Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecture DIVX et DVD : comment regler le volume sonore ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Lecture DIVX et DVD : comment regler le volume sonore ???

n°233999
Cydrec
Posté le 19-03-2002 à 18:56:04  profilanswer
 

- Carte son Sound Blaster Live! Player 1024  
- Enceintes Altec Lansing ACS48  
 
je suis sous windows XP, j ai le codec divx 5, et j utilise generalement windows media player ! j ai essaye TFM Audio Filter pour reduire le "dynamique", mais ca ne change rien au probleme :
 
- volume des voix beaucoup trop faible !!!
- volume des effets beaucoup trop fort !!!
 
je sais pas si c est ca le principe du "home cinema", mais j espere que non ! je passe plus de temps a regler le volume qu a regarder le film...
 
quels softs me conseillez vous ? je suis entrain d essayer PowerDivX NextGen mais lit il les DVD ? sinon j aimerais bien n utiliser QUE power dvd ou QUE windows media player ! actuellement j ai 5 lecteurs installes  :hap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cydrec--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 18:56:04  profilanswer
 

n°234250
Cydrec
Posté le 19-03-2002 à 23:02:32  profilanswer
 

:cry:


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°234479
Cydrec
Posté le 20-03-2002 à 12:55:58  profilanswer
 

:??:


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°234713
erjeann
Posté le 20-03-2002 à 16:26:04  profilanswer
 

:bounce:  :bounce: Enfin quelqu'un qui a le meme probleme que moi!!  
 
 
 
Entre nous, je pense que les autres fans de divx sont soit sourds, soit ils ne les regardent jamais. :spookie:  :spookie:  
 
Aprés avoir poster dans différent forum, ca ne semblait interesser qu'une poignée de personnes et ca m'a meme valu quelques insultes. Je me suis donc mis à la recherche de compresseur (les parties sonores élevées sont atténuées) et aprés quelques jour je pense avoir trouvé LA solution :
Utiliser un filtre DirectX avec BSplayer. C'est du temps réel donc tu lances le film et tu écoute (tu peux aussi regarder).
Je peux enfin regarder des films sans avoir à m'user les doigts sur le bouton volume de la telecommande.
 
J'ai deja fait un petit post pour expliquer la méthode :
http://www.clubic.com/forum/15/message/3884-0.htm
 
Si tu as besoin de plus de détail ou si tu rencontres un quelconque probleme n'hésite pas à me demander. J'suis tellement content
 
  :pt1cable: d'enfin savoir que ce probleme ne vient pas de mes tympans..........................

n°234784
Cydrec
Posté le 20-03-2002 à 17:10:52  profilanswer
 

PowerDivX NextGen plugin DeDynamic : dynamic ampli + 0 db / pre ampli + 200 %...
 
je viens de trouver ce regalge apres avoir regarde un divx qui ma parru nul !!!
 
normal, j ai passe plus de temps a regler le volume qu a regarder le film :D  
 
Demain je testerai le programme dont tu m'as fait par ! Merci beaucoup...  
 
Mais j'ai effectivement l'impression, que le problème n'est pas très répandue. Pour preuve, mon voisin avec ses haut-parleurs et sa carte son à 3 francs 6 sous, lit parfaitement les dialogues et  les effets  spéciaux ! Pour les autres,  peut être  ont-ils la faculté de lire sur les lèvres, ce dont je suis incapable ...


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°234810
erjeann
Posté le 20-03-2002 à 17:30:51  profilanswer
 

Si vous connaissez des bons compresseurs gratuits, postez-les.
Merci

n°234813
erjeann
Posté le 20-03-2002 à 17:38:11  profilanswer
 

:??: Ben je comprend pas trop pourquoi on est les seuls à qui ca fait ca. Tout le monde dit que ca vient du downmix lors de l'encodage AC3-->mp3. mais j'ai ce pb (+ ou - prononcé) sur tous les divx telechargés sur donkey et je trouve bizarre que personne d'autre n'ai eu le meme problème.
Enfin maintenant ca fait plaisir à entendre :bounce:  :bounce:

n°234858
Cydrec
Posté le 20-03-2002 à 18:20:42  profilanswer
 

- Carte son Sound Blaster Live! Player 1024  
- Enceintes Altec Lansing ACS48  
 
j ai l impression que ca varie en fonction de la "qualite" du materiel. le materiel "haut de gamme" doit avoir tendance a augmenter les dynamiques ?
 
j aimerais bien avoir un ampli A/V qui compresse les dinamiques !!! ca fait 5 ans que j ai constate le probleme avec une source numerique (decodeur canal +) ou mon scope stereo. mais le probleme sur PC etait bien plus extreme ! dialogue neant, F/X pleins les oreilles...


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°234871
ndmax
Posté le 20-03-2002 à 18:30:50  profilanswer
 

Slt!
 
J'ai déjà eu effectivement ce problème.
Mais à mon avis, cela ne vient pas du matétiel,
ça vient de l'encodage...
Je me souviens que tout au début, lorsque
j'utilisais Flaskmpeg, il y avait la possiblité
d'ajuster les niveaux sonores du film.
 
Voilà, si jamais ça m'arrive de nouveau d'avoir
un important décalage entre les dialogues et les
musiques je vous ferais signe.
 
Ciao!

n°235398
Cydrec
Posté le 21-03-2002 à 12:01:42  profilanswer
 

Ndmax a écrit a écrit :

Slt!
 
J'ai déjà eu effectivement ce problème.
Mais à mon avis, cela ne vient pas du matétiel,
ça vient de l'encodage...
Je me souviens que tout au début, lorsque
j'utilisais Flaskmpeg, il y avait la possiblité
d'ajuster les niveaux sonores du film.
 
Voilà, si jamais ça m'arrive de nouveau d'avoir
un important décalage entre les dialogues et les
musiques je vous ferais signe.
 
Ciao!  



tu utilises quoi alors maintenant pour ne plus avoir ce probleme ? quel réglage as-tu effectué ?


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 12:01:42  profilanswer
 

n°235401
ndmax
Posté le 21-03-2002 à 12:10:12  profilanswer
 

G essayé pas mal de méthodes que l'on peut
trouver sur le net.
Mais en fait je ne fait plus vraiment attention
à ce décalage de niveau.
JE vais faire attention avec les prochains rip
que je vais faire. Je vous dirai koi.

n°235406
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 12:18:03  profilanswer
 

D'aprés tout le monde, le problème vient de l'encodage AC3-->mp3 ou les differentes pistes sont encodées n'importe comment. Certains soft (Azid) permettent de normaliser les pistes pour regler ce probleme.
Mais je me pose toujours des questions :
Si ca vient de l'encodage, on devrait pas etre les seul à avoir ce problème (tout les divx telechargés ont ce problème chez moi).
Je ne pense pas que ca vienne de la config materielle.
C'est domage qu'il n'y ai pas d'autres personnes qui utilisent edonkey et qui nous disent s'ils ont le meme pb ou pas.
Je n'ai pas encore essayé ta méthode cydrec mais le filtre dedynamic dans BSplayer ne change pas grand chose.
 
 
 
 :??:  :??:  :??:  :??: Des témoignages please que je sache si acheter une carte son reglerait le pb (j'prendrai pas une SB, hein cydrec :non: )

n°235407
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 12:18:55  profilanswer
 

Ca doit quand meme en interpellé quelques uns vu le nombre de fois ou le post à été lu :jap:

n°235419
Cydrec
Posté le 21-03-2002 à 12:34:03  profilanswer
 

il y a quand meme quelque part un probleme de reglage : tu prends chez moi un divx dont les dialogues sont trop faibles, et tu le passe chez mon voisin sans trop de probleme (monter le volume suffit)... j ai verifie tous les réglages de Windows XP mais je n'ai rien trouvé d'anormal. Tous mes réglages sont à fond !  
 
Ce filtre DEDYNAMIC ne fonctionne qu'avec POWERDIVX, il est téléchargeable depuis internet, mais a priori ce n'est pas la même version ! Je viens de télécharger plusieurs plugin pour winamp, je pense que dans le lot il doit y en avoir de très bons ! Mais sont-ils utilisables dans power dvd et windows media player ?
 
ok alors j ai trouve :
 
- AdaptX DirectX pluin adapter module (qui contient egalement dedynamic)
- ohm force predatohm (mais le volume est adapte avec du retard, pas genial)
- tomsteady audio filter (celui la a l air vraiment genial ! simple et efficace)
 
comment les integrer a windows media player et power dvd ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cydrec--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°235526
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 14:50:53  profilanswer
 

Comme compresseur, je te conseille celui d'ultrafunk sonitus (il contient aussi un effet surround qui rend pas mal du tout) bien meilleur que tomsteady qui a tendance à faire un peu le yoyo avec le volume(j'utilisais celui la avant;Ohm Force : essayé, jeté). Bien sur il est payant mais tu peux telecharger le pack en demo sur http://www.ultrafunk.com/products/downloads/
et si tu cherches il existe un  :non: pour enlever le mode demo.
Je n'ai utilisé cette méthode qu'avec BSplayer qui acceppte les plugins DSP. Tu utilise AdaptX comme plugin DSP et dans AdaptX tu va chercher le compresseur et suround d'ultrafunk.
Dis m'en des nouvelles.

n°235590
blues10
Posté le 21-03-2002 à 15:58:44  profilanswer
 

J'ai une théorie sur le pourquoi du comment de la différence de volume voix/effet.
Sur le film original, la voix est sur l'enceinte centrale principalement (un peu dans la stéréo avant aussi) mais presque jamais dans les enceintes arrières ni le caisson de basse.
Quand le son est encodé il passe de 6 enceintes (5.1) à 2 (stéréo) et du coup on a une fois la voix (enceinte centrale) pour 5 fois voire 6 fois les effets (cumul de toutes les enceintes). Les bon rippers amplifient toujours la voie centrale pour ne pas avoir ce soucis ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°235593
seyed_s
Posté le 21-03-2002 à 16:04:01  profilanswer
 

enfin je trouve des gens de mon avis !!!!!!!!!!!!
 
j'en ai RAS LE Q d'avoir tout le temps la telecommande filaire de mon kit creative dans les mains ! ça devient invivable !
 
je ne pense pas que le pb soit materiel vu que ça fait pareil avec d'autres cartes son.
 
j'espere que qqn à enfin trouvé une parade parce que comme tu le disais, je passe le temps à regler le son qu'à voir le film  :fou:


---------------
[:seyed_s]
n°235602
blues10
Posté le 21-03-2002 à 16:11:20  profilanswer
 

ben la parade c'est qu'avant de graver ton film tu extrait le son tu le compresse et tu refous la nouvelle bande son sur la vidéo ... La compression en temps réél, c'est bien, mais faut trouver les bons réglages à chaque lecture du film alors que le faire avant de graver, c'est fait une bonne fois pout toutes ...


---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°235604
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 16:12:25  profilanswer
 

blues10---->Je pense aussi que le probleme vient du downmix :cry:  
seyed_s----->La parade est donée dans le lien au-dessus. Ca marche du tonerre, je peux enfin regarder mes films tranquille (j'ai pas de télécommande en plus alors bonjour les courbatures à force de faire canapé<-->chaine Hi-Fi pour changer le son)
Par contre seul BSplayer permet d'utiliser ces plugins. Mais comme c'est un excellent lecteur divx :bounce:  
Ca doit etre possible d'utiliser ces plugins directX avec les autres lecteurs mais vu mon niveau de connaissances  :sleep:

n°235608
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 16:16:18  profilanswer
 

blues10--->Je suis d'accord pour les rip mais quand on n'a que le donkey :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  
Aucun réglage à faire à part le gain sonore en sortie. J'ai fait une fois mes réglages et  :bounce:

n°235609
Cydrec
Posté le 21-03-2002 à 16:18:07  profilanswer
 

je suis certain que le materiel a un role a jouer ! sur mon matos moyen de gamme un divx a trop de dynamique, ce meme divx sur le pc de mon voisin (chipset audio integre et HP trust 160 watts) entend les dialogues !
 
sinon power dvd a tous les reglages necessaires !!!
 
- dynamic range compression (dans la configuration audio avancee) avec :
- full dynamic range
- compressed dynamic range
- boosted sound for laptop
 
je vais peut etre pouvoir virer tous mes autres lecteurs :D par contre la qualite d image est... moyenne ! on peut pas la regler ? il utilise un codec different ou... ?


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°235633
seyed_s
Posté le 21-03-2002 à 16:43:00  profilanswer
 

erjeann a écrit a écrit :

blues10---->Je pense aussi que le probleme vient du downmix :cry:  
seyed_s----->La parade est donée dans le lien au-dessus. Ca marche du tonerre, je peux enfin regarder mes films tranquille (j'ai pas de télécommande en plus alors bonjour les courbatures à force de faire canapé<-->chaine Hi-Fi pour changer le son)
Par contre seul BSplayer permet d'utiliser ces plugins. Mais comme c'est un excellent lecteur divx :bounce:  
Ca doit etre possible d'utiliser ces plugins directX avec les autres lecteurs mais vu mon niveau de connaissances  :sleep:  




 
je viens de tout installer mais dans la fenetre des DSP de winamp (de BSPlayer), je n'en vois aucun  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
[:seyed_s]
n°235648
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 16:54:09  profilanswer
 

Creer un repertoire Bsplayer\plugins\winamp et copier les dll (AdaptX, Compressor et surround,...)à l'interieur. Elles apparaitront alors dans le menu de configuration de BSplayer.
Tu trouveras les dll dans c:\windows\system32 ou c:\windows\system.
Regardes avant les noms des dll avec winamp. Si tu ne trouves pas les dll, je te donne les noms dans quelques heures...  
 :pt1cable:

n°235665
seyed_s
Posté le 21-03-2002 à 17:09:17  profilanswer
 

à l'install de adaptX j'ai spécifié le repertoire de BSPlayer et donc là je le vois dans les plugin !
par contre, je ne peux pas faire de reglage, c grisé ! des la lecture d'un fichier, j'ai un message d'erreur :
 
Adapt-X DirectX plugin Adapter v3.5 : error loading plugin.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seyed_s--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
[:seyed_s]
n°235669
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 17:16:14  profilanswer
 

Peut importe ou tu installe AdaptX, le fichier .dll est mis dans c:\windows\system32
Trouve le et fait un copier/coller dans le repertoire Bsplayer\plugins\winamp et je pense que ca devrait marcher.

n°235671
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 17:19:32  profilanswer
 

Pardon, tu trouveras les dll dans le repertoire d'installation mais ensuite les dll doivent ABSOLUMENT etre dans Bsplayer\plugins\winamp

n°235678
seyed_s
Posté le 21-03-2002 à 17:31:30  profilanswer
 

erjeann a écrit a écrit :

Pardon, tu trouveras les dll dans le repertoire d'installation mais ensuite les dll doivent ABSOLUMENT etre dans Bsplayer\plugins\winamp  




 
c ce que j'ai fait, mais y a un bug


---------------
[:seyed_s]
n°235695
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 17:58:45  profilanswer
 

Bon je sais pas alors mais chez moi aucun problème. Par contre j'ai l'impression que je n'ai pas la derniere version d'adaptX. je vais verifier ca.

n°235697
seyed_s
Posté le 21-03-2002 à 17:59:52  profilanswer
 

en fait j'ai trouvé ce site qui est tres bien fait d'ailleurs qui explique clairement tous les reglages de ce soft.
http://www.bsplayer.fr.st/
 
mais bon j'ai tjs le meme pb  :sweat:


---------------
[:seyed_s]
n°235703
erjeann
Posté le 21-03-2002 à 18:02:00  profilanswer
 

J'ai aussi muchFX² qui permet d"empiler" des plugins DSP avant donc je vais tester sans et je te dis ca ~1-2 heures, aprés le boulot

n°235710
Cydrec
Posté le 21-03-2002 à 18:13:20  profilanswer
 

Bsplayer > DeDynamic
powerdivx > DeDynamic
winamp / adaptX > DeDynamic
 
ce plugin est genial !!! si il existait le meme pour regarder C+, VHS et DVD, ce serait le bonheur total !!! j suis meme oblige de baisser le volume maintenant !!! reste plus qu a trouver le meme pour les DVD...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cydrec--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°235807
seyed_s
Posté le 21-03-2002 à 19:58:30  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

Bsplayer > DeDynamic
powerdivx > DeDynamic
winamp / adaptX > DeDynamic
 
ce plugin est genial !!! si il existait le meme pour regarder C+, VHS et DVD, ce serait le bonheur total !!! j suis meme oblige de baisser le volume maintenant !!! reste plus qu a trouver le meme pour les DVD...  
 
 




 
où t'as trouvé DeDynamic ?? :??:


---------------
[:seyed_s]
n°235921
Cydrec
Posté le 21-03-2002 à 23:06:14  profilanswer
 

dedynamic avec winamp, il faut telecharger le plugin adaptX. dans bsplyer il y a une case a cocher dans "audio"... pareil dans powerdivx !


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°236023
erjeann
Posté le 22-03-2002 à 11:18:51  profilanswer
 

j'ai dedynamic mais je le trouve pas trés bon.
En effet si tu passes par adaptX directement il y a une erreur d'initialisation du plugin.
Ca marche en mettant muchFX²--->AdaptX---->Ultrafunk sonitus compressor+surround.
La seul chose qui manque est un denoiser pour enlever le bruit de fond pendant le passages silencieux.

n°236291
Cydrec
Posté le 22-03-2002 à 17:11:35  profilanswer
 

mais dans adaptix c est pas justement dedynamic que tu utilises ??? :??:

n°236325
seyed_s
Posté le 22-03-2002 à 17:57:06  profilanswer
 

erjeann a écrit a écrit :

j'ai dedynamic mais je le trouve pas trés bon.
En effet si tu passes par adaptX directement il y a une erreur d'initialisation du plugin.
Ca marche en mettant muchFX²--->AdaptX---->Ultrafunk sonitus compressor+surround.La seul chose qui manque est un denoiser pour enlever le bruit de fond pendant le passages silencieux.  




 
 
rien compris  :??:


---------------
[:seyed_s]
n°237916
erjeann
Posté le 25-03-2002 à 14:46:55  profilanswer
 

seyed_s--->
 :??: c'est pourtant simple :pt1cable:

n°237940
paper
Posté le 25-03-2002 à 15:06:58  profilanswer
 

Cydrec a écrit a écrit :

dedynamic avec winamp, il faut telecharger le plugin adaptX. dans bsplyer il y a une case a cocher dans "audio"... pareil dans powerdivx !  




 
slt cydrec
chui comme toi avec mon bo transmetteur vidéo j'entend plus les bruitages que les dialogues  
g pas trop compri comment fonctionne ce plugin tu pourrais expliquer plus en detail stp  
 
merci  :wahoo:

n°237949
erjeann
Posté le 25-03-2002 à 15:19:47  profilanswer
 

paper--->Pour BSplayer et powerDivx tu as juste a cocher la case dedynamic.
 
Cydrec--->Non je n'utilise pas dedynamic mais le compresseur d'ultrafunk sonitus que je trouve excellent 5remarque il peut pour 200$
 :lol:

n°237954
Cydrec
Posté le 25-03-2002 à 15:23:30  profilanswer
 

ouais, tu cherches dans les parametres la case DeDynamic ! apres si tu veux completement anihiler le probleme tu regles preampli 200 % dynamic ampli 0 db !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Lecture DIVX et DVD : comment regler le volume sonore ???

 

Sujets relatifs
DivX sur architecture distribuée !Nouveau logiciel de Gestion de DVD et DivX -> BaseDVDivX
[SON] DVD et dolby prologic - Help please[Achat immédiat] J'hésite entre deux platines DVD...... HELP
Pour les codeurs de player de DIVX : j'ai une idée d'amélioration !DVD compatible...?
[divxbox] lanceur de divxdivX codecs audio ??
Bundle divx 5 playa alpha... encore et encore... 
Plus de sujets relatifs à : Lecture DIVX et DVD : comment regler le volume sonore ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR