Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Marre des drivers Creative/Audigy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Marre des drivers Creative/Audigy

n°317002
simaril
Posté le 13-08-2002 à 14:51:23  profilanswer
 

Je veux juste pousser un coup de gueule contre creative et ses drivers de merde :gun:  
 
voici une liste (peut etre pas exhaustive) des doléances:
 :fou: lourdeur des 'drivers' en fait, le pack mélange drivers a jour, application utiles et application inutiles. Plus de 100 Mo (300Mo la dernière mouture complète)
 :fou: le logo du démarrage qui ne sert à rien et plante (99% des ressources CPU utilisées en permanence). nous sommes plusieurs a avoir eu ce problème
 :fou: interface graphique des drivers infantilisante et complêtement mal foutue: y'a des trucs dans tous les sens, dans des applis différentes.
 :fou: support des fonctions 'musicales' (semi-pro) excécrable. Les drivers ASIO sont une merde infame, la puissance des effets DSP du chip n'est pas utilisable sous Cubase. On peut comprendre que certaines économies soient réalisées sur le hardware (qualité des convertisseurs audio...) pour proposer une carte aussi riche à ce prix, mais la moindre des choses, c'est de disposer du support logiciel permettant d'en  tirer tout le potentiel.
 :fou: problèmes de compatibilité vécus par de nombreux utilisateurs.
 :fou: perte des réglages aparament aléatoires (effets d'environnements 'annulés', 5.1->simple stéréo...)  
 
Il est ahurissant qu'une équipe de développeurs indépendants et sans moyens fasse mieux que les équipes de developpement de Creative sur de nombreux points (ASIO), avec leurs drivers alternatifs.  :kaola: Dommage qu'ils n'aient pas les moyens (voire compétences?) pour faire des drivers universels supportant également Directsound 3D et EAX! :ange:  
 
 
En gros, le seul truc qui marche bien sur une audigy, c'est l'EAX! Comme si une carte son se résumait à celà! :gun:  
 
De plus, on est à la limite de l'arnaque: les drivers ASIO  sont tellement inutilisables (bloqués à 48kHZ, incompatibles avec des VSTi) que c'est exactement comme si ils n'existaient pas! :fou:  
 
Personne n'a une idée pour obliger Creativelabs à sortir enfin des drivers corrects pur ses produits? :cry:


Message édité par simaril le 13-08-2002 à 14:52:33
mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 14:51:23  profilanswer
 

n°317142
simaril
Posté le 13-08-2002 à 19:04:19  profilanswer
 

:bounce:  
venez crier votre haine avec moi!

n°317147
gURuBoOleZ​Z
Posté le 13-08-2002 à 19:20:44  profilanswer
 

Que tous ceux qui comme moi ont opté pour Terratec, Hoontech, Marian ou M-Audio viennent le soutenir  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
http://www.smilies.org/basesmilies/LolLolLolLol.gif

n°317149
darkspawn
Posté le 13-08-2002 à 19:22:21  profilanswer
 
n°317181
simaril
Posté le 13-08-2002 à 20:22:09  profilanswer
 

darkspawn a écrit a écrit :

http://kxproject.spb.ru/index.php?skip=1 :D  




 
Oui, oui d'accord... d'ailleurs, j'en ai parlé sans le nommer
 
Mais au niveau conceptuel, le grand intéret de l'audigy est d'être  
-tres bonne en multimedia (jeux)
-pas trop mauvaise en musique (ASIO...)
 
Or, comme en réalité elle est nulle en musique, ne serait-ce qu'à cause de ses drivers de merde, il ne lui reste que le multimedia.... Autrement dit, au final elle n'est pas plus intéressante que n'importe quelle autre bonne carte son grand public, alors que de bons drivers suffiraient à faire la différence
 
Les cartes que vous citez (sauf peut être la DMX6FIRE, et encore!) et les drivers du KXproject sont des solutions 'musique pure', qui n'ont pas le coté multimedia (mais ont d'autres qualités). Le positionement est complètement différent!
 
mon utilisation: 95% jeux/mp3 et 5% musique. L'audigy aurait du me convenir à 100%, mais en fait, pour les 5% musiques, elle est aussi nulle qu'une autre carte et ne m'apporte rien, alors que de bons drivers me suffiraient (je ne fais pas d'acquisition audio)

n°317187
darkspawn
Posté le 13-08-2002 à 20:34:49  profilanswer
 

je vous pas ce ke vous lui trouver de degueu a cette audigy j'en ai 2 et tous marche impec...Ok je suis sur de grosse config avec bcp e ram ce ki explik peux etre mais sinon je trouve kel assure niveau perf/prx....aussi bien multimedia ke music...Ok pour l'acquisition j'ai des bonne carte pro sw100xg yamaha et dspfactory mais pour le rest jutilise le potentiel de la carte et n'ai pas de pb de driver....(mp3,didvx,dvd,jeux) :??:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°317194
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 13-08-2002 à 20:59:17  profilanswer
 

 
 
ces drivers remplacent-ils les drivers d'origine?
 
Et creative ne devait pas sortir des nouveaux drivers pour les audigy pendant les vancances?

n°317195
LexTuhor
Posté le 13-08-2002 à 21:00:15  profilanswer
 

Le fait qu'elle soit bloquée à 48 khz n'est pas lié au drivers, mais à son architechture.  
 
ça sert à rien de pleurer, vu qu'aucun développeur ne pourra rien y faire.
Par contre développer des asios pour avoir un temps de latence acceptable par exemple, ça c'est possible.
 
Autre chose, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus si vous fréquentez HFR depuis un bout de temps...  
Parce que moi et quelques autres n'arrêtons pas sans relâche de dire à tout le monde (ici et ailleurs) : PAS L'AUDIGY ATTENTION !!
 
L'audigy sert à regarder des DVD ou à jouer à des jeux, point barre. Elle n'est pas conçue pour la musique.
 
Vendez là tout de suite, tant que sa popularité ne s'est pas encore effondrée et prenez rapidement une des cartes citée par guruboolez.
 
Pour ma part, et si vous ne voulez pas faire de multipistes, la DMX6Fire peut être une bonne solution (à condition que vous ne vouliez pas vous servir d'un synthé midi interne).
 
 

n°317199
bpkheops
Posté le 13-08-2002 à 21:10:01  profilanswer
 

Pour le logo qui apparait au debut et qui fait planter, il faut le virer avec regcleaner, il faut virer du demarrage cteax.exe
ca le fait tres bien. :love:  
 
Pour les applis, y a que le surround mixer a installer et d'utile :-) :lol:  
 
Pour les drivers, sous XP pro il a fallu bidouiller  :gun: c'est vrai que c'est une merde a installer mais apres ca marche bien.
 
Pour l'incompatibilité, pour les jeux je n'ai eu aucun probleme (c'est bien pour ca que j'ai achete une creative). Bha si un patch pour jedi knight 2 pour avoir l'EAX HD (ca assure d'ailleurs).
 
Perte de reglage, pas de soucis non plus. :ange:  
 
Bref ya du bon et du moins bon, mais c'est clair que si j'avais voulu faire de la musique j'aurais pas pris cette carte! :kaola:  
 
 
 :hello:  

simaril a écrit a écrit :

Je veux juste pousser un coup de gueule contre creative et ses drivers de merde :gun:  
 
voici une liste (peut etre pas exhaustive) des doléances:
 :fou: lourdeur des 'drivers' en fait, le pack mélange drivers a jour, application utiles et application inutiles. Plus de 100 Mo (300Mo la dernière mouture complète)
 :fou: le logo du démarrage qui ne sert à rien et plante (99% des ressources CPU utilisées en permanence). nous sommes plusieurs a avoir eu ce problème
 :fou: interface graphique des drivers infantilisante et complêtement mal foutue: y'a des trucs dans tous les sens, dans des applis différentes.
 :fou: support des fonctions 'musicales' (semi-pro) excécrable. Les drivers ASIO sont une merde infame, la puissance des effets DSP du chip n'est pas utilisable sous Cubase. On peut comprendre que certaines économies soient réalisées sur le hardware (qualité des convertisseurs audio...) pour proposer une carte aussi riche à ce prix, mais la moindre des choses, c'est de disposer du support logiciel permettant d'en  tirer tout le potentiel.
 :fou: problèmes de compatibilité vécus par de nombreux utilisateurs.
 :fou: perte des réglages aparament aléatoires (effets d'environnements 'annulés', 5.1->simple stéréo...)  
 
Il est ahurissant qu'une équipe de développeurs indépendants et sans moyens fasse mieux que les équipes de developpement de Creative sur de nombreux points (ASIO), avec leurs drivers alternatifs.  :kaola: Dommage qu'ils n'aient pas les moyens (voire compétences?) pour faire des drivers universels supportant également Directsound 3D et EAX! :ange:  
 
 
En gros, le seul truc qui marche bien sur une audigy, c'est l'EAX! Comme si une carte son se résumait à celà! :gun:  
 
De plus, on est à la limite de l'arnaque: les drivers ASIO  sont tellement inutilisables (bloqués à 48kHZ, incompatibles avec des VSTi) que c'est exactement comme si ils n'existaient pas! :fou:  
 
Personne n'a une idée pour obliger Creativelabs à sortir enfin des drivers corrects pur ses produits? :cry:




Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Marre des drivers Creative/Audigy

 

Sujets relatifs
Peut on faire du 4.1 en SP/DIF sur Audigy?Audigy platinum et port IR
SB1394 de creative audigy et connexion firewire de l'ipodProbleme avec le driver Sound Blaster Audigy
Problème de son avec une carte Audigy player!défauts des SB Audigy???? Synthèse
Vite je recherche un modo parceque la il y en a vraiment marreDTS décodé par une carte son creative ??
Samsung Yepp et Drivers XP ????? 
Plus de sujets relatifs à : Marre des drivers Creative/Audigy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR