Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

L'electronique en France : c'est vraiment mediocre !!!

n°305653
seyed_s
Posté le 24-07-2002 à 23:54:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit a écrit :

tu veut avoir peur ?
j'ai fait un stage dans une boite que je ne nomerai pas qui fabrique entre autres des cerveaux frein (le truc qui a juste apres la pedale de votre frein et qui se charge de repartir le liquide de frein)
il y a une partie qui amplifie la force que vous apliquez sur la pedalle de frein
cette boite fournit un grande marque automobil mais c'est pas français

j'ai vu comment c'etait fabriquer  :D  
j'ai même les specifications chez moi  :D  

je ne monte plus dans les voitures equiper de ces freins vu le serieux de certain ouvrier qui deregle les capteurs pour faire passer des pieces mauvaise bonne

je t'en supplie dis moi tout de suite par MP si tu es timide ou t'as peur des chinois du FBI !!!!!!! [:totoz]  [:totoz]  [:totoz]

Message édité par seyed_s le 24-07-2002 à 23:55:26

---------------
[:seyed_s]
mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 23:54:43  profilanswer

n°305658
Nicky__Lar​son
Posté le 24-07-2002 à 23:59:26  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

tu veut avoir peur ?
j'ai fait un stage dans une boite que je ne nomerai pas qui fabrique entre autres des cerveaux frein (le truc qui a juste apres la pedale de votre frein et qui se charge de repartir le liquide de frein)
il y a une partie qui amplifie la force que vous apliquez sur la pedalle de frein
cette boite fournit un grande marque automobil mais c'est pas français

j'ai vu comment c'etait fabriquer  :D  
j'ai même les specifications chez moi  :D  

je ne monte plus dans les voitures equiper de ces freins vu le serieux de certain ouvrier qui deregle les capteurs pour faire passer des pieces mauvaise bonne

ouais moi aussi stp. dis moi la marque en MP

n°305670
Cydrec
Posté le 25-07-2002 à 00:13:28  profilanswer

moi aussi je veux savoir !!

---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°305671
lalex
Posté le 25-07-2002 à 00:22:29  profilanswer

Moi aussi !!!!!

n°305673
Cydrec
Posté le 25-07-2002 à 00:23:52  profilanswer

tu vas creer une psychose sur le forum toi :D

---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°305678
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-07-2002 à 00:26:56  profilanswer

moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai peur :sweat:

---------------
--------------------------------------------------------------------------
n°305679
Nicky__Lar​son
Posté le 25-07-2002 à 00:27:46  profilanswer

mouais bon je suis sur que c'est bidon sont histoire de frein
Il ose meme pas le dire en mp...

n°305681
thieuma
Posté le 25-07-2002 à 00:29:35  profilanswer

Nashtbg a écrit a écrit :

THOMSON :O

g un congel et une tv thomson
ça fait 25 ans kils tournent nikel :)

n°305683
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-07-2002 à 00:29:47  profilanswer

moi il me l'a dit pour les freins

Message édité par jaylcee le 25-07-2002 à 00:30:57

---------------
n°305684
Nicky__Lar​son
Posté le 25-07-2002 à 00:31:16  profilanswer

jaylcee a écrit a écrit :

moi il me l'a dit pour les freins

c'est koi ???
dis le moi en PV stp

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 00:31:16  profilanswer

n°305686
thieuma
Posté le 25-07-2002 à 00:32:28  profilanswer

le gar ki critique thompson, il n'a jamais du voir les trucs style blue sky, tokai.... :sarcastic:

n°305694
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-07-2002 à 00:36:11  profilanswer

Thieuma a écrit a écrit :

le gar ki critique thompson, il n'a jamais du voir les trucs style blue sky, tokai.... :sarcastic:  

Je suis pas d'accord, Bluesky est fabriqué dans les meme usines.
Le prix vaut la qualité. J'ai payé mon discman Bluesky 30 Euros et il est pas plus merdique qu'un autre

---------------
n°305698
Nicky__Lar​son
Posté le 25-07-2002 à 00:38:38  profilanswer

comme on parle de marque
qqun connait il la marque "Coby" ??

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule
n°305705
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 25-07-2002 à 01:00:26  profilanswer

LexTuhor a écrit a écrit :

Vous lisez la presse de temps en temps ?? ou même vous regardez un peu la TV ???

Pake là, j'ai un gros doute lol...

ça fait bien longtemps que 90% de tout ce que font les marques françaises se fait à l'étranger, et ce sont les mêmes ouvriers chinois (oui oui, chinois, plus japonais ou taiwanais ou de singapour, c'est trop cher maintenant, ya plus que des chinois du sud de la chine qui bosse dans le "primaire" ), qui font tout ce qu'on consomme en marière d'électronique.

Ca va des composants électroniques en passant par les circuits imprimés, le montage des pièces etc...

Et de toutes manières, sachez qu'en Europe et même au USA et au canada (pourtant...), les normes anti-polution empêche toute industrie liée aux circuits imprimé (cause --> usage massif d'acide et donc recyclage bien trop compliqué ou trop cher), tandis qu'en chine, pas de problème  :D , on fout tout dans le fleuve et on n'en parle plus  :D  

:sarcastic:  

c pas pasque les jap sont en asie et qu'il ont les yeux bridé ke fo els mettre ds le meme sac ke le reste de la region .... au jap ils sont plus riche qu'en france et qu'en europe et qu'au state svp  

manga powa !!!

n°305706
Cydrec
Posté le 25-07-2002 à 01:01:50  profilanswer

non mais la en fait j ai l impression d etre dans un film ou de faire un caucemards :

- la tv de mon beau pere defectueuse
- mon ancienne tv defectueuse
- ma nouvelle tv defectueuse
- la tv chez ikea defectueuse
- mon cordon usb foireux
- mon deuxieme cordon usb foireux

j ai 6 exemple de materiel defectueux, meme apres remplacement, seulement un exemple de materiel fonctionnel... je pense que la je suis tombe sur une drole d anomalie... du materiel d espagne n aurait pas ete importe par hasard ?

---------------
n°305710
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-07-2002 à 01:05:09  profilanswer

C'est sur que si ton matos est tombé du camion, il s'est peut etre abimé en chutant  :D

---------------
n°305712
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2002 à 01:08:12  profilanswer

Nicky__Larson a écrit a écrit :

mouais bon je suis sur que c'est bidon sont histoire de frein
Il ose meme pas le dire en mp...

j'ai un peu exagere
le dereglage des capteurs ne change pas grand chose
la voiture freine toujours  :D  
un poil moins bien mais elle freine toujours
enfin c'est pas vraiment dramatique puisque le constructeur ne se plain pas

n°305714
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2002 à 01:09:41  profilanswer

Satirik-2-le-retour a écrit a écrit :

c pas pasque les jap sont en asie et qu'il ont les yeux bridé ke fo els mettre ds le meme sac ke le reste de la region .... au jap ils sont plus riche qu'en france et qu'en europe et qu'au state svp  

manga powa !!!

le prix des DVD au japon  :cry:  
t'a 2 episode d'une serie pour 300 F  :pt1cable:

n°305716
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 25-07-2002 à 01:12:58  profilanswer

et cbn le suchi ?

n°305717
LexTuhor
Posté le 25-07-2002 à 01:16:22  profilanswer

Satirik-2-le-retour a écrit a écrit :

manga powa !!!

Relis mon message  :heink:  Je dis justement que les pièces ne sont PLUS fabriquées au Japon ou encore à Taiwan ou même Singapour, car les coûts de la vie et du travail y sont devenus trop cher et qu'en conséquence, tout ou presque est fabriqué au sud de la chine au mépris de toute règle du travail ou encore de norme concernant la polution. Alors couché STP...  :D  

n°305718
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 25-07-2002 à 01:18:47  profilanswer

tes pieces elles ont jamais été fabriqué au japon pour la simple et bonne raison ke la main d'oeuvre et aussi chere ici que la bas donc pourquoi bouger ?

Message édité par SatiriK-2-Le-Retour le 25-07-2002 à 01:19:13
n°305719
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2002 à 01:20:06  profilanswer

au japon il n'y a que les bureaux d'etudes
et au japon il n'y a pas la place pour construire des usines  :lol:

n°305721
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 25-07-2002 à 01:22:57  profilanswer

vi au japon ya trop japonais :)

n°305723
LexTuhor
Posté le 25-07-2002 à 01:24:32  profilanswer

Il y a encore 10/15 ans, bcp de pièces d'électroniques étaient encore fabriquées au Japon et à Taiwan. Ce n'est plus le cas actuellement, ce qui explique en partie le chomage grandissant que les japonais en particuliers connaissent.

Ils subissent de plein fouet la mutation vers le tertiaire.

Je connais plusieurs personnes vivant là-bas qui me l'ont confirmé (mais de toutes façons, une simple lecture journalière du "monde" suffit...)

n°305731
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 25-07-2002 à 01:31:50  profilanswer

il ya  10 15 ans les piece electronique c t de la haute technologie ... comparable au processeur qui de nos jour pas encore fabriquer ds des pays pouris :)

n°305788
thieuma
Posté le 25-07-2002 à 10:05:25  profilanswer

LexTuhor a écrit a écrit :

ce qui explique en partie le chomage grandissant que les japonais en particuliers connaissent.

ils sont vers les 3-4% de chaumeurs là bas non ?!

nous on est à 9-10 alors fo pas dramatiser kan meme :lol:

n°305796
FrCo
Posté le 25-07-2002 à 10:17:05  profilanswer

hacker a écrit a écrit :

aussi.. mais bon grunding c'est pas français... mais c quand même de la daube  :jap:  

Ben je sais pas, la premiere TV Grundig que mes parents ont eu a durée 10 ans, et la derniere, ben ca fait 7 a 8 ans et elle fonctionne tjrs super bien.

n°305819
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 25-07-2002 à 11:02:06  profilanswer

jaylcee a écrit a écrit :

Je suis pas d'accord, Bluesky est fabriqué dans les meme usines.
Le prix vaut la qualité. J'ai payé mon discman Bluesky 30 Euros et il est pas plus merdique qu'un autre

moi j'ai achete un tv bluesky 80cm pour 1700 francs. Elle est pas 16/9, ni 100Hz mais ca me suffit

qui dit mieux ? a ce prix  la ?

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°305855
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 25-07-2002 à 11:42:43  profilanswer

Tadaaaaaa...

Bon, on se calme un peu sur TMM la s'il vous plait.  :)  

Des produits TMM qui foirent, ben oui ca existe...
Comme ailleurs et ni plus ni moins qu'ailleurs...
Et quand je dis ailleurs, je parle des grandes marques serieuses (style Philips, SONY, LG, Pana, Loewe, ...) car si on commence a comparer avec les sous-merdes de chez Tokai, BlueSky et compagnie, la y a vraiment pas photo...

Chez moi, j'ai tout en TMM (evidement) sauf la TV qui est SONY (je l'ai achete avant d'arriver a TMM et de toute facon je prefere le Trinitron) et j'ai jamais eu un seul blem avec les produits TMM alors qu'une baffe de ma TV SONY deconne parfois. Je n'en conclue pourtant pas que SONY c'est nul ! au contraire...

TMM est leader mondial sur les ecrans de grande taille. Ca ne serait peut-etre pas le cas si c'etait reelement de la merde, non ?

Cydrec, tu as eu beaucoup de malchances. tu as pu aussi tomber sur des mauvaises series (ben oui, ca aussi ca existe) mais ne t'en prends pas a la marque comme ca (francaise de surcroit. :non: ). Et puis les conseils des vendeurs de magasin... Ils te conseillent surtout de prendre les TVS sur lesquelles ils ont la plus grande marge au moment ou tu passes... Faut pas rever, "business is business" !!!

Take it easy, folks...

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°305881
Cydrec
Posté le 25-07-2002 à 12:06:55  profilanswer

je savais que ta contribution ferait avancer le debat :jap: merci mallouck !

mais comment expliquer que sur 7 materiels achetes dans cette marque, seulement 1 fonctionne completement ?

Message édité par Cydrec le 25-07-2002 à 12:26:14

---------------
n°305894
LexTuhor
Posté le 25-07-2002 à 12:19:22  profilanswer

Thieuma a écrit a écrit :

ils sont vers les 3-4% de chaumeurs là bas non ?!

nous on est à 9-10 alors fo pas dramatiser kan meme :lol:  

Tu retardes un peu là... c'est bcp plus ! G pas le chiffre exact en tête, mais le problème devient très grave là-bas, d'autant plus qu'être au chomage là-bas n'est pas du tout être au chômage chez nous.
Pas de protection, direct à la rue avec en plus une culpabilité délirante et la coupure radicale avec la famille (je ne dis pas que ça ne se passe jamais ainsi, hélas ça arrive aussi chez nous - je connais un mec qui gagnait 30000 boules par mois et qui s'est retrouvé à la rue au bout de 2/3 ans, sa femme l'avait quitté direct avec ses enfants quand il s'était retrouvé sans le sou...)

Mais au Japon ou le machisme est énorme, il est inconcevable qu'un homme puisse être entretenu par sa femme, et la pression sociale est insupportable --> suicide extremement fréquent.

Etant musicien, je rencontre très fréquemment des japonais et des corréens, et je peux vous dire qu'aucun d'entre eux ne souhaite revenir chez lui. Même pour les vacances, c'est tout un binz pour y retourner :D  

Mais c'est clair que j'aimerais bien passer un bout de temps moi-même là bas pour me rendre compte par moi-même...

n°305917
SatiriK-2-​Le-Retour
Posté le 25-07-2002 à 12:56:32  profilanswer

exagere pas trop lextuhor , c'est pas aussi grave , yen a des scdf la bas autant que nous et tu passe pas de 30000fr/moi a sdf tu a le tps de trouver un autre emplois on reste tranquile

n°305935
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 25-07-2002 à 13:17:28  profilanswer

Cydrec a écrit a écrit :

je savais que ta contribution ferait avancer le debat :jap: merci mallouck !

mais comment expliquer que sur 7 materiels achetes dans cette marque, seulement 1 fonctionne completement ?

Pour moi, il n'y a pas de quoi vraiment debattre...

Expliquer 6 pannes sur 7 devices ?
Ben t'as pas de cul !!! C'est tout. Et c'est triste...  :cry:  

Mais je peux aussi te conseiller des marques ou sur 7 devices tu auras 7 pannes...  :D

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°305938
seyed_s
Posté le 25-07-2002 à 13:26:53  profilanswer

Mallouck a écrit a écrit :

Pour moi, il n'y a pas de quoi vraiment debattre...

Expliquer 6 pannes sur 7 devices ?
Ben t'as pas de cul !!! C'est tout. Et c'est triste...  :cry:  

Mais je peux aussi te conseiller des marques ou sur 7 devices tu auras 7 pannes...  :D

comme RCA par exemple ?  :D

---------------
[:seyed_s]
n°306048
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 25-07-2002 à 14:48:30  profilanswer

seyed_s a écrit a écrit :

comme RCA par exemple ?  :D  

:lol:  :lol:  :lol:  

N'empeche que je reviens de L.A. et j'ai hallucine quand j'ai vu le magasin RCA du cote de hollywood. T'imagines un BUT ou un DARTY avec que du RCA a l'interieur...  :ouch:

---------------
n°306166
vipecs
Posté le 25-07-2002 à 16:47:33  profilanswer

Mes parents ont une vieille 63cm 4/3 Saba/Tomson design Stark de 1993 et elle fonctionne toujours aussi bien.

n°306183
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 25-07-2002 à 17:14:58  profilanswer

J'ai aussi une vieille Saba que j'ai achete quand j'etais etudiant en 1992 et elle marche toujours a merveille.  :D  

---------------
n°306216
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 25-07-2002 à 18:17:17  profilanswer

c'es pas la peine de me harceller avec vos PM je ne dirais pas le noms de la boite

en plus je viens de recevoir mon cheque pour mon stage  :D

n°306220
Cydrec
Posté le 25-07-2002 à 18:18:21  profilanswer

bon alors j ai une nouvelle, bonne OU mauvaise selon son camp... j ai rachete une 3eme cordon USB, d une AUTRE marque, et j ai toujours mon probleme !!! alors qu avec le cordon USB de mon voisin ca marche nickel, seul probleme c est qu il est trop court...

je vais faire un topic sur le sujet

---------------
n°306227
seyed_s
Posté le 25-07-2002 à 18:20:58  profilanswer

Mallouck a écrit a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

N'empeche que je reviens de L.A. et j'ai hallucine quand j'ai vu le magasin RCA du cote de hollywood. T'imagines un BUT ou un DARTY avec que du RCA a l'interieur...  :ouch:  

la meme chose avec Sony j achete tout  :love: par contre Thomson  [:totoz]

n°306237
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 25-07-2002 à 18:25:26  profilanswer

dje33 a écrit a écrit :

c'es pas la peine de me harceller avec vos PM je ne dirais pas le noms de la boite

en plus je viens de recevoir mon cheque pour mon stage  :D  

Vas mourrir, assassin  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:  :fuck:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
de nos jours, c vraiment utils?cherche un bon forum d'electronique ou je pourrais trouver de l'aide
Y'a t'il vraiment une grosse différence entre Composite et S-Video??Pb Son/affichage vraiment bizarre
Les DVD ou le dolby digital est vraiment réaliste ???boycott des produits SONY.. se fouttent vraiment de la gueule du monde
La BO de Metropolis est elle sortie en france ?[Conseils et impressions] K!TV est vraiment le prgm ideal !!!!!
divx5.02 c'est vraiment bien !!!TV sony 16/9 28LS35 =>J'ai vraiment pas de chance!
Plus de sujets relatifs à : L'electronique en France : c'est vraiment mediocre !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR