|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : MP3 et Qualité CD => le grand classique |
Publicité | Posté le 06-01-2002 à 05:28:03 |
wave | y'a sans doute des encodeurs qui ne font pas n'importe quoi en joined stereo, mais reste prudent (fais un test avec du heavy metal en 112 kbits, c'est radical) |
bisounours | lis plus haut j'ai écris Easy cd... c'est à base du Lame |
wave | 112 c'est juste pour faire un test entre joined et stereo, histoire de bien voir la différence, et avec du heavy metal tu verras tout de suite si le joined stereo de cet encodeur est fiable ou s'il peut faire n'importe quoi dans certaines circonstances.
|
wave | faudra que je teste ce truc sur lame, pour l'instant je ne fais plus de joined stereo, d'ailleurs ça fait longtemps que j'ai rien encodé. |
Publicité | Posté le 06-01-2002 à 06:29:21 |
bisounours | A titre indicatif, avec audiocatalyst j'ai vu des morceaux meilleurs en 160 kbit/stereo qu'en 256 kbits/joined stereo!!!
|
gURuBoOleZZ | Excuse moi, Bisounours, j'avais mal lu.
|
bisounours | J'ai oublié d'écrire comme l'a dit gURuBoOleZZ que du 160 kbps meilleur qualité que du 256 kbps ça a l'air louche quand même. Je sais que j'avais testé une version de musicmatch me semble-t-il basé sur le codec fraunhofer et en 128 kbps le son était tout pourri bien sur j'avais déjà utilisé easy avant et en comparant les 2 fichiers j'ai vite jeter à la benne musicmatch. Je crois le MPEG en général que plus le débit est élevé meilleur est la qualité on peut faire une analogie avec la vidéo MPEG. |
wave | quand je dis qu'audiocatalyst fait mieux en 160 stereo qu'en 256 joined stereo, ça ne veut pas dire qu'audiocatalyst est de bonne qualité, ni que 160 est mieux que 256. Simplement que le mode joined stereo d'audiocatalyst déconne complètement au point qu'il faut un bitrate énorme pour compenser la perte de qualité.
|
gURuBoOleZZ | wave, j'avais mal compris ce que tu disais (serait temps queje me couche) : je pensais qu'avec audiocatalyst en 160 tu trouvais parfois le son meilleur qu'avec du 256 d'un autre encodeur. Ce qui était vraiment suspect. Du moins étonnant.
|
wave | ben je dois dire qu'en voyant que ce mode pouvait aussi déconner sur fraunhofer je me suis demandé à quoi servait cette merde. Demain si j'y pense je testerai parce que mes derniers tests datent de l'époque où j'ai acheté mon P166 MMX... c'est à dire entre la sortie du P233 et du P2!
|
gURuBoOleZZ | houlà, ca date tes tests !
|
bisounours | oula jviens de remarquer que la derniere version de Easy n'a meme pas le Lame 3.91 mais le 3.89 et pourtant je n'ai rien à lui reprocher lol |
gURuBoOleZZ | Tu t'en remettras |
bisounours | J'espere qu'ils vont rectifier le tire du coté de easy parce que le mode DOS c'est comme couper un arbre au couteau on passe du temps avant d'en finir |
gURuBoOleZZ | Tu n'es pas obligé de passer par le DOS. Il y a de petites interfaces pour LAME trsè bien faite, mais qui demanderont une extraction préalable.
|
bisounours | Apparement tes fameux presets c'est des débits préfait mais c'est vrai que Easy ne supporte pas le ABR. D'apres ton site le ABR c'est plus mauvais que le VBR et je le crois aussi donc c'est une grosse perte. Je crois que je vais essayer une technique "home-made" en remplacant l'EXE et le DLL dans le repertoire de Easy en esperant que sa provoque pas de bug. |
bisounours | Pour le DLL c'est pas bon du tout sa sert à rien de remplacer mais neamoins pour l'EXE sa marche. |
Peters |
[edtdd]--Message édité par Peters--[/edtdd] |
bisounours | Tiens donc? =O |
bisounours | Ben la faudrait m'expliquer pourquoi |
zindows98 | Je m'y perd un peu ..... --------------- Si l'homme est libre d'êtres libre et qu'il a le devoir d'avoir le droit d'être libre alors est il vraiment libre ? |
Peters |
|
bisounours | Bizare dans Easy CD-DA Extractor je choisi en VBR un débit moyen, min et max. Si ça c'est pas basé sur le bit rate je sait pas ce que c'est. |
Peters |
|
bisounours | Bien reçu 8) |
gURuBoOleZZ | Quelques précisions qui vont dans le sens de Peters.
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Carte son Stéréo de très bonne qualité sous 2000 | quel baladeur MP3 choisir? |
dégrader la qualité d'un fichier MP3 | baladeur MP3 vs Lecteur enregistreur md |
Tokaï DVD 215 pour le MP3 ??? une catastrophe!!! | Qualité pas terrible après compression, des carrés se forment ! ! |
Mp3 "pro" | WMA ---> WAV / MP3 |
fichier video trop grand | |
Plus de sujets relatifs à : MP3 et Qualité CD => le grand classique |