Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Craquements sur cd audio gravés!
Chris94 Moi j'avais ce pb avec mon ancien lecteur CD, il me merdait tous les fichiers audio. Depuis que je l'ai changé plus de pb.
Essais avec un autre lecteur.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Chris94 Moi j'avais ce pb avec mon ancien lecteur CD, il me merdait tous les fichiers audio. Depuis que je l'ai changé plus de pb.
Essais avec un autre lecteur.
gutruhn je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai remarqué que quand je copiais un cd en utilisant l'option "disque entier" d'easy cd creator (pour éviter le blanc de 2 secondes entre 2 pistes), il y avait un petit "ploc" à chaque changement de piste. Sinon, j'avais des craquements de temps en temps sur les cd que je gravais avec mon ancienne config (p2 300) mais je n'en ai plus avec l'actuelle (c500@563.
geek Non, pas essayé sur une chaine, mais les craquements sont aux mêmes endroits en lisant ce cd sur un autre pc...
 
J'ai essayé avec un autre graveur et un autre pc, un HP 4X gravant en 1x. Là y a plus de craquements, mais parfois une toute petite coupure du son par endroits.
 
Ca commence à me gonfler de foirer tous ces cd!:(
 
Ca ne viendrait pas de surtensions dans l'immeuble? il est vieux et pourri, ça arrive souvent (toutes les 10 minutes un petit clac dans les enceintes).
c'est bizarre car avec les cd de données pas de pb du tout...
 
Mystère quoi!
Ciler Est-ce que les craquements ne viendraient pas de ton lecteur, plutôt que du gravage ? As-tu essayé de lire ces CD sur une chaine Hi-Fi, un autre PC ?
geek Salut,
Quand je grave des cd audios, j'ai souvent des petits bruits parasites, des craquements, bizarrement surtout dans le premier morceau.
ca le fait en copie à la volée de cd audio, et aussi en partant de fichiers mp3 pourtant nickels à la base...
 
Je grave en 4x, mais même en 2x ça semble le faire (1x j'ai pas essayé, trop long! :)), et avec Nero.
 
Pourtant mon matos semble tout à fait OK, graveur yamaha 4416 Ide et lecteur DVD Samsung 8x... Le PC avale ça sans problème, sauf ces putains de bruits parasites par ci par là.
 
Alors comment faire??? Y a un truc miracle ou quoi? car je vois pas trop... (j'ai même débranché le frigo qui foutait des surtensions dans le PC pendant la gravure :))
 
Merci...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)