Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Conflit avec une SB Live! 1024

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conflit avec une SB Live! 1024

n°122347
obis
Posté le 10-09-2001 à 09:56:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis assez ennuyé car j'ai récemment fait l'acquisition d'une SB Live! 1024 (avant j'avais une Guillemot ISIS qui grésillait bcp) et lorsque je l'installe, j'ai des problèmes au niveau du boot de mon PC. Je ne sais pas trop à quoi c'est du, mais le PC met très longtemps à démarrer (lorsqu'il démarre) et 8 fois sur 10 il plante au démarrage ou lorsqu'il arrive sur la page ou il faut rentrer le mot de passe d'utilisateur pour windows (il me file une erreur fatale, et il redemarre tout seul).
Je pense qu'il doit y avoir peut-être un conflit avec l'émulation SB 16, car une fois j'ai vu ds "système" de windows un petit point d'exclamation sur ce périphérique.
Peut-être est-ce au contraire un pb au niveau de l'IRQ ?
 
Si qqun a dejà eu un problème semblable ou alors si vous savez comment il faut faire pour le résoudre (changer IRQ, etc.), merci de me tenir au courant...


---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le 10-09-2001 à 09:56:06  profilanswer
 

n°122349
alpha71
Posté le 10-09-2001 à 09:58:21  profilanswer
 

Dans un premier temps, change de carte de port pci.
la sb live est chiante à être reconnue correctement par bios et windows

n°122357
obis
Posté le 10-09-2001 à 10:11:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse alpha71,
j'ai en effet essayé de changer de slot la carte, essentiellement sur les 2 slots qui restent libres, et ce sans un grand succès.
Est-ce que tu penses qu'il faut que j'essaye tous les slots ? Même ceux où il y a déjà une autre carte (et déplacer donc l'autre carte de slot ?)


---------------
Cordialement
n°122360
frabill
Posté le 10-09-2001 à 10:17:54  profilanswer
 

tu devrais décrire ta config

n°122362
lexav1
Posté le 10-09-2001 à 10:18:51  profilanswer
 

obis a écrit a écrit :

Bonjour à tous,
je suis assez ennuyé car j'ai récemment fait l'acquisition d'une SB Live! 1024 (avant j'avais une Guillemot ISIS qui grésillait bcp) et lorsque je l'installe, j'ai des problèmes au niveau du boot de mon PC. Je ne sais pas trop à quoi c'est du, mais le PC met très longtemps à démarrer (lorsqu'il démarre) et 8 fois sur 10 il plante au démarrage ou lorsqu'il arrive sur la page ou il faut rentrer le mot de passe d'utilisateur pour windows (il me file une erreur fatale, et il redemarre tout seul).
Je pense qu'il doit y avoir peut-être un conflit avec l'émulation SB 16, car une fois j'ai vu ds "système" de windows un petit point d'exclamation sur ce périphérique.
Peut-être est-ce au contraire un pb au niveau de l'IRQ ?
 
Si qqun a dejà eu un problème semblable ou alors si vous savez comment il faut faire pour le résoudre (changer IRQ, etc.), merci de me tenir au courant...  




 
Vu que je ne sais pas ta config c un peu dur:
 
1-assure toi qui y ai un irq reserve a l'isa pour l'emulation sb16 de preference le 5 a regler ds le bios.
2-si ca marche pas, redemarre en mode sans echec desactive  ( pas supprime)l'emulation sb16  
3-MoBo a base de chipset via----> Via 4in1
4-Mise a jour des pilotes.
 
@+

n°122480
obis
Posté le 10-09-2001 à 13:02:15  profilanswer
 

Voici ma config :
 
Carte mère KT7-Raid + AMD Duron 600 mhz, 320 Mo RAM, Matrox G400 en AGP, carte Holliwood+, modem Kortex interne PCI, DVD, graveur, disque dur IDE Ultra-Wide IBM.  
Tout ça plus la SB Live :)
 
Voilà


---------------
Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Conflit avec une SB Live! 1024

 

Sujets relatifs
Au sujet des sorties de la SB Live 5.1 (sortie spdif)SB live Player! ou SB live 1024 ????
faire des demos live d'un logiciel via le netDDigital et Win2000 avec sblive player 1024 svp !!!!!!!
SB Live + sortie optique : problème à résoudre...achat d'une sb live player 5.1 je flippe un peu ... need advice !
une sb live 5.1 player ca marche bien pour decoder son c***l + ?SB Live 1024 et le full duplex
Plus de sujets relatifs à : Conflit avec une SB Live! 1024


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR