Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  HELP je suis nul en signal!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP je suis nul en signal!

n°229544
kankre
Posté le 14-03-2002 à 10:20:02  profilanswer
 

J'ai un listing de problèmes de traitement de signal simples mais le probleme c que j'ai jamais fait ca avant ! Pitié est ce que vous  pouvez m'aider sur les questions que je sèche? (c pour un dossier..)
 
voilà les questions (y parait que les réponses sont courtes!) :
 
Quels sont les différences fondamentales entre un filtre à réponse impulsionnelle finie et un filtre à réponse impulsionnelle infinie ?
 
Quels sont les avantages et inconvénient de chaque approche ?
 
On vous soumet un problème de filtrage numérique. Un signal d?entrée doit être « débruité » en supprimant les fréquences les plus élevées qu?il contient.  
a) Quelles sont toutes les questions indispensables que vous devez poser à votre interlocuteur concernant le signal, les caractéristiques du filtre, du système, les caractéristiques du signal de sortie? avant de proposer une solution ? justifiez chaque point.
b) Quels sont les vérifications sur le signal à filtrer que vous allez faire ? Avec quel type d?outil ?
c) Donner les différents blocs fonctionnels du filtre numérique
 
Les 2 systèmes suivants sont-ils linéaires ? invariants dans le temps ? causals ? stables ?
a) y(n) = (n-1). x(n-1)
b) y(n) = x(n+1)2
 
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 10:20:02  profilanswer
 

n°229684
kankre
Posté le 14-03-2002 à 13:11:23  profilanswer
 

arf j'en étais sur, ca laisse perplexe tous les mecs à qui j'ai montré ca! bon bah je crois que je peux dire adieu à mon concours...

n°229710
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 14-03-2002 à 13:39:07  profilanswer
 

la 1c c du cour, tout comme le 1 globalement, relis tes poly ou tes notes.
 
pour info, j'ai jamais eu plus de 3 en traitement du signal, alors c pas moi ki vas t'aider.
 
pour la 1c, tu dois faire un schema bloc d'un systeme avec une boucle, une paire CNA/CAN bien mise.
 
 
pour les questions, je suppose que la frequence d'echantillonage doit etre importante, donc le type de bruit qu'il veut filtrer

n°229713
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 14-03-2002 à 13:43:42  profilanswer
 

put1, la 2 c galette...
 
 
causal: si l'etat n depend de l'etat n-1.... immediat pour la 1
 
 
je crois pas que 1 soit invariant vu qu'on peut l'ecrire sous la forme yn = n.x(n-1) - x(n-1)  ... n etant en facteur, y(n) .
 
 
stable, par contre,  :??:

n°229724
kankre
Posté le 14-03-2002 à 13:52:25  profilanswer
 

oui bah j'en suis là aussi et j'ai pas de poly ni de cours! la galère!

n°229899
kankre
Posté le 14-03-2002 à 16:02:32  profilanswer
 

j'ai trouvé la première mais si qqn as les autres je suis prenneur


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  HELP je suis nul en signal!

 

Sujets relatifs
Help !!! Problème de son sur un DivX codec Wma V2Projet : Soft Compression Audio Help me
HELP ADOBE Première 6.0Help Multipiste Son pour SVCD
Lecture VOB = son OU image, pas les 2 ! HELP ! ! !Sortie TV sur GeForce 3 avec TVTool... Help...
Probleme de relecture aprés saisie! help please!!!Divx l lecture saccadée sur un seul film l Please help
Help: utilisation du tuner de la TV sur carte pctvle vhs sur l'ordinateur, help
Plus de sujets relatifs à : HELP je suis nul en signal!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR