Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Du DivX sur la XBox c'est possible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Du DivX sur la XBox c'est possible !

n°284363
Johny Reb
Posté le 13-06-2002 à 12:16:06  profilanswer
 

voici l'article :
 
Des bidouilleurs transforment la Xbox en lecteur de films
 
Par David Becker
CNET News.com
12 juin 2002
 
 
  Des périphériques et des programmes pirates pour la console de jeux de Microsoft font irruption sur internet. Dernier en date, un logiciel "media player" qui transforme la console de jeu Microsoft en lecteur de vidéos sur CD.  
C'est sur le site XboxHacker que les bidouilleurs informatiques ont annoncé le lancement d'une première version du «Xbox Media Player». Ce logiciel permettrait, à partir d'une console Xbox modifiée, de lire des films vidéo au format VCD (vidéo sur CD). Ce format, fréquemment utilisé pour les copies pirates de films, autorise la lecture sur des platines DVD de films enregistrés sur un simple CD-Rom.  
 
De plus, le Xbox Media Player lirait également le DivX (versions 3.x et 4.x), un format de compression très controversé et utilisé pour échanger des vidéos sur internet. Enfin, les développeurs promettent déjà de nouvelles versions supportant les fichiers MP3 et Windows Media Audio.  
   
Un des auteurs du Xbox Media Player, identifié sous le pseudonyme de "d7o3g4q", explique dans un courrier électronique que l'application a été conçue sur PC, mais qu'elle peut tourner sur une Xbox équipée d'une «mod-chip» - une puce qui permet aux consoles de jeux de faire tourner des logiciels maison sans tenir compte des systèmes de sécurité intégrés.  
 
Chez Microsoft, on dit étudier tous les moyens légaux de faire fermer les fabricants de "mod chips".  
 
Depuis que la Xbox est sur le marché, les pirates n'ont eu qu'un objectif: détourner l'architecture PC de la console et y faire tourner leurs propres programmes. Parmi les projets en cours: porter le système d'exploitation libre Linux, et créer des «émulateurs» pour faire tourner sur la console Microsoft tous les programmes de jeux conçus pour les autres consoles de jeux ou les machines d'arcade.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 12:16:06  profilanswer
 

n°284471
Johny Reb
Posté le 13-06-2002 à 14:23:35  profilanswer
 

C'est marrant, j'aurais pensé qu'il y aurait plus de réactions sur ce post. Perso, elle commence à m'intéresser la console de Bilou ;)
 
Pour plus d'infos : http://www.xboxhacker.com

n°284490
GlobalFiel​d
Posté le 13-06-2002 à 14:39:27  profilanswer
 

Pour info c'est encore un projet quand même !  
 
La moitié des films ne passent pas et il n'y a pas encore le son.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°284535
Johny Reb
Posté le 13-06-2002 à 15:31:27  profilanswer
 

Oui bien sûr mais c'est plutot encourageant. De toutes façons, je ne vois pas comment ils ne peuvent pas y arriver. L'architecture est bien trop proche de celle d'un PC !

n°284565
webzeb
Posté le 13-06-2002 à 16:10:02  profilanswer
 

faut une puce, chère et dure à installer, c'est surtout ça le pb!!!

n°284573
Johny Reb
Posté le 13-06-2002 à 16:30:48  profilanswer
 

c'est vrai que la puce est chère mais je pense que ça va baisser. Par contre elle n'a pas l'air dure à installer: sur toutes les photos, elle est sur un connecteur type slot. Je ne sais pas où est la fiche, mais ça ne doit pas être très difficile.

n°284576
Zobman
hek het a shroot pill!
Posté le 13-06-2002 à 16:37:00  profilanswer
 

Johny Reb a écrit a écrit :

C'est marrant, j'aurais pensé qu'il y aurait plus de réactions sur ce post. Perso, elle commence à m'intéresser la console de Bilou ;)
 
Pour plus d'infos : http://www.xboxhacker.com  




pourquoi t'achete pas une dreamcast?les divx marche dessus nan?


---------------
La réalité n'est qu'une illusion créée par le manque de Drogue....
n°284577
GlobalFiel​d
Posté le 13-06-2002 à 16:38:12  profilanswer
 

Johny Reb a écrit a écrit :

Oui bien sûr mais c'est plutot encourageant. De toutes façons, je ne vois pas comment ils ne peuvent pas y arriver. L'architecture est bien trop proche de celle d'un PC !  




 
Ca ne veut rien dire.
 
La XboX est vérouillée de partout et en hardware en plus, donc pour le moindre changement il faut faire des modifs hardware (puce ou fer à souder !!)


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°284590
Johny Reb
Posté le 13-06-2002 à 17:00:43  profilanswer
 

zobman : je ne crois pas que la dreamcast puisse lire les divx ou alors c un dérivé. Je ne sais plus exactement mais je m'étais renseigné et je n'avais pas trouvé ça intéressant.
 
GlobalField: les solutions commencent à venir mais de toutes façons, manipuler le fer à souder et devenu courant depuis la Playstation 1

n°284626
photos
Posté le 13-06-2002 à 17:35:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 13-06-2002 à 17:35:05  profilanswer
 

n°284628
photos
Posté le 13-06-2002 à 17:36:07  profilanswer
 
n°284649
Johny Reb
Posté le 13-06-2002 à 18:03:07  profilanswer
 

intéressant !!! ça prouve que ça bosse dur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Du DivX sur la XBox c'est possible !

 

Sujets relatifs
TVSat -->Micro-->DivX : Hardware, Softwares, Méthodes : vos conseils ?DivX BOX Inside
ATI ou nvidia pour lire les divx sur une TV ??? (dual view oblige)CHERCHE PACK -RIP-Divx- AVEC TUTO, simple, rapide et efficace!!!!
Divx et son ...Probleme de montage avec Vegas Video 3.0b et le divx
DivX AC3, comment récupérer un signal stéréo simple ??[ Fight ! ] DivX Pro 5.02 Versus Real Media 9.0
quedtion pour passer de divx a vcdDIVX - "codecs" son
Plus de sujets relatifs à : Du DivX sur la XBox c'est possible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR