Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ENREGISTRER DES EMISSIONS TV SUR SON DISQUE DUR!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ENREGISTRER DES EMISSIONS TV SUR SON DISQUE DUR!!!

n°125436
cybermatos
Posté le 17-09-2001 à 14:48:49  profilanswer
 

Voilà, j'ai une carte TV HAUPPAUGE WINTV PCI NICAM,et je voudrai m'y mettre pour enregistrer des emissions TV,car parfois y'a d'excellents trucs qui passent (comme le reportage de ce fdp de bin laden :D ),mais po le temps parfois de les regarder à temps donc je fais appel à vous ,car dans le logiciel TV d'origine de la carte,je ne vois pas d'options pour enregistrer quoique ce soit...
Donc je fais appel encore une fois à vos lumieres pour que vous me conseillez sur le meilleur logiciel adéquat,et enregistrant avec la meilleure qualité possible!!! (j'ai entendu dire que je pouvais jusqu'à encoder en DIVX....mais comme j'y connais pas grand chose en video,j'attends votre aide précieuse!! ) :)
 
MERCI!!

mood
Publicité
Posté le 17-09-2001 à 14:48:49  profilanswer
 

n°125456
Cyberpat92
Posté le 17-09-2001 à 15:29:52  profilanswer
 

VirtualDub

n°125463
gilou2
Posté le 17-09-2001 à 15:48:35  profilanswer
 

ou FreeVCR : http://www.freevcr.fr.st


---------------
Développeur de FreeVCR : http://freevcr.ifrance.com [:gilou2]
n°125528
JackParis
Posté le 17-09-2001 à 18:44:11  profilanswer
 

personnellement, je conseille:
- freevcr pour faire la capture, via un codec MJPEG (j'ai eu en début d'année une licence PICVIDEO, du temps où ils les distribuaient gratuitement, aujourd'hui je ne sais pas trop si on peut trouver un équivalent gratuit) et en son PCM
=> environ 1.5 GB pour 45mn
- puis virtualdub pour le post-traitement: conversion en divx, son mp3, avec utilisation de divers filtres vidéo (dynamic noise reduction, cropping...)
=> environ 200 MB au final

n°126844
cybermatos
Posté le 20-09-2001 à 14:07:47  profilanswer
 

Merci les mecs!! ;)
Si vous avez d'autres avis je suis preneur!! :)

n°126856
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 20-09-2001 à 14:40:12  profilanswer
 

freevcr il peut aussi enregistrer en divx/mp3 à la volée non :??:


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°126860
librinfo
Informatique /= liberté ?
Posté le 20-09-2001 à 14:53:07  profilanswer
 

VirtualDub avec encodage DivX à la volée en 3xx/2xx si tu as un CPU 'pas très' puissant ou 5xx/4xx si tu as un 1.2Ghz ou +.
 
L'encodage en MJPEG (picvideo par exemple qui est ultra léger) c'est pas top si tu recherche la qualité et que tu veux recompresser en MPEG 2-4 car le jpeg utilise pour compresser un algorithme fondé sur l'élimination de ce à quoi l'oiel est fortement insensible. Mais l'algorithme de compression mpeg lui n'y est pas insensible et ne retoruve pas tout son compte dans ce que lui donne le MJPEG. Enfin bien sur c'est la théorie. Ca donne quand même des résultats 'pas mauvais' car tu peux numériser en haute résolution avec le mjpeg picvideo et recompresser à plus petite résolution en divx après.
Ca dépend si tu veux numériser des film qui sont des oeuvres d'art ou juste enregistrer les infos pour les regarder en différé...


---------------
[*]11/09/2001 | Les vrais, les purs bâtisseurs haïssent la léthargie des forteresses. Bill Gates.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  ENREGISTRER DES EMISSIONS TV SUR SON DISQUE DUR!!!

 

Sujets relatifs
enregistrer TVEnregistrer en divx... ???
EST IL POSSIBLE D'ENREGISTRER LA RADIO QUE L'ON ECOUTE SUR LE NETLecteur DVD software capable de lire sur le DUR
taille d'un disque dur pour faire de la vidéoenregistrer sa voix sous Winamp c'est possible ?
[Baladeurs MP3] A la recherche de la perle rare. (Disque Dur Inside)recherche soft pour enregistrer en vidéo ce qui se passe a l'écran
Comment enregistrer en temps réel avec ma carte son ? 
Plus de sujets relatifs à : ENREGISTRER DES EMISSIONS TV SUR SON DISQUE DUR!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR