Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment ripper un DVD en Smart Bitrate Control ?

n°70257
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 02-05-2001 à 12:25:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit a écrit :

J'ai fais 1 essai avec des dessins animes
 
et lorsque je fais DVD2AVI, j'ai des petites lignes sur les contours. En fait, il semble kil y ai des demi trames ( des trames sur lesquelles on vois la precedante (une ligne sur 2) et la trame suivante (les autres lignes)
 
Si kk1 sait de koi sa viens ?
 
Merci




 
filtre de desentrelacement dans nandub avec un ptit resize et hop ça repart comme en 40

mood
Publicité
Posté le 02-05-2001 à 12:25:19  profilanswer
 

n°70259
lauquet
Posté le 02-05-2001 à 12:31:31  profilanswer
 

bruce a écrit a écrit :

C pas simple en effet...
Essayez ce guide bien fait : eclipsedvd.free.fr.




 
hep bruce!
 
j'ai téléchargé tous les logiciels nécessaires pour le sbc sur le site que tu as indiqué...sauf que je peux pas lancer softencoder!il demande un N) de série que bien sûr je n'ai pas :cry:  j'ai merdouillé ou quoi :(


---------------
lauquet :hap:
n°70263
drakkeng
Posté le 02-05-2001 à 12:35:15  profilanswer
 

lauquet a écrit a écrit :

 
 
hep bruce!
 
j'ai téléchargé tous les logiciels nécessaires pour le sbc sur le site que tu as indiqué...sauf que je peux pas lancer softencoder!il demande un N) de série que bien sûr je n'ai pas :cry:  j'ai merdouillé ou quoi :(




 
c'est surement une blague ?

n°70268
lauquet
Posté le 02-05-2001 à 12:55:21  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

 
 
c'est surement une blague ?




 
 
ah non non! c'est tout à fait sérieux!


---------------
lauquet :hap:
n°70283
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2001 à 13:49:10  profilanswer
 

moyen_moins > j'ai deja essayé et en fit le pb semble venir d'avant: dvd2avi

n°70294
starduck
Posté le 02-05-2001 à 14:13:43  profilanswer
 

Putain Lauquet, regarde le .nfo!!!!
Ahh, les warezeux du dimanche .... :sarcastic: :D

n°70333
pierrotlem​aboule
Posté le 02-05-2001 à 15:58:24  profilanswer
 

starduck a écrit a écrit :

Putain Lauquet, regarde le .nfo!!!!
Ahh, les warezeux du dimanche .... :sarcastic: :D




 
 :D  :D  
en tt cas j'suis en train de suivre le guide et j'encode 60seconde chrono la(le meme film en exemple!!!)
sauf q je fait 2 piste ac3 :pt1cable:


---------------
mon topic de vente
n°70340
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-05-2001 à 16:14:45  profilanswer
 

moyen_moins a écrit a écrit :

filtre de desentrelacement dans nandub avec un ptit resize et hop ça repart comme en 40



perso je vérifie que c pas un NTSC (courant, dans ce cas vidéo/framerate/inverse telecine), puis je lui mets un petit deinterlace rather smart configuré pour être un peu exigeant (il est pas en standard mais c'est mieux que les autres filtres).  
 
pour les "trigun" que je fais en ce moment ça marche nickel.
le rather smart detect et corrige l'entrelacement non pas temporellement mais spatiallement (sur l'image quoi ;) ). pour les manganimés c top mais pour des films j'imagine qu'il doit avoir des pbs de détection.
 
c l'avantage supplémentaire du sbc : comme on passe par un simili vdub on a droit aux filtres : on perd en temps de calcul mais on gagne énormément en qualité (coder des images avec lignes décallées/entrelacées c pas facile, idem avec correction de bruit, etc ...)

n°70341
thegti
La constipation se soigne ...
Posté le 02-05-2001 à 16:14:59  profilanswer
 

Juste une petite question:
Ca mets combien de temps exactement pour l'encodage ?
Sur le guide, ils disent 8h-10h, ca me parait beaucoup quand même, non ?

n°70347
drakkeng
Posté le 02-05-2001 à 16:29:36  profilanswer
 

thegti a écrit a écrit :

Juste une petite question:
Ca mets combien de temps exactement pour l'encodage ?
Sur le guide, ils disent 8h-10h, ca me parait beaucoup quand même, non ?




 
pour la premiére passe d'un film comme matrix je met environ 4h30 et un peu moins pour la deuxiéme passe avec mon tbird 1200@1350mhz cela dit au totale ça prends quand meme un temps et une place sur le disque dur vraiment énorme comparé a un rippage "classique".

mood
Publicité
Posté le 02-05-2001 à 16:29:36  profilanswer
 

n°70349
drakkeng
Posté le 02-05-2001 à 16:33:41  profilanswer
 

pierrotlemaboule a écrit a écrit :

 
 
 :D  :D  
en tt cas j'suis en train de suivre le guide et j'encode 60seconde chrono la(le meme film en exemple!!!)
sauf q je fait 2 piste ac3 :pt1cable:




 
les deux pistes en ac3 sa va etre chaud niveau place sur les 2 CD !
D'autant plus qu'avec cette technique c'est assez difficile de prévoir la taille de la video finale.

n°70363
eristoff
Posté le 02-05-2001 à 17:04:24  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

 
 
les deux pistes en ac3 sa va etre chaud niveau place sur les 2 CD !
D'autant plus qu'avec cette technique c'est assez difficile de prévoir la taille de la video finale.




j'encode avec deux pistes ac3 sur 3 CDs et pour la taille j'obtient la bonne -/+ 10Mo ce qui reste honnete :)

n°70375
drakkeng
Posté le 02-05-2001 à 17:25:20  profilanswer
 

eristoff a écrit a écrit :

 
j'encode avec deux pistes ac3 sur 3 CDs et pour la taille j'obtient la bonne -/+ 10Mo ce qui reste honnete :)




 
je comprends pas comment tu peux prévoir la taille alors que le SBC  utilise un bitrate adpaté au besoin ?

n°70383
eristoff
Posté le 02-05-2001 à 17:40:56  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

 
 
je comprends pas comment tu peux prévoir la taille alors que le SBC  utilise un bitrate adpaté au besoin ?




 
tu specifies un bitrate que le SBC va repartir suivant les scenes du film et par un systeme de reservoir utiliser +/- de bits pour telle ou telle image

n°70388
pierrotlem​aboule
Posté le 02-05-2001 à 17:55:34  profilanswer
 

Drakkeng a écrit a écrit :

 
 
les deux pistes en ac3 sa va etre chaud niveau place sur les 2 CD !
D'autant plus qu'avec cette technique c'est assez difficile de prévoir la taille de la video finale.




un bitrate de 224 pr chaq pisteil me reste de la marge pr les 2 cd je pense


---------------
mon topic de vente
n°71117
drakkeng
Posté le 05-05-2001 à 10:09:56  profilanswer
 

J'ai une question importante :
 
est ce que les fichiers .stats créés lors de la premiére passe sont calculés en fonction de la resoluion réglée au début ?
car je voudrais pouvoir réutiliser mon fichier .stats pour faire d'autres essai de résolutions ,vous pensez que sa pose un probléme ?

n°71122
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 05-05-2001 à 11:16:09  profilanswer
 

1°) il est possible de faire un pseudo 4.1 avec deux pistes MP3 en utilisant Dsound3d.ax. Mais ça tout le monde à l'air de s'en foutre !
 
2°) EN PROJET : si j'ai le temps pendant les grandes vacances je fais un prog de rip tout integré, vous lui petez les fichiers .vob, le nombre de CD a obtenir et la qualité de l'audio et ca fait absolument tout le reste. Ca devrait même determiner la position de la fin du film et début du générique !
 
Z'avez pu qu'a prier que je trouve pas de boulot pour cet été...


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°71125
drakkeng
Posté le 05-05-2001 à 11:42:44  profilanswer
 

j'ai entendu parlé d'un site ou on pouvait downloader les fichiers .stats de plusieurs DVD quelqu'un le connait ?
ça ferai gagner du temps !

n°71126
drakkeng
Posté le 05-05-2001 à 11:46:52  profilanswer
 

j'ai un ami qui obtient le message d'erreur "out of memory" avec nandub au moment de faire la premiére passe ,alors qu'il lui reste 20 GO sur le disque dur et 200 mo de RAM libre .
quelqu'un a deja vu ce probléme ?

n°71179
drakkeng
Posté le 05-05-2001 à 15:03:17  profilanswer
 

up

n°71194
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 05-05-2001 à 15:50:29  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

perso je vérifie que c pas un NTSC (courant, dans ce cas vidéo/framerate/inverse telecine), puis je lui mets un petit deinterlace rather smart configuré pour être un peu exigeant (il est pas en standard mais c'est mieux que les autres filtres).  
 
pour les "trigun" que je fais en ce moment ça marche nickel.
le rather smart detect et corrige l'entrelacement non pas temporellement mais spatiallement (sur l'image quoi ;) ). pour les manganimés c top mais pour des films j'imagine qu'il doit avoir des pbs de détection.
 
c l'avantage supplémentaire du sbc : comme on passe par un simili vdub on a droit aux filtres : on perd en temps de calcul mais on gagne énormément en qualité (coder des images avec lignes décallées/entrelacées c pas facile, idem avec correction de bruit, etc ...)




 
 
rahhhhhhh l'aut'héééééééééé
TRIGUN!!!!!
jen veuxxxxxxxxxxxxxx
j'ai juste 1-19 en divx
enfin bon
le filtre deinterlace rather smart tu le rajoutes en plus dans vdub?
et si oui tu le trouves ou s'il te plait??
perso sur les outlaw star svcd que j'ai réencodé en sbc ben juste le filtre de desentrelacelent de vdub et ça m'a corrigé pas mal de "traits horizontaux" sur l'image (pour pas dire tous ;))
enfin bon je vais quand meme essayer de faire vidéo/framerate/inverse telecine puisque la source de mes outlaw c'etait du svcd 29.97fps....

n°72182
drakkeng
Posté le 09-05-2001 à 07:33:51  profilanswer
 

il y a un moyen de d'élliminer les effets de bloc que l'on rencontre dans certains film(quand le bitrate est un peu trop faible) en affinant les réglages ?
Dans godzilla ce probléme est tres présent.

n°72310
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 09-05-2001 à 16:38:14  profilanswer
 

> moyen_moins : http://www.vdfilters.f2s.com il doit y avoir normalement.
1- 19 : 6 dvd ... moi j'ai que les 3 premiers (pour l'instant ...  :sol: ), mais je fais dans la qualité donc je ne me plains pas. le filtre je le met en premier, puis je cropp et je resize (et l'ivtc s'applique encore avant tout cela). 29.97 => ivtc necessaire c sûr.
 
> Drakkeng : soit c ponctuel et dans ce cas t'a un débit trop bas pour la résolution, soit ça fait comme des trainées, et dans ce cas je pense qu'il faut refaire (c ce que je fais en tout cas) la scéne. à mon avis c comme des bads frames : les données ont dues êtres corrompues à un moment données et la lecture est affectée.

n°72384
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 09-05-2001 à 21:10:36  profilanswer
 

Atlantis a écrit a écrit :

> moyen_moins : http://www.vdfilters.f2s.com il doit y avoir normalement.
1- 19 : 6 dvd ... moi j'ai que les 3 premiers (pour l'instant ...  :sol: ), mais je fais dans la qualité donc je ne me plains pas. le filtre je le met en premier, puis je cropp et je resize (et l'ivtc s'applique encore avant tout cela). 29.97 => ivtc necessaire c sûr.



 
hmmmmm j'ai vu 20-22 dispo en dl
j'ai meme le 20eme ;):D (ça ressemble a du rip dvd meme :p)
enfin bon je vais essayer apres les exams ta méthode...je suis ouvert a tout :)

 

[edit]--Message édité par moyen_moins--[/edit]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RADEON VIVO...quel prog pour lire les DVD (mis à part le DVD de Ati) ;DVD son degueulasse sur pc
Dézonnage lecteur DVD de salon A-trendCreative PC-DVD Encore 12X avec Dxr3, est-ce un panasonic le DVD ?
DVDLogiciel de lecture de DVD, français et gratuit
nom du prog pour calculer le bitrate ?Meilleur Lecteur DVD (PC) Rapport Qualité/Prix
dézoner un DVDVirutal Dub 1.4c FR et job control ....
Plus de sujets relatifs à : Comment ripper un DVD en Smart Bitrate Control ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR