Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Meilleure compression/meilleure qualité du DivX ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°197601
Miklp
Posté le 02-02-2002 à 19:20:12  profilanswer

Bonjour,
Sauriez-vous s'il serait possible d'appliquer la techique du JPEG 2000 qui offre pour une image une bien meilleure qualité pour une taille égale à une vidéo ? (pour plus d'info sur le JPEG 2000, cf le magasine La recherche de Janvier 2002).
Ainsi on pourrait obtenir des vidéo soit d'encore plus petite taille, soit de meilleure qualité.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2002 à 19:20:12  profilanswer

n°197603
Miklp
Posté le 02-02-2002 à 19:27:26  profilanswer

Je m'étais mal exprimé, je voulais dire que le JPEG 2000 offre une très bonne qualité pour une même taille d'image par rapport au JPEG "normal".
Et je voulais savoir si l'on peut appliquer cette méthode du JPEG 2000 à des vidéos.

n°197634
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-02-2002 à 20:20:39  profilanswer

HotShot a écrit a écrit :

Déjà, le JPEG2000 est pas ce qui propose la meilleure qualité à ratio de compression équivalent, cf. un topic sur le forum Graphisme.

Ensuite, la compression par ondelettes (wavelets) est utilisée par divers codecs, dont un dont le nom m'échappe (Pegasus Picvideo je crois)  

ouip c'est ça.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
carte MPEG2 compression hardwaredivx en wma v2 illisisible que faire?
Est-ce que le son est de bonne qualité ??Ne jettez pas votre Dreamcast !!!! Le rève va devenir réalité : Divx
différence de qualité du son suivant les lecteurs mp3??meilleur lecteur DivX
Est il possible de lire un DIVX pas fini de DLquoi de neuf in the divx's world?
Besoins daide pour graver de divx en mpg2 pour dvd de salon :)))))La meilleure carte son <150? avec un bon rapport S/B et un bon MIDI ?
Plus de sujets relatifs à : Meilleure compression/meilleure qualité du DivX ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR