Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [divxbox] lanceur de divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[divxbox] lanceur de divx

n°233286
laclasse
Posté le 19-03-2002 à 01:11:52  profilanswer
 

tjrs avec l'aide d'OB1K
un petit soft qui scane le lecteur de son choix (HD ou CD) selection au premier lancement et lance ensuite la video en plein ecran ou le fichier audio .format suporte pour l'instant ;) .avi ,.ogm ,.mp3 ,.wav ,.mpg et VCD  
a venir CDA et peut etre bsplayer ou powerdivx a la place de wmp 6.4 .Si vous voulez essayez Telecharger


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 01:11:52  profilanswer
 

n°233293
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 19-03-2002 à 01:34:48  profilanswer
 

très bonne idée je sais pas comment ca marche (d'ailleurs je voulais tester mais mon lecteur est en I et le prog m'envoie ballader) mais pour moi sachez que l'ideal serait:
-je fous un dvd (détection via recherche des dossiers video_ts et audio_ts par ex) ca me lance le programme de mon choix
- je fous un cd audio idem
- je fous un divx (cd avec un avi dessus) ca me lance le prog de mon choix
etc
 
tout celà en pouvant bien évidemment mettre des commandes derrière le prog choisi...
 
 :hello:

n°233295
laclasse
Posté le 19-03-2002 à 01:39:23  profilanswer
 

tu as tape I ou I: ?
quelle os ?
tu peut essayer en lui donnant une lettre de HD si tu en as plusieurs


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°233299
laclasse
Posté le 19-03-2002 à 01:51:02  profilanswer
 

:pt1cable: j'ai oublie de preciser y faud que le fichier soi a la racine du lecteur sauf pour le vcd bien sur .merci d'avoir essayer Ninipc


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°233315
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 19-03-2002 à 04:25:15  profilanswer
 

j'ai essayé si ca marche mais je comprends pas trop l'utilité de son fonctionnement de cette manière, a mon avis ce que j'expliquais plus haut est plus simple et plus utile, parce que là c un launcher pour mettre sur cd, moi je parle d'un launcher au niveau de l'os, completement indépendant du media donc. C'est beaucoup plus souple je pense. Mais peut être que ca existe déjà (où?)...

n°233327
trackziro
Posté le 19-03-2002 à 07:38:22  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

j'ai essayé si ca marche mais je comprends pas trop l'utilité de son fonctionnement de cette manière, a mon avis ce que j'expliquais plus haut est plus simple et plus utile, parce que là c un launcher pour mettre sur cd, moi je parle d'un launcher au niveau de l'os, completement indépendant du media donc. C'est beaucoup plus souple je pense. Mais peut être que ca existe déjà (où?)...  




 
Ca s'appelle windows XP ! C'est une fonction de base...
Ca existe peut etre aussi dans 2000 ché pu

n°233354
laclasse
Posté le 19-03-2002 à 09:24:14  profilanswer
 

le launcher peut etre la ou on veud sur le HD c'est le divx qui doit se trouver a la racine du lecteur


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°233358
Chromium
Bouh !
Posté le 19-03-2002 à 09:33:49  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

très bonne idée je sais pas comment ca marche (d'ailleurs je voulais tester mais mon lecteur est en I et le prog m'envoie ballader) mais pour moi sachez que l'ideal serait:
-je fous un dvd (détection via recherche des dossiers video_ts et audio_ts par ex) ca me lance le programme de mon choix
- je fous un cd audio idem
- je fous un divx (cd avec un avi dessus) ca me lance le prog de mon choix
etc
 
tout celà en pouvant bien évidemment mettre des commandes derrière le prog choisi...
 
 :hello:  




 
C'est exactement ce que j'ai fais en bidouillant avec mon bon vieux installer vise, qui me sert à tout genre de bidouilles automatisées ! Pour les divx il va lire le ratio dans bsplayer.ini que je mets systèmatiquement, lance drivespeed pour ralentir la vitesse du lecteur, le lance en plein écran (ligne de commande bsplayer), pour les DVD pareil avec WinDVD...
 
Ca marche tip-top mais c'est très spécifique à ma machine (chemin des logiciels, applis...). Peut-être qu'un jour je ferais une release publique paramètrable, mais je manque de temps pour ça ! :sweat:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Chromium--[/jfdsdjhfuetppo]

n°233964
laclasse
Posté le 19-03-2002 à 18:35:26  profilanswer
 

nouvelle version qui gere les CD audio ICI
Chromium interessant tu peut detailler SVP


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°234000
Chromium
Bouh !
Posté le 19-03-2002 à 18:57:25  profilanswer
 

Détailler, oui ok je vais prendre 5 minutes avant de retourner à mon codage de tris.
 
Je vais te filer la logique (l'algo, si on peut parler d'algo dans l'Installer VISE :D)
 
Le prog se déclenche grâce à une touche de la télécommande, ca marche bien, même mon père peu se servir de sa divx-box comme d'un lecteur DVD/DivX de salon :
 

Code :
  1. Fermer tous les lecteurs de CD
  2. Attente de la disponibilité du lecteur 1
  3. Si c'est un DVD (detecte le rép. video_ts)
  4. {
  5.    lancer WinDVD (paramètré en plein écran et en lecture auto)
  6.    quitter le lanceur (ce prog) immédiatement
  7. }
  8. Si c'est un DivX (détecté si il y a un fichier .avi ou .mpg ou .mpeg ou .divx ou .bsl -avec drapeau pour sortir tout de suite du test)
  9. {
  10.    Lancer Drivespeed pour ralentir la vitesse des lecteurs (en fait il y en a 2 sur la divx-box)
  11.    Regarder si il y a un CD avec un DivX dans le deuxième lecteur (même technique de recherche)
  12.    Regarder si il y a un fichier bsplayer.ini sur le lecteur 1
  13.    Si oui, lecture et stockage du ratio dans une variable
  14.    Restaurer les paramètres du codec divx dans le registre (luminosité, contraste, post-processing)
  15.  
  16.    Finalement, si un CD :
  17.     Lancer bplay.exe "%fichier_avi%" -ar=%ratio% -fs -eend
  18.    Si deux :
  19.     Construire une playlist temporaire 2cds.bsl avec les noms des fichiers à lire (celui du CD1 et celui du CD 2)
  20.     Lancer bplay.exe "%rep%\2cds.bsl" -fs -eend
  21. }


 
En gros c'est ça, pas très bien expliqué mais là j'ai la flegme ! Installer Vise rules the world ! (nan je rigole là :D)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2002 à 18:57:25  profilanswer
 

n°234307
Realist
Posté le 20-03-2002 à 02:29:44  profilanswer
 

Salut,
je suis aussi en train de faire un launcher  qui permettra de :
 
-selectionner le lecteur à partir duquel lancer le(s) fichier(s) ( cd par défaut )
 
- dès l'insertion d'un cd, scanner le cd a la recherche de fichier(s) avi,mp(e)g etc ...
 
-lecture en mode plein écran d'office ( une option est elle vraiment nécessaire ? )
 
-Lire en boucle ou pas le(s) fichier(s)
 
-Dès la fin de la lecture revenir en mode "veille"
 
 
Ceci au depart je l'ai prévu pour moi bien evidemment,si ça intéresse quelqu'un ou si vous pensez que certaines options en plus seraient intéressantes,postez  ! ;)
 
P.S : le prog sera résident sur la bécane et minimisé dans le systray ,donc pas besoin de le rajouter sur un cd et faire un autorun ...

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Realist--[/jfdsdjhfuetppo]

n°234310
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-03-2002 à 03:22:35  profilanswer
 

voilà je pensais plus a ca, sinon mes idées je les aient dites au dessus :jap:

n°234312
Realist
Posté le 20-03-2002 à 03:50:59  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

voilà je pensais plus a ca, sinon mes idées je les aient dites au dessus :jap:  




 
Wai ok,mais toi t'aimerais plutot qu'il te lance ensuite un player de ton choix à ce que je vois. Non pas que c'est infaisable,mais moi chui du genre à pas trop me casser les coui[censuré].... avec 20 apps différentes parce que MachinPlayer fait mieux ceci que BidulePlayer qui lui bat UntelPlayer parce qu'il a pas telle fonctions.
 
Mon launcher aura WMP integré ( version 6.xxx ). Une fois finalisé,faire une version utilisant des apps externes serait intéréssante si j'ai le temps mais perso moi m'en bats un peu ...

n°234314
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 20-03-2002 à 04:34:36  profilanswer
 

bah rien n'empêche de faire directement avec le choix de l'app, si tu veux utiliser wmp tu le choisis lui pis voilà, ca me parraissait pas très dur :/
dommage que je sache pas programmer je suis sûr que ca prends a peine qq heures ce que j'ai en tête [:sisicaivrai]

n°234315
Realist
Posté le 20-03-2002 à 04:42:32  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

bah rien n'empêche de faire directement avec le choix de l'app, si tu veux utiliser wmp tu le choisis lui pis voilà, ca me parraissait pas très dur :/
dommage que je sache pas programmer je suis sûr que ca prends a peine qq heures ce que j'ai en tête [:sisicaivrai]  




 
Wai c'est sur , faudrait dans ce cas que je revois mon interface. En fait moi c'est le coté "minimaliste" qui m'interesse c'est plutot pour ça ;)

n°234339
laclasse
Posté le 20-03-2002 à 09:04:06  profilanswer
 

>Realist j'aimerais bien l'essayer donne un lien quand tu as fini  :)


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°234753
Realist
Posté le 20-03-2002 à 16:51:15  profilanswer
 

laclasse a écrit a écrit :

>Realist j'aimerais bien l'essayer donne un lien quand tu as fini  :)  




 
Ok sans problèmes ;)

n°234834
scott
none
Posté le 20-03-2002 à 17:55:59  profilanswer
 

salut laclasse  :hello: bien ou koi ?


---------------
Tu sais, faut pas avoir peur... Google est ton ami. :)
n°234848
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 20-03-2002 à 18:13:52  profilanswer
 

un p'tit coucou histoire de dire bonjour
et bon courage pour vos differents soft, je m'y interesserais quand je reviendrais

n°235130
Realist
Posté le 21-03-2002 à 00:32:50  profilanswer
 

Salut,
bon là ça commence à prendre forme et surtout ça marche !!!
donc j'essaie de vous sortir un truc pour demain.
 
Recapitulatif :
 
-insertion de cd avec fichier(s) avi/mp(e)g/ etc ...
 
-detection du cd,scanne tout les fichiers video
 
-si plusieurs fichiers,les lance les uns après les autres
 
-retourne en mode "veille"
 
Pour l'instant c'est juste un launcher/player sans parametrages pour fonctionner avec des players externes.  
 
Voila,see ya

n°235158
laclasse
Posté le 21-03-2002 à 00:59:18  profilanswer
 

:hello: scott & ACClarke les autres aussi bien sur :)  
 
>Realist tout mes encouragements


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°241862
Darksun
Posté le 02-04-2002 à 00:26:56  profilanswer
 

up !!!
le thread est mort ?

n°245713
laclasse
Posté le 07-04-2002 à 16:59:56  profilanswer
 

Realist tu en est ou ?


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°245714
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-04-2002 à 17:09:34  profilanswer
 

arf c cool encore un soft potentiel pour ma divx BOX fo faire un big topic avec un recensement de tout pour les divx box :D

n°248183
laclasse
Posté le 11-04-2002 à 00:24:36  profilanswer
 

2 nelles versions une pour winamp et l'autre pour bsplayer plus un debut de petit guide sur leurs integration dans une divxbox
http://sguilhot.free.fr/divxbox.htm


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
n°249410
Realist
Posté le 12-04-2002 à 21:28:49  profilanswer
 

laclasse a écrit a écrit :

Realist tu en est ou ?  




 
Salut tous !
 
Où j'en suis ? bha disont que j'ai mis un peu de coté le soft.
Mais je vais pas le lacher.Il marche sous XP ce qui e'st deja cool mais j'ai quelques problemes qu j'a :
 
-si

n°249415
Realist
Posté le 12-04-2002 à 21:35:19  profilanswer
 

laclasse a écrit a écrit :

Realist tu en est ou ?  



Salut tous !
 
Où j'en suis ? bha disont que j'ai mis un peu de coté le soft.
Mais je vais pas le lacher.Il marche sous XP ce qui est deja cool mais j'ai quelques problemes que j'ai pas encore résolu :
 
-si il y a 2 lecteur CD,il scanne sur le premier lecteur,ce qui n'est pas très grave mais bon ....
 
-je sait pas pourquoi mais des fois dans la liste où est sensé etre les fichiers avi/mpeg etc etc scanné sur le cd je retrouve des fichiers vidéo du disque dur et pas un seul du cd si il y en a ce qui est très chiant ....
 
-je me tate encore pour le lecteur vidéo,wmp ?,player fait maison ?, laisser le choix d'utiliser un player externe ( dvd ou autre )
 
enfin bon,je peut m'y remettre je vais regler ces quelques petits problemes.

n°249430
laclasse
Posté le 12-04-2002 à 22:21:02  profilanswer
 

tiends nous au courand  :hello:


---------------
www.winmmbox.fr.st , la plateforme multimédia sous windows
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [divxbox] lanceur de divx

 

Sujets relatifs
divX codecs audio ??Bundle divx 5 playa alpha... encore et encore...
Film en divx lu par power dvd 4 mais pas par media player 8J'ai pas de son sur mes DivX téléchargés sur e-donkey!!
easydivx suporte le divx 5.0 avant le ripack....Vous voulez faire vos DivX ? Venez !!!
Comment couper un divx en petits bouts (pas avec virtualdub) ??Site de bande son VO pour DivX?
Meilleur player DivX on en est ou?un site pour divx...
Plus de sujets relatifs à : [divxbox] lanceur de divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR