Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Connecter un lecteur DVD sur TV ... quelle prise ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un lecteur DVD sur TV ... quelle prise ?

n°167337
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-12-2001 à 14:46:33  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un lecteur DVD de salon JVC possedant plusieurs video-out possible:
 
1.- Peritel
2.- Composite (Cinch jaune)
3.- S-Video DIN
 
D'apres ce que j'ai pu lire, la meilleure qualite de transport video serait de passer par la DIN.
 
Le probleme est que je vais acheter une TV dans les prochains jours et je compte prendre une Sony VEGA 82cm. Quel que soit le modele de TV Sony, Philips, Thomson ... aucune ne dispose de connecteur DIN a l'arriere mais soit devant ou soit sur le cote.
Est-ce bien la meilleure a utiliser ? Si oui je ne comprends vraiment pas pourquoi les fabricants n'en mettent pas une a l'arriere des TV.
 
Question subsidiaire: Si je dois connecter mon DVD sur une des peritels de la TV est-ce que je le fait via un adaptateur DIN -> Peritel ou par une peritel classique ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2001 à 14:46:33  profilanswer
 

n°167338
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 08-12-2001 à 14:48:57  profilanswer
 

Si le lecteur supporte une sortie au format RGB et que la TV aussi (pour la TV, no problem si elle est neuve) utilise cette solution, le RGB étant meilleur que le S-Video. le RGB passe tout simplement par la peritel.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°167340
Susmab
id PSN chris4535
Posté le 08-12-2001 à 15:04:18  profilanswer
 

idem
passe par la peritel en rgb
pense juste a regler le dvd en rgb
 
nivo qualité , le rgb enfonce le s-video , enfin sur mon pioneer en tout cas


---------------
vous cherchez l'âme soeur ? vous n'avez pas trouvé chaussure à votre pied ? vous voulez une relation durable loin des rencontres de passage ?  alors ne faites pas le 36 17 SUSMAB, c'est que pour du cul  ©les nuls
n°167351
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 08-12-2001 à 15:38:38  profilanswer
 

le rgb enfonce toujours le s-video :)

n°167436
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-12-2001 à 19:42:15  profilanswer
 

Ok ... merci a tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Connecter un lecteur DVD sur TV ... quelle prise ?

 

Sujets relatifs
Aidez moi a choisir mon lecteur DVD de salon...Lecteur MP3
Comment convertir des images JPG pour visualiser sur un DVD de salonlecteur dvd sur l'ampli , cest dangereux ?
multisession MP3 sur DVD de salon !Dézonage DVD de salon
pb de lecture de DVDcopier dvd sur cdvideo pour etre lu sur lecteur dvd de salon ?
Avis aux LG user pour Lect DVD Salon LG 4830? 
Plus de sujets relatifs à : Connecter un lecteur DVD sur TV ... quelle prise ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR