Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Kel MD faut il acheter en ce moment ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kel MD faut il acheter en ce moment ????

n°240960
tonio_10
Posté le 30-03-2002 à 16:38:37  profilanswer
 

J'ai bien envi de m'acheter un mini disc moa. Kel est le MD le mieux en ce moment, enfin celui que vous préférez... et surtout à kel PRIX !!
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 16:38:37  profilanswer
 

n°240961
Akilae_
Posté le 30-03-2002 à 16:40:36  profilanswer
 

le mieux serait de ne pas en acheter... le mp3 va s'imposer, laisse leur juste encore un peu de temps...

n°240962
tonio_10
Posté le 30-03-2002 à 16:42:09  profilanswer
 

Akilae_ a écrit a écrit :

le mieux serait de ne pas en acheter... le mp3 va s'imposer, laisse leur juste encore un peu de temps...  




A ouais tu crois ??? Ouais mais ensuite fo avoir l'adsl et tout et tout... donc bon
en + sinon je le renvendrait + tard...
Alors kel MD  :)

n°240963
bou_le_lou​p
bouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh!!!!!
Posté le 30-03-2002 à 16:43:10  profilanswer
 

sony mzr 900 :love: c mon miens et c un des meilleur


---------------
Good things might come to those who wait Not to those who wait to late
n°240964
nodus
Posté le 30-03-2002 à 16:43:26  profilanswer
 

non pas vraiment, personnelement je prefere les MD, sinon prend un sony MZR-700 c'est un super qualite prix.

n°240965
tonio_10
Posté le 30-03-2002 à 16:44:43  profilanswer
 

:hello: hey les gars vs auriez pas les prix et des ch'tis liens pr voir leur tête ?  :ouch:

n°240966
ParadoX
Posté le 30-03-2002 à 16:45:37  profilanswer
 

prends un mp3 player  :sarcastic:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°240973
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-03-2002 à 16:54:26  profilanswer
 

Citation :

Akilae_ a écrit a écrit :

le mieux serait de ne pas en acheter... le mp3 va s'imposer, laisse leur juste encore un peu de temps...  




A ouais tu crois ??? Ouais mais ensuite fo avoir l'adsl et tout et tout... donc bon
en + sinon je le renvendrait + tard...
Alors kel MD  :)


 
Pourquoi l'adsl ? Tu télécharges peut-être le contenu de tes MD au format ATRAC   :sarcastic:  ?
 
Le MD a des avantages incomparables en terme de compacité par rapport à un Jukebox ou un CD/mp3, et des avantages énormes face au coût prohibitif d'uen carte flash.
Le problème, c'est qu'une fois transféré sur MD, tes fichiers n'en sortent plus, sauf à perdre encore pas mal en qualité. Le mp3 (et les autres formats) offre une transmissibilité sans pareil.
 
Si tu veux de solides indications, va sur le forum de www.toutsurlemd.com

n°240974
tonio_10
Posté le 30-03-2002 à 16:54:46  profilanswer
 

ParadoX a écrit a écrit :

prends un mp3 player  :sarcastic:  




ben non j'ai pa l'adsl...

n°240976
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-03-2002 à 16:56:57  profilanswer
 

Pas besoin d'internet, haut ou bas débit. Comme pour un MD, tu prends un CD, que tu encodes. Les encodeurs les plus performants sont gratuits, les rippers les plus performants sont gratuits, et la qualité intrinsèque du MP3 est supérieure à celle du MD. Réfléchis-y bien avant d'acheter.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2002 à 16:56:57  profilanswer
 

n°240977
tonio_10
Posté le 30-03-2002 à 16:59:43  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Pas besoin d'internet, haut ou bas débit. Comme pour un MD, tu prends un CD, que tu encodes. Les encodeurs les plus performants sont gratuits, les rippers les plus performants sont gratuits, et la qualité intrinsèque du MP3 est supérieure à celle du MD. Réfléchis-y bien avant d'acheter.  




Ouais mais c'est aussi pas le même prix a l'achat donc bon...

n°240978
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-03-2002 à 17:02:02  profilanswer
 

Parce qu'un Riovolt à 200 ?, qui te permet de stocker 9 heures d'excellente qualité sur une galette à 1 ?, est plus cher qu'un MD du même prix (et encore) qui te permet de mettre au plus 2h40 de qualité correcte sur un suport à 3 ? ???
 
OK, achète-toi un MD, alors...

n°240979
tonio_10
Posté le 30-03-2002 à 17:04:54  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Parce qu'un Riovolt à 200 ?, qui te permet de stocker 9 heures d'excellente qualité sur une galette à 1 ?, est plus cher qu'un MD du même prix (et encore) qui te permet de mettre au plus 2h40 de qualité correcte sur un suport à 3 ? ???
 
OK, achète-toi un MD, alors...  




c'est bon t'enflamme pas !!! je peu pas te dire je connai pas trop les prix, renseigne moi plutot au lieu de me répondre co ca...  :heink:

n°240996
Klian
Posté le 30-03-2002 à 17:27:42  profilanswer
 

tonio, une seule adresse:
www.toutsurlemd.com et son forum.
au passage, le MD MT 877 de chez sharp est dit légèrement meilleur que le mzr 900 et par conséquent aussi que le mzr 700 de chez sony, on peut le trouver a 1350fr sur www.clust.com ou www.uniondream.fr (ou .com). C la même boite les 2 sites.
Klian
ps: guru, le md a surement d'autres aventages que n'a pas le rio volt , fo pas voir que par qualité de musique et tt ca!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par klian--[/jfdsdjhfuetppo]

n°241015
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-03-2002 à 18:00:40  profilanswer
 

Klian a écrit :  a écrit :

guru, le md a surement d'autres aventages que n'a pas le rio volt , fo pas voir que par qualité de musique et tt ca!



 
Je le reconnais bien volontiers ; je l'ai même précisé plus haut : « Le MD a des avantages incomparables en terme de compacité par rapport à un Jukebox ou un CD/mp3, et des avantages énormes face au coût prohibitif d'uen carte flash. ».
 
 
Tonio_10 > voilà ce que tu affirmes en premier : « Ouais mais c'est aussi pas le même prix a l'achat donc bon... »
 
Puis 10 minutes après  : « je peu pas te dire je connai pas trop les prix »
 
Tu trouves pas qu'il y a comme une amorce d'incohérence ? J'essaie d'argumenter en faveur du mp3 (je sais que ce n'est pas l'objet de ta demande, je n'ai pas d'excuse de ce point de vue là) afin d'éviter que tu aies à regretter un MD après son achat (mieux vaut acheter en tte connaissance), ne le prends pas mal.

n°241096
tonio_10
Posté le 30-03-2002 à 20:35:23  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Je le reconnais bien volontiers ; je l'ai même précisé plus haut : « Le MD a des avantages incomparables en terme de compacité par rapport à un Jukebox ou un CD/mp3, et des avantages énormes face au coût prohibitif d'uen carte flash. ».
 
 
Tonio_10 > voilà ce que tu affirmes en premier : « Ouais mais c'est aussi pas le même prix a l'achat donc bon... »
 
Puis 10 minutes après  : « je peu pas te dire je connai pas trop les prix »
 
Tu trouves pas qu'il y a comme une amorce d'incohérence ? J'essaie d'argumenter en faveur du mp3 (je sais que ce n'est pas l'objet de ta demande, je n'ai pas d'excuse de ce point de vue là) afin d'éviter que tu aies à regretter un MD après son achat (mieux vaut acheter en tte connaissance), ne le prends pas mal.  




C'est vrai tu as raison il fo bien ke j'étudie le truc.
En fait ce que je me demandais c'est : comment tu balances tes mp3 sur ton mp3 player sans l'adsl ? Par cable ??? Sinon si pour balancer tes mp3 il fo encoder tes cd audio sur ton pc puis les balancer ensuite sur ton md c'est la galère non ???
Sinon pr les md y'a koi à part sony ??? LEs aiwa st bien ??
Au fait merci pour les réponses les gars !  :jap:

n°241100
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-03-2002 à 20:45:01  profilanswer
 

Citation :

En fait ce que je me demandais c'est : comment tu balances tes mp3 sur ton mp3 player sans l'adsl ? Par cable ??? Sinon si pour balancer tes mp3 il fo encoder tes cd audio sur ton pc puis les balancer ensuite sur ton md c'est la galère non ???


 
 
1/ comment tu balances tes mp3 sur ton mp3 player sans l'adsl ? Par cable ???
 
L'adsl n'a rien a voir avec ton baladeur. Tu alimentes ton balladeur mp3 à l'aide d'un PC obigatoirement. Pour celà, il te faut des mp3, que tu récupères sur le net ou par tes propres encodages. Le transfert se fait soit par graveur soit par USB (voir par un lecteur de carte flash - USB aussi).
 
2/ Sinon si pour balancer tes mp3 il fo encoder tes cd audio sur ton pc puis les balancer ensuite sur ton md c'est la galère non ???
 
Bein, non. Ton MD ne nécessite pas obligatoirement de PC (c'est un de ses grands avantages). Mais toi tu as un PC : ripper un CD et l'encoder en mp3 te demanderas moins de temps que de réaliser un transfert CD--> MD sans PC. Les logiciels sont simples d'utilisation.
N'oublie pas que sans PC, il faut 80 minutes pour remplir un MD, 160 même en double durée !
La même opération avec un PC (encodage mp3 + transfert) nécessite bien moins de temps. Mieux : tes mp3, tu peux les garder sur ton DD sous forme de Jukebox. Ta bibilothèque constituée, tu  graves un CD de 10 heures de musique en quelques minutes, ou tu la transfère sur Jukebox 100 heures de musique en 1 heure environ.

n°241106
tonio_10
Posté le 30-03-2002 à 20:50:33  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Citation :

En fait ce que je me demandais c'est : comment tu balances tes mp3 sur ton mp3 player sans l'adsl ? Par cable ??? Sinon si pour balancer tes mp3 il fo encoder tes cd audio sur ton pc puis les balancer ensuite sur ton md c'est la galère non ???


 
 
1/ comment tu balances tes mp3 sur ton mp3 player sans l'adsl ? Par cable ???
 
L'adsl n'a rien a voir avec ton baladeur. Tu alimentes ton balladeur mp3 à l'aide d'un PC obigatoirement. Pour celà, il te faut des mp3, que tu récupères sur le net ou par tes propres encodages. Le transfert se fait soit par graveur soit par USB (voir par un lecteur de carte flash - USB aussi).
 
2/ Sinon si pour balancer tes mp3 il fo encoder tes cd audio sur ton pc puis les balancer ensuite sur ton md c'est la galère non ???
 
Bein, non. Ton MD ne nécessite pas obligatoirement de PC (c'est un de ses grands avantages). Mais toi tu as un PC : ripper un CD et l'encoder en mp3 te demanderas moins de temps que de réaliser un transfert CD--> MD sans PC. Les logiciels sont simples d'utilisation.
N'oublie pas que sans PC, il faut 80 minutes pour remplir un MD, 160 même en double durée !
La même opération avec un PC (encodage mp3 + transfert) nécessite bien moins de temps. Mieux : tes mp3, tu peux les garder sur ton DD sous forme de Jukebox. Ta bibilothèque constituée, tu  graves un CD de 10 heures de musique en quelques minutes, ou tu la transfère sur Jukebox 100 heures de musique en 1 heure environ.  




Merci pr ttes ces indications !
En résumé toi tu me conseillerais d'acheter quoi ? Le modèle, le prix etc... sachant ke je dois l'acheter à la FNAC car j'ai des bons d'acahat là bas.... D'ailleurs à mon avis c'est + cher à la fnac...  :(

n°241108
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-03-2002 à 21:01:16  profilanswer
 

C'est toi qui dois juger, selon tes exigences en terme d'encombrement, de la quantité de musique que tu veux embarquer (1 heure - 100 heures), du matériel que tu disposes (carte son avec sortie optique pour MD ; graveur CD pour baladeur CD/mp3), de l'usage prévu (jogging : mp3 carte flash > MD > CD/mp3 ou Jukebox mp3).
 
Si j'ai opté pour le mp3, c'est que j'en ai beaucoup, et que ça me rend fou d'attendre 2h40 pour réaliser une compile sur un MD de qualité correcte, et de passer encore autant de temps à tout titrer. Et de ne plus pouvoir les transférer aileurs !
 
A toi de décider : je peux te donner des éléments, pas une réponse.

n°241189
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 30-03-2002 à 23:18:23  profilanswer
 

fo aussi ke tu pense ke pour faire avec du MD fo le materiel ki va avec!!
 
Je m'explique.
Le MD utilise une sortie de très bonne qualité la sortie optique.
Donc il te faut soit une chaine HIFI avec sortie optique ou avec un lecteur-enregistreur de MD.
Soit il te fo une sortie optique sur ton PC et là le hic c'est ke peu de carte son n'offre cette possibilité.
Les hercules pour sur mais encore fo-t-il ke tu en soit equipé et sinon c pas le moins cher du marché...
Donc le MP3 player a aussi c de plus par rapport au MD.
 
Et après meme penche toi un peu plus sur le choix de MP3 Player qui existe!!
-On leur reproche surtout d'etre gros (disk dur intégré genre les creative ou lecteur de CD-MP3 genre le Phillips expanium je crois) ou d'avoir une capicité faible et chere (Lecteur de carte memoire compact flash memory stick ETC. tel que les sony).
-Mais la taille diminue avec le générations et tend a se rapprocher des MD actuelles (je pense au IPOD de chez mac mais fo verifier la compatibilité PC).
Reflechis bien avant de choisir.
 
 
Sinon en MD les meilleurs c Sony Et Sharp.

n°241223
gagou
Posté le 31-03-2002 à 03:20:15  profilanswer
 

pour moi l'idéal du MD c'est d'avoir une platine enregistreuse MD et un lecteur portable MD (non enregistreur car plus léger, plus compact) au final j'ai choisi comme platine une Sony MDS-JB940 (excellente platine, qualité du son nickel...) et comme lecteur un MZE900 (tout petit, ultra léger, excellente autonomie)
pour moi l'avantage d'un lecteur MD par rapport à un lecteur MD (pas un Juke Box) c'est le prix du support... on a sous la main une vingtaine de MD et quelques vierges en reserves et c'est bon... par contre c'est vrai que c'est lent pour l'enregistrement... en général j'utilises ma platine CD que je relies à ma platine MD (en spdif ou optique) et c'est nickel... au pire j'utilises ma carte son (en spdif)
l'avantage par rapport à un JukeBox c'est l'encombrement et la masse... mon lecteur fait dans les 70g :), moins d'un cm d'épaisseur... bref il tient dans n'importe quel poche  :sol:  
pour la qualité du son, rien à dire c'est excellent en mode SP, en mode LP2 c'est tres bon, la perte n'est pas énorme (durée double) en LP4 la qualité est moins bonne (durée quadrulplée)
bon évidemment il est préférable de changer les écouteurs, car en général les écouteurs fournis sont merdiques (surtout les écouteurs fournis par Sony :( un bon ptit Sony MDR-E888 remplacera avantageusement celui d'origine :) )
seul hic... le prix de la config :(
Platine JB940 : 3000F
lecteur MZE909 : 2000F (c'est le remplacant du MZE900)
casque MDR-E888 : 500F
pour s'amuser on peut rajouter le kit de connexion de la platine au PC pour piloter la platine via le PC  :pt1cable: 1000F
bon on peut délirer comme des fou avec le MD :)
moi j'aime bien, mais je comprends que certains preferent les MP3...

n°241240
tonio_10
Posté le 31-03-2002 à 10:44:07  profilanswer
 

gagou a écrit a écrit :

pour moi l'idéal du MD c'est d'avoir une platine enregistreuse MD et un lecteur portable MD (non enregistreur car plus léger, plus compact) au final j'ai choisi comme platine une Sony MDS-JB940 (excellente platine, qualité du son nickel...) et comme lecteur un MZE900 (tout petit, ultra léger, excellente autonomie)
pour moi l'avantage d'un lecteur MD par rapport à un lecteur MD (pas un Juke Box) c'est le prix du support... on a sous la main une vingtaine de MD et quelques vierges en reserves et c'est bon... par contre c'est vrai que c'est lent pour l'enregistrement... en général j'utilises ma platine CD que je relies à ma platine MD (en spdif ou optique) et c'est nickel... au pire j'utilises ma carte son (en spdif)
l'avantage par rapport à un JukeBox c'est l'encombrement et la masse... mon lecteur fait dans les 70g :), moins d'un cm d'épaisseur... bref il tient dans n'importe quel poche  :sol:  
pour la qualité du son, rien à dire c'est excellent en mode SP, en mode LP2 c'est tres bon, la perte n'est pas énorme (durée double) en LP4 la qualité est moins bonne (durée quadrulplée)
bon évidemment il est préférable de changer les écouteurs, car en général les écouteurs fournis sont merdiques (surtout les écouteurs fournis par Sony :( un bon ptit Sony MDR-E888 remplacera avantageusement celui d'origine :) )
seul hic... le prix de la config :(
Platine JB940 : 3000F
lecteur MZE909 : 2000F (c'est le remplacant du MZE900)
casque MDR-E888 : 500F
pour s'amuser on peut rajouter le kit de connexion de la platine au PC pour piloter la platine via le PC  :pt1cable: 1000F
bon on peut délirer comme des fou avec le MD :)
moi j'aime bien, mais je comprends que certains preferent les MP3...  




ok merci encore pr ttes ces infos, je vais étudier le truc ! Mais je veux pas mettre trop de tunes dedans donc bon je vais voir, @+  :sleep:

n°241260
nodus
Posté le 31-03-2002 à 11:46:14  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Pas besoin d'internet, haut ou bas débit. Comme pour un MD, tu prends un CD, que tu encodes. Les encodeurs les plus performants sont gratuits, les rippers les plus performants sont gratuits, et la qualité intrinsèque du MP3 est supérieure à celle du MD. Réfléchis-y bien avant d'acheter.  




 
Non, le MD a une qualite superieur au MP3 du moment que tu ne l'encode pas en Long Play. As tu deja achete un md dans le commerce style offspring, silverchair et compare avec le cd du meme groupe. La qualite s'en ressent, presque imperceptible mais sur certains sons ça se voit bien.

n°241300
Klian
Posté le 31-03-2002 à 14:25:36  profilanswer
 

hum nan sérieuseent les gars la vs délirez un peut lol
guru a raison de défendre son biftek, c'est son droit. Par contre Neodam, tu te plante quand tu dis que le md a besion d'une sortie optique...on peut tout a fait enregistrer avec un doublke jack, c'est aussi prévu pour et si c'est bien fait, avec de bon réglages, la qualité est assez bonne aussi... pi fo voir le prix des cartes a sorties optiques! moi la mienne m'a couté 220fr!!!
et gagou, une platine plus un lecteur MD, pour ce qu'il veut faire, je suis dsl mais sa sert a rien...strictement a rien...les lecteurs enregistreurs comme le MZR900 ou le mdmt877 enregistrent aussi bien que des platines, ya aucune diff, et ca coute moins cher a la fin...le MD a des aventages indéniables, et encore une fois, va sur www.toutsurlemd.com tonio si tu veut plus de renseignements sur les md's! je pense vraiment que le md est une super affaire, le son est tt a fait correct, les enregistrement ben tu laisse défiler la nuit on s'en fous..le titrage ben si tu veut vraiment titrer il existe des cables de titrages, pas trop cher a faire sois même ou a faire faire (ds le commerce c plus cher mais sur le forum de ttsurlemd.com yen a qui en font). Nan moi je suis trés trés satisfait de ma tite bête. Suffit que tu achète de bons écouteurs avec et c top! et d'ailleur les écouteurs fournis avec le mdmt877 sont tt a fait acceptables, et vu son prix, 1350fr, n'hésite pas! ( www.clust.com ). 5quand je dis correct, je veut dire que si tu n'en change pas tt de suite pour des meilleurs genre pour des écouteurs ou casque de ville, mdr EX70LP ou MDR G82  ( www.alifax.fr ) c pas trop grave!
voila bon choix, et te prend pas la tête, ce que te propose guru, c bien, les MD c bien aussi, en clair tt dépend de ce que tu va en faire...perso je suis pro md pour la praticité d'utilisation, guru, lui c'est l'inverse, ca dépend des gouts!
@+!
Klian

n°241357
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 31-03-2002 à 18:21:18  profilanswer
 

oui mais bon fo voir aussi après a l'utilisation....
 
Tu prend un MP3 player ac un petit disk de 8Go Tu stocke 100heures de zics pour environ 2500-3000frs.
 
Tu achete un lecteur enregistreur MD pour 1800frs et après tu stocke 2heures a tout cassé sur un MD donc pour avoir autant de zic il te faut combien de MD???
 
Et le prix de revient après!!
 
Bonjour!!
Fo bien voir le prix pas a l'achat mais aussi après a l'utilisation pendant un an par exemple!!

n°241503
tonio_10
Posté le 01-04-2002 à 09:50:10  profilanswer
 

Klian a écrit a écrit :

hum nan sérieuseent les gars la vs délirez un peut lol
guru a raison de défendre son biftek, c'est son droit. Par contre Neodam, tu te plante quand tu dis que le md a besion d'une sortie optique...on peut tout a fait enregistrer avec un doublke jack, c'est aussi prévu pour et si c'est bien fait, avec de bon réglages, la qualité est assez bonne aussi... pi fo voir le prix des cartes a sorties optiques! moi la mienne m'a couté 220fr!!!
et gagou, une platine plus un lecteur MD, pour ce qu'il veut faire, je suis dsl mais sa sert a rien...strictement a rien...les lecteurs enregistreurs comme le MZR900 ou le mdmt877 enregistrent aussi bien que des platines, ya aucune diff, et ca coute moins cher a la fin...le MD a des aventages indéniables, et encore une fois, va sur www.toutsurlemd.com tonio si tu veut plus de renseignements sur les md's! je pense vraiment que le md est une super affaire, le son est tt a fait correct, les enregistrement ben tu laisse défiler la nuit on s'en fous..le titrage ben si tu veut vraiment titrer il existe des cables de titrages, pas trop cher a faire sois même ou a faire faire (ds le commerce c plus cher mais sur le forum de ttsurlemd.com yen a qui en font). Nan moi je suis trés trés satisfait de ma tite bête. Suffit que tu achète de bons écouteurs avec et c top! et d'ailleur les écouteurs fournis avec le mdmt877 sont tt a fait acceptables, et vu son prix, 1350fr, n'hésite pas! ( www.clust.com ). 5quand je dis correct, je veut dire que si tu n'en change pas tt de suite pour des meilleurs genre pour des écouteurs ou casque de ville, mdr EX70LP ou MDR G82  ( www.alifax.fr ) c pas trop grave!
voila bon choix, et te prend pas la tête, ce que te propose guru, c bien, les MD c bien aussi, en clair tt dépend de ce que tu va en faire...perso je suis pro md pour la praticité d'utilisation, guru, lui c'est l'inverse, ca dépend des gouts!
@+!
Klian  




En fait moi c'est simple c'est pr utilisation classique : style ds le train, ds l'avion enfin bref pas dans des conditions extremes. Au pire pt en courant 2 ou 3 fois !
Je recherche bien sur un lecteur/enregistreur et si possible pas trop cher. J'ai vu le sony mz-r900 et il a l'air top. Le prob c'est que je dois l'acheter à la fnac car j'azi des bons d'acahts et je suis sur que c'est + cher là bas...

n°241525
snipe
Posté le 01-04-2002 à 11:03:59  profilanswer
 

moi j'ai un sharp mt877  
il est terrible de chez terrible et il coute pas cher sur www.clust.com
il a quasiment les meme capacites que le mzr900 de sony
le son est top qualité (comparé au mp3) en enregistrement SP
les reglages sont trop bons
frnachement je serai toi n'hesite pas prend un Md


---------------
Feed-back
n°241565
tonio_10
Posté le 01-04-2002 à 13:17:52  profilanswer
 

snipe a écrit a écrit :

moi j'ai un sharp mt877  
il est terrible de chez terrible et il coute pas cher sur www.clust.com
il a quasiment les meme capacites que le mzr900 de sony
le son est top qualité (comparé au mp3) en enregistrement SP
les reglages sont trop bons
frnachement je serai toi n'hesite pas prend un Md  




Mouais il a aps l'air mal ! Mais aussi moa ce que j'aimerais bien c'est avoir un casque qu'on met vous savez derrière les oreilles. Enfin vs voyez ce que je veux dire non... Ils coutent chers ces casques ????  
Sinon pr le sony où est-il le moins cher ???????

n°241591
dreboy
Posté le 01-04-2002 à 14:33:05  profilanswer
 

le mz-r900 tu le trouveras a environ 2000frs partt voir un peu moins!
pour les casques comme tu ve vas sur alifax ils coutent environ 250 frs!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par dreboy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°241618
Klian
Posté le 01-04-2002 à 15:40:07  profilanswer
 

encore un fois je répète, MD MT 877 sur www.clust.com pour 1350fr, avec 5MD vierges offerts, et neodam, le md coute 1350fr et pas 1800 et un MD ca coute 20fr et tu met pas 2H a tt casser mais 2h40 facile et la c pas pareil ;-)
donc allé hop je reconte:
1350fr pour le md,  
un bon csque comme demande tonio: MDR g82lp  pour le voyage: 275fr chez alifax, c les meilleurs pour le voyage je pense,
et 20MD pour mettre environ 60H de musique:  
en tout 2025fr
ya pas photo, c moi que ton baladeur mp3 a 3000fr neodam ;-)
par contre, c'est vrai que les MD's prennent plus de place, mais fo savoir ce kon veut! et puis c pas trop trop chiant a emmener tt de même...
l'autonomi n'est pas du tt la même!
le mzr900 de sony fait 40h d'autonomie seulement ak la batterie, et on peut mettre une pile aussi quand la batteries est usée! et avec une seule pile, hop encore 40h devant toi! (le MDMT 877 fait un peut moins: 15h avec la batterie, 17 avec une pile, mais c déja pas mal ;-) )
enfin tonio,n'achète pas a la fnac parceque pour te donner un ordre d'idée, le mdmt 877 vendu 1350fr sur www.clust.com la fance le vend 2500fr! et oui!
allé @+!
klian

n°241713
Trademark
Posté le 01-04-2002 à 18:59:22  profilanswer
 

salut je suis dans le même cas je compte acheter un minidisc...
Apparemment d'après ce que vous dite il vaut mieux prendre le sharp mt877 face au mzr700 de sony (même gamme de prix)
Qu'es ce qu'y est mieux sur le sharp concrétement???
Que vaut le mzw707 de sony???
merci

n°241744
Klian
Posté le 01-04-2002 à 20:18:19  profilanswer
 

c trés simple: mdmt 877 est l'équivalent du mzr900 chez sony, et pas du 700. C'est donc la gamme au dessus, pour le même prix!
les aventages c des petits plus en enregistrement, des tites choses quoi.
encore une fois, voir www.toutsurlemd.com
Klian

n°243337
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-04-2002 à 04:44:50  profilanswer
 

Nodus a écrit :  a écrit :

Non, le MD a une qualite superieur au MP3 du moment que tu ne l'encode pas en Long Play. As tu deja achete un md dans le commerce style offspring, silverchair et compare avec le cd du meme groupe. La qualite s'en ressent, presque imperceptible mais sur certains sons ça se voit bien.



 
Pas exactement. En mode SP (292 k/s), le MD se montre absolument incapable d'encoder convenablement des morceaux réputés difficiles. Le mp3 connait les mêmes tourments, mais les récents développements de LAME ont clairement permis de les atténuer à un degré qu'il était difficile d'imaginer.
Le mp3 est de ce fait assez sensiblement supérieur au MD d'un point de vue qualitatif dans les hauts débits. Seul l'ATRAC3 à 132 k/s semble se poser en challenger du mp3 au même débit, encore que ce dernier dispose du joint-stereo et de l'abr comme luxueuses béquilles.

n°243371
flm04
Posté le 04-04-2002 à 09:47:43  profilanswer
 

comme le disent d'autres le Sharp Md Mt 877 a 1350 F sur www.clust.com et www.uniondream.com est une super offre . Un des meilleurs Md du marché pour un prix tres correct.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Kel MD faut il acheter en ce moment ????

 

Sujets relatifs
Kel format prendre pour encoder un divx ????ou acheter un cable optique pour md et d md en vpc?
pu acheter acid pro 3.0???Acheter sur Pixmania.com... Que pensez-vous du site?
ca vaut le coup d'acheter un bon casque audio pour un balladeur mp3 ?Kel enceintes en ce moment pour moins de 150 ? ?
Où acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?Kel logiciel choisir pour lire les dvd????
klipsch promedia,le 2.1 a 1690fr[ou acheter en europe?(achat groupé?)]acheter UNE poignée d'ampli?
Plus de sujets relatifs à : Kel MD faut il acheter en ce moment ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR