Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Photo numérique : prendre des photos "instantanées"...

n°79169
byron
Posté le 31-05-2001 à 17:03:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais perso je ferais en 2880 ou 1440 sur ta 750.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2001 à 17:03:23  profilanswer
 

n°79212
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 18:33:51  profilanswer
 

Byron a écrit a écrit :

Question con c'est toi qui le dit!
 
Dans de nombreux articles de revues on-line tres serieuses ils disent que le fichier numerique en resolution max pour un trimeg. doit etre imprimé a..... 150dpi pour remplir une page A4 ou 300 dpi pour une taille inferieure :(




 
aaah mais non, ok, j'ai compris ton problème. En fait ton image a un nombre fini de pixel. Donc, quand tu imprimes, tu choisit une résolution et la taille de l'image est définie en fonction de ta résolution. Sache aussi que la résulution max d'un bon papier reste de l'ordre des 300dpi (a cause des pores, de l'étalement,...). Mais alors pourquoi choisir une résolution supérieur? Quand tu vas imprimer, ton imprimante va faire une transposition entre sa matrice de point et ta résolution. Donc si tu prend une résolution égale a celle de ton imprimante tu auras le meilleur rendu.
Maintenant, cela pourrait te donner une image trop petite. Dans ce cas tu a plusieurs solutions: soit tu diminue la résolution (de préférence par un diviseur de la résol de ton imprimante), soit tu augmentes le nombre de pixels (2*h et 2*l par exemple). Personnelement, je préfère de loin la deuxième solution si elle est bien faite. Dans photoshop, lorsque tu fait une telle opération (en mode bicubique), il fait une moyenne entre les pixels et te crée de pixel de couleur intermédiaire, ce qui fait que tu n'as pas cette effet de pixelisation que tu aurais eu en zoomant sur ton image. Et cela rendra aussi mieux a l'impression.

n°79213
byron
Posté le 31-05-2001 à 18:39:03  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi mais je comprends pas tout :(
 
apparement les 3MPIxels aurait des fichiers en 2048*1530 en.... 72dpi :(
 
ca me parait tres bizarre m'enfin c'est pour ca que je voulais savoir si on avait de bonnes photos en imprimant les images en A4.
 
J'espere qu'en 10X15 c'est nickel.

n°79220
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 18:53:19  profilanswer
 

c'est normal, 72dpi, c'est la resolution de l'écran, comme ca tu peux voir l'image dans sa "vrai" taille a l'écran. Si tu changes la résolution sans changer le nb de pixel, tu verras que la taille d'impression diminue. La résolution n'est pas un gage de qualite, c'est le cadre dans lequel tu l'utilises qui compte:
- écran: 72dpi
- papier classique: 150dpi (pas la peine de mettre plus, il boit trop de toute facon)
- bon papier: résolution de l'imprimante (en augmentant le nombre de pixel si nécessaire)
- rétroprojecteur: dépend de sa résolution.

n°79224
byron
Posté le 31-05-2001 à 18:56:42  profilanswer
 

Donc une image issue d'un trimegapixels ne peut etre imprimée an A4 avec la resolution maxi si je suis ton idée , mais pourtant oui, je sais pas comment l'imprimante "interpole les points manquants"

n°79228
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 19:04:12  profilanswer
 

Byron a écrit a écrit :

Donc une image issue d'un trimegapixels ne peut etre imprimée an A4 avec la resolution maxi si je suis ton idée , mais pourtant oui, je sais pas comment l'imprimante "interpole les points manquants"




 
j'ai pas compris, tu peux reformuler?

n°79231
byron
Posté le 31-05-2001 à 19:14:33  profilanswer
 

Ben cette image en 72 dpi peut etre imprimée en 2880 dpi au format A4. ( enfin j'espere ) car quand on imprime en 2880 dpi l'image de depart n'a pas forcement la resolution ou la definition desirée.
 
Enfin je sais pas si c'est clair mais je suis cassé là.
 
Je retenterai une phrase correcte demain :D

n°79242
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 19:47:21  profilanswer
 

Oui, ca peut, mais ca ne donnera pas spécialement le résultat espéré.
 
Pour prendre un cas simple, si tu as photoshop, ouvre l'image dedans (ca doit être pareil pour psp). Dans le menu image, tu as "taille de l'image". Dedans tu as 3 sections:
 
- La taille en pixel
- la résolution
- la taille d'impression.
 
Si tu augmentes la résolution en gardant le nombre de pixel, tu va voir que la taille d'impression va diminuer, sans que la taille du fichier ne change. C'est cette résolution la qui est importante lors de l'impression.
 
En effet, si tu laisse la résol de 72 dpi et que tu demandes d'imprimer, tu auras un image A4 (presque) a résolution 72dpi, MEME si tu demandes au drivers de ton imprimante de le faire en HIGH QUALITY, il vas simplement faire plusieurs petits points de meme couleur pour en faire un gros.
 
Par contre si tu as augmenté la résolution ET le nombre de pixel pour arriver a un A4 ET que tu as utilisé le mode bicubique, ton impression sera de meilleur qualité car les gros points seront plus petits et tu auras un meilleur fondu des couleurs.

n°79248
byron
Posté le 31-05-2001 à 19:56:20  profilanswer
 

J'ai comris :)
 
Merci!

n°79252
byron
Posté le 31-05-2001 à 20:08:24  profilanswer
 

En bref pour imprimer en A4 faut utiliser photoshop quoi.
 
Marche nickel ce bicubic!
 
Mais faut pas trop essayer de depasser les 600 dpi :)

mood
Publicité
Posté le 31-05-2001 à 20:08:24  profilanswer
 

n°79254
gizmo
Posté le 31-05-2001 à 20:12:09  profilanswer
 

yep, ca dépen de la qualité que tu veux au finish, mais c'est clair qu'il faut un paquet de RAM.
 
Sinon il existe des services de développement sur internet qui font des photo a pris raisonnable jusqu'a du 20x30 cm. Notamment en Suisse et en Allemagne.

n°79400
byron
Posté le 01-06-2001 à 09:28:34  profilanswer
 

Un petit up!

n°79413
Banshee
Posté le 01-06-2001 à 10:19:28  profilanswer
 

gizmo : tu peux donner des adresses ??


---------------
[Hfr] Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm : venez setiser avec les Bretons !!
n°79417
byron
Posté le 01-06-2001 à 10:59:43  profilanswer
 

Tu sais que Phox en france et d'autres surement te developpent tes photos numeriques en qualité argentique pour des prix raisonable :)

n°79726
byron
Posté le 02-06-2001 à 10:07:23  profilanswer
 

go!go!go!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Appareil Photo Numérique CANON PowerShot Pro90 ISAchat appareil photo numérique
Que penser de ce caméscope numérique Thomson?Thomson DTH4500 et le SVCD Vidéo Numérique Magazine : ça marche ?
Photo numériquemon appareil photo numerique est reconnu comme unité de stockage.
Plus de sujets relatifs à : Photo numérique : prendre des photos "instantanées"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR