Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX 4] - Faire les 2 passes en même temps ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[DivX 4] - Faire les 2 passes en même temps ...

n°141708
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 11:54:41  profilanswer
 

Je sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais je viens d'essayer et a 1ère vue ça marche : qques minutes après avoir lancé la 1ère passe, on balance un autre Flask avec les mêmes settingz mais pour la 2nde passe, et hop, tout est fini en beaucoup moins de temps que normalement !
 
Puisque apparemment Flask peut lire le fichier de log alors qu'il est déjà ouvert en écriture ! Sympa ...


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 11:54:41  profilanswer
 

n°141714
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 11:59:13  profilanswer
 

Petite précision : je parle d'un encodage avec Flask, bien sûr ...


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
n°141717
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-10-2001 à 12:03:32  profilanswer
 

comment est-ce que ça peut être plus rapide ?
il utilise tout le CPU pour chacune des passes quand même...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°141718
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 22-10-2001 à 12:03:56  profilanswer
 

tu es sûr qu'au final ça va plus vite ? car chaque flask ira 2 fois moins vite

n°141722
ssc37
Posté le 22-10-2001 à 12:05:54  profilanswer
 

moi perso je dis que c'est pas crédible car ton taux d'occupation cpu serra tjs 100% et pas 200%.
Bref cela me semble pas probable


---------------
http://www.123exman.com
n°141723
ssc37
Posté le 22-10-2001 à 12:05:55  profilanswer
 

oups doucle click  ;)

 

[edtdd]--Message édité par ssc37--[/edtdd]


---------------
http://www.123exman.com
n°141728
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 22-10-2001 à 12:08:41  profilanswer
 

en revanche avec un système SMP en désynchronisant légèrement les deux passes ca marche normalement (en balancant deux instances de Vdub par exemple), avec un CPU reflechissez c'est inutile.
 
On peut faire d'ailleurs plein de choses interessante avec les méthodes de frameserve et les systèmes SMP !


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°141752
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-10-2001 à 12:48:04  profilanswer
 

Heu... je suis pas certain que cela soit une méthode si intelligente que ça... Le fichier log n'est pas bloqué par le codec ?
 
Théoriquement ça peut marcher mais vous y gagnez pas grand choses je pense...
 
Surtout qu'avec flask ;)
 
Evidement, en SMP c autre chose.


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°141765
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 12:56:52  profilanswer
 

C'est vrai que le framerate des 2 passes baisse, mais au final j'ai l'impression que ça aura quand même été plus vite que 2 passes enchaînées ...
 
Sinon pour Bruce : nan, le fichier de log est pas bloqué, c'est ça qui est bien :D


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
n°141771
TheNicow
Posté le 22-10-2001 à 13:07:10  profilanswer
 

On m'aurait menti ?
 
Perso je pensais que l'interet des 2 passes était que la premiere permettait de reunir des infos sur tout le film pour mieux répartir les données ds la seconde passe. Toujours selon moi, il faut donc avoir fini la premiere passe avant de commencer la deuxieme, sinon, ca perd son interet.
 
 [:thenicow]

mood
Publicité
Posté le 22-10-2001 à 13:07:10  profilanswer
 

n°141773
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 22-10-2001 à 13:10:24  profilanswer
 

Hééé les gars  :heink:  Tiens y a des new smiles encore   :ange:  
 
Vous avez totalement faux. Dejà le codec aura besoin de connaitre la moyenne de la complexity, la complexity totale, le motion, la texture, le total_bits, et il a besoin du fichier log pour connaitre aussi où mettre des keyframes... La plupart de ces calculs sont fait avant l'encodage.
 
Si vous aviez vu le code source du VBR, certains d'entre vous aurais remarqué, comme c'est souvent le cas en prog, avec votre methode le fichier va ouvrir un fichier LOG dont la fin est proche (lol), et qui ne sera pas fini. Le fichier est donc mis en memoire au debut de l'encodage, et ne beneficieras que des 1ere frames...
 
Bref, votre idée ne marche pas  :jap:  
Si vous avez besoin de plus de detail je suis là  :)


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°141776
zerong
Posté le 22-10-2001 à 13:13:50  profilanswer
 

euh là j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe.
En effet je croyasi que le principe du 2 pass du divx4 était d'analyser lors de la première passe les différentes scenes afin d'optimiser la qualité de façon homogène sur toute la durée du film. je pensais que le codec analysait les images sur toute la durée du film et gérer donc la qualité de rendu final selon la taille désirée en mo pour le fichier final. Alors je ne comprends aps comment un encodage en quasi simultanée peut être possible !!!,??!!! cela voudrait dire que le codec ne fait aps une interprétation générale à la fin de la première pass pour redistribuer du biterate là où il en faudrait plus et tout en respectant la taille voulue? cela voudrait dire que le codec analyse scene aprés scene le besoin pour avoir la qualité optimale mais alors comment pourrait il prévoir la taille finale ?
 
qui peut m'aider à comprendre le fonctionnement du codec lors de la première passe ?
 
merci

n°141782
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 13:22:37  profilanswer
 

BlackSunSoft a écrit a écrit :

 
avec votre methode le fichier va ouvrir un fichier LOG dont la fin est proche (lol), et qui ne sera pas fini. Le fichier est donc mis en memoire au debut de l'encodage, et ne beneficieras que des 1ere frames...




 
Ben là j'ai lancé un Flask pour la 2nde passe quand la 1ère en était à 3%, et la 2nde en est maintenant à 20% ...
 
Donc soit ça marche, c'est-à-dire que le fichier est lu au fur et à mesure, soit t'as raison et je sais pas ce qu'il fait (il boucle sur le début du fichier de log :d ?).
 
Sinon, ce que je ne sais pas, mais z'avez sûrement la réponse, c'est : dans le fichier de log, est-ce que les infos sur une frame sont définies une fois pour toutes, ou est-ce qu'elles peuvent changer ensuite ? Si elles peuvent changer, ma méthode tombe à l'eau :( ...


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
n°141785
zerong
Posté le 22-10-2001 à 13:25:12  profilanswer
 

moi je penserais plutot qu'elles peuvent changer sinon quel serait l'intérêt du bi pass !!!??!! c'est al question que je me pose aussi

n°141793
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 22-10-2001 à 13:30:55  profilanswer
 

Citation :


En effet je croyasi que le principe du 2 pass du divx4 était d'analyser lors de la première passe les différentes scenes afin d'optimiser la qualité de façon homogène sur toute la durée du film. je pensais que le codec analysait les images sur toute la durée du film et gérer donc la qualité de rendu final selon la taille désirée en mo pour le fichier final


 
C'est exacte
 

Citation :


Alors je ne comprends aps comment un encodage en quasi simultanée peut être possible !!!,??!!!  


 
C'est ce que j'essaye d'expliquer
 

Citation :


Donc soit ça marche, c'est-à-dire que le fichier est lu au fur et à mesure, soit t'as raison et je sais pas ce qu'il fait (il boucle sur le début du fichier de log   ?).  


 
Une fois qu'il aura tout puisé dans le fichier log, il va encoder comme en 1 passe.
 

Citation :


dans le fichier de log, est-ce que les infos sur une frame sont définies une fois pour toutes, ou est-ce qu'elles peuvent changer ensuite  


 
Je ne comprends pas ce que tu essaye de me dire. J'essaye de vous dire que le codec va ouvrir un fichier log qui n'est pas fini, et va se baser dessus, et il va se foutre completement de ce qu'il y aura derriere puisqu'il ne peux pas le savoir.


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°141815
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 13:45:38  profilanswer
 

Citation :


Une fois qu'il aura tout puisé dans le fichier log, il va encoder comme en 1 passe.


 
Mouais, ça reste à voir ... je vous dirai ça quand ma 2nde passe sera finie.
 

Citation :


Je ne comprends pas ce que tu essaye de me dire. J'essaye de vous dire que le codec va ouvrir un fichier log qui n'est pas fini, et va se baser dessus, et il va se foutre completement de ce qu'il y aura derriere puisqu'il ne peux pas le savoir.  


 
Eh ben le fichier de log c'est un truc avec plein de lignes comme ça :
 
Frame xxx: intra 0, quant 4, texture 35585, motion 1851, total 41541, complexity 444812
 
Chacune est écrite par la 1ère passe, à la lecture d'une frame.
Ce que je me demande, c'est si chaque ligne (les propriétés d'une frame) est écrite une fois pour toute, ou est-ce que la 1ère passe revient dessus pour la changer à un moment donné, en fonction des propriétés d'une autre frame, etc, je sais pas moi ...
 
Si la réponse est oui, ça veut donc dire que tout ce qui est ajouté au fichier de log l'est une fois pour toutes, et qu'on peut balancer la 2nde passe dessus !
 
Tiens, une autre idée pour que ça aille + vite : faire chaque passe sur une bécane différente, en lisant le fichier de log en rézo (mais avec les VOBz en local, quand même, faut pas déconner :d)


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
n°141840
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 22-10-2001 à 13:59:17  profilanswer
 

Citation :


Si la réponse est oui, ça veut donc dire que tout ce qui est ajouté au fichier de log l'est une fois pour toutes, et qu'on peut balancer la 2nde passe dessus !
 


 
La reponse est oui.... Mais grrrrrr. Je me tue a vous dire que le codec a la 2eme passe, juste au debut doit faire des calculs sur la totalité du fichier log, non pas sur une fraction de fichier log, ce qui va fausser tout les calculs dejà dans un 1er point.
 
De plus, il faut savoir qu'en programmation, une fois que tu as ouvert un fichier, il est en memoire, hors ta 1ere passe en cours va tourner dans le vide puisque le codec ne va pas relire le fichier log


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°141856
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 14:16:40  profilanswer
 

Citation :


La reponse est oui.... Mais grrrrrr. Je me tue a vous dire que le codec a la 2eme passe, juste au debut doit faire des calculs sur la totalité du fichier log, non pas sur une fraction de fichier log, ce qui va fausser tout les calculs dejà dans un 1er point.


 
Ah ok ... ben fallait le dire avant !!
Dans ce cas, forcément, ça nous arrange pas ...
 

Citation :


De plus, il faut savoir qu'en programmation, une fois que tu as ouvert un fichier, il est en memoire, hors ta 1ere passe en cours va tourner dans le vide puisque le codec ne va pas relire le fichier log  


 
La 2nde passe, tu veux dire ...


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
n°141860
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 22-10-2001 à 14:22:42  profilanswer
 

En fait les 2 passes plutot, puisque si tu encodais en 1 passe tu aurais finalement la même chose


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°141862
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 14:27:13  profilanswer
 

C'est moi qui comprends plus, là :D


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
n°141872
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 22-10-2001 à 14:53:14  profilanswer
 

En gros si je pige le truc qu'essaye d'expliquer BlackSun :
 
1) dans la 1° passe le codec crée 1 ligne par frame.
2) début de la seconde passe, il charge le log complet en mémoire (donc il lis le fichier .log de A à Z d'un coup et l'oublie ensuite). Fait quelques calculs et lance l'encodage...
 
Bref, si tu lance l'encodage de la 2° passe à 3% de la première, tu vas avoir les info des 3% des frames de ton film... Le reste sera encodé comme si ct une seule passe, le codec ne prévois rien !


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
n°141886
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 15:10:44  profilanswer
 

Ouaip Bruce, j'avais compris cette idée, c'est juste la dernière réponse de BlackSun que j'ai pas saisie ...


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
n°141889
Zero Cool
D'abord arrêter le chimique...
Posté le 22-10-2001 à 15:11:58  profilanswer
 

Ah si ça y est, je crois comprendre son propos.
 
Bonne nuit tout le monde :crazy: ...


---------------
"D'abord arrêter le chimique, et après reprendre l'école ..."  
n°142246
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 23-10-2001 à 08:13:21  profilanswer
 

:love: Ouf il a compris :)


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°142281
Ciler
Posté le 23-10-2001 à 10:25:27  profilanswer
 

Bruce a écrit a écrit :

En gros si je pige le truc qu'essaye d'expliquer BlackSun :
 
1) dans la 1° passe le codec crée 1 ligne par frame.
2) début de la seconde passe, il charge le log complet en mémoire (donc il lis le fichier .log de A à Z d'un coup et l'oublie ensuite). Fait quelques calculs et lance l'encodage...
 
Bref, si tu lance l'encodage de la 2° passe à 3% de la première, tu vas avoir les info des 3% des frames de ton film... Le reste sera encodé comme si ct une seule passe, le codec ne prévois rien !  




 
Raté,
Si tu lance l'encodage de la 2e passe à 3%, il encode tout à partir de ces 3% là. Donc il n'y a pas d'histoire du reste...
Si vous voulez plus de détails sur la question, je vous conseille le source de AVIRevolution et de mpeg2aviAR, c'est du vieux VBR, mais les bases y sont...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°142292
BlackSunSo​ft
Keyboard error - Press F1
Posté le 23-10-2001 à 10:50:00  profilanswer
 

Ciler c'est a peu pres ce que je disais et ce que Bruce disait... Enfin bon...
Si on continue on va embrouiller tout le monde


---------------
PowerDivX NextGen 3.12 sur: http://www.powerdivx.com
n°142298
Bruce
Music 4 your ears!
Posté le 23-10-2001 à 10:59:41  profilanswer
 

:lol: Ciler... as-tu lus ce que je disais ? :)


---------------
A+++ Bruce - http://www.bheller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  [DivX 4] - Faire les 2 passes en même temps ...

 

Sujets relatifs
Support de divx abimeCodec audio pour divx.
Lecture divx sous XP pro final... mon dur gratte beaucoup. HELPquelle est le meilleur pack pour ripper les divX
DivX 4.02 et petites trainées sur mouvements.question sur divx!!!
coupure son divxImage et son décallés avec DivX 4.02
Enlever une langue d'un DivXcoordonner les sous titres avec le divx
Plus de sujets relatifs à : [DivX 4] - Faire les 2 passes en même temps ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR