Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

DIVX BOX : Le Hardware !!!

n°118308
speedyop
Posté le 02-09-2001 à 23:35:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www6.tomshardware.com/graph [...] esized.jpg  

vu sur tom's hardware: la ATi's AIW Radeon Demo Machine

mood
Publicité
Posté le 02-09-2001 à 23:35:21  profilanswer

n°118458
psychotik2​k
Posté le 03-09-2001 à 12:28:05  profilanswer

Slyde a écrit a écrit :

et moi je vois des piles d'ibm mort tout les jours, tout les jours je vois au moins deux personnes se plaindre que le leur à claqué, le tiens fonctionne peut-être bien mais ce n'est pas suffisant pour en faire un cas général.

Bref tu fais comme tu veux, moi je sais à quoi m'en tenir et je sais que je ne te ferais changer d'avis mais bon...  

ben c marrant par ce que moi c l'inverse...
on a aucun PB avec les IBM par contre ne me parle pas des quantums... on dirait qu'ils recyclent leurs anciens durs de 4giga tellemtn ils foirent.......

sinon pour les sorties tv...
alors ati ca pue pour une seule raison: les drivers...
non content d'avoir des drivers pas souvent finis et update une fois l'an (ca fait un zoli cadeau de noel remarquez...) en plus ils en foutent tellement de partout que desinstaller une ati revient souvent a formater pour etre peinard.....

pour les radeons j'espere qu'ils ont change cette politique par ce que honnetement les 128 et autre ca me fout les boules quand je dois y depanner...

les matrox... euhh oui bonne sortie tv mais a qeul prix.... trop cheres et pareil MAJ des drivers a la vitesse d'un escargot...

n°118459
speedyop
Posté le 03-09-2001 à 12:37:43  profilanswer

ben en tout cas nvidia c po fameux les sortie tv a base de bt (les plus courants)

n°118481
vanoven
bloubloublou
Posté le 03-09-2001 à 13:31:41  profilanswer

c'est vrai que Ati avait foiré son coup  avec les rage 128 à cause des drivers  
ex:
je viens de me payé une xpert 2000 Pro avec TVout pour ma divx box :)
je vais donc chargé les derniers drivers de chez ati...
je redemarre,j'install le player dvd ati 4.1...
je redemarre...
je met un beau petit DVD (metallica S&M)
image horrible,on aurait dit que je regardais le fim en 16 couleurs en mpeg avec unbirate de 2 Ko :(

je teste tous les drivers du site ati ->rien ne marche :cry: :sweat:
je me ballade sur le forum de www.rageunderground.com
et enfin un gars avec le meme prob a trouvé la solution:
il faut echangé les fichiers ATIMCRAA.DL_ et ATI3DRAA.DL_ dans l'archive du dernier drivers (ou d'un autre) par ceux presents dans le driver 6.31 CD25  (27 mars 2000)

et là impeccable,je retrouve la qualité de ma radeon pour le dvd. :wahoo:
(je n'est jamais eu de probleme comme ça avec ma radeon)

le gars qui a trouvé ça s'appelle Kruger99 (je crois)et il a compris quand il s'est aperçu que son ati marchait de moin en moin bien au fur et à mesure qu'il mettait les drivers à jour (ils font quoi chez ati :gun: )

n°118487
speedyop
Posté le 03-09-2001 à 13:44:55  profilanswer

http://sbox.slinker.com/apics/sboxside-2.jpg

cool!

n°118542
petros
Posté le 03-09-2001 à 15:29:18  profilanswer

C'est ça qu'il nous faut comme télécommande :

http://sbox.slinker.com/apics/remote-2.jpg

Pas mal, non ?

[edtdd]--Message édité par petros--[/edtdd]

n°118592
FRACTAL
Posté le 03-09-2001 à 17:17:56  profilanswer

j'ai acheté une carte il y a pas longtemps: une micro atx ASUS A7V-LM avec son+graph et le lan est en option on la trouve rue montgallet pour 750f le problème est qu'il n'y a pas de port agp mais on peut trouver une ati xpert@play 8mo PCI pour 200f surement

n°118598
speedyop
Posté le 03-09-2001 à 17:29:54  profilanswer

pour une telecommande je trouve que le tactil c po top, enfin j'ai po essayer certte telecommande ni la pronto de philips mais sur un palm je trouve le "toucher" moins bien que les boutons en caoutchoux d'une vrai telecommande

n°119719
Luke_fr
Posté le 05-09-2001 à 10:58:14  profilanswer

n°119722
speedyop
Posté le 05-09-2001 à 11:00:44  profilanswer

test signature

mood
Publicité
Posté le 05-09-2001 à 11:00:44  profilanswer

n°119740
Chromium
Bouh !
Posté le 05-09-2001 à 11:19:38  profilanswer

En parlant de télécommande, j'ai recu ma real magic, et ca marche impec !

girder a du mal (commandes qui ne passe qu'une fois sur 2 , répétées 2 fois alors que le delay est à 1000 ms...) je vais essayer ir assistant ( http://www.irassistant.com/ ) pour voir si ca marche mieux !

speedyop> pas mal ton boitier (c le tiens ?) en fait j'ai exactement le même en bois... par contre je le trouve un peu trop gros, mais chouette quand même.

[edtdd]--Message édité par Chromium--[/edtdd]

n°119776
speedyop
Posté le 05-09-2001 à 12:02:52  profilanswer

nope , je viens de recevoir les impots...je vois ma belle divxbox s'eloigner  :sweat:

n°119790
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 05-09-2001 à 12:13:26  profilanswer

ça vous dirais po de faire un pitit résumer du matos conseillé pour la DivX histoire de voir si on s'ai fixer quelquechose de correct niveau prix.
Et aussi pour les télécommandes je vois ke vous faites des tests donc fodrais voir ce ki est le mieux.

n°119801
XK
Posté le 05-09-2001 à 12:30:33  profilanswer

depuis le début la divxbox m'interesse :)
je voulais savoir si un convertisseur VGA/S-Video ne donnerait pas une meilleur qualité que les sorties des cartes, personne n'en parle... c'est à cause du prix :??:
enfin mon problèmes c'est pour les pièces détachées, je n'ai déjà pas assez de fric pour me payer un lecteur de DVD alors si c'est pour le salon il va pouvoir attendre ! :D

n°119857
petros
Posté le 05-09-2001 à 13:36:25  profilanswer

perso, je vous conseille un convertisseur VGA vers RVB  
moi, je trouve que les signaux vidéocomposites et s-vidéo c'est de la merde  
Rien ne vaut le rvb  

Tien, savez-vous que le vidéo composite, c'est du noir et blanc qui a été bidouillé en couleur pour rester compatible avec les TV N&B ?
et que la chrominence d'un signal vidéocomposite (et donc S-video) n'est définie qu'une ligne sur deux ?
Et aussi que le S-video n'est que du vidéo composite avec la luminence et la crominence séparée pou éviter les interferences et rien d'autre ?

n°119882
speedyop
Posté le 05-09-2001 à 14:15:13  profilanswer

bah pour des question de prix mais aussi de simplicité de montage, la carte video avec sortie TV me semble le meilleur compromis... ensuite a parler de kel carte la c une autre histoire. vu ke les gens ne seront jamais d'accors... on va dire 2 cartes: ATI ou NVIDIA voila

n°119961
Chromium
Bouh !
Posté le 05-09-2001 à 16:37:45  profilanswer

petros a écrit a écrit :

perso, je vous conseille un convertisseur VGA vers RVB  
moi, je trouve que les signaux vidéocomposites et s-vidéo c'est de la merde  
Rien ne vaut le rvb  

Tien, savez-vous que le vidéo composite, c'est du noir et blanc qui a été bidouillé en couleur pour rester compatible avec les TV N&B ?
et que la chrominence d'un signal vidéocomposite (et donc S-video) n'est définie qu'une ligne sur deux ?
Et aussi que le S-video n'est que du vidéo composite avec la luminence et la crominence séparée pou éviter les interferences et rien d'autre ?  

T'es sérieux ? On trouve où des convertisseurs VGA>RVB et à quel prix (je ne connais pas du TOUT) ?

L'image est quand même bien sympa sur ma TV pourtant en videocomposite ! Mais si il y a moyen d'avoir mieux ca m'interesse aussi ;)

n°119987
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2001 à 17:22:12  profilanswer

pour un convertisseur vga -> rvb , il y a des plans pour se le faire, mais à ce que j'ai vu, c'est réservé aux utilisateurs avertis de l'électronique  :(

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°120005
petros
Posté le 05-09-2001 à 18:15:05  profilanswer

ouaip, je vais le faire moi-même
Sinon, tu peut en acheter mais c'est cher (je ne sais plus combien)
le RVB est beucoup mieux, c'est sur
Je l'ais découvert quand j'ais fait un cable RVB pour ma playstation il y a quelques années et je n'en revenait pas, l'image était beaucou plus nette et les couleurs bien meilleures

n°120008
speedyop
Posté le 05-09-2001 à 18:16:47  profilanswer

pour le cable RVB de la play j'en ai acheter un pour les jeux import, bof po vu trop de difference avec le composite , seulement un scintillement moins important peut etre

n°120010
Tromal
Posté le 05-09-2001 à 18:21:20  profilanswer

si qqn a fait un convertisseur qui marche et que le gain en vaut la peine on pourrait en profiter .

Je pense ne pas etre le seul pret à payer pour en avoir n si ça ameliore la qualité.

conclusion si qqn un peu doué en electronique veut s'en charger il peut se faire un peu d'argent et rendre un grand service aux handicapes des mains dans mon genre

n°120018
speedyop
Posté le 05-09-2001 à 18:25:49  profilanswer

ben j'ai tester le RVB par rapport au composite sur un lecteur dvd oui le gain est grand: couleur moins baveuse , mieux definit... par contre sur la playstation...peut etre est-ce dû au signal transporté... informatique ou video... et dans le cas d'une divx box meme si on fait passé une image c bien un signal info

n°120032
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-09-2001 à 18:35:05  profilanswer

voilà les explicationes pour un convertisseur RVB :  

http://pctvfr.free.fr/montagesTV.php3

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°120154
psychotik2​k
Posté le 05-09-2001 à 21:53:03  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

ben tous ceux que j'qi vu on peut les clqsser en deux cqtegories:
ceux qve'c drivers specifiaues pour fqire du 50Hz en vertical
soit lq resolution est de 640*480 en 120Hz....
et niveau prix je crois que c'etait aux environs de 800 balles....

quand au rvb vs composite...
de toutes facons ca ne signifie pas forcement qualite car g fais le test sur mon dvd de salon et j'ai des parasites avec le rvb...
le composite bave... mais pour le divx des fois c mieux non ????

donc je pense que c au cas par cas....

n°120173
psychotik2​k
Posté le 05-09-2001 à 22:11:50  profilanswer

guezpard a écrit a écrit :

bon j'en vient le schema est tout simple, reste a voir les limitations du driver...
mais ils sont pas hyper causant a ce sujet...
et je crois que ca marche pas avec tous les chipset video....
mais ca peut etre hyper interressant en effet car dans ce cas j en eme ferais pas chier a lancer tv tools ou autre.... c elcap qui va etre content egelement n'est ce pas elcap  :na:  :na:  :na:

n°120192
speedyop
Posté le 05-09-2001 à 22:25:03  profilanswer

et des meccano pour la structure du boitier?
pour fa&ire les test ensuite ca doit bien pouvoir se trouver des facades metal aluminium brossé pleine, on recouvre, vais voir ce kil est possible de faire de ce coté.
franchement j'ai penser a un design trop top... je veut vraiment kil est de la gueule kit a y passer plus de temps et plus d'argent. Je vais le concevoir. Comme d'autre se concevoir leur salle home cinema (a d'autre budget aussi).

n°120236
speedyop
Posté le 05-09-2001 à 22:43:36  profilanswer

et pourquoi un petit ecran LCD de klk lignes kan on peut mettre un ecran LCD type kon fait pour PSONE  
http://www.chez.com/psone/actus/TFTColor-min.jpg

l'idée de c d'utilisé ca comme afficheur au meme titre que la télé. on peut avoir un monitoring de ce kon visionne, enregistre ou des menu plus ou moins complex en COULEUR!! ca coute 990 frs... vais regardé si ca peut se brancher par VGA(tant ka faire) ou sinon par Svideo(moins chiant).

n°120323
neodam
Posté le 05-09-2001 à 23:47:56  profilanswer

franchement moa ki suit en IUT d'élec je trouve po ke c tré compliké en plus il nous mache le boulot paske y a même le Typon!!
plus qu'a le sortir sur Transparent et le tour est joué plus k'a souder et pis tester!! ;)

n°120327
CLICK
Posté le 05-09-2001 à 23:51:59  profilanswer

vous vous cassez le cul regardez plutot ce lien
http://www.amptron.com/html/bki810.html

n°120375
XK
Posté le 06-09-2001 à 05:14:15  profilanswer

http://www.amptron.com/jpg/bkpc2.jpg

à côté d'une TV et repeint en noir pkoi pas ? (ça ressemble à une ps2 :D )

http://www.amptron.com/Images/BKi810.jpg

c vrai que des cm comme ça on en a pas ! :D

mais c'est quoi le prix ??? :lol:
ch'sais pas pour vous mais il y a marqué "no longer avaible" :D

n°120377
XK
Posté le 06-09-2001 à 05:18:41  profilanswer

et moi d'abord je préfère celui là ! ;)
http://www.amptron.com/html/HTPC.html

http://www.amptron.com/jpg/i810DVDbig.jpg

top cool devant la TV :eek2:  

Model HTPC-i810 (DVD)   Dimension: 12 3/8" x 10 5/8" x 3 1/4"  
  Chipset - Intel i810 Chipset System Board, supports Socket 370: Intel®  PIII FCPGA @ 100MHz FSB & Celeron PPGA CPU @ 66MHz FSB  
  Built-in Graphics System - onboard 64-bit 3D UMA AGP Graphics Accelerator, full 2D H/W and Motion Video Acceleration, up to 1600 x 1200 resolution, MPEG2 decoder, TV encoder for TV & Video  
  Sound & Game System - PC98 audio, HRTF 3D, 24-bit digital audio interface  
  Built-in LAN Adapter - Onboard 10/100Base-T LAN controller  
  Fax/Modem Module - 56k v.90 HSP fax/modem module included  
  4X / 6X Max DVD-ROM Drive  
  Printer & USB Ports  
  TV Output - TV encoder for NTSC & PAL support (AV/S-Video)  
  1.44 Floppy Disk Drive  
  Remote Keyboard, Infrared Receiver, Remote Controller  
  100W UL/CE approved MicroATX Power Supply  
  AMI Desktop Client Manager for Hardware Monitoring

n°120521
psychotik2​k
Posté le 06-09-2001 à 12:53:58  profilanswer

neodam a écrit a écrit :

franchement moa ki suit en IUT d'élec je trouve po ke c tré compliké en plus il nous mache le boulot paske y a même le Typon!!
plus qu'a le sortir sur Transparent et le tour est joué plus k'a souder et pis tester!! ;)  

non c clair il est meme hyper simple tu veux dire...
en plus il te propose meme l'alim... mais vaut mieux la piquer sur le pc en interne tant qu'a faire...
le probleme est le driver pour ca....
tvtools peut par exmple quand tu switche en tvout passer ta sortie vga en 50hz egalement... mais sur ma machine de boulot (mx400 bivga) y a po de tv out et donc je peux po switcher....
quelqu'un connait u nsoft qui permettrait ca ???
par ce que je ne pense pas que si je bidouille in .inf de moniteur il accepte malgre tout le 50HZ comme ca....

je vais essayer de recuperer un driver pour un ancien convertisseur vga-tv...
putain de frequences de merde  ;)

n°120527
XK
Posté le 06-09-2001 à 13:03:49  profilanswer

sur le site des drivers il y a marqué : "These drivers are NOT compatible with ALL 3D accelerators" donc bye bye nvidia, ati, 3dfx et comp... :(
à mon avis on va rester à notre bonne vieille sortie TV, tant pis si c'est de la daube, à moins que qqun arrive à faire marcher ces drivers... :??:

n°120544
psychotik2​k
Posté le 06-09-2001 à 13:29:23  profilanswer

XK a écrit a écrit :

sur le site des drivers il y a marqué : "These drivers are NOT compatible with ALL 3D accelerators" donc bye bye nvidia, ati, 3dfx et comp... :(
à mon avis on va rester à notre bonne vieille sortie TV, tant pis si c'est de la daube, à moins que qqun arrive à faire marcher ces drivers... :??:  

yop ca je le confirme...
j'ai essaye hier soir les deux versions: celle file dans le meme site que le typom et la version sur le site dont il a tire les infos...
et au mieux je me retrouve a vec une image foireuse avec la moitie des lignes en moins....
ce qu'il faut reussir a trouver c'est le schema pour un convertisseur avec scanning des lignes et le top c'est un full converisseur qui te refais ta sortie vga en pal...

euh la carte viedo sur laquelle g essaye hier soir etait une gts pro64 leadtek avec tv chrontech 700x

n°120871
neodam
Posté le 06-09-2001 à 23:09:07  profilanswer

j'aiun copain ki voulait faire ça aussi pour remplacer son 14 pouces ar une TV de 70cm!! :ouch:  
alors je l'ai mailer pour savoir ce qu'il en ai!!
Je me rappelle qu'il avait les plans donc je pourrais tester si il me recontacte car ça fait longtemps k'on s'est pas vu...

n°120884
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-09-2001 à 23:25:40  profilanswer

neodam a écrit a écrit :

facile... ça dépend pour qui  :D  moi, avec mon bac eco et mon deug (la licence je la travaille à la repêche ces jours ci :D ) d'administration eco. et sociale, c'est pas trop mon truc  :pt1cable:  j'aime bien regarder tout ça, j'aimerais bien apprendre, mais j'y suis pas encore :sweat:  
 :hello:

[edtdd]--Message édité par guezpard--[/edtdd]

---------------
n°120894
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2001 à 23:41:50  answer

je vais peut-être avoir la possibilité d'avoir un Celeron sur une P2B, avec adapteur...
aussi je voudrais ne pas mettre de ventilo, juste un radiateur et undeclocker le celeron... lequel dois-je prendre et à combien l'underclocker ?

sachant que j'ai pas un budget illimité, mais qu'il faut ce qu'il faut....
et que j'ai constaté que le PII350 passait limite..

merci :)

n°121017
speedyop
Posté le 07-09-2001 à 10:48:40  profilanswer

essaye sans l'underclocké avec un radiateur de ventilo pas cher (tu conserve juste le radiateur en devissant le ventilo). Un 500Ca serait po mal non pour du Divx en effet 350 c un peu limite... T'en fera une 3 e machine rien que pour le café ;)

n°121062
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 07-09-2001 à 11:49:57  profilanswer

Allé voir ça http://france.asus.com/Products/Netpc/index.html c'est assez intéressant. Perso ça fait bientôt un an que j'ai ce que vous appelez DivXbox et je me suis fait un boitier alu/plexi.
Je vous montrerai des photos un de ces quatre, mais je regrette qu'il soit aussi haut (il fait dans les 14cm de haut).
A+
[:ranbaz]

n°121086
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2001 à 12:44:26  answer

speedyop a écrit a écrit :

essaye sans l'underclocké avec un radiateur de ventilo pas cher (tu conserve juste le radiateur en devissant le ventilo). Un 500Ca serait po mal non pour du Divx en effet 350 c un peu limite... T'en fera une 3 e machine rien que pour le café ;)  

donc à 500 ok.. et tu prendrais quoi ? un celeron 700@500 sans ventilo ?

n°121093
speedyop
Posté le 07-09-2001 à 12:57:17  profilanswer

Ranbaz a écrit a écrit :

Allé voir ça  
Je vous montrerai des photos un de ces quatre, mais je regrette qu'il soit aussi haut (il fait dans les 14cm de haut).
[:ranbaz]  

bah si il est aussi haut faut le faire passer pour un ampli audio-video plutot q'une platine dvd ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Codec utilisez vous DivX 3.11 ou DivX 4 ??DivX BoX Manager : Le Software !!!
DIVX vers VCD ou SVCDTransformer un MPG en AVI ou en Divx???
Le DIVX 4 .... comment sa ce fait que sa marche plus ???????sous flask pour le son de mes divx j ai au maximum 56kbits ??
divx 4 pkoi en 2 passes c si long ?Encoding de DIVX ya pas un pack ?
Qualité DIVx avec PCTV 
Plus de sujets relatifs à : DIVX BOX : Le Hardware !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)