Ninipc a écrit a écrit :
moi aussi ca me fait chier mais...as-tu payé? est-ce un obligation de te fournir une certain niveau de qualité? non bon ben...
|
Le vrai problème à mon avis, c'est pas tellement les newbies qui balancent tout et n'importe quoi sur le net (génial les films de 2h en 2.35 resizés en 4/3 720x570...ou les films de 770Mo, vu que tout le monde a plein de CDR90 chez lui).
Non, le problème c'est les gars qui ne virent pas ces daubes, et perpétuent le partage de fichiers complètement ridicules (y compris les fakes) ou obsolètes, qui bouffent un maximum de précieuse BP pour rien
C'est pas parce que c'est gratuit qu'on peut se permettre de faire tout n'importe quoi. Si y'avait eu que des fakes et du 96 kbs sur Napster, tu crois que ça aurait tenu ?
Personne ne m'oblige force à DL, c'est vrai. Mais personne ne me force à UL non plus. Et si en DL, je récupère que de la daube, je ne DL plus. Et si je ne DL plus, je n'UL plus.
C'est aussi simple que ça : c'est le nombre ET la qualité qui entretiennent le système.
En tout cas, à l'heure actuelle, 1/3 à 1/2 des films ne valent même pas le prix du CDR...
Mais je suis sûr que ça s'améliorera avec le temps. Apprendre à bien encoder un DivX prend plus de temps que pour faire un MP3 !