Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Craquements sur cd audio gravés!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Craquements sur cd audio gravés!

n°66505
geek
Posté le 19-04-2001 à 13:41:42  profilanswer
 

Salut,
Quand je grave des cd audios, j'ai souvent des petits bruits parasites, des craquements, bizarrement surtout dans le premier morceau.
ca le fait en copie à la volée de cd audio, et aussi en partant de fichiers mp3 pourtant nickels à la base...
 
Je grave en 4x, mais même en 2x ça semble le faire (1x j'ai pas essayé, trop long! :)), et avec Nero.
 
Pourtant mon matos semble tout à fait OK, graveur yamaha 4416 Ide et lecteur DVD Samsung 8x... Le PC avale ça sans problème, sauf ces putains de bruits parasites par ci par là.
 
Alors comment faire??? Y a un truc miracle ou quoi? car je vois pas trop... (j'ai même débranché le frigo qui foutait des surtensions dans le PC pendant la gravure :))
 
Merci...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2001 à 13:41:42  profilanswer
 

n°66514
Ciler
Posté le 19-04-2001 à 14:06:29  profilanswer
 

Est-ce que les craquements ne viendraient pas de ton lecteur, plutôt que du gravage ? As-tu essayé de lire ces CD sur une chaine Hi-Fi, un autre PC ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°66666
geek
Posté le 19-04-2001 à 18:32:06  profilanswer
 

Non, pas essayé sur une chaine, mais les craquements sont aux mêmes endroits en lisant ce cd sur un autre pc...
 
J'ai essayé avec un autre graveur et un autre pc, un HP 4X gravant en 1x. Là y a plus de craquements, mais parfois une toute petite coupure du son par endroits.
 
Ca commence à me gonfler de foirer tous ces cd!:(
 
Ca ne viendrait pas de surtensions dans l'immeuble? il est vieux et pourri, ça arrive souvent (toutes les 10 minutes un petit clac dans les enceintes).
c'est bizarre car avec les cd de données pas de pb du tout...
 
Mystère quoi!

n°66719
gutruhn
Posté le 19-04-2001 à 20:52:20  profilanswer
 

je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai remarqué que quand je copiais un cd en utilisant l'option "disque entier" d'easy cd creator (pour éviter le blanc de 2 secondes entre 2 pistes), il y avait un petit "ploc" à chaque changement de piste. Sinon, j'avais des craquements de temps en temps sur les cd que je gravais avec mon ancienne config (p2 300) mais je n'en ai plus avec l'actuelle (c500@563.

n°66720
Chris94
Posté le 19-04-2001 à 20:56:11  profilanswer
 

Moi j'avais ce pb avec mon ancien lecteur CD, il me merdait tous les fichiers audio. Depuis que je l'ai changé plus de pb.
Essais avec un autre lecteur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Craquements sur cd audio gravés!

 

Sujets relatifs
Quel difference entre un cdr-audio et un cdr ?Fabriquer des cables s-video et audio rca soit-même
blancs entre les pistes cd audio?pistes audio d'un dvd
Voila comment faire un S-VCD avec audio multicanal48 kHz MP3 128=> 44,1kHz DivX Audio 64 = Décalage (avec virtualdub)
questions audioRAID0 et audio
Raid et Audio ?meilleur réglage audio pour le rippack???
Plus de sujets relatifs à : Craquements sur cd audio gravés!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR