Si mes souvenirs sont bons, 700 MHz est le strict minimum pour l'encodage MPEG2 temps réel à cette Res...
La AIW8500 c'est la carte que je viens d'installer dans mon nouveau PC... je compte faire un peu comme toi (magnétoscope numérique) en reliant la sortie péritel de mon décodeur Canalsat au rack de la AIW avec un adaptateur péritel Out et un cordon RCA... je peux tenir éventuellement au courant quand j'aurais commencé les tests
Sinon, difficile à dire si l'upgrade AIW128 -> AIW8500 est justifiée... à toi de voir si :
- Tu joues pas mal sur ton PC (la AIW8500 se situe au niveau d'une geforce 3 ti200 niveau perfs 3D, ce qui est pas mal pour ce type de carte)
- La télécommande est un gros plus pour toi
Evidemment tu as quelques autres petits plus (rack de connexions, bi-écran avec la TV, etc...)
Sinon en terme d'acquisition analogique... (comme la compression est software sur les AIW, si ton PC ne suit pas avec ta 128, il ne suivra pas non plus avec la 8500) tu as les mêmes possibilités que sur ta AIW128 donc ça fait réfléchir vu le prix de la 8500 (+ de 500 ?)
D'autant plus que tu trouves des cartes d'acquisition DV à moins de 100 ?...