Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  es ce que faire une copie de DVD le dézone ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

es ce que faire une copie de DVD le dézone ?

n°537095
fregate
Posté le 09-11-2003 à 22:04:07  profilanswer
 

es ce que faire une copie de DVD le dézone ?
 
Tout est dans la question. un DVD zone 1, une fois copier sur un DVD R est il lisible sur un ordi ou une lecteur de salon zone 2 ?


---------------
que la lumière soit... et la lumière fut
mood
Publicité
Posté le 09-11-2003 à 22:04:07  profilanswer
 

n°537096
Alana
Amiga for ever.
Posté le 09-11-2003 à 22:22:07  profilanswer
 

Bizarre ta question...
Si c'est une copie bit a bit, bein non, tu as une copie exacte
du DVD (a condition de pouvoir faire ca deja !) donc tu garde
la zone. Maintenant si tu lit les flux du dvd source, et que
tu re-cree un DVD alors la tu peux faire ce que tu veux...
Enfin je suppose ;)

n°537097
fregate
Posté le 09-11-2003 à 22:38:00  profilanswer
 

ben, c'est bien le but de la question ! de savoir ou est caché la zone d'un DVD, et si elle justement cette zone est recopier pendant une operation de gravure.... et si la zone est conserver, comment la changer !
(je voudrais savoir que si on rip un DVD avec un log pour divx par exemple, et que je regrave apres, es ce que je conserve la zone ?)


---------------
que la lumière soit... et la lumière fut
n°537098
orbitalcoi​l
Posté le 09-11-2003 à 22:45:31  profilanswer
 

pas bete comme question tiens, ca peut servir


---------------
A vendre
n°537099
tincenv
autruche powwa
Posté le 10-11-2003 à 00:18:40  profilanswer
 

avec certain logiciel de rip tu peux changer la zone voire meme le dezoner de ton dvd  mais je ne sais pas si c'est legal meme si tu possede l'original
je suis meme presque sur que ça ne l'est pas.


Message édité par tincenv le 10-11-2003 à 00:18:57
n°537100
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 10-11-2003 à 00:25:07  profilanswer
 

[:drapo] drapo [:drapo]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°537101
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 11:09:13  profilanswer
 

Ok, je vois mieux la question la... Donc si tu rip le DVD,
tu te retrouve avec les vob etc, la c'est deja plus clair.
(c'est pas ce que j'appelle une copie de DVD).
Je te donnerai une reponse definitive, sur et certaine
apres demain, mais a mon avis si tu change rien a ces fichiers,
(les .ifo etc) avant de les regraver,oui je dirai que le DVD va rester zonné... Mais je te reconfirmerai ca... Il se peut que
ce fameux octet se trouve ailleur sur le DVD.

n°537102
fregate
Posté le 10-11-2003 à 15:41:48  profilanswer
 

merci. j'attends avec impatience.


---------------
que la lumière soit... et la lumière fut
n°537103
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 15:58:40  profilanswer
 

Ayant un graveur dvd et des dvd's originaux, en fait c'est très simple.
Si avec ton soft de gravur tu fais une copie tel quel la copie sera bridée sur la zone et la macrovision sera active comme sur l'original.
 
Mais ce qu'il faut savoir c'est que les softs de copie de dvd permettent de faire une copie aux caractéristiques multizone et de virer la protection macrovision : il y a des options à cocher allant dans ce sens(donc ça n'est absolument pas un problème en soit d'avoir une copie de sauvegarde totalement débridée ;)  )
 
ps: les softs "multizone" sont totalements légaux...


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 16:01:31
n°537104
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 16:02:10  profilanswer
 

Tout a fait d'accord, la question est de savoir OU exactement se trouve l'info de zone.. Poséee encore autrement, suppose que tu rip ton DVD,  tu recupere TOUT les fichiers qu'il contient et tu les decrypte (c'est quand meme plus sympa et plus pratique). Et  tu regrave ces fichiers sans modifications avec un logiciel de base genre Nero (en lui indiquant que tu fais un DVD video bien sur) ... Le resultat ce sera quoi ? un DVD zoné ou pas ? J'ai
pas encore la reponse mais je devrai l'avoir encore plus tot que prevue :)

mood
Publicité
Posté le 10-11-2003 à 16:02:10  profilanswer
 

n°537105
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 16:04:59  profilanswer
 

Alana a écrit :

Tout a fait d'accord, la question est de savoir OU exactement se trouve l'info de zone.. Poséee encore autrement, suppose que tu rip ton DVD,  tu recupere TOUT les fichiers qu'il contient et tu les decrypte (c'est quand meme plus sympa et plus pratique). Et  tu regrave ces fichiers sans modifications avec un logiciel de base genre Nero (en lui indiquant que tu fais un DVD video bien sur) ... Le resultat ce sera quoi ? un DVD zoné ou pas ? J'ai
pas encore la reponse mais je devrai l'avoir encore plus tot que prevue :)


Si tu fais un rip (et que tu ne coches aucune option multizone et pour virer la macrovision), et que tu regraves tes vobs ton dvd au final sera bridé dans la zone du dvd original avec la macrovision :D .Le test est simple fait un rip et ouvre les fichiers avec par ex power dvd si la zone n'est pas bonne il te préviendra à l'ouverture...
 
-> les caractérisiques multizones et de macrovision sont aussi codées dans les .vobs.Les vobs sont des fichiers mpeg2 qui intègrent des protection normalisées (macrovision et zone,et bien sur les sous titrages, langues)


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 16:08:50
n°537106
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 16:08:46  profilanswer
 

Bon bein voila une reponse precise. Accessoirement, et vu que la copie a usage privée de ses DVD persos n'a rien d'illegal, tu utilise quoi comme logiciel ? Parce que sur celui que j'utilise, je crois pas avoir ces options la.

n°537107
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 16:10:42  profilanswer
 

Alana a écrit :

Bon bein voila une reponse precise. Accessoirement, et vu que la copie a usage privée de ses DVD persos n'a rien d'illegal, tu utilise quoi comme logiciel ? Parce que sur celui que j'utilise, je crois pas avoir ces options la.


Dvdshrink version 3... (il y a ces options dès que tu "ouvres" ton dvd -> certains ont eu un problème à la phase finale en lancant l'encodage: message d'erreur etc..., pour contrer cela il faut alors avoir un soft "temps réel" de dézonnage au vol genre "dvd région free" ou autre ;) ...)
Tutoriel clair et net ici:
 
http://www.pc-tests.com/Forum/view [...] e0acb35b87


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 16:13:34
n°537108
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 16:12:48  profilanswer
 

Ah oui... en fait je l'ai ce prog.. mais je l'avais encore jamais utilisé pour faire l'extraction :D

n°537109
tincenv
autruche powwa
Posté le 10-11-2003 à 16:14:10  profilanswer
 

le fait d'enlever les zones et la macrovison modifie les fichiers.
pour cela je d'oute que ce soit legal.
mais en réalité j'en sais rien

n°537110
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 16:15:43  profilanswer
 

Alana a écrit :

Ah oui... en fait je l'ai ce prog.. mais je l'avais encore jamais utilisé pour faire l'extraction :D


Il est parfait...
En fait je règle manuellement la qualité du film principal au max et laisse donc par défaut les bonus en auto (donc il compressera + les bonus)
 
j'ai testé avec mon dvd tomb raider bourré de bonus qui fait presque 8go, le résultat est bluffant: g conservé tout les bonus et ma copie (4.5go) est a vue d'oeil indiscociable de l'original.

n°537111
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 16:16:45  profilanswer
 

tincenv a écrit :

le fait d'enlever les zones et la macrovison modifie les fichiers.
pour cela je d'oute que ce soit legal.
mais en réalité j'en sais rien


Bien sur que si c légal, car ce sont ces protections qui ne sont pas très "légales" mais compréhensibles et donc tolérées, c pour ça qu'ils se la bouclent vis à vis des logiciels qui permettent de virer tout ça ;)


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 16:17:43
n°537112
cmotsch
Posté le 10-11-2003 à 16:22:07  profilanswer
 

Mac fly a écrit :


Bien sur que si c légal, car ce sont ces protections qui ne sont pas très "légales" mais compréhensibles et donc tolérées, c pour ça qu'ils se la bouclent vis à vis des logiciels qui permettent de virer tout ça ;)


 
Vu le battage (dont un proces) sur DeCSS, je suis pas sur qu'ils se la bouclent tant que ca sur le sujet.

n°537113
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 16:22:25  profilanswer
 

exactement... ce sont les "protections", ces histoires de zone elle meme qui sont a la limite de la legalité. Ca ne protege absolument rien, et ca ne sert qu'a fragmenter le marché.
Mais au niveau protection ca ne sert strictement a rien.
Imagine que tu sois riche, tu achete 6 ordinateurs, avec 6 lecteurs. Tu regle chaque lecteur DVD sur une zone differente.
Du coup, tu poura chez toi, le plus legalement du monde, lire
n'importe quel DVD.  
Pourquoi ce privilege serait il reservé aux riches ? pourquoi  
obliger les gens a acheter 6 ordinateurs alors qu'un seul suffit? :)

n°537114
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 16:23:34  profilanswer
 

Faut pas confondre DeCSS et les zones hein... Un dvd peut etre zoné sans etre crypté (l'inverse aussi sans doute).
DeCSS EST une protection. L'histoire des zones, non.

n°537115
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 16:28:06  profilanswer
 

Alana a écrit :

Faut pas confondre DeCSS et les zones hein... Un dvd peut etre zoné sans etre crypté (l'inverse aussi sans doute).
DeCSS EST une protection. L'histoire des zones, non.
 


+1
Faut pas mélanger les protections de zones et macrovision avec le cryptage des données du dvd dans le but d'empecher de le copier sur le ddur... (c totalement différent)
 
Et là encore DECSS a étét sur la celette non pas parce qu'il permettait en soit de copier les vobs sur ddur, mais parce qu'il s'est inspiré d'une fuite du code de cryptage (ce qui légalement n'est pas "réglo" d'utiliser le code source d'une appli payante ! -> je me rappelle plus le code source de quel player de dvd ils ont "volé".... d'ailleurs les softs concurrents qui font la meme chose et qui ne sont pas basés sur DECSS n'ont AUCUN problème avec la loi :D)


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 16:31:25
n°537116
Eric B
Posté le 10-11-2003 à 16:38:02  profilanswer
 

et c'est possible de faire une copie 'tel quel' de DVD crypté ? Je croyais que l'usage de logiciel de décryptage (DeCSS) était indispensable pour copier un DVD...

n°537117
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 16:41:52  profilanswer
 

Eric B a écrit :

et c'est possible de faire une copie 'tel quel' de DVD crypté ? Je croyais que l'usage de logiciel de décryptage (DeCSS) était indispensable pour copier un DVD...


C possible... à condition que le soft de gravure soit capable de gérer le dupliquation de disques protégés (parce que si le soft de gravure ne "connait pas" le fonctionnement du cryptage des données des dvd il sera incapable de copier quoi que ce soit meme si le but n'est pourtant pas de vire le cryptage et les protections sur la copie de sauvegarde finale)


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 16:43:26
n°537118
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 16:43:10  profilanswer
 

Bein le probleme avec une "vraie" copie de DVD, c'est qu'un DVD video peut contenir 9 Go de donnée, alors que les DVD informatiques n'en contiene que 4,5... Mais je suppose qu'il doit etre possible de réasliser de vraies copies "bit a bit" si le DVD original n'est pas trop plein. Tu devrai logiquement te retrouver avec une copie exact du DVD.
Le decryptage n'est theoriquement necessaire que pour la lecture de la video...  
(je passe aussi sur le probleme de l'authentification du drive)

n°537119
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 16:46:12  profilanswer
 

Alana a écrit :

Bein le probleme avec une "vraie" copie de DVD, c'est qu'un DVD video peut contenir 9 Go de donnée, alors que les DVD informatiques n'en contiene que 4,5... Mais je suppose qu'il doit etre possible de réasliser de vraies copies "bit a bit" si le DVD original n'est pas trop plein. Tu devrai logiquement te retrouver avec une copie exact du DVD.
Le decryptage n'est theoriquement necessaire que pour la lecture de la video...  
(je passe aussi sur le probleme de l'authentification du drive)


En théorie oui mais en pratique les éditeurs ont fait de telle sorte que dès qu'un cryptage est détecté, le soft lambda de gravure de dvd refusera de tenter la copie directe... (en théorie une copie bit à bit sans se soucier de ce qui est copié devrait marcher mais je suis pas sur qu'il y ait des softs de gravure de dvd qui le fasse pour l'instant)

n°537120
Alana
Amiga for ever.
Posté le 10-11-2003 à 16:52:23  profilanswer
 

Ok merci pour ces precisions, c'est bien comme ca que je voyais les choses.. j'ai dit que ca devai etre theoriquement possible, j'ai pas dit que je connaissai des logiciels qui le faisait :D

n°537121
Eric B
Posté le 10-11-2003 à 17:09:06  profilanswer
 

évidemment, pour l'instant, une vraie copie ne peut concerner ques les DVD5.
En fait, pour les DVD protégés, je pensais plus à un problème légal que technique. N'y a il pas eu des versions de logiciels de copie épinglé par les éditeurs de DVDVideo ?
Dans ce domaine, j'ai cru lire que DVDXCopy faisait une copie incopiable (on peut faire une copie de l'original, mais pas une copie de la copie). Je sais pas si cela s'applique à tous les softs 'grand public'...

n°537185
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-11-2003 à 18:53:42  profilanswer
 

tincenv a écrit :

le fait d'enlever les zones et la macrovison modifie les fichiers.
pour cela je d'oute que ce soit legal.
mais en réalité j'en sais rien


 
même si c'etait illegal qui va venir verifier si c'est pour ton usage a titre de sauvegarde personelle ?

n°537188
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-11-2003 à 18:56:37  profilanswer
 

Eric B a écrit :


Dans ce domaine, j'ai cru lire que DVDXCopy faisait une copie incopiable (on peut faire une copie de l'original, mais pas une copie de la copie). Je sais pas si cela s'applique à tous les softs 'grand public'...


 
si tu passe par un soft de rip DVD cela m'etonerai vraiment sachant que même les majors n'arrivent pas a le faire sur les DVD du commerce

n°537215
mac fly
Posté le 10-11-2003 à 19:49:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si tu passe par un soft de rip DVD cela m'etonerai vraiment sachant que même les majors n'arrivent pas a le faire sur les DVD du commerce


+1
Je pense plutot que c une rumeur comme d'autres(les majors seraient trop content de bloquer la copie comme ça ;)  )
 
Eric B, pour les softs de copie de Dvd les majors ont fait la tronche (comme d'habitude ça se comprend) et ça leur est revenu en pleine figure tout simplement car légalement chacun est libre de faire ses backups de dvd's et les softs de copie sont parfaitement légaux (à condition qu'ils utilisent leur propre code de programmation et non pas issus du piratage du code source d'un autre soft utilisé à d'autres fins "genre decss" )
 
Et puis faut pas oublier que dupliquer un dvd (pour sauvegarde perso ou pour des raisons... plus obscures)ne signifie pas déja qu'il s'agit d'un dvd commercial à la base... je connais des gens qui veulent faire graver leurs vidéo persos sur dvd et les dupliquer (genre évènements mariages, anniversaires etc...)


Message édité par mac fly le 10-11-2003 à 19:54:29
n°537225
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-11-2003 à 20:09:59  profilanswer
 

sauf que si tu es malin quand tu fais tes DVD perso tu ne les zone pas et tu ne crypte pas les VOB

n°538278
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-11-2003 à 19:25:18  profilanswer
 

J'avais dit que j'aurai des reponses mercredi...

Citation :


-> les caractérisiques multizones et de macrovision sont aussi codées dans les .vobs


Pas exactement.. En fait pour etre plus precis, l'indication de zone se trouve a plusieurs endroits. Elle se trouve dans le fichier VIDEO_TS.IFO, et dans le .BUP Mais ce ne sont que des copies. La veritable info se trouve dans une zonne completement innacessible du DVD. De meme, il est impossible d'ecrire a cet endroit la dans un DVD vierge "general" les trucs qu'on utilise sur nos PCs quoi. Bref, il est impossible de créer une copie bit a bit d'un DVD, on a pas les graveurs qu'il faut de toute facon. (mais qui s'en souci... il est bien evident que c'est les flux videos qui sont importants, le reste...)

n°538342
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-11-2003 à 20:30:27  profilanswer
 

de toute façon les DVD vierge ne sont pas zonné

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  es ce que faire une copie de DVD le dézone ?

 

Sujets relatifs
authoring de 2 mpeg2 en DVD ?Couple Muse 5.1 DVD + Altec 621 ????
TOKAI DVD-550DX ou KISS DP-450 pour les divx ?Graver des MP3 sur un support DVD
DVD "saccadé"Lecteur DVD compatible DVDR
Capture d'écran DVD ?J'ai un fichier mpeg2 que j'aimerai bien monter et mettre sur DVD
Est-il possible de créer une animation avant les menus dans un DVD ?qualité image DVD RW
Plus de sujets relatifs à : es ce que faire une copie de DVD le dézone ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR