Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  minidisc audio vers pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

minidisc audio vers pc ?

n°231324
rstega
Posté le 16-03-2002 à 00:39:46  profilanswer
 

pour ensuite graver un cd audio  
a l'arrivée le minidisc va donner du wav ou mp3??

mood
Publicité
Posté le 16-03-2002 à 00:39:46  profilanswer
 

n°231332
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 16-03-2002 à 00:50:15  profilanswer
 

Pourquoi tu veux ouvrir le boitier plastique du disc, et mettre le truc rond en métal dans ton lecteur CD pour faire une acquisition ?  :lol: de  :lol:  
 
En fait soit tu connectes le MD en optique, soit en analogique sur ta carte son et tu enregistres ça avec le soft approprié ( en wave pour avoir un maximum de qualité ). Donc en fait le minidisc ne "donne" pas automatiquement du wave ou du mp3 comme après une acquisition de CDaudio par exemple. Là il faut passer par un enregistrement. Donc à la rigueur ça pourrait aussi donner du mp3 si tu enregsitres avec un soft qui gère direct le mp3 comme "laps direct mp3 audio recorder".  
Mais en l'occurence fait le en wave, 16bits / 44.1 khz.


---------------
---_/ CoucheCulotte \_---
n°231337
Pio2001
Posté le 16-03-2002 à 01:15:02  profilanswer
 

Pour une copie sans pertes, il faut une carte son capable de mettre son horloge en esclave sur son entrée numérique. Ensuite, il faut enregistrer l'entrée numérique dans un wav de même format (stéréo 44.1 kHz 16 bits).


---------------
Pio2001
n°231338
rstega
Posté le 16-03-2002 à 01:16:14  profilanswer
 

oui c'est un copain qui va acheter un minidisc mais il n'y a pas de logiciel fournit et bien sur c'est relié à la carte son mais quel enregistreur prendre (telecharger)simple et gratos
en fait il va enregistrer un concert LIVE et il voudrait découper les morceaux pour faire un CD Audio ( comme un con il va acheter l'enregistreur expres pour le concert) et il voudrait que je lui fasse un cd audio mais j'ai pas que ca a faire

n°231344
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 16-03-2002 à 01:28:52  profilanswer
 

En freeware, je sais pas ...


---------------
---_/ CoucheCulotte \_---
n°231352
ndmax
Posté le 16-03-2002 à 02:24:37  profilanswer
 

Regarde la-dessus : http://www.toutsurlemd.com/?p=mdsurpc
Utilise le menu qui est sur la gauche!
 
Bon courage. Au fait, c'est koi comme concert ???

n°231382
rstega
Posté le 16-03-2002 à 09:29:38  profilanswer
 

merci ndmax...le concert je ne sais pas je verrais mardi...
ne serais-ce pas plus simple d'acheter un enregistreur mp3 directement( si ca existe genre baladeur-enregistreur)

n°231439
gURuBoOleZ​Z
Posté le 16-03-2002 à 12:02:57  profilanswer
 

Les (euh.. LE) Creative Jukebox enregistrent en wave je crois. Donc sans perte aucune : parfait pour l'édition sonore, indispensable vu les conditions de prise de son, et dans ce cas meilleur que le MD. Reste à voir la qualité des circuits audio...
Bruce en a un : il doit pouvoir te renseigner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  minidisc audio vers pc ?

 

Sujets relatifs
Streaming audio et video : quels sont les debits ?Comment changer le format audio dans video in ?
[AUDIO - Compression] Console beta de Monkey's Audio pour Linux[AUDIO - ogg vorbis] Pétition pour les constructeurs de matériel
[Audio - Compression] Peut on faire mieux en taille (mp3)?[Audio - EAC ] pourkoi l'extraction est aussi lente (mode secured) ?
Conversion de mpg vers avi avec Flaskmpegcable audio
Format audio: OMG de SonyCâble pour relier ma SB Audigy Player vers mon ampli Pioneer VSX-D710?
Plus de sujets relatifs à : minidisc audio vers pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR