Salut,
je vous pose ici une question pour un ami dont l'informatique n'est pas la spécialité mais qui a des besoins d'encodage video dans son boulot.
Je m'explique: il étudie les performances de gros moteurs thermiques selon l'huile utilisée et utilise, à cette fin, des mini-caméras pour filmer les soupapes, cylindres, et autres pièces dont l'intérêt est sans aucun doute fou
Ces enregistrements durent au maximum 1 heure, au format S-video et sans son. Jusqu'à présent, il a été obligé de dupliquer sur VHS ses enregistrements pour les filer à ses clients car, évidemment, le fichier avi que lui donne sa carte de capture ne tient pas sur un seul CDR (codec MJPeg, sans doute).
J'ai pensé qu'il pourrait compresser en DivX et je souhaiterais avoir votre avis. Un point important: il faut que le format video soit lisible par MediaPlayer, sans installation de soft supplémentaire. L'installation d'un codec supplémentaire est par contre possible si elle est libre de droit et qu'elle ne fout pas le binz sur le poste des clients.
Quel soft faut-il pour encoder en DivX? Y-a-t'il des plugins pour Adobe Premiere ou pour Ulead Media Studio?
Faites-moi part de votre expérience, SVP.
A+.