| Alolao |
zobman a écrit a écrit :
fait confiance a sony c le maitre ds le domaine du MD , c peut etre parce que c lui qui a sorti le premier MD nan?
|
Et les discman Philips, c'est les meilleurs ?
zobman a écrit a écrit :
et pis nan sony c mieux
|
J'ai eu un Sony (MZR35), pas mal, mais moins bien (son et fonctions) qu'un Sharp. Au début, moi aussi, j'étais pro-sony et je disais "sharp ils font des télés/micro-ondes", "sony ils ont inventé le md" etc...
Alors voilà pourquoi Sharp: en concert, tu enregistres, et les zicos y commencent soudainement à faire plus de rafoin, tu baisses tes niveaux d'entrée "on-the-fly" alors que sur un Sony c'est pause/niveaux/de-pause/enregistrement/rebelote si nécessaire. Commode...
Et puis sur les Sony, le fait de se re-enregistrer dès le début du MD par défaut, sauf si on fait un coup de End Search à chaque fois, pas top (encore qu'apparemment sur les 90-91, y'a une option on/off). Et puis les menus LCD du MZR90, pff. Pas ergonomique pour un sou, tout ca pour economiser le prix d'un/2 boutons.
Autre probleme des Sony: le prix des reparations hors garantie. Vous allez payez des prix faramineux, car sony les vend au prix fort, contrairement à sharp (pas donné non plus, mais moins cher qd mm).
Je repasse pas sur le bruit de zim-zoum des sony toutes les 40 secondes. Inaudible sur un Sharp.
Y'avait un Sony de bien le MZR50, un tank. En plus sur certains, on pouvait virer le SCMS en déplombant une option du bios par le testmode.
Le seul truc à mon avis, point de vue son:
-classique, musique acoustique, piano: Sony.
-rock, electro, tout le reste: Sharp.
--Message édité par Alolao--
|