Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Demain si vous êtes tous sages.......

n°307038
-petrus-
Posté le 27-07-2002 à 02:39:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

johnix a écrit a écrit :

tu veux ajouter quoi ?

haha !

il y aurras un potentiomètre numerique avec affichage du volume sur un double afficheur 7 segments

un comutateur 3 voies  

une telecommande porte-clés avec 4 boutons qui regroupe les fonctions on/off, V+, V-, changement de source et mute (en apuyant sur V+ et V- en même temps)

un correcteur aigues / graves avec 4 fréqences commutables pour l'aigues et pour les graves SVP !

et peut-etre un systême de ventilateur comutée en fonction de la t° du rad pour ça, il faut d'abord que je vois si ça chauffe !

Et tout ça dans un boitier extra plat de 34*30*7 cm

voila !  
j'ai déja fait tous les schémas et les typons, il ne me reste plus qu'a commandé les composants et a tester les schémas

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 02:39:35  profilanswer

n°307852
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 29-07-2002 à 10:50:25  profilanswer

-petrus- a écrit a écrit :

haha !

il y aurras un potentiomètre numerique avec affichage du volume sur un double afficheur 7 segments

Ah oui, c'est bien delire ca ; mais n'oublie pas que le volume est logarithmique donc pense a bien calibrer ton affichage sinon il ne sera pas utilise en pleine echelle.
Quant au potentiometre numerique, je voulais le faire aussi au debut mais finalement, j'ai prefere rester en analogique car la discretisation des potards numeriques est insuffisante pour mes besoins.

un comutateur 3 voies  

Tu separes les masses G/D ?
Car si tu les separes pas, prends direct un 4 (puisque c'est toujours multiple de 12 genre a*b=12)

une telecommande porte-clés avec 4 boutons qui regroupe les fonctions on/off, V+, V-, changement de source et mute (en apuyant sur V+ et V- en même temps)

ok, pkoi pas  ;)  

un correcteur aigues / graves avec 4 fréqences commutables pour l'aigues et pour les graves SVP !

ok, bien vu  - pour tes AO, choisis-les bien car ils sont au coeur du dispositif de filtrage actif. Au fait, tu comptes utiliser une alimentation speciale pour ces AO ? (plus cher mais c'est encore mieux....)

et peut-etre un systême de ventilateur comutée en fonction de la t° du rad pour ça, il faut d'abord que je vois si ça chauffe !

heu, evite le ventilo, ca fait du bruit et parasite le systemem pour rien. Avec un bon radiateur, no pb

Et tout ça dans un boitier extra plat de 34*30*7 cm

voila !  
j'ai déja fait tous les schémas et les typons, il ne me reste plus qu'a commandé les composants et a tester les schémas

ok, tiens moi au courant

au fait, t'utilises quel transistor/lampe/circuit pour l'ampli ?

[/citation]

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°308701
-petrus-
Posté le 30-07-2002 à 16:33:35  profilanswer

johnix a écrit a écrit :

Ah oui, c'est bien delire ca ; mais n'oublie pas que le volume est logarithmique donc pense a bien calibrer ton affichage sinon il ne sera pas utilise en pleine echelle.
Quant au potentiometre numerique, je voulais le faire aussi au debut mais finalement, j'ai prefere rester en analogique car la discretisation des potards numeriques est insuffisante pour mes besoins.

t'inquiete, le potensiometre numerique est logarithmique j'incrémente l'affichage à chaque pas du potentiometre (65)
et c koi la discretisation ?

johnix a écrit a écrit :

Tu separes les masses G/D ?
Car si tu les separes pas, prends direct un 4 (puisque c'est toujours multiple de 12 genre a*b=12)

non, les masses ne sont pas séparées, toutes les masses sont communes
Le comutateur est tout électronique de façon a pouvoir etre commandé par la télécommande ou un par simple bouton poussoir sur la façade

johnix a écrit a écrit :

ok, bien vu  - pour tes AO, choisis-les bien car ils sont au coeur du dispositif de filtrage actif. Au fait, tu comptes utiliser une alimentation speciale pour ces AO ? (plus cher mais c'est encore mieux....)

je vais utiliser des NE 5532
L'alimentation du préampli est simplement l'alim des amplis apprès une regulation de 15V
J'ais pas le choix, j'ai plus de place dans le boitier, il sera déja bouré d'électronique :)

johnix a écrit a écrit :

heu, evite le ventilo, ca fait du bruit et parasite le systemem pour rien. Avec un bon radiateur, no pb

si je met un systeme de ventilos, ils serons sous-voltés donc, il n'y aurras pas de bruit

johnix a écrit a écrit :

ok, tiens moi au courant

pas de PB, je ferrai un topic dessus

johnix a écrit a écrit :

au fait, t'utilises quel transistor/lampe/circuit pour l'ampli ?

Les mêmes que toi, des TDA7294

n°308743
farok
Posté le 30-07-2002 à 17:23:03  profilanswer

Salut,

Je suis entraint de faire qque recherche pour me fabriquer un caisson de basse pour mon HC...
Donc si vous avez qques liens interessant sur le sujet, ca m'interesse (surtout niveau ampli de class D...)
Merci !

n°308761
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 30-07-2002 à 17:52:10  profilanswer

farok a écrit a écrit :

Salut,

Je suis entraint de faire qque recherche pour me fabriquer un caisson de basse pour mon HC...
Donc si vous avez qques liens interessant sur le sujet, ca m'interesse (surtout niveau ampli de class D...)
Merci !

Pourquoi un tel choix ?

---------------
n°308995
farok
Posté le 31-07-2002 à 09:16:22  profilanswer

johnix a écrit a écrit :

Pourquoi un tel choix ?

Il me semble que c'est le type d'ampli qui est le mieux adapte pour les caisson non ?

n°309092
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 31-07-2002 à 12:39:08  profilanswer

farok a écrit a écrit :

Il me semble que c'est le type d'ampli qui est le mieux adapte pour les caisson non ?

Pas forcement, c'est bien ceux qui ont le meilleur rendement mais avec tous les problemes dus au hachage en plus ; mais c'est un choix comme un autre  :p

---------------
n°309099
i6bazar
Posté le 31-07-2002 à 12:48:38  profilanswer

Tres interessant tout ca !
Bravo pour ton ampli en tout cas !

Message édité par i6bazar le 31-07-2002 à 12:49:25
n°309100
farok
Posté le 31-07-2002 à 12:49:40  profilanswer

johnix a écrit a écrit :

Pas forcement, c'est bien ceux qui ont le meilleur rendement mais avec tous les problemes dus au hachage en plus ; mais c'est un choix comme un autre  :p  

Tu ferais quoi toi ?
Pour avoir ton avis :)
Tu n'as pas qques liens sous la main pour m'aider dans ma quete ?
:hello:

n°309911
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 01-08-2002 à 11:07:40  profilanswer

farok a écrit a écrit :

Tu ferais quoi toi ?
Pour avoir ton avis :)
Tu n'as pas qques liens sous la main pour m'aider dans ma quete ?
:hello:

Tu peux faire un tour sur le site de STmicroelectronics (www.st.com) et tu fais une recherche sur le composant que j'ai utilise : TDA7294

Tu verras, tu peux dl la datasheet (en anglais) et il y a un montage vraiment bien pense en mode bridge qui te delivre 160 RMS et qui depote un max niveau dynamique

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 11:07:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demain après midi le serveur du forum déménageJ'ai HT un YAMAHA , demain j'achete mon ampli DTS :)
Derniers conseils ! Config d'acqui, achat demain matin ! Merci :DVersion de démo de MP3PRO disponible demain !!!
Demain j'achete une carte TV,des conseils???sioux plé demain ne meurt jamais -----> quels reglages avec flask ??
Plus de sujets relatifs à : Demain si vous êtes tous sages.......

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)