Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MD ou MP3?

n°233047
dreboy
Posté le 18-03-2002 à 18:30:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
le netmd et c'est sorti la vitesse en théorie c'est du 32x en lp4!!!!!!!!!! :hap:

mood
Publicité
Posté le 18-03-2002 à 18:30:31  profilanswer

n°233205
anonymo
Posté le 18-03-2002 à 21:51:34  profilanswer

dreboy a écrit a écrit :

le netmd et c'est sorti la vitesse en théorie c'est du 32x en lp4!!!!!!!!!! :hap:  

YAISSE!!! Le seul probleme qui restait au minidisc bien de sauter: 20 min. pour remplir un minidisc quelque soit le mode LP utilisé. Sony vient de sortir en europe trois modeles de lecteurs/enregistreurs netMD:

- Le MZ-N1 :haut de game extra-slim en magnesium, telecommande retroeclairée et tout le tralala pour 360  

- Le MZ-N707 :milieu de gamme pour un peu moins de 300 ?

- Le MZ-N505 : le bas de gamme, autour à 250 ?

Sharp aussi vient de sortir un modele, il ne devrait pas trop tarder à arriver en France aussi...

Et moi qui etait prêt à acheter un baladeur CD mp3... Là du coup j'ai des gros doutes... :sweat:

n°233212
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-03-2002 à 22:04:32  profilanswer

dreboy a écrit a écrit :

Tu as déjà écouté un morceau en LP4 ? On déteste en x32 aussi !

ananymo a écrit  a écrit :

YAISSE!!! Le seul probleme qui restait au minidisc bien de sauter : 20 min. pour remplir un minidisc quelque soit le mode LP utilisé.

Vingt minutes pour un malheureux disque de 180 MO ! Soit 9 MO à la minute... C'est un réel progrès comparé aux 160 minutes du LP2, mais franchement lent comparé aux perfs offertes par ailleurs, que ce soit gravure (en 9 minutes, 2 CD, soit 1400 MO  :D ) ou en transfert carte flash ou HD (USB 2.0 ou FireWire pour l'iPod). Personellement, ayant un balladeur CD, je pourrais pas passer au MD pour cette unique raison.

n°233223
anonymo
Posté le 18-03-2002 à 22:17:36  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Vingt minutes pour un malheureux disque de 180 MO ! Soit 9 MO à la minute... C'est un réel progrès comparé aux 160 minutes du LP2, mais franchement lent comparé aux perfs offertes par ailleurs, que ce soit gravure (en 9 minutes, 2 CD, soit 1400 MO  :D ) ou en transfert carte flash ou HD (USB 2.0 ou FireWire pour l'iPod). Personellement, ayant un balladeur CD, je pourrais pas passer au MD pour cette unique raison.  

100% d'acc avec toi, mais ça gomme enormement le principal defaut du MD.  Mais je peux te dire aussi:

- Les cartes flash... t'as vu le prix? Ce n'est pas vraiment comparable
- Le CD très rapide à la gravure, OK... mais je le vois mal dans la poche de mon pantalon cet été...

Bref, tout dépend de l'usage qu'on en fait.  Le minidisc presente maintenant un très bon compromis entre taille/poids/capacité de stockage/prix du consommable.  Mais je pense aussi que cela ne devrait pas trop durer (c.f. DataPlay)

n°233227
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-03-2002 à 22:21:46  profilanswer

Je suis entièrement de ton avis.
Les baladeurs à cartes s'adressent uniquement à ceux qui ne demandent pas à emmener plus d'une ou deux heures de musique ; les discmans, sauf peut-être version 8 cm, passent plus facilement dans une veste d'hiver que dans la poche d'un short. Le MD, lui, est bien plus pratique.
Sa grosse lacune : les limitations en terme de transfert ( vers le PC, la chaîne, la duplication).
Vivement le dataplay, qui débarque chez Napa (voir clubic).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gURuBoOleZZ--[/jfdsdjhfuetppo]

n°233275
anonymo
Posté le 19-03-2002 à 00:22:24  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

Je suis entièrement de ton avis.
Les baladeurs à cartes s'adressent uniquement à ceux qui ne demandent pas à emmener plus d'une ou deux heures de musique ; les discmans, sauf peut-être version 8 cm, passent plus facilement dans une veste d'hiver que dans la poche d'un short. Le MD, lui, est bien plus pratique.
Sa grosse lacune : les limitations en terme de transfert ( vers le PC, la chaîne, la duplication).
Vivement le dataplay, qui débarque chez Napa (voir clubic).  

Le DataPlay est financé par Universal + EMImusic + BMG

Tu peux te douter que les enregistreurs seront bourrés de protections contre la copie, de la meme façon que sony fait pour le MD... :( mais le support, lui, il promet :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MP3 128 > en MP3 192 POSSIBLEMP3 Billrate
Il vaut le coup ce lecteur MP3 ?Que pensez-vous du MAXELL Lecteur CD - Audio et MP3 ET611
[BREVIAIRE] => Tout sur le MP3 ! (obsolète, MAJ : 2002)Comment ajouter l'encodeur MP3 dispo dans meuhmeuh ???
Mp3 Pro et Divx ?Mp3 -> Mp3pro
[Autoradio MP3] LENCO CS-200 (Promo Carrefour Belgique)Que me conseillez-vous comme BALADEUR CD MP3?
Plus de sujets relatifs à : MD ou MP3?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)