Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DivX BoX Manager : Le Software !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

DivX BoX Manager : Le Software !!!

n°115789
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 11:58:57  answer
 

Bon, fallait bien se décider un jour :)
 
pour toute discussion sur ce soft, c'est ici :) laisson les discussions relatives au matériels (sauf peut-être les télécommandes, auxquelles le soft est (sera) étroitement lié) à un thread spécifique...
 
Je vais tenter d'expliquer ici quel est le but, ce que ça fait, où on en est, les options, etc...
 
DivX BoX Manager est une interface Windows, plein écran, qui sert à piloter une DivX BoX (pc sans écran, relié à une TV, à l'origine fait pour lire des DivX) dans le but, outre la lecture de DivX, de lire aussi des cd audios et des MP3, si le coeur nous en dit, peut-être qu'un jour y'aura d'autres choses (C+, enregistrement Tv, etc.).
 
L'avantage principal est que tout se retrouve sur une seule et même interface, qui sera belle, utilisable d'abord avec une souris et/ou un clavier, puis dans un deuxième temps, avec une télécommande (merci des dons que vous pourriez me faire de ce coté  :D  :D )
 
Pour les détails de fonctionnement du soft on peut dire qu'il sera automatisé au maximum tout en permettant à l'utilisateur, par le biais d'une configuration, de pouvoir intervenir s'il le souhaite dans ces automatismes...
 
Voilà un très très très gros projet, passionant et surtout intéressant... enfin un vrai lecteur de DivX aux fonctions "multimédias" dans votre salon  :sol:  :sol:  :sol:  
 
Elcap :)

 

[edtdd]--Message édité par elcap--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 11:58:57  profilanswer
 

n°115794
Hezekiel
Posté le 30-08-2001 à 12:06:43  profilanswer
 

Ouép d'ailleurs le revendeurs info feraient ptet bien de créer des Divx Box en magasin ... ca pourrait marcher ;)
 
Bon sinon Elcap je veux bien t'aider pour l'interface mais faudrait voir ou tu en es en fait.

n°115803
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 12:14:28  answer
 

j'en suis pas loin :) y'a rien à montrer d'intéressant :)
j'ai fait des trucs mais je voudrais vous donner un truc que vous pourriez tester (au moins avec le divx quoi)
 
autrement pour les divx box... ben.. y'a un marché j'en suis convaincu....

n°115805
Hezekiel
Posté le 30-08-2001 à 12:15:46  profilanswer
 

Ouép mais un pb se pose pour vendre de la divx box clé en main ... c que le divx 3.11 est illégal puisque pompé des sources de MPEG4 Microsoft. Par contre le 4 est totalement légal et là ca peut le faire.

n°115809
Maxime
Posté le 30-08-2001 à 12:19:04  profilanswer
 

ca resemble aps a landscape ca   :sarcastic:

n°115812
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 12:20:35  answer
 

landscape c un lecteur de salon... là l'idée c'est que les gens puissent se faire une divx box eu-même avec du matos à eux...
 
et encore... ce thread concerne uniquement la partie logicielle... sous Win9x/2000 :)

n°115816
Maxime
Posté le 30-08-2001 à 12:26:02  profilanswer
 

oui je vois, alors c'est au niveau programmatin le defi

n°115820
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 12:30:10  answer
 

oui, nnivo hardware, on fera tous au mieux.... c question soft qu'on va tenter de se déchirer :)

n°115824
boux
Posté le 30-08-2001 à 12:31:34  profilanswer
 

C'est une excellente idée qui permettrait à nos potes complètement novices ou à nos girlfriends (femmes) de se réconcilier avec l'informatique!!!

n°115829
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 12:33:16  answer
 

j'avais pas pensé à cet aspect... mais c'est clair que c'est pas non plus fait pour ta grand-mère (ni la mienne :))
 
si vous voulez en savoir plus, allez voir le post "AYEEEE J'AI MA DIVX BOX !!!!!!!!"
 
mais discutons-en ici :)

mood
Publicité
Posté le 30-08-2001 à 12:33:16  profilanswer
 

n°115830
Maxime
Posté le 30-08-2001 à 12:33:27  profilanswer
 

par contre jai aucune idee par ou il faut commencer ( niveau soft )

n°115833
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 12:34:52  answer
 

maxime a écrit a écrit :

par contre jai aucune idee par ou il faut commencer ( niveau soft )  




 
t'inquiètes :D j'ai commencé :D
 
j'en suis à implémenter les options, etc et ensuite je passe à la lecture DivX :)

n°115838
Maxime
Posté le 30-08-2001 à 12:37:13  profilanswer
 

tu fait ca en quel language

n°115839
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 12:37:57  answer
 

maxime a écrit a écrit :

tu fait ca en quel language  




 
Dlephi :)
mais lis le thread dont je parle un peu plus haut... on a déjà dis une foule de chose :)

n°115842
Maxime
Posté le 30-08-2001 à 12:39:24  profilanswer
 

j'ai hate de voir ce que ca va donner  :benetton:

n°115892
speedyop
Posté le 30-08-2001 à 14:02:32  profilanswer
 

je viens de tester bsplayer, super ce soft, notamment dans les petites option j'adore!! style pan scan, reglage luminosité... j'ai pas de divx avec sous titre mais ca peut etre bien c clair que c le soft a utiliser
par contre pour les mp3 impossible de lire koi ke ce soit vaut mieux rester avec winamp

n°115894
Maxime
Posté le 30-08-2001 à 14:03:42  profilanswer
 

bsplayer il est vraiemnt tres bien a mongout

n°115903
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 14:23:27  answer
 

alors je récapitule :  
DVD : au choix, chacun prend celui 'quil veut, je ne pilote pas autre chose que son lancement auto à l'instertion d'un DVD
DivX : bsplayer
Mp3 : WinAMP
 
:)

n°115924
parappa
taliblanc
Posté le 30-08-2001 à 15:02:55  profilanswer
 

Dans l'autre post, il est question d'une éventuelle interface en flash. Le problème, c'est que l'accès aux fonctions des programmes ne me semble pas réalisable - mais je peux me tromper, je ne connais pas bien les FScommand. Donc je crois qu'il faudra vous contenter d'un programme en Delphi.
 
edit : s'il n'est question que de lancer des programmes, ça ne devrait pas poser de problème. Faut juste chercher du côté des FScommand (il me semble).

 

[edtdd]--Message édité par parappa--[/edtdd]

n°115941
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 15:39:25  answer
 

parappa a écrit a écrit :

Dans l'autre post, il est question d'une éventuelle interface en flash. Le problème, c'est que l'accès aux fonctions des programmes ne me semble pas réalisable - mais je peux me tromper, je ne connais pas bien les FScommand. Donc je crois qu'il faudra vous contenter d'un programme en Delphi.



 
je m'en contenterai :)
 
ce sera pas mal :)

n°115942
boux
Posté le 30-08-2001 à 15:44:19  profilanswer
 

Je pense que pour la lecture de DIVX un choix entre au moins 2 voir 3 players s'impose Windows Media Player 6.4 / BS PLAYER / MICRO DVD PLAYER (ou autre....)

n°115944
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 15:46:29  answer
 

heuuuuuu.... pkoi pas à terme... mais dans l'immédia, le but étant de piloter le soft par l'interface... je me focalise sur 1 seul lecteur.... bsplayer ayrant remporté tout les suffrages (le mien le premier) c lui qui prend la tête
 
Elcap
 
- qui a dit qu'on était en démocratie ? -

n°115946
Eric B
Posté le 30-08-2001 à 15:51:47  profilanswer
 

Salut a tous et bon courage.
Je viens de me taper les 8 pages du precedent post et cela semble prometteur....
2-3 remarques :
Sur le Pc de mes parents (cel333), j'utilise Win98SE avec 98lite, cad avec le shell de win95 et sans iexplore. Et ce serait cool que votre projet fonctionne aussi avec un shell aussi leger pour les petites config. Je dis ca parce que le 'concurent' showshifter exige IE4, donc je ne peux pas l'utiliser.
 
2ement, ou as-tu vu que delphi6 etait groatos ? Parce que sur le site de Borland, c'est 99$ pour la Personnal Edition :
http://shop.borland.com/Category/0 [...] 83,00.html
 
Pour le demarrage de windows, c'est clair que XP est bcp + rapide (j'ai essaye la version pro demo RC1) mais aussi + exigent en ressources (+ de 1,2 Go pour le systeme, 256MB de ram conseilles, ...)
 
L'ideal enfin serait de faire un prog pas trop dependant de windows pour pouvoir le porter sous linux et a terme, utiliser un linux embarque sur une memoire flash ou un truc dans le genre, et ainsi pouvoir se passer d'un dur (enfin ca, c'est pas pour demain)
 
Voila

 

[edtdd]--Message édité par Eric B--[/edtdd]

n°115949
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 16:00:34  answer
 

Eric B a écrit a écrit :

Salut a tous et bon courage.
Je viens de me taper les 8 pages du precedent post et cela semble prometteur....



 
'gaffe :)
ici c le thread software :)
le hard c l'autre thread ("AYEEEEE J'AI MA DIVX BOX !!!!!!" ) :)
 
on a séparé pour que ce soit plus faile pour les recherches et la navigation :)
 
pour delphi 6 j'ai vu ça et téléchargé là :
http://www.borland.com/delphi/personal/index.html
on attend encore la VF :)
 
autrement, pour le portage sou slinux.. hm... pas tout de suite c clair... mais peut-être.. avec kylix...

n°115950
speedyop
Posté le 30-08-2001 à 16:03:14  profilanswer
 

moi je repete: linux = pas de sortie tv

n°116031
Moneo
Posté le 30-08-2001 à 17:57:33  profilanswer
 

Si si , ca arrive , du moins pour les Nvidia.
Il y a eu un How-to a ce sujet sur lea-linux :  
http://lea-linux.org/trucs/lire.php3?id=85

n°116062
Hezekiel
Posté le 30-08-2001 à 18:30:18  profilanswer
 

up !!!!! :ouch:

n°116301
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-08-2001 à 23:47:22  profilanswer
 

:benetton: le 2ème est le + beau à mon gout  :love:  
mais tu n'avais pas dis qu'il y aurait du vert ?  :??:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°116303
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2001 à 23:49:40  answer
 

guezpard a écrit a écrit :

:benetton: le 2ème est le + beau à mon gout  :love:  
mais tu n'avais pas dis qu'il y aurait du vert ?  :??:  




 
en fait, j'ai proposé des idées à la graphiste....je vais lui demander de faire un essais en bleu et vert (de pastel à éclatant) sur fond blanc :)
 
le fond noir à tendance à baver....
 
je lui demande de faire des essais de couleurs avec ce logo ?
(elle va redresser le X de BoX un peu aussi et changer la typo de manager)
 
autrement pas mal hein ? elle assure je trouve :)

n°116317
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 31-08-2001 à 00:34:07  profilanswer
 

c clair qu'un logo comme ça ça donnera trop tu t'imagine dans ton salon tu alumes la bécane et là tes amis qu'est-ce qu'il voit???
Ce Superbe logo auquel il ne comprenne rien!
et là tu fais une superbe démo de l'engin tout en frimmant!!!
et après s'être calmé avec l'apero tu passe a la projection d'un bon film en divX!!!
ça donne trop là!!
fo pas ke ças'arrète!!!


---------------
LastFm
n°116321
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2001 à 00:38:53  answer
 

neodam a écrit a écrit :

c clair qu'un logo comme ça ça donnera trop tu t'imagine dans ton salon tu alumes la bécane et là tes amis qu'est-ce qu'il voit???
Ce Superbe logo auquel il ne comprenne rien!
et là tu fais une superbe démo de l'engin tout en frimmant!!!
et après s'être calmé avec l'apero tu passe a la projection d'un bon film en divX!!!
ça donne trop là!!
fo pas ke ças'arrète!!!  




 
non non, ça s'arrêtera pas, tu pourras frimer  :sol:  :sol:
 
je vais d'ailleurs de ce pas en faire une image de démarrage de windows.... sans le "manager" :)

n°116322
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-08-2001 à 00:40:26  profilanswer
 

hezekiel-> dans un de tes 1ers posts, tu dis que ton pc boot sur la tv directement avec tvtool, peux-tu me donner les paramètres que tu as mis dans tvtool, car j'ai suivi leur fichier d'aide mais je n'y arrive pas   :cry:  
 
 :hello:


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°116327
gomatrix
Posté le 31-08-2001 à 01:20:23  profilanswer
 

moi mon pc demarre directement sur ma tv sur win 98 driver nvidia 12.90 chipset crontel.il suffit juste que la tv soi allumer sur la bonne chaine et sa boot direct sur le pc.d ailleur mon win98 est recycle en une sorte de divx box j ai virer
tous les soft inutile et j ai garder juste les soft pour visionner .alors j ai mis tout mes prog sur dez raccourci clavier
meuhmeuhtv+wilma sur une touche ,winamp sur une autre divxnextgen sur une autre,et un player dvd sur la derniere.il me reste les touche volume,muet,lect/pause ,stop,suivant etc...
pour le racordement j ai:un s-video qui va sur ma tv,et un cable composite qui part sur une peritel eclatee(prise peritel avec entre video et son composite) relie au magnetoscope ,pour le son j ai un dedoubleur de mini jack avec 1 jack rca stereo qui part sur ma peritel eclate et 1 autre jack rca stereo qui part sur mon ampli .c est deja tres sympa .le defaut c est que mon clavier a un fil donc....mais la meme chose avec un clavier logiteck avec 20000 racourcies ca peut le faire maintenant c est clair que se faire une petite boite bien estetique et bien silencieuse avec une telecommande sa pourrait le faire ....
par contre ce qui est cool chez moi (a part le clavier filaire..)c est que j ai tirer tout mes cable proprement(mon ordi est a environ 5 metre de ma tv)et que au boot je choisit win 2k pour surfer compressez etc... et sinon je choisit win 98(d aileur j ai modifier le boot.ini et j ai mit "vcr 98"!!)voila j ai  un "combobox"

n°116332
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-08-2001 à 01:44:54  profilanswer
 

gomatrix -> le pb, c'est qu'en bootant direct sans passer par tvtool l'image ne remplit pas l'écran (bords noir tout autour) :(  ça ne te fait pas ça chez toi ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°116334
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2001 à 01:48:59  answer
 

petite news :
 
pour le mp3, on utilisera winamp, mais en caché :) il sera complètement piloté via l'interface (playlist compris) j'ai trouvé comment faire et je peux vous dire vive Delphi  ;)  ;)  ;)

n°116335
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-08-2001 à 01:51:50  profilanswer
 

elcap a écrit a écrit :

petite news :
 
pour le mp3, on utilisera winamp, mais en caché :) il sera complètement piloté via l'interface (playlist compris) j'ai trouvé comment faire et je peux vous dire vive Delphi  ;)  ;)  ;)  




 
une bonne nouvelle ;)  mais tu peux atteindre toutes les fonctions ? ou juste celles de base ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°116337
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 31-08-2001 à 01:59:00  profilanswer
 

elcap > C ki qui a fait le logo :eek:


---------------
:wq
n°116338
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2001 à 02:00:20  answer
 

cad ?
 
(zut, j'ai parlé trop vite, faut que j'adapte ce que j'ai trouvé :)

n°116339
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2001 à 02:00:32  answer
 

M300A a écrit a écrit :

elcap > C ki qui a fait le logo :eek:  




 
une copine graphiste :)

 

[edtdd]--Message édité par elcap--[/edtdd]

n°116341
gomatrix
Posté le 31-08-2001 à 02:01:30  profilanswer
 

oui c clair quej ai ces bande noir a la con mais j ai un chips crontel donc il me faut tvtool 5.5 et y a pas de crack encore .par contre j ai essayer la version demo et j ai pas reissi a  etirer l image de facon a faire plein ecran.Est ce due a la version d essais ou bien c est a cause du chips crontel de merde???
un divxbox sa peut ete tes sympa et pqoi pas meme un truc pour surfer sur le net et jouer???.le tout dans une tour mega estetique avec 1 athlon 1.2 ghz underclocker a 700 sous volter avec un zalman sans ventilo???
par contre pour la divx box il serai conseiller 1 lesteur dvd et 1 lecteur cdrom pour le fims sur 2 cd!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  DivX BoX Manager : Le Software !!!

 

Sujets relatifs
DIVX vers VCD ou SVCDTransformer un MPG en AVI ou en Divx???
Le DIVX 4 .... comment sa ce fait que sa marche plus ???????sous flask pour le son de mes divx j ai au maximum 56kbits ??
divx 4 pkoi en 2 passes c si long ?Encoding de DIVX ya pas un pack ?
Qualité DIVx avec PCTVCherche Soft qui permet de decouper un DIVX ou MPG4 ss W2k!
Pb encodage DivX 4Probleme de taille avec Divx 4 ??
Plus de sujets relatifs à : DivX BoX Manager : Le Software !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR