Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1231 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Les écrans OLED vous connaissez ? (adieu le plama et les LCD)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les écrans OLED vous connaissez ? (adieu le plama et les LCD)

n°230652
gpiem
Posté le 15-03-2002 à 12:47:01  profilanswer
 

Je conseille à tous les fans d'image d'acheter le dernier Science & Vie et de lire l'article page 122.
Il parle d'une nouvelle technologie qui va permettre de faire des ecrans souples de moins d'un mm.
Ils existent déjà dans certains autoradio et il y meme des écrans PC !
En plus cette technologie n'est pas chère du tout !
 
Alors attendez avant d'acheter un plasma à 80.000 balles !
 
http://www.emagin.com/oledpri.htm
http://www.infoworld.com/articles/ [...] hnoled.xml

mood
Publicité
Posté le 15-03-2002 à 12:47:01  profilanswer
 

n°230653
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-03-2002 à 12:50:37  profilanswer
 

on peut toujours attendre cette technologie aux cellules organiques coute cher et mettra une quinzaine d'année à arriver chez tout le monde moi je m'acheterai un LCD avant

n°230656
gpiem
Posté le 15-03-2002 à 13:02:10  profilanswer
 

Non non, pas 15 ans mais 15 jours.
eMargin fabrique déjà et vends des écrans (moniteurs SVGA et écrans pour DVD portables). Motorola l'utilise pour son TimePort 8767 et Pioneer pour son DEH-P93000R.
Alors ... moi je dis que ca va faire du bruit dans l'année

n°230675
Chips
Posté le 15-03-2002 à 13:24:32  profilanswer
 

ouais, c'est prevu pour cette année.
en 2003 le prix devrait rattrapper ceux des LCD.
 
quand au plasma, c'est clair que ça vas se faire rattrapper par cette techno.
 
L'OLED arrive car ni le LCD ni le plasma sont convaincant: faut savoir changer de techno quand celle ci a atteinds ses limites.

n°230697
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 15-03-2002 à 13:51:40  profilanswer
 

Surtout que les écrans plasma ont une durée de vie de 5ans... Vu le prix ça fait réfélchir ! En plus les écrans plats ont encore du mal à atteindre la qualité (définition et contraste) d'un Trinitron ! Ca vient mais pour le moment vaut mieux rester au bon vieux tube en attendant que ces technologies d'écran plat murissent...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Les écrans OLED vous connaissez ? (adieu le plama et les LCD)

 

Sujets relatifs
screen saver ki lis des vidéo sur plusieurs ecrans ( tri-écrans )Agencement de pins sur un LCD
Vous connaissez un soft qui permet délai de prise de photos sur webcamca vaut koi les ecrans plats samsung...? c de la merde ou bien ...?
Deux écrans : ok - deux cartes sons, comment ?Vous connaissez le Sennheiser HD 540 ?
vous connaissez des boites qui pourrait me faire de l'aquisition numerRésolutions d'écrans
Recherche chanson de la "Nuit de la glisse", vs connaissez ??ulead Mpeg.Now !!! vous connaissez ???
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED vous connaissez ? (adieu le plama et les LCD)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR