Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  meuhmeuh me cause probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

meuhmeuh me cause probleme

n°42355
gabiche
Posté le 09-02-2001 à 22:03:16  profilanswer
 

j'ai installe meuhmeuh j'ai suivie la notice j'ai le son de  
decodé .l'image neapparait pas ecran gris  
j'ai une ati in wonder 128
AMD 1Ghz
256 mo
les valeurs a rentrer pour le :
retard     ?
entropie   ?
ligne normal?
ligne accéléré ?
format capture
image simple ou double trame?
bref aider moi  que le son de decodé ne
me suffit pas

mood
Publicité
Posté le 09-02-2001 à 22:03:16  profilanswer
 

n°42408
taz__
Posté le 10-02-2001 à 01:39:27  profilanswer
 

Salut
Ayant le même problème avec le même genre de config, je l'ai resolut grace à un post que j'ai trouvé sur le forum de Meuhmeuh tv.
Voici ce post:
 
 
Sujet  Auteur  
Plantage MMTV sous AMD...................EUREKAAAA mcao  
Bonjour à tous,
Une bonne nouvelle peut-être pour résoudre une fois pour toutes les plantages sous AMD.
 
Sous ces nouveaux paramètres et modif, j'ai fait fonctionner C+ pendant plus de 4 heures hier ( je l'ai enfin éteint parce qu'il était 1h30 du mat. )
Ce matin encore, je l'ai testé de 9h15 jusqu'à 12h20, heure où C+ diffusait en clair.
 
Tout ceci pour dire que l'espoir est au bout du tunnel.
 
Alors de quoi s'agit-il ????
 
Tout d'abord, il n'est question que de ressources systèmes.
Les chipsets AMD ( en particulier le pont Nord )gèrent mal les ressources allouées aux bus PCI, ce qui entraîne une surconsommation des ressources, d'où plantage systématique dès que ca arrive à saturation.
Alors rappelez-vous bien ce chiffre : DES QUE MMTV UTILISE PLUS DE 55% DES RESSOURCES SYSTEMES, VOUS POUVEZ ETRE SUR QUE CA PLANTE TOT OU TARD.
En effet, avec une moyennne de 55%, il arrive que lorsque les images sont trop détaillées et le son trop riche, les ressources montent tres vite jusqu'à 100% et font planter le système.
 
Alors en surfant chez Pinnaclesys.com, j'ai vu qu'ils ont concu un utilitaire appelé PPE.EXE qui contrôle les bus PCI d'une manière plus fluide. Cet utilitaire est censé être compatibles avec toutes les cartes PCI mais Pinnacle ne garrantit que pour ses propres cartes. De toutes façons, vous n'avez rien à craindre, puisque si cela ne marche pas, vous pouvez désinstaller cet utilitaire.
 
Donc commencez par aller chez pinnacle et télécharger ce patch, puis installez-le.
 
Ensuite rentrez ds les paramètres MMTV et configurez comme suit :
 
Retard : 30
Entropie : 60
Test normal : 35
Test accelere : 13
Format : 768 x 576
image : simple trame ( ca bouffe le double des ressources en double trame )
Filtre : tous activés ( sauf bavure )
fonction décode activé
son : 25600
decalage son activé.
 
IMORTANT : Avant de faire des tests, enlevez tous vos programmes résidents. Les miens dejà occupent à eux seuls 21% des ressources ) puis remettez-les si besoin au fur et à mesure.
 
Avec tous ces réglages, mon système arrive à 30% des ressources et tout marche nickel.
 
Et si vraiment cela ne fonctionne pas, restent deux solutions :
1/ Changer votre carte tuner de slot PCI. En effet les cartes tuners partagent les IRQ avec d'autres cartes, mais ces dernières n'acceptent pas forcément les cartes tuner.
2/ Réserver un IRQ à part pour la seule carte tuner pour éviter tout conflit.
 
Voilà, avec toutes ces infos, je souhaite que les problèmes de décodage inhérents aux AMD ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
 
A titre d'info, voici ma config :
 
Carte mère : ABIT KT7 ata100 raid
Processeur : 900 athlon thunderbird
Mémoire : 256 MO
carte TV : Studio PCTV rave
carte vidéo: ATI radeon 32sdr TV out
OS : Windows Millenium.
 
L'idéal, c'est que pendant MMTV, appuyez toutes les minutes sur F1 pour voir les ressources puis faites une moyenne.
Si la moyenne ne dépasse pas les 50%, vous pouvez améliorer les paramètres petit à petit. J'ai essayé double trame et 768 lignes. F1 me donne 94% de ressources et juste apres ca a planté.
 
Bonne config et bonne chance.
Si vous avez d'autres avis ou suggestions, elles seront les bienvenus.
 
----------------------------------------------------------------
 
J'espère que patch viendrat corriger ce defaut du chipset car c'est vraiment chiant de ne pouvoir utilisé que la moitier d'un processeur;
J'ai été obliger de mettre des parametres plus bas que avec mon ancien proc beaucoup moins puissant.Drole d'investissement !!!!
Voila bonne chance !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  meuhmeuh me cause probleme

 

Sujets relatifs
Problème bizarre, j'ai installé le codec divx et je n'arrive pas àProblème Carte son CRYSTAL ISA
Qui resoudra mon probléme de macro ?????MeuhMeuh TV 1.5 et ses sources !!
Probleme Virtual dub et ma 2 eme piste sonnoreProblème de lecture de DVD (Geforce2GTS, winfast DVD, Power DVD)
Problème avec Mylène Farmer, Live à Bercy1 mois après je reviens avec toujours le même problème...
Probleme avec 6 ieme sens et l'arme fatale 4!Problème règlage DivX et Windows Media Player7...
Plus de sujets relatifs à : meuhmeuh me cause probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR