Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  avez vous essayer d'encoder avec avirevolution c incroyable!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

avez vous essayer d'encoder avec avirevolution c incroyable!!!!!!!

n°36422
zerong
Posté le 20-01-2001 à 23:56:37  profilanswer
 

je comprends pas mais je crois qu'il ya une version spéciale de mpeg2avi pour avirevolution je crois comprendre que cela rajoute des keyx aux endroits ou cela est nécessaire mais là où je suis assomé c'est que quand je vois aucune diférence avec lesspatch vbr de divx et celui de crosoft là la diférence est halluciante j'en reviens passsquelqu'un peut il m'expliquerss??????
 
c incroyable vraiment !!!!!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2001 à 23:56:37  profilanswer
 

n°36429
GodFearsMe
Posté le 21-01-2001 à 01:09:16  profilanswer
 

Effectivement y'a une version de mpeg2avi speciale pour AviRevolution. En effet cette version de mpeg2avi permet d'encoder 2 video à la fois, les 2 en Low Motion mais une a un bitrate fable et l'autre à un elevé. Apres il faut passer par AviRevolution les 2 videos pour sortir une video qui prend le meilleur des 2 et aussi je crois qu'il rajoute des Keyframes au changments de scenes.
Si tu vois pas de difference entre le parch vbr divx et celui sur mpeg4 c'est normal divx=mpeg4 'crosoft patché...
DivX VBR je ne l'ai pas trop essaye car j'ai pas eu le temps et surtout je suis pas sur que mon cher MakeFilm marche avec (apparment une version de MakeFilm qui devrait ajouter les Keyframes là ou il faut c'est en preparation).ss
Mais bon si Doom9 l'utilise: "as we're now in the new millenium for good I've updated my DivX codecs to DivX VKI so from now on everything that I'll do will be based on these codecs." c'est que c'est de la bonne!!! ;)

n°36433
zerong
Posté le 21-01-2001 à 01:39:23  profilanswer
 

j'ai make film aussi peux tu me donner les réglages que tu fias avec ?
 
pour avirevolution j eparle pas ddu mixage de deux avi mais de l'encodage direct avec avmpeg2avi.exessssssçà fait comme du multi passsset le temps d'endocage passe d'ailleurs de 3h30 à 8h avec çà chez moi.
 
make film est ce bien pour 1 cd ? quels sont tes réglages stp ?

n°36440
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 21-01-2001 à 04:12:39  profilanswer
 

Mais si, AVIRevolution encode deux AVI et les mixe ensuite, c'est pas du multipass...
 
Sinon, la qualité est évidement meilleure avec cette technique puisque l'on prend le bas débit lors des scènes "normales" et le fort débit lors des scènes rapides. Mais le temps d'encodage est doublé...
 
Je compte d'ailleur rajouter la sortie de 2 AVI dans ma GUI pour nesuite utiliser AVIrevolution, Makefilm ou autre.
 
Sinon, ne parlez pas de DivX VBR car le DivX EST VBR... C'est DivX VKI qui détecte le scene change...

 

n°36478
GodFearsMe
Posté le 21-01-2001 à 10:45:48  profilanswer
 

zerong: mes reglages pour MakeFilm:
1/Encodage en FM a 2200Kbs-Keyframe 1s-Crispness 100%+son vo
2/Rencodage des credits en FM a 128-Keyframe 10s-Crispness 5%
  (pas oublier de noter le Frame à partir duquel les credits commencent)
3/Mettre dans MakeFilm le film FM et le Ending AVI en indiquant le Frame ou il commence.    Laisser le Audio a 128 car j'encode 2x64WMA    Le FinalSize je le descend a 698 pour avoir de la place mettre le Luncher et BSPlayer
  High Bitrate Limit je le laisse a 700    Je laisse coché le Scene-Switching-Smoother (ne pas le mettre si le keyframe > 1s)
  Y'a plus qu'a faire Analyze qui me donne le bitrate auquel il faut encoder le LowMotion
4/Encoder le LowMotion avec le Bitrate donne par MakeFilm avec la meme duree pour les KeyFrames que le Fast (pour moi 1) et crispness a 75% si Kbps <600, 90 sinon+son vf
5/Mettre ca dans MakeFilm dans LowMotion AVI et y'a plus qu'a faire Create et j'ai le joli film!
6/J'extrais les pistes sons des 2 avis Low et Fast avec VirtualDub et apres je les multiplexe avec la video sortie par MakeFilm a l'aide de AVIMux
--------
Il reste apres a faire les soustitres (anglais+francais) et le pack pour la gravure ;)

 

--Message édité par GodFearsMe--


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  avez vous essayer d'encoder avec avirevolution c incroyable!!!!!!!

 

Sujets relatifs
PROB POUR ENCODER JAMES BOND AVEC DVDRIPPINGComment on fait pour encoder un fichier mp3 a partir d'un CD de music?
windows media encoder 8 
Plus de sujets relatifs à : avez vous essayer d'encoder avec avirevolution c incroyable!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR