Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Filtres VirtualDub !!

n°41963
stf
Posté le 08-02-2001 à 19:50:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
par curiosité, comme ma carte ne permet pas de capturer en yuv:
vous faites du yuv -> mjpeg -> divx.
ca marche pas le yuv -> divx directement avec virtualdub ?
 
gilou2 : t'as pas une @ qui explique les differents yuv,uyvy...etc ?
 
ciao

mood
Publicité
Posté le 08-02-2001 à 19:50:14  profilanswer
 

n°41968
gilou2
Posté le 08-02-2001 à 20:00:04  profilanswer
 

stf> Cette page explique tous les formats standard sous Windows :
http://www.webartz.com/fourcc/
 
Le YUV marche directement pendant la capture, mais le problème c'est qu'on est limité en résolution à cause du processeur pas assez puissant. Et puis, la qualité est meilleur en faisant l'encodage off-line (après la capture).
 
Je comprend pas pourquoi tu peux pas faire du YUV. C'est quoi ta carte d'acquistion Stf ?


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°42012
stf
Posté le 08-02-2001 à 22:14:59  profilanswer
 

gilou2:  
 
ma carte c'est une DC30+....pas moyens connus par moi de capturer sans drop....
 
tu dois connaitre le forum de repaire.net, ils suggèrent une capture en yuv pour avoir le moins de perte, étant donné que le mjpeg est une compression à perte.
ils suggèrent aussi d'utiliser ensuite le huffyuv, qui est apparement sans perte.
 
sinon hotline pour toi :
 
je sais pas si tu avais lu l'un de mes posts : avec freevcr, lorsque le disque est plein, ca donne une erreur, normal, masi les segments d'avi sont illisibles.
 
ciao

n°42042
gilou2
Posté le 08-02-2001 à 23:43:22  profilanswer
 

stf> oui en effet c'est dur de faire du divX temps réel avec une DC30. Il y aurait peut etre possibilité avec FreeVCR en décompressant le flux MJPEG pour le recompresser à la volée mais je sais qu'on atteind pas plus de 8 fps en faisant ça sur une DC10+.
 
C'est vrai qu'avec FreeVCR, il faut toujours bien faire attention d'avoir assez d'espace disque car FreeVCR ne ferme les fichiers de capture qu'à la fin de l'enregistrement. Or, c'est lorsque les fichiers AVI sont fermés que l'index est écrit à la fin de chaque fichier. S'il n'y a plus de place sur le disque, non seulement la capture s'arrête, mais FreeVCR n'a plus la place d'écrire les index.
La solution au problème serait de fermer chaque fichier au fur et à mesure, mais cela prend trop de temps pour etre fait pendant la capture (il y a qu'à voir le temps qu'il met à la fin de la capture pour fermer tous les fichiers et écrire les indexes), sachant que la bufferisation de FreeVCR est inexistante (à part les buffers vidéos qui sont gérés par le driver). Ou bien vérifier périodiquement qu'il reste au moins un certain pourcentage d'espace disque (Je crois que j'ajouterais ça dans une des futures versions)
Désolé pour ce problème, je pense qu'il faut par mesure de sécurité toujours au moins 100 Mo de marge.


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
--+{ comment faire du MPG2 avec VirtualDub ? }+--Y a Virtualdub qui fait rien que planter !!!!
Filtres pour la Ati AIW 128éteindre l'ordi avec virtualDub
Aide pour optimiser VirtualDub pour capturer la TVAC3 et DivX --> je peux avoir le lien d'un site pour les filtres SVP
Capture Video = decalage Son&Video sous VirtualDub ###PB : saccades avec Windows media player mais pas avec Virtualdub !!!
virtualdub est il si efficace que ça ?pourquoi virtualdub saute des images lors de la conversion d'AVI ?
Plus de sujets relatifs à : Filtres VirtualDub !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR