Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  J'ai fait développé des photos numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai fait développé des photos numérique

n°277648
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-06-2002 à 10:08:01  profilanswer
 

Pour la première fois, j'ai confié des fichiers jpg à faire développer sur du papier photo.
 
Et ben, la qualité...  :love:  :love:  :love:  
C'est le TOP  :benetton:  
 
Franchement, j'avais deux résolutions 1,3 et 3,3 MPx.
Le 3,3 est à tomber par terre et le 1,3 reste très correct, sauf en basse lumière.
 
Et tout cà pour quel prix ? 0,3? la photo !!  :bounce:  
Qui dit mieux ?


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 10:08:01  profilanswer
 

n°277652
Jet
bêêêê !
Posté le 03-06-2002 à 10:19:44  profilanswer
 

tu as fait faire ça où ?
 
Jet

n°277654
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-06-2002 à 10:30:06  profilanswer
 

www.photoways.com


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°277721
Cydrec
Posté le 03-06-2002 à 12:20:28  profilanswer
 

ca change quoi en basse lumiere le 1.3 ?


---------------
Faire ma connaissance ou me connaitre d'avantages, Election Miss et Mister Internet, http://cydrec.misscara.com
n°277763
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-06-2002 à 13:22:52  profilanswer
 

En fait, c'est plutot inhérant au capteur lui-même qui a du mal en basse lumière (effet de pointillisme) mais tu le vois déjà sur le fichier.
En somme, si tu a des belles couleurs sur le fichier, tu auras vraiment un tirage qui claque sur papier.
Et je m'y connais, j'ai expérimenté le laser couleur, le jet d'encre, le jet d'encre solide.
Un tirage sur papier photo, franchement, y'a rien qui lui arrive à la cheville.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°277774
frabill
Posté le 03-06-2002 à 13:39:52  profilanswer
 

pour un usage personnel, vous pensez qu'un bon appareil photo numérique + tirage des meilleurs photos est intéressant (niveau qualité/prix), par rapport à un appareil photo classique ?

n°277778
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-06-2002 à 13:44:59  profilanswer
 

Et bien sincerement depuis que j'ai fait ça, je pense que OUI !!
 
seul le prix de l'appareil est encore dissuasif mais ca s'améliore tous les jours mais pour le tirage, c'est VRAIMENT rentable car le (léger) surcout est largement compensé par le fait que tu n'envoie que les photos qui te plaisent, après retouche éventuelle.
Que du bonheur  :bounce:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°277791
frabill
Posté le 03-06-2002 à 13:54:09  profilanswer
 

pour obtenir un tirage de très bonne qualité, il faut compter sur des résolutions de 1600*1200 ou plus encore?
et donc quel budget faut il compter pour un appareil numérique avec un zoom correct ?
j'ai vu un olympus avec un zoom optique 2.5, c'est bien ?
ça correspond à quel taille de téléobjectif classique ?

n°277797
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-06-2002 à 14:01:03  profilanswer
 

moi, je pense qu'avec un 3 mégapixels, tu auras des images aussi bonnes qu'avec un argentique.
 
Ensuite, le pb de l'optique est général à tout appareil. C'est sûr qu'un reflex, c'est mieux, mais le prix en numérique ...:pt1cable:  
Il fait faire très attention au grand angle pour les photos en intérieur (pas plus de 35 mm, 28 étant idéal)
pour le zoom, si c'est un 140, franchement, tu couvriras 95% de tes besoins.
le grand angle sert bien plus souvent que le zoom, il est à privilégier
 :jap:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°277827
sleboz
Posté le 03-06-2002 à 14:26:27  profilanswer
 

burtonsnowboard
Et je m'y connais, j'ai expérimenté le laser couleur, le jet d'encre, le jet d'encre solide.  
Un tirage sur papier photo, franchement, y'a rien qui lui arrive à la cheville.

Une petite précision please : qu'est-ce qui t'empêche d'imprimer toi-même sur du papier qualité photo avec une jet d'encre ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 14:26:27  profilanswer
 

n°277830
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 03-06-2002 à 14:30:51  profilanswer
 

sleboz a écrit a écrit :

burtonsnowboard
Et je m'y connais, j'ai expérimenté le laser couleur, le jet d'encre, le jet d'encre solide.  
Un tirage sur papier photo, franchement, y'a rien qui lui arrive à la cheville.

Une petite précision please : qu'est-ce qui t'empêche d'imprimer toi-même sur du papier qualité photo avec une jet d'encre ?  




Tu n'auras jamais le style d'une photo (brillant ou glacé) sur un tirage et en plus, ca revient bien plus chèr et ca tient mal dans le temps.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°279885
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 06-06-2002 à 08:39:29  profilanswer
 

up
d'autres avis ?


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°279896
cooltwan
Posté le 06-06-2002 à 09:09:59  profilanswer
 

y a aussi une offre de tirages gratos chez photoservice

n°279912
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 06-06-2002 à 09:49:11  profilanswer
 

très intéressant tout ça ...  :)  
quand tu dis que t'as testé du laser couleur t'as les ref de l'imprimante ?  
parce que pour un rapport de stage l'an dernier g utilisé leur appareil photo num pro et leur méga imprimante laser couleur et je suis déjà tombé à la renverse alors ... :wahoo:

n°279935
Banshee
Posté le 06-06-2002 à 10:17:25  profilanswer
 

Attention, burtonsnowword, tu as fait tes tirages sur photoways. Il faut savoir que Photoways utilisent un papier Fuji haute qualité, et un minilab Fuji. C'est ca qui fait toute la difference. J'ai testé 3 "développeurs web", et c'est le meilleur pour la qualité. Et c'est clair que niveau qualité,je trouve que sur certaines photos, c'est superieur à l'argentique : détails, couleurs, "3D".


---------------
[Hfr] Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm : venez setiser avec les Bretons !!
n°279985
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 06-06-2002 à 11:29:13  profilanswer
 

Banshee a écrit a écrit :

Attention, burtonsnowword, tu as fait tes tirages sur photoways. Il faut savoir que Photoways utilisent un papier Fuji haute qualité, et un minilab Fuji. C'est ca qui fait toute la difference. J'ai testé 3 "développeurs web", et c'est le meilleur pour la qualité. Et c'est clair que niveau qualité,je trouve que sur certaines photos, c'est superieur à l'argentique : détails, couleurs, "3D".  




Ah ben je suis content d'être tombé sur le bon alors  :jap:  
Non sans rire, je m'étais un peu renseigné mais c'est vrai que le résultat dépasse toutes mes espérances et je pèse mes mots.
J'ai l'habitude d'être pariculierement exigeant sur la qualité graphique, mais là, rien à dire. Les couleurs claquent, c'est précis. Du sans faute. respect, surtout pour le prix  :jap:


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°279988
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 06-06-2002 à 11:30:53  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

très intéressant tout ça ...  :)  
quand tu dis que t'as testé du laser couleur t'as les ref de l'imprimante ?  
parce que pour un rapport de stage l'an dernier g utilisé leur appareil photo num pro et leur méga imprimante laser couleur et je suis déjà tombé à la renverse alors ... :wahoo:  




C'est vrai qu'une bonne laser HP ou Epson à 30.000 balles te sort du 1200 dpi nickel pour pas cher et que c'est bien pratique mais franchement, rien à voir avec le tirage photo, ne serait-ce que pour le papier lui-même d'ailleurs.


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  J'ai fait développé des photos numérique

 

Sujets relatifs
analogique vs numérique, SPDIFConseil Camescope Numérique & Carte Acquisition Vidéo
appareil photo numerique entre 300 et 380 eurosmagnetoscope numerique : config minimale (codage MPEG2 temps reel)
Sortie numérique SDI késako ???Conseil pour l'achat d'un apareil photo numérique !!!!
Comment enregistrer 1 MD d'un PC avec numérique??Créer un VCD de photos...
Un adaptateur permettant de rendre numérique un réflex classiquebesoin de conseils pour un camescope numerique
Plus de sujets relatifs à : J'ai fait développé des photos numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR