coalition prétend que les constructeurs ont le droit de faire des lecteurs contournant la protection si celle-ci empèche la lecture normale.  [:squrrel]  

En anglais : http://www.soundandvisionmag.com/h [...] icleID=105

---------------
Pio2001
n°243975
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 04-04-2002 à 22:30:44  profilanswer

Dans cette histoire, c est encore les avocats qui vont s'enrichir  :D

n°243978
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2002 à 22:32:16  profilanswer

Dire qu'ils protègent davantage les CD audios que les aéroports...

n°243993
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 04-04-2002 à 22:52:14  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Dire qu'ils protègent davantage les CD audios que les aéroports...  

euh, ouais enfin faut pas tout mélanger, les maisons de disques elles en ont un peu rien a foutre des aéroports :D

n°243998
lexav1
Posté le 04-04-2002 à 22:59:39  profilanswer

es ce qqn peut confirmer ca.
On m'a passe un CD (variete actuel je me rappelles plus du nom)sur lequel y avait le message ''ne peut etre lu sur mac ou pc''.
J ai essaye ds w98 et impossible de l'acceder par contre sous xp ds wmp (en mp3 avec le patch ) j ai pu le lire et le ripper ( il a meme recupere les id3tag), par contre ca a mis carrement plus longtemps (2-3 H) pour l'album sur un Athlon 900...
je me demande si les autres c pareil y avait pas de logo pour le type de protection

n°244018
strasfrant​z2
Posté le 04-04-2002 à 23:19:43  profilanswer

De mon coté, j'ai aussi mis mes CD en MP3, l'ordinateur étant un peu la centrale multimédia (j'écoute la radio, la musique, visionne les DVD), tout est à porter de clic. Quand on vis dans un petit studio, on ne peux pas avoir 50 milles trucs.

Alors, c'est vrai que le jours ou je ne pourrais plus lire mes CD sur mon PC, je n'en acheterais plus. Les sous, je les donnerais à un autre produit, tant pis pour eux...
En l'an 2000, plus de musique (et pourtant, c'était bien)

n°244020
strasfrant​z2
Posté le 04-04-2002 à 23:22:16  profilanswer

Et avec ses protection, ils ne vont de toute façon pas retirer la taxes sur les supports numérique !

Je fais des "tirages" de CD audio pour des amis musicien, pour les faire connaitre. Ils ne touchent pas de droit d'auteurs, ils galèrent, et, sur ces CD, c'est les gros éditeurs qui se font du pognon !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 23:22:16  profilanswer

n°244029
Suesser
Posté le 04-04-2002 à 23:38:37  profilanswer

Nawhak a écrit a écrit :

euh, ouais enfin faut pas tout mélanger, les maisons de disques elles en ont un peu rien a foutre des aéroports :D  

Ce qu'il voulait dire je pense, c que de nos jours les intérêts financiers sont mieux protégés que les intérêts humains... :(

n°244070
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 05-04-2002 à 02:08:12  profilanswer

vaudoo a écrit a écrit :

J'ai la solution !

=> ralentir son lecteur CD avec un utilitaire quelconque
=> insérer le CD qui ne devrait plus être recraché
=> utiliser BlindWrite et lui indiquer de faire une image CdrWin
=> modifier le fichier ".cue"
     => la piste 1 doit commencer à la seconde "00"
     => supprimer les infos de la piste 18
=> graver l'image avec le ".cue" modifié
=> le CD est devenu compatible "PC & Mac"  

Il n'existe AUCUNE solution miracle qui marche dans tous les cas ! La raison ? Comme le dit Pio2001, chaque lecteur CD réagit différement face à un même CD. Perso pour Imbruglia j'ai du utiliser deux lecteurs pour récupérer toutes les pistes (pistes 2 à dernière avec mon Pioneer DVD 16x IDE slot-in, et la piste 1 avec un Pioneer DVD 6x IDE slot-in au taff). Le tout en full speed avec IsoBuster.

---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°244079
gURuBoOleZ​Z
Posté le 05-04-2002 à 02:40:05  profilanswer

Citation :

Nawhak a écrit a écrit :

Ce qu'il voulait dire je pense, c que de nos jours les intérêts financiers sont mieux protégés que les intérêts humains... :(

Merci Suesser d'avoir suivi le fil de ma «« pensée »». Je retire définitivement les accusations de germanisme  ;)

n°244160
neokortex
Posté le 05-04-2002 à 09:26:10  profilanswer

en tout cas demander 30 cd-r en remplacement c'est dla balle....MDR  :D

n°244173
froud
Posté le 05-04-2002 à 09:42:56  profilanswer

neokortex a écrit a écrit :

en tout cas demander 30 cd-r en remplacement c'est dla balle....MDR  :D  

[:virginie]

n°244341
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 05-04-2002 à 12:45:33  profilanswer

Au fait, je pense à un truc :
T'achète un CD "protégé" à la FNAC, ton lecteur CD permet de le lire. Tu le rippes puis l'encode/le grave. Ensuite tu le ramène à la FNAC, tu gueule un bon coup comme quoi le CD passe pas sur ta mini-chaîne (qui n'existe pas bien sûr :sarcastic: ) et tu te fais échanger le CD. [:veryfree]  

Sinon, moi j'ai une solution infaillible au cas où je tombe sur un tel CD : une mini-chaîne avec sortie optique, une fortissimo II avec entrée optique, et un bon soft pour ripper le CD :wahoo:

n°244346
strasfrant​z2
Posté le 05-04-2002 à 12:54:59  profilanswer

Et celui qui a un lecteur MP3 pour écouter dans le train les CD qu'il a acheter, et bien il n'en acheteras plus, c'est clair...

n°244356
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 05-04-2002 à 13:07:06  profilanswer

vaudoo a écrit a écrit :

Cerise sur le gâteau, mon auto-radio AIWA (capable de lire les MP3 sur RW) est incapable de lire le Céline Dion en question.

merde alors si les aiwa n'y arrivent pas ...  [:sisicaivrai]  
rq  :D il lit que des rw le mien ...  [:rofl]

n°244381
froud
Posté le 05-04-2002 à 13:39:16  profilanswer

ouais enfin mntnt fo voir combien de cd seront proyégés, pcq si c des cd genre dion, je m'inquiète pas du tout !! :D

n°244468
Suesser
Posté le 05-04-2002 à 14:32:20  profilanswer

Ici une liste de CD audio protégés

http://www.fatchucks.com/corruptcds/index.html

n°244569
gomatrix
Posté le 05-04-2002 à 15:29:37  profilanswer

d ailleurs y a 2 questions que je me pose:
quand ma mere ma dit que le cd passait pas dans son poste, je suis allez chez elle pour essayer et effectivement sa passait pas .donc j ai juste ecrit tous les titres sur un papier et je lui ai dit de le ramener.
donc je n ai fait aucun test sur mon ordi ni rien d autres.
donc ma question est est ce que ce cd passe dans un graveur liteon 24x repute pouvoir tout lire et tout graver.
aussi j ai une platine dvd daewoo qui est faite sur la base d un lecteur dvd rom de pc,donc est ce que key2audio et incompatible windows ou lecteur de pc.
en admetant que ma platine dvd puisse lire ce cd est ce que je peut faire sortir le son par optical out et le ramener sur pc avec une carte qui a un optical in (quelle carte??) et ce sans aucune perte??avec quel soft???
merci

n°244664
zebigalex
Posté le 05-04-2002 à 16:53:02  profilanswer

gomatrix a écrit a écrit :

d ailleurs y a 2 questions que je me pose:
quand ma mere ma dit que le cd passait pas dans son poste, je suis allez chez elle pour essayer et effectivement sa passait pas .donc j ai juste ecrit tous les titres sur un papier et je lui ai dit de le ramener.
donc je n ai fait aucun test sur mon ordi ni rien d autres.
donc ma question est est ce que ce cd passe dans un graveur liteon 24x repute pouvoir tout lire et tout graver.
aussi j ai une platine dvd daewoo qui est faite sur la base d un lecteur dvd rom de pc,donc est ce que key2audio et incompatible windows ou lecteur de pc.
en admetant que ma platine dvd puisse lire ce cd est ce que je peut faire sortir le son par optical out et le ramener sur pc avec une carte qui a un optical in (quelle carte??) et ce sans aucune perte??avec quel soft???
merci  

la fortissimo II a 1 entrée optique... et logiquement en numérique (optique) y a pas de perte (ou alors tres acceptable)

n°244696
Lalka
_
Posté le 05-04-2002 à 17:30:11  profilanswer

un petit probléme avec vos sorties optiques yaura degradtion de kalité ! car les convertisseurs optique sont pas top le mieux c dutiliser la sortire coaxiale numérique de son lecteur cd ....

n°244748
strasfrant​z2
Posté le 05-04-2002 à 18:44:42  profilanswer

Je pense que optique ou autre, tout ça c'est très téhorique, surtout qu'on a souvent l'habitude d'écouter du MP3 (je parle pour moi...), et puis, ce sera très bien pour nos oreille qui ont été éduqué avec des K7 et des disques vinyles...

n°244827
froud
Posté le 05-04-2002 à 20:04:40  profilanswer

strasfrantz2 a écrit a écrit :

Je pense que optique ou autre, tout ça c'est très téhorique, surtout qu'on a souvent l'habitude d'écouter du MP3 (je parle pour moi...), et puis, ce sera très bien pour nos oreille qui ont été éduqué avec des K7 et des disques vinyles...  

oh 1 tres vieux !!! :D

n°245048
netswitch
minet ?
Posté le 06-04-2002 à 10:14:36  profilanswer

bho, très vieux ou pas, quand je vois un de mes potes qui écoute tjrs son walkman a fond et qui me ressort qu'il entend très distinctement la différence entre mes MP3 et un CD original, jme dis que y'en a bcp qui critiquent le mp3 pour se faire mousser...

D'un autre coté, faudra qu'on m'explique comment cerains s'y prennent pour encoder pasque ya des fois on trouve de ces trucs en download....   beark!

n°245080
Vache foll​e
Posté le 06-04-2002 à 11:38:23  profilanswer

En passant, l'album de jennifer est protégé aussi.
Mon dvd pioneer a vraiment du mal a le lire.
Je passe le cd dans mon graveur plextor, aucun problème, pistes extraites en wav en 1/4 d'heure  :love:

n°245081
Vache foll​e
Posté le 06-04-2002 à 11:39:54  profilanswer

netswitch a écrit a écrit :

bho, très vieux ou pas, quand je vois un de mes potes qui écoute tjrs son walkman a fond et qui me ressort qu'il entend très distinctement la différence entre mes MP3 et un CD original, jme dis que y'en a bcp qui critiquent le mp3 pour se faire mousser...

D'un autre coté, faudra qu'on m'explique comment cerains s'y prennent pour encoder pasque ya des fois on trouve de ces trucs en download....   beark!  

ouais, ca m'arrive aussi, des chansons qui sont encodés de la façon suivante :  16bits stéréo,22Khz, 56 Kbps  :lol:

n°245495
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 07-04-2002 à 00:54:05  profilanswer

netswitch a écrit a écrit :

C'est svt dù à des encodeurs de merde, genre Xing, ou a des compressions mp3 à la volée (extraction + compression en même temps), voire les 2 en même temps :pt1cable: .

Moi je d/l plus qu'en 192 kbps minimum, c'est plus gros mais les encodages de merde sont bcp plus rares. Et dans ce bitrate je fais rarement la différence avec un original (faut dire que j'écoute pas du classique non plus :ange: ).

n°245497
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-04-2002 à 01:08:07  profilanswer

vache folle a écrit a écrit :

En passant, l'album de jennifer est protégé aussi.
Mon dvd pioneer a vraiment du mal a le lire.
Je passe le cd dans mon graveur plextor, aucun problème, pistes extraites en wav en 1/4 d'heure  :love:  

Pkoi tu as acheté cette merde aussi ? Tu veux engrosser Universal ?

---------------
n°245510
Pio2001
Posté le 07-04-2002 à 01:43:39  profilanswer

Pour les sorties optiques ou coax, c'est sans pertes en sortie.
J'ai vérifié en comparant au fichier wav rippé par EAC. Même avec le cable coax le plus infâme que j'ai pu trouver (même pas 75 Ohm).

Pour les entrées, par contre, la Fortissimo ne permet pas d'enregistrer directement l'entrée numérique, elle procède à une "asynchronous sample rate convertion", ce qui dégrade la qualité.
Seules les cartes permettant dans leurs paramètres de "synchroniser l'horloge sur l'entrée numérique" peuvent écrire directement les données lues par le CD externes dans un fichier wav.  
Exemples : MAudio audiophile, Midiman Delta, Terratec EWX, Terratec DMX 6fire, Echo Mia, Hoontech DSP, Marian Marc 2, etc

Contre exemples : toutes les creative labs, la Hercules Game theatre, etc

---------------
Pio2001
n°245518
strasfrant​z2
Posté le 07-04-2002 à 07:26:51  profilanswer

Et si on fait une copie avec un graveur "de salon" ?

Ensuite, tout les PC/Mac la relise, non ?

n°245519
Vache foll​e
Posté le 07-04-2002 à 08:16:28  profilanswer

Bruce a écrit a écrit :

Pkoi tu as acheté cette merde aussi ? Tu veux engrosser Universal ?  

Mais non, l'album étais pas pour moi, c'étais pour ma soeur.
En passant, le  :love: étais destiné au graveur, pas a jennifer (Quoique au lit je ne refuserais pas non plus  :lol: )

n°245711
Pio2001
Posté le 07-04-2002 à 16:57:16  profilanswer

strasfrantz2 a écrit a écrit :

Et si on fait une copie avec un graveur "de salon" ?

Pas con  :jap:  

Malheureusement, j'ai bien peur que les graveurs de salon n'aient horreur des CD protégés.

---------------
Pio2001
n°245762
Pio2001
Posté le 07-04-2002 à 18:55:44  profilanswer

Manque de bol, Ray, sur la mailing list EAC (http://groups.yahoo.com/group/eac/message/12840), nous signale que les Cd protégés ont le SCMS bloqué : copie impossible sur graveur de salon.

Ni :fuck:

---------------
Pio2001
n°245778
CuldeVache​Folle
Mega Over Supra Trasheur
Posté le 07-04-2002 à 19:21:50  profilanswer

Une manière facile de ripper ces CD protégés est de faire une copie par CloneCD, puis après avec Daemon Tools de ripper cette copie étant donné que toutes les protections ont virées !!!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par CuldeVacheFolle--[/jfdsdjhfuetppo]

n°245813
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 07-04-2002 à 20:01:38  profilanswer

CuldeVacheFolle a écrit a écrit :

Une manière facile de ripper ces CD protégés est de faire une copie par CloneCD, puis après avec Daemon Tools de ripper cette copie étant donné que toutes les protections ont virées !!!!  

Relis le thread svp... Comme je l'ai déjà dit il n'y as pas LA méthode... ça passera avec certains CD et lecteurs et pas avec d'autres...

---------------
n°247297
netswitch
minet ?
Posté le 09-04-2002 à 16:25:18  profilanswer

Citation :

C'est svt dù à des encodeurs de merde, genre Xing, ou a des compressions mp3 à la volée (extraction + compression en même temps), voire les 2 en même temps   .

Bhen moi aussi j'ai eu ma période audiocatalyst ou on fait extraction + compressoin  en 20x mais j'ai jamais eu des trucs aussi pourris que ce qui ya moyen de trouver en download..
DEs fois jme demande si c pas les maisons d'éditions qui innondent le net avec des MP3 hyper pourris..

Sinon le coup du 192kbps, c vrai que ça filtre pas mal mais ya moins de choix...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par netswitch--[/jfdsdjhfuetppo]

n°247302
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-04-2002 à 16:33:30  profilanswer

Pio2001 a écrit  a écrit :

Pour les sorties optiques ou coax, c'est sans pertes en sortie.
J'ai vérifié en comparant au fichier wav rippé par EAC. Même avec le cable coax le plus infâme que j'ai pu trouver (même pas 75 Ohm).

Tu la réalises comment cette comparaison, dans la mesure ou la piste enregistrée par l'optique (ou coax) ne doit sans doute pas commencer pile poil au même endroit ?

C'est une bonne chose en tout cas. Je me demande même si les CD protégés ne vont pas stimuler le piratge, chacun cherchant de fait à sortir en premier des rips de la meilleure qualité possible (mp3@VBR, ogg Vorbis...). Ce serait cocasse.

n°247485
Pio2001
Posté le 09-04-2002 à 21:47:39  profilanswer

J'ai cherché pendant une heure un CD avec du silence digital entre les plages. Ensuite, je n'ai eu qu'à couper ce silence dans CoolEdit pour avoir le même wav rippé et enregistré.

Méthode générale :
http://pageperso.aol.fr/Lyonpio2001/proof.htm

Dans cette page, j'utilisais FC pour convaincre un sceptique, afin de lui couper l'herbe sous le pied avant qu'il ne prétende qu'EAC Compare Wavs ne soit imprécis.

Mais c'est une erreur : sous Windows 98, FC ignore les caractères spéciaux, tels qu'onj en trouve dans les fichiers binaires.

J'ai donc refait ultérieurement l'expérience proprement : même résultat : aucune différence.

---------------
Pio2001
n°247487
Pio2001
Posté le 09-04-2002 à 21:49:11  profilanswer

Pour ce qui est des CD, c'est déjà fait : un consommateur espagnol s'est plaint à Universal d'avoir dû acheter une copie pirate du CD de Rosa en plus de l'officiel pour pouvoir l'écouter sur son ordi  :lol:

---------------
Pio2001
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
carte audio de l'avant guerrecherche player audio universel
erreur XMPEG - Get Call audioenregistrer en accéléré de cd audio à cassette ya moyen?
Où acheter 1 télécommande pour mon lecteur dvd salon ?lecteur cd audio portable, Thomson ou Panasonic ?
Kel MD faut il acheter en ce moment ????ou acheter un cable optique pour md et d md en vpc?
[pbm audio/divx] son bizare sur DVD rippévcd & 2 pistes audio
Plus de sujets relatifs à : ma mere ne veu plus acheter de cd audio!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)