Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3683 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MP3 ou MD ? c est tout con ..

n°50431
__GREG__
PAINT ARTIST
Posté le 05-03-2001 à 22:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est bien le JVC XMR 70  ? par rapport aux sonys ? et combien c est un RZ90 ?

mood
Publicité
Posté le 05-03-2001 à 22:14:02  profilanswer

n°50501
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 06-03-2001 à 05:47:09  profilanswer

Le seul difference qu'il y a entre le premier modele de sony et mzr91 c juste la taille et l'autonomie et pis aussi la fonction transmission de titre!
mais sinon c kif kif !
moi je suis largement satisfait de mon mzr 37!
memem qu'il a une option lin out qu'il on enlever sur les nvo modele pour gagner de la place!
g eu dpt quelque tps un mzr 91 et c'etais un vrai reveille matin quoi !y fais trop de bruit ce md , je suis allé voir la revendeur et y ns a dis que c'eytais normal!
ensuite pour la fonction transmission des titre ça marche uniquement avec un cable special et faut que la source soit un lecteur sony qui lui lit les titre alors bon.......seert pas a grand chose quoi
quand o mzr 70 tu ne peux effecyivement pas rajouter de pile mais t'en met qu'une et t'en pour plus de 20 huere je crois!

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°50531
Naco
Posté le 06-03-2001 à 10:34:06  profilanswer

Je suis aussi dans la perspective de m'acheter un liseur de suport de bonne musique et tout ca m'aporte autant de pour que de contre si ce n'est l'universalite du mp3 (quand même aussi utiliser pour les DVD en mp4 donc pour la qualitee kifkif) son faible cout et sa grande capacite de stokage....
sans compte que l'argument des ecouteurs n'est pas si bête!!
Perso je converti avec Audiocatalyst sur qui je peut tout regler, il compte même le nombre d'erreurs du aux rayures de l'original... ;)...............

n°50541
slache777
Blave type inside...n'de diou!
Posté le 06-03-2001 à 11:18:29  profilanswer

zobman a écrit a écrit :

Et pis faut voir aussi on parle lecteur mp3 CD  ou de lecteur mp3 sur petit disquette mini?
parce que c clair que si on parle de lecteur mp3 cd ben avec un cd  de 700 mo tu rempli tt tes album avec.....
alors de quoi on parle?

Vi c'est ben vrai ça... :D

---------------
"une de perdue...........ben une de perdue :( "  ^_^
n°50741
__GREG__
PAINT ARTIST
Posté le 06-03-2001 à 21:08:17  profilanswer

alors le JVC XMR 70   ?? il est bien ou pas ?

n°50846
Naco
Posté le 07-03-2001 à 09:47:33  profilanswer

le pauvre reponder lui a GREG!!! Il attend vootre reponse!!
 Pour slache777 c'est bien de lecteur CD MP3 dont je parle

n°51082
elchibro
Posté le 07-03-2001 à 20:06:14  profilanswer

moi, j'ai acheté un lecteur mp3 Archos: DD 6Go!!!  150 cd dedans!

www.archos.com

n°51472
__GREG__
PAINT ARTIST
Posté le 08-03-2001 à 21:19:12  profilanswer

alors le JVC XMR 70   ?????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°51550
Alolao
Posté le 09-03-2001 à 02:19:28  profilanswer

__GREG__ a écrit a écrit :

alors le JVC XMR 70

Sharp 831.

--Message édité par Alolao--

---------------
La terre est bleue comme une orange.
n°51560
Snef
Posté le 09-03-2001 à 03:22:47  profilanswer

Piksou a écrit a écrit :

autre solution: l'expandium de phillips.
tu te fais des MP3 haute qualité (en 256 kbps VBR, même du classique aps très bien :p), tu graves, et hop ! ho, les beaux cds de MP3. et avec 4 ou 5 cds à 10 F, t'as toutes discs (j'exagère un peu).

hey je voudrait savoir si il y a une structure pour faire un cdr-mp3 pour un lecteur cd+mp3 SVP

mood
Publicité
Posté le 09-03-2001 à 03:22:47  profilanswer

n°51568
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 09-03-2001 à 04:38:03  profilanswer

Alolao a écrit a écrit :

Sharp 831.

Nan pas les sharp!
fait confiance a sony c le maitre ds le domaine du MD , c peut etre parce que c lui qui a sorti le premier MD nan?
les sharp y st trop trop epait!et pis nan sony c mieux va d'ailleur voir toi meme sur le wwww.minidisque.com
ds la section vote et tu verra que sony a plus de  60% des votes alors.....te fai pas chié prend un sony
mais si vraiment tu veux pas de sony alors il te reste les panasonic qui sont excelent aussi

---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°51571
Alolao
Posté le 09-03-2001 à 05:05:57  profilanswer

zobman a écrit a écrit :

fait confiance a sony c le maitre ds le domaine du MD , c peut etre parce que c lui qui a sorti le premier MD nan?

Et les discman Philips, c'est les meilleurs ?

zobman a écrit a écrit :

et pis nan sony c mieux

J'ai eu un Sony (MZR35), pas mal, mais moins bien (son et fonctions) qu'un Sharp. Au début, moi aussi, j'étais pro-sony et je disais "sharp ils font des télés/micro-ondes", "sony ils ont inventé le md" etc...

Alors voilà pourquoi Sharp: en concert, tu enregistres, et les zicos y commencent soudainement à faire plus de rafoin, tu baisses tes niveaux d'entrée "on-the-fly" alors que sur un Sony c'est pause/niveaux/de-pause/enregistrement/rebelote si nécessaire. Commode...

Et puis sur les Sony, le fait de se re-enregistrer dès le début du MD par défaut, sauf si on fait un coup de End Search à chaque fois, pas top (encore qu'apparemment sur les 90-91, y'a une option on/off). Et puis les menus LCD du MZR90, pff. Pas ergonomique pour un sou, tout ca pour economiser le prix d'un/2 boutons.

Autre probleme des Sony: le prix des reparations hors garantie. Vous allez payez des prix faramineux, car sony les vend au prix fort, contrairement à sharp (pas donné non plus, mais moins cher qd mm).

Je repasse pas sur le bruit de zim-zoum des sony toutes les 40 secondes. Inaudible sur un Sharp.

Y'avait un Sony de bien le MZR50, un tank. En plus sur certains, on pouvait virer le SCMS en déplombant une option du bios par le testmode.

Le seul truc à mon avis, point de vue son:
-classique, musique acoustique, piano: Sony.
-rock, electro, tout le reste: Sharp.

---------------
n°51574
__GREG__
PAINT ARTIST
Posté le 09-03-2001 à 07:38:22  profilanswer

quel est le bleme du JVC que j ai dit

n°51646
Alolao
Posté le 09-03-2001 à 12:40:16  profilanswer

Pas de probleme "en particulier", mais je trouve qu'il est cher par rapport aux autres de la même catégorie (rapport qualité-prix).

Pour plus de renseignements, allez voir sur le seul gros site sur le MD: http://www.minidisc.org/part_JVC_XM-R70.html

---------------
n°51651
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-03-2001 à 12:56:39  profilanswer

MP3 MP3 et encore MP3. Pour 3 raisons toutes cons.
Tu regarde le coup du stockage
la durée de production d'un minidisc et de l'équivalent en mp3
Les balladeurs mp3 sont insensibles aux mouvements (pas de mécanique): pratique pour faire un jogging.

n°51654
Alolao
Posté le 09-03-2001 à 13:11:10  profilanswer

cablator a écrit a écrit :

MP3 MP3 et encore MP3. Pour 3 raisons toutes cons.
Tu regarde le coup du stockage
la durée de production d'un minidisc et de l'équivalent en mp3
Les balladeurs mp3 sont insensibles aux mouvements (pas de mécanique): pratique pour faire un jogging.

Tres juste, pour faire du sport, pas besoin d'avoir une super reproduction de la zique, et on évite effectivement l'usure prematurée des mecaniques.

Sachant que le MD est à 292kb/s et qu'un MD vierge 74min coute
autour de 15Frs, à combien ca revient en carte smart machin pour mp3 pour avoir l'equivalent en qualité de compression? ....

En plus, tu pars en voyage, tu veux prendre plusieurs albums avec toi, comment tufais avec un lecteur mp3 ? t'achetes 10 cartes memoires à 128Mo ? Ah non, tu te trimballes avec ton gros ordi portable.

---------------
n°51668
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 09-03-2001 à 13:41:44  profilanswer

Alolao a écrit a écrit :

Tres juste, pour faire du sport, pas besoin d'avoir une super reproduction de la zique, et on évite effectivement l'usure prematurée des mecaniques.

Sachant que le MD est à 292kb/s et qu'un MD vierge 74min coute
autour de 15Frs, à combien ca revient en carte smart machin pour mp3 pour avoir l'equivalent en qualité de compression? ....

En plus, tu pars en voyage, tu veux prendre plusieurs albums avec toi, comment tufais avec un lecteur mp3 ? t'achetes 10 cartes memoires à 128Mo ? Ah non, tu te trimballes avec ton gros ordi portable.

tu pose mal le problème. Il y le (petit) inconvénient de changer à chque fois le contenu de la Compact Flash (la smart media est vaguement dépassée). Mais la musique est stockée sur HDD ou CDR: 5 F pour 12h de musique. J'ai pas trouvé moins cher.

n°51832
Alolao
Posté le 09-03-2001 à 21:27:41  profilanswer

la smart media est vaguement dépassée.

Tiens je savais pas. Pourquoi "on" est passés de l'une à l'autre ?

Mais la musique est stockée sur HDD ou CDR: 5 F pour 12h de musique. J'ai pas trouvé moins cher.

Pas cher effectivement, mais ca necessite dejà d'avoir un ordinateur (ben oui :D).

De plus, la qualité audio des mp3 (même en 192 ou plus), je trouve que ca laisse à désirer, AMHA. Sauf pour le jogging, je suis d'accord.

Le dernier point que j'aime pas avec les baladeurs mp3, c'est que pour enregister un live, c'est pas top  ;) .

Ce qui serait un poil mieux à la rigueur, c'est un lecteur/ENREGISTREUR vqf (format qui a aussi ses limitations... sonores, de puissance brute nécessitée pour l'encodage et de distribution trop confidentielle).

[edit]--Message édité par Alolao--[/edit]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conversion de fichiers MP3 -> ?baladeur MALATA CD/MP3 Magic Player 3
Recherche Site traitant de la qualité du MP3baladeur AIWA XP-MP3 et idtag de winamp...
Encodage DivX + Mp3 4.1Tranformer du MP3 pour lire sur une platine normale
ENREGISTREMENT de Vinyl en Wav -->MP3 comment reduire les gresillemt?Manipulation de MP3
quelle est le meilleur encoder MP3??Couper un gros MP3 en morceaux ?
Plus de sujets relatifs à : MP3 ou MD ? c est tout con ..

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)