Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Enceintes à chaque coin de ma chambre !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes à chaque coin de ma chambre !

n°271595
Knuckles
Posté le 22-05-2002 à 13:56:47  profilanswer
 

Lut tlm,
 
voilà j'aimerai faire qqchose mais je sais pas si c possible, et surtout que me conseillez vous pour le faire :
 
j'ai une chambre, pas très grande, et j'aimerai mettre une enceinte à peu près à chaque coin de ma chambre (histoire d'être vraiment immergé dans le son :D ), et je voudrais relier ces enceintes à mon pc pour pouvoir lire mes mp3 et les jouer ds les enceintes,
donc je voudrais savoir :
- est ce que c possible ^^ ?
- est ce qu'il existe des enceintes comme ça, mais sans fil (pour éviter que ça traine partout ^^) ?
- combien ça coute ?
 
car en fait je ne sais pas trop s'il faut que je m'achète du matériel hifi "normal" ou du matériel spécial pour PC, voilà
aidez moi siouplait  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 13:56:47  profilanswer
 

n°271606
simaril
Posté le 22-05-2002 à 14:21:51  profilanswer
 

des enceintes 'sans fil', je ne le sens pas trop bien. Bien sur tout est réalisable, mais je ne crois pas que ca existe tout fait, ou alors, si par miracle tu trouves ca, j'ai peur qu'il n'y ait quelques problème du genre son pouri et/ou prix tres élevé.
 
Le mieux, c'est de faire avec des fils. Tu peux attacher les fils au murs le long des plaintes ou à l'angle du plafond avec  des petites attache classiques, ou les dissimuler dans des baguettes en plastique.
 
Pour ce qui est du choix hi-fi/spécial PC, ben ca dépend:
-tu obtiendra un meilleure qualité avec un système hi-fi haut de gamme, mais certains kits d'enceintes pour PC sont tres corrects.
 
Disons que si tu n'écoutera que du son provenant de ton PC, un bon kit 5.1 avec ampli intégré sera parfait
 
Si tu veux aussi pourvoir utiliser des équipements externes (TV, magnétoscope, lecteur casettes, lecteurs CD/DVd de salon...), ben prend un système hif-fi qui servira pour le PC et pour le reste. C'est ce que j'ai:
-un ampli tuner audio-vidéo Yamaha (AC3 et DTS)  
-4 enceintes d'étagères JBL
-enceintes centrale JM-LAB
-caisson de basse yamaha
-lecteur CD Sony, magnéto Toshiba
-et bien sur le PC
 
Avec ca, j'ai un son extra quel que soit l'équipement que j'utilise, et quand j'ai acheté ma TV, j'ai pu me contenter d'un modèle avec un son 'basique', puisque je peux passer par le tuner du magnéto et l'ampli pour avoir un bon son.
 
Si c'est seulement pour ton PC, un kit 5.1 haut de gamme suffira largement et sera surement bien moins cher qu'une chaine Hi-Fi

n°271642
antoine80
Posté le 22-05-2002 à 15:32:39  profilanswer
 

j'ai un kit esc 300 JBL à vendre, 300 EUROS? si ça t'intéressse.

n°271648
Quineto
Posté le 22-05-2002 à 15:46:48  profilanswer
 

Pour les enceinte sans fils ca existe mais le pb c'est qu'il faut quand meme les brancher sur le courant. En fait elle ont chacune un ampli integre. Le son est pas mal mais tres cher et peut de puissance.

n°273952
Knuckles
Posté le 27-05-2002 à 18:09:20  profilanswer
 

ok merci les gars
 [:yoyoz]

n°274105
Knuckles
Posté le 27-05-2002 à 21:17:51  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°274991
Knuckles
Posté le 29-05-2002 à 13:30:03  profilanswer
 

3ème Up :/ :D

n°275952
Knuckles
Posté le 30-05-2002 à 22:37:13  profilanswer
 

up  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Enceintes à chaque coin de ma chambre !

 

Sujets relatifs
Vieil ampli cherche enceintes[Conseil] Enceintes pour Ampli Denon AVR 1802
Fabriquer ou refaire ses enceintes : vos expériences! (et la mienne..)Pb d enceintes
Les meilleurs enceintes < 500F?? ( je suis une bille sur le sujet)...Les meilleurs enceintes < 500F?? ( je suis une bille sur le sujet)...
vous connaissez un site de comparaison des enceinteschoisir un ampli et des enceintes de qualite
c'est koi le mieux entre des enceintes et un ensemble audio pour ordi?Quel Kit d'enceintes 2.0??
Plus de sujets relatifs à : Enceintes à chaque coin de ma chambre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR