Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Configuration possible pour PC et TV pas au même étage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration possible pour PC et TV pas au même étage

n°303877
darkglobe
Posté le 22-07-2002 à 16:05:29  profilanswer
 

Quels sont les solutions possibles pour ce problème :  
Mon PC se trouve au premier et je souhaiterais voir l'image sur la télé qui se trouve à l'étage d'en dessous.  
 
Il semblerais que le S-VHS ne soit pas possible car les câbles en plus d'être couteux sont assez limités en distance.  
 
merci  
 
PS : Je n'ai pas encore de carte avec sortie vidéo donc pas de contrainte a ce niveau la pour le choix du cable, je ferai en fct.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 16:05:29  profilanswer
 

n°304109
farib
Posté le 22-07-2002 à 20:22:44  profilanswer
 

sisi t'as descable bindés qui font de nombreux metres, svhs ou spdif et tt ce ke tu veux
 
 
seulement c CHER

n°304110
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2002 à 20:23:43  profilanswer
 

ou la solution du transmetteur video  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°304114
Masure
Posté le 22-07-2002 à 20:26:20  profilanswer
 

ou passer par les cables France Telecom qui sont dans tes murs, fo juste faire  l'adapt PC -> Prise gigogne FT et TV -> Prise Gigogne FT

n°304120
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2002 à 20:30:29  profilanswer
 

Masure a écrit a écrit :

ou passer par les cables France Telecom qui sont dans tes murs, fo juste faire  l'adapt PC -> Prise gigogne FT et TV -> Prise Gigogne FT




 
exact, mais faut faire gaffe à pas se planter pour ceux qui ne sot pas très bricoleurs  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°304133
Masure
Posté le 22-07-2002 à 20:39:23  profilanswer
 

moi je me suis planté chez mon frere on a grillé son output audio :/
 
d ailleurs si tu tates guezpard j aurais qq question a te poser pour finaliser ce projet qui est somme toute tres bien parti (la video passe NI-QUEL

n°304139
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2002 à 20:45:25  profilanswer
 

Masure a écrit a écrit :

moi je me suis planté chez mon frere on a grillé son output audio :/
 
d ailleurs si tu tates guezpard j aurais qq question a te poser pour finaliser ce projet qui est somme toute tres bien parti (la video passe NI-QUEL




 
ben je l'ai pas fait mais j'ai un peu bidouillé les boitiers telephoniques chez moi (raccords et dérivations).
 
tu veux savoir quoi, au cas où ?


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°304140
Masure
Posté le 22-07-2002 à 20:48:37  profilanswer
 

genial dire que j avais posté un peu partout, video, reseaux...
 
ben c long a expliquer, au pire quand je passe a toulouse ;)

n°304144
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-07-2002 à 20:53:16  profilanswer
 

Masure a écrit a écrit :

genial dire que j avais posté un peu partout, video, reseaux...
 
ben c long a expliquer, au pire quand je passe a toulouse ;)




 
à montauban  :D


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°304146
Masure
Posté le 22-07-2002 à 20:54:28  profilanswer
 

bon ben moi realville  
 
 
PAM trop drole !

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 20:54:28  profilanswer
 

n°304236
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-07-2002 à 00:40:39  profilanswer
 

Masure a écrit a écrit :

bon ben moi realville  
 
 
PAM trop drole !




 
je le savais déjà  [:ddr555]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°304451
darkglobe
Posté le 23-07-2002 à 13:45:03  profilanswer
 

A propos du transmetteur vidéo, heu, est ce qu'ils transmettent QUE la vidéo ?  
parce que tant qu'a faire j'aimerais aussi le son  :).  
 

n°304545
Masure
Posté le 23-07-2002 à 15:05:47  profilanswer
 

non je crois que ca fait le son, c'est meme obligé, ils c'est comme si on te vendait du peritel sans le son c'est inutile.
 
Ca te branche pas de faire passer par le telephone  :hap: ?

n°305549
darkglobe
Posté le 24-07-2002 à 19:41:35  profilanswer
 

ben bof bof kan meme :(  

n°305553
Masure
Posté le 24-07-2002 à 19:46:21  profilanswer
 

Comme tu veux, c'est bien dommage quand meme... Imagine 2 prises : 1 qui va de la télé au telephone et l autre PC telephone et ... oh magie ca passe

n°305555
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 24-07-2002 à 19:46:35  profilanswer
 

darkglobe a écrit a écrit :

Quels sont les solutions possibles pour ce problème :  
Mon PC se trouve au premier et je souhaiterais voir l'image sur la télé qui se trouve à l'étage d'en dessous.  




 
la pièce est juste en dessous ou bien? en faisant passer le cable dans le sol, si possible par les tuyaux de l'alimentation électrique ou autres, ca ferait combien de mètres? en s video tu peux tirer jusqu'à 15-20m sans pertes notables, avec un cable de qualité correcte (genre profigold a 300 balles).
voir http://www.clust.com/fiche.cfm?pro [...] cat_id=301

n°306576
darkglobe
Posté le 26-07-2002 à 11:19:28  profilanswer
 

Je crois que niveau distance c'est bon si j'arrive a faire passer le cable entre deux conduites de chauffage, mais la evidement c'est chaud (whaaaaaa le mega jeu de mot :pt1cable: )
mais c'est jouable quand meme.  
 
En ce qui concerne le telephone, si y'a pas de probleme pour trouver une prise proche du PC c'est different pour en trouver une proche de la télé. Y'a aussi que je suis pas certain que le cablage ici en Belgique soit comparable avec ceux de France Telecom :(. dans le doute je préfère pas me lancer la dedans.
 

n°306656
marvin054
Moloch-city destroy-machine
Posté le 26-07-2002 à 12:25:52  profilanswer
 

Comme toi, mon pc et ma tv ne sont pas au meme étage.
Moi je me suis fait un cable de 12m avec du cable réseau blindé cat5. Dans ce cable, je fais passer la video (s-video) et l'audio (stéreo). Aucun pb, la qualité est top (cable blindé) et en plus je me suis fait le recepteur de telecommande comme ça je peux piloter le pc grace à ma telecommande TPS.  
C'est impec, et surtout pas cher du tout (cout total < 40frs)
 :sol:


---------------
------------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Configuration possible pour PC et TV pas au même étage

 

Sujets relatifs
c'est possible de transformer un ogm en avi?dvd sans décodeur intégré, possible d'avoir le dolby ou pas???
DivX sur Vaio C1VE possible ?Visualisation sur TV 16/9e est elle possible depuis mon PC ?
Ogg Vorbis 1.0 veut il dire utilisation audiophile possible ?TwinView avec le detonator d'inidia ? c toujours possible ??
Configuration des sorties d'une carte son 5.1 ...une syncro parfaite en capture avi c'est possible ??
modifier un divix encoder en 5.1 c'est possible?Conversion Flash-->avi possible ???
Plus de sujets relatifs à : Configuration possible pour PC et TV pas au même étage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR