Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  PCTV >> dédoublement de couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PCTV >> dédoublement de couleurs

n°55146
design-fr
Posté le 20-03-2001 à 00:14:19  profilanswer
 

J'ai essayé 3 pctv à cause de ce problème de dédoublement de couleur, et la qualité est toujours aussi dégueu:
 
Les contours des visages sont rouges, et lorsqu'il y a une couleur vive, sa complémentaire se place à coté: (ex: le logo bleu de la 5ième se trouve affublé d'un halo jaune orangé coté droit.
 
AU SECOUR, j'ai essayé ce matin une guillemot maxi tv et j'ai obtenu le même résultat.
 
Le problème se pose aussi bien avec le tuner philips qu'avec l'entrée vidéo composite (l'entrée s-vidéo est décidée à n'afficher qu'en noir et blanc).
 
Quelqu'un a-t-il une réponse????????
Ma reconnaissance sera sans limite (ou presque)    :)  .
 
 
 
 
Ma config>> duron 1050   g400 dh  abit kt7[#C4FF00][#ECFF00][#FF370B][#FFE707][#03FF06][b][/b][b][/b][g][i][s]

mood
Publicité
Posté le 20-03-2001 à 00:14:19  profilanswer
 

n°55163
Masure
Posté le 20-03-2001 à 01:04:52  profilanswer
 

Tu pourra rien y changer c'est le defaut défaut des Tuner TV ... rien à ajouter

n°55177
design-fr
Posté le 20-03-2001 à 04:23:40  profilanswer
 

tu voudrais dire que toutes les cartes à base de tuner tv ont cette qualité de Merdrle et qu'un grand nombre de personne s'en contente sans broncher?
 
Ji li crois pas

n°55178
porquoimoi
Posté le 20-03-2001 à 04:51:00  profilanswer
 

Tiens , c'est vrai moi aussi j'ai du jaune sur le logo de la 5  :)
Enfin c'est pas enorme quand même, j t'envoie une capture si tu veut pour voir ..


---------------
Recherche drivers de la DC10+ (récompense)
n°55313
design-fr
Posté le 20-03-2001 à 13:56:27  profilanswer
 

Il n'y a que porquoimoi qui a le même problème..
Achetez vous des lunettes et faites moi part de vos problèmes de couleurs.
 
je veux bien ta capture porquoimoi.
 
 
Je ne sais pas si tu connais ça porquoimoi, il te sera possible d'utiliser ta dc10+ comme une dc30 (calcul des montages temps réel sur premiere...)    et ça marche.
 
 
http://plugins.members.easyspace.com/dll.htm

n°55388
design-fr
Posté le 20-03-2001 à 16:25:09  profilanswer
 

up

n°55482
design-fr
Posté le 20-03-2001 à 20:14:29  profilanswer
 

heupe

n°55485
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 20-03-2001 à 20:16:06  profilanswer
 

pareil. c'est un defaut des tuners et y a rien a faire et je te rassume je m'en contente pas...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55500
design-fr
Posté le 20-03-2001 à 20:35:04  profilanswer
 

Alors quelle serait la solution pour faire de l'acquisition d'émissions télé à partir du tuner du magnétoscope directement en divx (duron 1050 oblige  :)   ) et avec une qualité optimale du genre la studio dc10+ que j'ai revendu pour faire du divx temps réel?
Et pas trop cher si possible.
 
 
Ce qui est étrange, c'est que je ne me sert pas du tuner de la pctv mais de celui du magnétoscope....
je pense que le problème viendrait plutôt du BT8X8. non?
Et les win tv?

n°55527
porquoimoi
Posté le 20-03-2001 à 22:07:09  profilanswer
 

http://members.aol.com/herve44/mapage/tvtest.jpg
 
La c'est flagrant ! désolé pour la qualité :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2001 à 22:07:09  profilanswer
 

n°55559
design-fr
Posté le 20-03-2001 à 23:52:21  profilanswer
 

merco porquoimoi, c'est exactement ça le problème.
 
Est ce que toute personne ayant une pctv se retrouve avec une qualité aussi à chier que nous autres?

n°55577
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 21-03-2001 à 01:27:32  profilanswer
 

´lut
 
perso, en ski me concerne, je nai strictement rien a redire sur lpctv : bonne image, tests d'aquisition corrects, telecommande multi-configurable (pilotage de ma dxr3...) et decodage de canal (avec les drivers versions 4.x le decodage est bien meilleur)
mais il faut l'avouer, ma pctv a plus d'un an et est donc equipe du bt848 et non 878, alors que ptet...
il me semblait ke c t juste chiant pour canal mais bon...
 
question conne : as-tu essaye de brancher une tv normale et de voir la qualite ke tavais... c tet tout simplement ta reception, ton antenne ou bien ton cable...
 
bon courage a +

n°55604
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-03-2001 à 03:51:02  profilanswer
 

npas du tout acauses du tuner TV vous delirez les mecs :D.
 
c est en fait une onde qui est reflechis, ton antenne est ou ? sous le toi sur le toi ?
enfin si ton antenne est a linterieur ou sous le toi les ondes se reflechissent et ce que tu appelles un dedoublement ne st en fait que le signal reflechis de l emmission que tu regardes, car les ondes restent "piege a linterieur" mais bien sur s attenue enormement et donc c est visible sans etre genant.
vous allez dire oui mais c est quasi simultane bein c est normal vu la vitesse de propagation des ondes.
 
si c est vraiment tres important ca peut etreune rupture d impedance, mais la je connais pas plus donc je dirais rien :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°55606
porquoimoi
Posté le 21-03-2001 à 04:33:54  profilanswer
 

POur ma part le pb ne peut pas venir de l'antenne , enfin je ne pense pas , j'ai une télé de 36cm a coté qui me sert de controle et l'image est nickel ...
 
De même quand j'utilise ma DC10 sur mon démodulateur, l'image est nickel donc j'exclus un défaut hardware (moniteur).
 
Enfin il est toujours possible que la pctv demande un signal plus important..
 
Ou alors un pb avec l'emplacement de la carte ? la mienne il est vrai est coincé entre ma rage32 et une teckram ...a tester.
 
Enfin bon moi ca me sert que pour une chaine et ca marche bien sur celle la :D

n°55608
design-fr
Posté le 21-03-2001 à 04:53:44  profilanswer
 

>>Clarkent, as-tu une pctv et si oui quelle est la qualité d'image?
>>Trevor: merci pour le courage, il en faut :)
 
Je possède une antenne parabolique, et le signal est excellent sur la télé (avec une antenne analogique le résultat était tout aussi satisfaisant).
 
De plus et comme porquoimoi, avec la studio dc10+, la qualité est impeccable (ainsi qu'avec la buz de iomega).
 
Est ce que les all in wonders ou in vivo d'ati proposent cette qualité pourrave par défaut??

n°55610
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-03-2001 à 08:01:14  profilanswer
 

design-fr a écrit a écrit :

>>Clarkent, as-tu une pctv et si oui quelle est la qualité d'image?
>>Trevor: merci pour le courage, il en faut :)
 
Je possède une antenne parabolique, et le signal est excellent sur la télé (avec une antenne analogique le résultat était tout aussi satisfaisant).
 
De plus et comme porquoimoi, avec la studio dc10+, la qualité est impeccable (ainsi qu'avec la buz de iomega).
 
Est ce que les all in wonders ou in vivo d'ati proposent cette qualité pourrave par défaut??




ca depend ce que t appelles qualites impecable, car l image est moins bonne qu avec une tele c est sur, mais ca depend aussi des chaines, certaines sont bien plus parasites que d autres or qu elle passe impec sur la tele.
apres la qualite est honnete on va dire c est loin d etre top, mais c est pas si mal.
ne t attend pas a avoir un resultat sur ton ecran equivalent a celui d une tele, ceux qui disent le contraire sont des menteurs :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°55611
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-03-2001 à 08:11:02  profilanswer
 

porquoimoi a écrit a écrit :

POur ma part le pb ne peut pas venir de l'antenne , enfin je ne pense pas , j'ai une télé de 36cm a coté qui me sert de controle et l'image est nickel ...
 
De même quand j'utilise ma DC10 sur mon démodulateur, l'image est nickel donc j'exclus un défaut hardware (moniteur).
 
Enfin il est toujours possible que la pctv demande un signal plus important..
 
Ou alors un pb avec l'emplacement de la carte ? la mienne il est vrai est coincé entre ma rage32 et une teckram ...a tester.
 
Enfin bon moi ca me sert que pour une chaine et ca marche bien sur celle la :D




non tu ne peux pas comparer ta tele a ta pctv les resultats seront plus que different, c est normal, les couleurs sur un ecran sont rendu avec le procede de chromùinance c est en fonction de l intensite de chaque couleur rouge vert ou bleu, et la tele c est la luminence, y a une info sur l intensite de la couleur y a donc 2 infos plus l intensite.
tout ca pour dire que le resultat sera evidemment different :D.
 
apres c est vraiq que la pctv a besoin d un signal de bonne qualite, le moins parasite possible et aussi de preference amplifie, genre branche la pctv sur un amplificateur de signaux hertzien, comme un magnetoscope et vous branchez donc l antenne sur le magneto et apres branche le magneto sur la pctv bein sur tout ca en passant pas le signal venant de l antenne :D.
 
le signal venant d un demoldulateur c est du numerique et donc theoriquement non parasite c est donc normal que ton signal soit de bonne qualite :D, sinon ca serait grave, tu veux pas parasite un signal numerique quand meme :D, apres ta dc10 ne fait que retranscrire l image a l ecran et y pas de domdulation interne ni d interp^retation du signal a l interieur du pc.
faut savoir que le pc  c est aussi un nid a parasite :D, deplus si vous avez un proc a 1ghz ( plus la frequence est eleve plus c est parasite, c est pour ca qu on augmente la tension des proco en fonction de leur frequence pour une certaine technologie, c est pour augmenter le rapport signal/bruit ).
 
voila :D, mais ne comparez pas une pctv a une vraie tele ca n a rien a voir :D.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°55765
Moa_
Posté le 21-03-2001 à 14:30:29  profilanswer
 

Salut, je ne peux aps poster de nouveaux topics (le fenêtre IE se ferme dès que je mets le titre) alors pourriez-vous le poster svp ? :
 
Je voudrais acheter un carte TV ce week end et j'hésite entre 3 cartes :
-La Pinnacle PCTV Rave
-La Hauppauge WinTV Go
-La ATI TV WONDER
Je voudrais savoir si la capture à partir de l'entrée vidéo(composite) en satisfaisante et quelle est la résolution maxi pour chacune des cartes.  
Et si l'une ou l'autre est meilleure que l'autre dites le moi. Enfin si vous avez des précisions sur ces cartes ...
MErci

n°55797
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 21-03-2001 à 15:18:54  profilanswer
 

Moa_ a écrit a écrit :

Salut, je ne peux aps poster de nouveaux topics (le fenêtre IE se ferme dès que je mets le titre) alors pourriez-vous le poster svp ? :
 
Je voudrais acheter un carte TV ce week end et j'hésite entre 3 cartes :
-La Pinnacle PCTV Rave
-La Hauppauge WinTV Go
-La ATI TV WONDER
Je voudrais savoir si la capture à partir de l'entrée vidéo(composite) en satisfaisante et quelle est la résolution maxi pour chacune des cartes.  
Et si l'une ou l'autre est meilleure que l'autre dites le moi. Enfin si vous avez des précisions sur ces cartes ...
MErci




pour toutes les cartes la resolution max de capture c est la resolution du ntsc, c est donc du 752*xxx je sais plus :D.
m enfin c est l equivalent d plein ecran.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°55798
porquoimoi
Posté le 21-03-2001 à 15:19:03  profilanswer
 

Bien recu clarenk , faut que je fasse des test , y'a des truc qui me chifonnent .
Comme mon demo , il n'envoie pas que des chaines numériques ( j'ai numéricable et meme demo eteint j'ai 20chaines ) La DC10 est branché sur une péritel qui sort du demo .... Donc y'a un tunner standard dans mon demo ???
 
Comprends pu( enfin faut dire que y'a 10 kilos de cables qui trainent derriere , je reregarde , je rereteste comme tu as dit et je reposte )

n°55803
porquoimoi
Posté le 21-03-2001 à 15:26:08  profilanswer
 

Au fait design a propos de ma dc10 en dc30 ? j'ai essayé les drivers de la dc30 mais ca plante , impossible de faire quoi que ce soit ...
Y'a une méthode ou quoi ?  différence avec la dc10+ ? ( une ame chritable m'envoie les drivers ).
 
Ps; j'ai pas premiere , bcp trop chere ou trop long a telecharger :)

n°55807
atmapopo
Posté le 21-03-2001 à 15:36:31  profilanswer
 

je tiens a donner mon avis sur la qualité de reception avec une PCTV:
la premiere fois que je l ai utilisée j ai cru qu elle avait un defaut mais non, c est pourri, c est normal apparement. Meme amplifiée, la qualité n est pas là, ce qui est inadmissible.

n°55858
design-fr
Posté le 21-03-2001 à 17:02:40  profilanswer
 

Bien dis atmapopo!
 
Je suis désolé, pour ton problème porquoimoi, mais l'installation des drivers dc30 est fastidieuse.
Ce que tu gagneras c'est la possibilité de monter en temps réel tes films (hors les filtres qui demandent un traitement plus long).
Je suis désolé de t'apprendre que n'ayant plus la dc10+, je ne possède ni les drivers, ni le logiciel première avec lequel tu pourras gouter au joie du montage façon dc30+.

n°56645
porquoimoi
Posté le 23-03-2001 à 15:54:48  profilanswer
 

Allez up !!
 
Bon j'ai retester avec la sortie magneto et pis  pareil , rien de mieux rien de pire...
En changeant d'emplacement idem.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  PCTV >> dédoublement de couleurs

 

Sujets relatifs
PcTv Rave | Carte Video sortie TV | DC10+ | MagnetoscopeStudio PCTV = demo analogique ?
Pb reception avec pinnacle pctv raveCapture avec Miro PCTV
MeuhmeuhTV et miro PCTVPCTV Sat et décodage !!! y'a du nouveau ?
Appel a ceux qui possede une miro PCTV !!!PB PCTV
Yo, Comment recevoir le cable via la pctv rave? 
Plus de sujets relatifs à : PCTV >> dédoublement de couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR