Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  longeur de cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

longeur de cable

n°119988
temeo
Posté le 05-09-2001 à 17:22:43  profilanswer
 

je voudrais relier mon pc a ma télé par un cable svideo pour l'image et un cable jack/double RCA pour le son mais mon pc et ma télé sont assez éloigné. Il me faut une longueur de cable de 15 m.
 
Est ce que de tel cable sont trouvable dans le commerce et est que, a cause de la longueur, je ne vais pas avoir trop de perte?

mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 17:22:43  profilanswer
 

n°120065
Masure
Posté le 05-09-2001 à 19:43:18  profilanswer
 

Moi j'ai 15m en composite et c'est nickel mais c'est un peu le poker, chez certaines personnes ya des parasites et d'autres non. Je te conseille de te le faire : moins cher, moins d'adaptateurs (pas de perte).
 
J'ai publié un guide (son sur péritel par contre mais dans les astuces j'ai dit comment faire du RCA).
 
www.divxmachine.fr.st/cable.htm


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°120080
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-09-2001 à 20:09:58  profilanswer
 

sur ton guide tu utilise du cable 4 fils
J'ai un cable identique mais moi j'ai utiliser du cable telephone 4*2 paires et ça marche super bien
l'interet est que c'est plus joli (un gros cable gris avec des petit cable dedant)
en plus je crois qu'il existe du cable telephone 4*2 paires blinder (Cable de carte reseaux) et la le cable serait moins sensible au parasite

n°120101
Masure
Posté le 05-09-2001 à 20:42:48  profilanswer
 

Il est niquel mon cable, il est blindé et tout...


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°123677
atrsurf
Posté le 13-09-2001 à 12:20:28  profilanswer
 

Je recherche exactement le meme cable que temeo, cad 15 m s-video + cable jack/double RCA pour le son ....
 
Problème n°1 j'en trouve pas dans le commerce....
 
Problème n°2: ma nullité technique en matière de soudure/montage/electricité est telle qu'il m'est impossible de réaliser ca moi-même...A ce sujet, j'ai lu l'article de masure sur www.divxmachine.fr.st/cable.htm mais la réalisation d'un tel montage est vraiment extremement compliqué pour moi.( c'est pas de la paresse, mais tecniquement....je suis à la rue.)
 
 
Si quelqu'un me dit me dit précisemment OU ( enfin, une adresse précise ...il y a quelque temps j'avais posté sur ce sujet et on m'avait dit de me rabattre sur un magasin d'électronique mais voila je n'en pas trouvé de dispo pas trop loin de chez moi et ouvert aux bonnes heures...) je peux trouver un tel cable à  acheter, je lui en serai vraiment reconnaissant.  
 
Merci beaucoup...

n°123834
CLICK
Posté le 13-09-2001 à 18:19:35  profilanswer
 

c'est dommage qu'il ne te faut pas que 10M car à auchan il  y a un kit complet svideo et cable audio pour 99 fr

n°123856
cyberalf
Posté le 13-09-2001 à 19:15:16  profilanswer
 

En fait j'ai acheter mon svideo de 15Metres chez hifissimo dans la zonne industriel de paris nord 2 mais ils ont aussi un site sur http://hifissimo.fr ou .com je sais plus..
par contre au niveau duprix j'ai payer pres de 600 frs mais bon c'est de la bonne qualitée..

n°123857
Masure
Posté le 13-09-2001 à 19:16:03  profilanswer
 

je te conseilles http://perso.wanadoo.fr/connectic il fait de la VPC si tu veux et peut te faire le cable sur mesure si tu lui precise bien ce que tu veux (devis et tout et tout)
 
sud ouest power! il est de toulouse comme moi


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°123858
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-09-2001 à 19:16:51  profilanswer
 

atrsurf : tu a jamais fait de la techno au college ?
franchement realiser des soudure c'est pas compliquer
j'en fesait en 6° et même peu etre avant

n°123867
atrsurf
Posté le 13-09-2001 à 19:36:03  profilanswer
 

Merci pour l'adresse "http://perso.wanadoo.fr/connectic/", j'y vais de ce pas.....
 
Hifissimo je connais mais comme tu dis c'est cher et pour pas beaucoup plus on peux trouver une solution sans fil ( haute frequence.). En plus ca m'arrange pas vraiment en ce moment.
 
Surout, d'apres ce que j'avais vu, on peut se faire fabriquer un cable ou le son + video utilise le meme cable ( enfin pas 2 fils pour l'audio et un pour le s-video,  ce qui est loin d'etre discret.)  
 
  Je vous dirai ce que j'ai trouvé..
 
ps: il me faut 12 m, 10 c'est trop court...déja essayé.
 
 
Ps2: quand j'étais en 3ème , c'était il y a longtemps ....et meme à l'époque je crois que je regardai déja les fer à souder avec appréhension.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2001 à 19:36:03  profilanswer
 

n°123868
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 13-09-2001 à 19:36:15  profilanswer
 

dje33 a écrit a écrit :

atrsurf : tu a jamais fait de la techno au college ?
franchement realiser des soudure c'est pas compliquer
j'en fesait en 6° et même peu etre avant  




 
ouaip c clair que c pas compliqué du tout, ta tout pour le faire en plus , le guide est bien foutu , il te manque juste la matiere now c pas un tres gros pb
 

Citation :

sud ouest power! il est de toulouse comme moi


 
 
comme nous koi :sol:


---------------
>> Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites <<
n°123869
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 13-09-2001 à 19:38:17  profilanswer
 

atrsurf a écrit a écrit :

 
 
Ps2: quand j'étais en 3ème , c'était il y a longtemps ....et meme à l'époque je crois que je regardai déja les fer à souder avec appréhension.  




 
:lol:
 
rhooo le bouléééééééé


---------------
>> Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites <<
n°123876
Cyberpat92
Posté le 13-09-2001 à 19:46:54  profilanswer
 

Il existe des boitiers sans fil qui permettent de relier 1 source vidéo et 1 TV pour moins de 1000F, ce qui sera le prix d'un câble de bonne qualité (HI-FI) + adaptateur péritel. Peut-être une piste à édudier ?

n°123899
atrsurf
Posté le 13-09-2001 à 20:25:56  profilanswer
 

On vient de m'en préter un ( boitier sans fil qui permettent de relier 1 source vidéo et 1 TV pour moins de 1000F) et ca marche niquel..
mais  
1 - c'est cher pour ce que je veux en faire ( si je peux avoir un simple cable audio-video pour moins de 300 balles..)
2 - il faut encore deux prises electriques de plus de libre - recepteur/emetteur -  et la c'est vraiment le gros bordel. J'en ai déja 10 d'utilisées autour de mon bureau.)
3 - j'ai l'impression que mon chat me regarde bizarrement quand c'est en marche....il me fait peur parfois.
4 - Et les fers à souder , non, vraiment, j'peux pas.
 
 
J'ai demandé un devis à la boite.

n°123909
Biff Tanne​n
tampis
Posté le 13-09-2001 à 20:36:45  profilanswer
 

atrsurf a écrit a écrit :

On vient de m'en préter un ( boitier sans fil qui permettent de relier 1 source vidéo et 1 TV pour moins de 1000F) et ca marche niquel..
mais  
1 - c'est cher pour ce que je veux en faire ( si je peux avoir un simple cable audio-video pour moins de 300 balles..)
2 - il faut encore deux prises electriques de plus de libre - recepteur/emetteur -  et la c'est vraiment le gros bordel. J'en ai déja 10 d'utilisées autour de mon bureau.)
3 - j'ai l'impression que mon chat me regarde bizarrement quand c'est en marche....il me fait peur parfois.
4 - Et les fers à souder , non, vraiment, j'peux pas
.
 
 
J'ai demandé un devis à la boite.  




 
:lol:
 
sinon pour 300fr tu devrais t'en tirer avec kkchose de bon a mon avis , on va allé le voir le gar de la boite pour k'il te fasse un bon prix , il est a 500m de chez moi ;)
 
masure il le connais , il ira le voir demain si tu veux, ta k lui filer ton nom (par  msg privé) ;)


---------------
>> Décidément les temps comme les œufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites <<
n°123919
atrsurf
Posté le 13-09-2001 à 20:49:11  profilanswer
 

Merde j'ai déja envoyé ma demande de devis.
Enfin c'est cool de m'aider.  
Si j'ai pas de réponse rapidement ou si c'est hors de prix , je vous enverrai ma demande par mail.

n°123923
Masure
Posté le 13-09-2001 à 20:56:31  profilanswer
 

atrsurf a écrit a écrit :

Merde j'ai déja envoyé ma demande de devis.
Enfin c'est cool de m'aider.  
Si j'ai pas de réponse rapidement ou si c'est hors de prix , je vous enverrai ma demande par mail.  




 
tu lui envoi ton mail et moi je passe a la boutique et je lui dis que je te connais pour lui expliker exactement ce que tu veux maniere que ça aille plus vite si jamais il veux des précisions , et je pourrais te dire quand ça partira et tout koi ;)


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°123926
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 13-09-2001 à 21:03:34  profilanswer
 

Ah masure, j'espere que tu pourras me renseigner.
Est t'il possible de fair un adaptateur VGa/Svga ----> Mini din (ou  peritel) g les deux sur la telé!! :)
Y'a longtemps, j'avais eu un schema dans le genre, mais à force de changer d'ordi, de planter, je les ai perdu.
Et puis surtout ava,t, ca n'avait pas trop d'interet (y'avais pas le divx!! )

n°123931
Masure
Posté le 13-09-2001 à 21:40:34  profilanswer
 

Citation :

Ah masure, j'espere que tu pourras me renseigner.  
Est t'il possible de fair un adaptateur VGa/Svga ----> Mini din (ou  peritel) g les deux sur la telé!!    
Y'a longtemps, j'avais eu un schema dans le genre, mais à force de changer d'ordi, de planter, je les ai perdu.  
Et puis surtout ava,t, ca n'avait pas trop d'interet (y'avais pas le divx!! )


 
putain j'ai eu trop de mal a retrouver ! grave ! bon j'ai trouvé enfin. Tu as toute une serie de lien (les seuls potables) sur :
 
http://www.hut.fi/Misc/Electronics/circuits/vga2tv/
 
Et voila amuse toi bien


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°123932
Masure
Posté le 13-09-2001 à 21:41:55  profilanswer
 

http://www.platino.it/guests/dario/vga.htm
 
un lien qui vient de la page que je t ai donnee precedement et qui correspond mieu !


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°123977
atrsurf
Posté le 13-09-2001 à 23:19:49  profilanswer
 

Ok Masure.
Je te mail tout de suite.
Merci.

n°124025
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 14-09-2001 à 04:24:21  profilanswer
 

Cool :D merci masure.
Y va y avoir du soudage dans l'air!!! :D :D :D :D

n°124207
Masure
Posté le 14-09-2001 à 14:22:43  profilanswer
 

Citation :

Cool   merci masure.  
Y va y avoir du soudage dans l'air!!!        


 
"Vas y avoir du sondage" je pige pas trop, qu est ce que tu veux dire ?


---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°124335
alaflamout
Posté le 14-09-2001 à 17:36:37  profilanswer
 

Sinon, le bon plan, enfin ce que j'ai fait, c'est d'acheter un cable 5 ou 7 conducteurs (mini coax 75 ohms) chez Conrad par exemple (ils appelent ca cable peritel 7 conducteurs, 14.90F le metre de memoire). Moi perso, avec un cable 7 conducteurs + chacun leur masse respective, j'ai l'equivalent de :
- cable svideo pour liaison sortie Tv PC vers Tv (2 conducteurs)
- cordon num pour liaison sortie numerique carte son vers entree numerique ampli (1 conducteur) .)
- cable audio analogique pour liaison sortie analogique carte son vers entree ampli (2 conducteurs)
- cable svideo pour liaison sortie Svideo de mon scope SVHS vers l'entree S de ma carte d'acquisition (2 conducteurs)
 
Et voilà, tout ca dans une seule et meme gaine .. Tout compris avec la connectique, ca m'est revenu autour de 350F pour 20 metres. Et ca marche plutot bien.

n°127409
atrsurf
Posté le 21-09-2001 à 21:12:28  profilanswer
 

Bon ca y est !!
J'ai contacté :
 
http://perso.wanadoo.fr/connectic  
 
Réponse à une demande de devis le jour meme je crois .
Bref le prix est correct ( 230 balles ), leur site - à défault d'être très esthétique   est efficace  et il y a des photos des différentes sorties et prises ( ca c'est bon pour moi !!. )J'ai envoyé le cheque cette semaine et je viens de recevoir le colis.
 
Donc me voila l'heureux possésseur d'un cable de 13metres (!) avec s-vidéo et audio jack/rca.
 
Merci pour le lien!!!!!!!!
 C'est ce que je cherchais. ( J'avais demandé il y a 6 mois et je n'avais pas eu de réponse. )

n°127551
Masure
Posté le 22-09-2001 à 03:22:22  profilanswer
 

ben c'est cool je suis content d'avoir pu t'aider

n°127728
atrsurf
Posté le 22-09-2001 à 14:40:38  profilanswer
 

Ouaip!!!
 
Je viens de tester.
Avec 13 mètres de cable en s-video , c'est nikel pour regarder des divx sur ma télé.
Encore merci et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  longeur de cable

 

Sujets relatifs
Qui a des plans pour faire un cable carte graph. télé ???SB live 5.1:quel cable (digital) faut il choisir
cable hifi ????????Convertion MP3 ce CDs de boucle. Longeur non conservée
relier 2 cable SVHS entre euxon utilise quoi comme cable video pour les sorties video
cable optiqueDeux télés sur le Câble, c'est possible ?
Question de newb mais j'ai po trouvé : cable s-video & sortie tv CGcable USB pour webcam longeur maxi ???
Plus de sujets relatifs à : longeur de cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR