Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comparatif config matérielle / vitesse d'encodage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif config matérielle / vitesse d'encodage

n°135345
dragonspir​it
Posté le 08-10-2001 à 06:36:27  profilanswer
 

Bon voilà, après avoir fait une recherche sur le forum, je constate qu'il n'y a pas encore eu un gros post complet sur la vitesse d'encodage en fonction de la config matérielle. C'est pourquoi je propose qu'on le fasse afin de savoir si ça vaut le coup d'upgrader sa config...
Ne pas oublier donc de préciser le matos, la vitesse d'encodage de la vidéo en fps, et le logiciel utilisé.
Je commence donc:
 
P3 600 @ 800
512 Mo RAM
entre 10 et 12 fps avec le Rippack v3 (donc mpeg2avi px3 v0.1.5a)
 
 
 
 
Une petite question à part. Est-ce que la bi-processeur est bien exploité pour l'encodage? Vaut-il mieux un bi proc 1 Ghz ou un TBird 1,4 Ghz, ou un P4 2 Ghz? (sans tenir compte du prix)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2001 à 06:36:27  profilanswer
 

n°164279
dzav
Posté le 02-12-2001 à 15:01:43  profilanswer
 

Athlon  XP 1800+
Rippack 15.5 avec DivX 4.11
512 Mo DDR
Entre 29 et 31 frames/s en  720x320

n°164286
le_pacifa
Posté le 02-12-2001 à 15:14:17  profilanswer
 

Sa sert a rien ce genre de topic car la vitesse d'encodage depent de plein de truc.
resolution, soft d'encodage, compression mp3 en même tps etc.
 
C pourtant pas compliqué: plus ton proc a une frequence élévé plus sa compresse vite(ne me sorter pas P4 patati et amd et pata). C tout! je parle uniquement fréquence.


---------------
APB
n°164291
kifran the​ rominet
Posté le 02-12-2001 à 15:20:31  profilanswer
 

le_pacifa a écrit a écrit :

Sa sert a rien ce genre de topic car la vitesse d'encodage depent de plein de truc.
resolution, soft d'encodage, compression mp3 en même tps etc.
 
C pourtant pas compliqué: plus ton proc a une frequence élévé plus sa compresse vite(ne me sorter pas P4 patati et amd et pata). C tout! je parle uniquement fréquence.  




Et ben y'en a ki disent des belles conneries kan meme ...
Tt le monde sait tres bien ke ce n'est justement pas la frek de ton proc ki fait tout , pr savoir ce k'il a ds le ventre on parle de perf ... t'as k'a voir la politike d'intel avec les P4 ki veulent a tt prix avoir la frek la plus haute , c bien bo , mais niveau perf y'a plus rien ....
J'te jure alors ces jeunes ce k'ils racontent comme anneries  
:sarcastic:

n°164295
skeye
Posté le 02-12-2001 à 15:25:52  profilanswer
 

Kifran the Rominet a écrit a écrit :

 
Et ben y'en a ki disent des belles conneries kan meme ...
Tt le monde sait tres bien ke ce n'est justement pas la frek de ton proc ki fait tout , pr savoir ce k'il a ds le ventre on parle de perf ... t'as k'a voir la politike d'intel avec les P4 ki veulent a tt prix avoir la frek la plus haute , c bien bo , mais niveau perf y'a plus rien ....
J'te jure alors ces jeunes ce k'ils racontent comme anneries  
:sarcastic:  




pour l'encodage à part les cas ou les codecs/encodeurs sont optimisés pour un proc, c'est bien la frequence qui joue...

n°164299
tobbyno
Posté le 02-12-2001 à 15:30:59  profilanswer
 

heu c po sur car certain procos font plus de tache a la fois que d'autre et le cache bla bla bla


---------------
je cherche, je cherche
n°164303
kifran the​ rominet
Posté le 02-12-2001 à 15:36:57  profilanswer
 

skeye a écrit a écrit :

 
pour l'encodage à part les cas ou les codecs/encodeurs sont optimisés pour un proc, c'est bien la frequence qui joue...  




Hum de tte facon tt ca ca a pr but de brasser de l'air , on peut tjrs soutenir une opinion de 2 facons differentes , pr moi c un debat sans fin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Comparatif config matérielle / vitesse d'encodage

 

Sujets relatifs
Encodage SVCD avec Tmpgencoder ???Pb athlon avec l'encodage du divx, ou est la new dll ??
Vitesse encodage avec CCE 2.5probleme d'encodage
Encodage DIVx quel soft pour une bécanne en SMP ?Encodage MP3 trop lent ???
Encodage de Mistery Men avec FlaskMPEGQuelle cart TV acheter aujourd'hui et pb encodage...
prob d'encodage avec Doberman (avec le rippack) 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif config matérielle / vitesse d'encodage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR