Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Changer de carte vidéo pour les Divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de carte vidéo pour les Divx

n°127791
Isaac_Wash​ington
J'te mets la ration du cow boy
Posté le 22-09-2001 à 18:46:37  profilanswer
 

J'ai une Celeron 400 et une carte vidéo Sis620 intégrée à la carte mère. Ca passe bien dans la plupart des cas avec les Divx bien qu'il faille faire quelques bidouilles par-ci par-là mais c'est un peu limite et pour les Divx en haute résolution c'est assez minable (son qui a 10 sec d'avance sur l'image , saccades...).
 
Est-ce que le fait de changer de carte vidéo (une Voodoo 3 ou une ATI Xpert par exemple) permettrait d'améliorer les perfs?
Je précise que j'ai un 15 pouces et que je suis obligé de mettre mon bureau en 640*480 pour que ce soit correct avec les Divx en basse résolution (et à CPU quality 0 bien sûr)


---------------
Sur le paquebot de l'amour je suis votre confident #1
mood
Publicité
Posté le 22-09-2001 à 18:46:37  profilanswer
 

n°127793
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-09-2001 à 19:00:57  profilanswer
 

oui, une bonne ati xpert soulagera la lecture.
 
mais honettement, un celeron 400 c'est très juste-juste pour le DivX
 
un autre truc : installe DivX4.01 pour lire tes DivX3.11
 
la lecture demande moins de ressources avec le DivX4 installé
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°127797
Isaac_Wash​ington
J'te mets la ration du cow boy
Posté le 22-09-2001 à 19:08:20  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

oui, une bonne ati xpert soulagera la lecture.
 
mais honettement, un celeron 400 c'est très juste-juste pour le DivX
 
un autre truc : installe DivX4.01 pour lire tes DivX3.11
 
la lecture demande moins de ressources avec le DivX4 installé
 
A+  




 
C'est déjà fait. Pour les films qui déconnent bien j'utilise The Playa, qui enlève le décalage son/image mais pas toutes les saccades. En fait, les grosses saccades disparaissent mais c'est jamais fluide: c'est peu saccadé mais tout le temps (ça tourne ne permanence à 18/19fps quoi). ALors qu'avec un player divx "normal" je suis a 24fps et toutes les 10 secondes : *Grosse saccade*.
 
Bon, bref une Xpert ça peut le faire. Mais est ce que c'est vraiment mieux que la Sis? Et est-ce qu'elle fait la décompression Mpeg2 pour le Dvd (je parle de la Xpert Pci, j'ai pas de port Agp :sweat: ).


---------------
Sur le paquebot de l'amour je suis votre confident #1
n°127800
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 22-09-2001 à 19:26:08  profilanswer
 

pour la xpert, y'a peu de différence entre PCI et AGP
 
oui, elle fait le MPEG2 semi-hardware, mais si tu lis avec ATI dvd-player ça sera OK
 
pour les divx, oui si t'es à 19fps, je pense que ça devrait passer à 25, mais je continue à dire que c'est juste.
 
A+


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime
n°127805
Isaac_Wash​ington
J'te mets la ration du cow boy
Posté le 22-09-2001 à 19:35:52  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
oui, elle fait le MPEG2 semi-hardware, mais si tu lis avec ATI dvd-player ça sera OK




 
 
Ca veut dire quoi? Ca remplace une H+? Et on parle bien de la ptite Xpert avec un proc Rage Pro? (pas Rage 128, elle existe pas en pci celle là  :sweat: )
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
pour les divx, oui si t'es à 19fps, je pense que ça devrait passer à 25, mais je continue à dire que c'est juste.




 
Si je suis toujours à 25 sans saccades, en quoi c'est juste?


---------------
Sur le paquebot de l'amour je suis votre confident #1
n°127825
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-09-2001 à 21:02:02  profilanswer
 

T'aura sans doute du mal à maintenir 25 fps sur de la video en 720*..., et de plus avec un Cel 400, va falloir rester en quality 0 ou presque.
 
T'a aucun moyen de pousser légèrement le proco ? un ptit o/c filerait un bon coup de fouet.
 
Sinon, les saccades brutales toutes les 10 secondes ne me font penser qu'a une seule chose : tu lis depuis un lecteur CD, et ces saccades correspondent à la lecture des données. J'ai remarqué des trucs bizarres avec certains controlleurs ces derniers temps.
 
Sur des controlleurs AMD 756 Viper :
 
Les DMA sur ce controlleur : quand on fout le pilote AMD, y a quelques modifs dans les propriétés des durs : la case DMA à disparut et le lecteur est considéré comme un SCSI apparament. A coté l'un des lecteur CD de la becane à toujours la case DMA, qui est cochée. Le graveur n'a plus de case DMA. Bizarrement lorsque je fais des lectures depuis ce graveur, toutes les 10 sec, grosse saccade du à la lecture des données sur le CD, qui fait monter l'occupation proco à 100% en pics).
 
Je pourrais presque en conclure que le DMA n'est pas activé sur le graveur, d'autant qu'il est en PIO mode 4 au demarrage. Mais pourquoi sa foutue case à cocher a-t-elle disparue alors que le dur, lui, est-il bien en UDMA ?
 
Sur un controlleur ALi d'une mobo en Alladin V :
 
Je fous une H+ avec un lecteur DVD pioneer 10/40, à la lecture le taux d'occupation proco frise les 50%. La case DMA est bien cochée, et l'util IDE de chez ALi spécifie bien que le lecteur est en UDMA33. Je met un lecteur DVD Samsung 6/32 à la place : le taux d'occupation depasse rarement 10%... va comprendre !!!
 
Pour dire qu'il n'y a vraiment qu'avec les controlleurs Intel que j'ai pas d'emmerdes, soit ils sont vraiment pas chiant comme le BX, soit les utils livrés sont archi complets comme l'IDE companion pour les i810/815
 
Revenons à ton problème.
 
Essaie donc de faire la lecture depuis le dur qui devra bien sur être en DMA. Observe la difference concernant le taux d'occupation processeur.
 
Une carte ATi sera sans nul doute plus efficace que ta SiS integrée coté charge proco, et de plus elle fait la decomp semi hardware pour le decodage MPEG1/2, ce qui fait qu'un PII 233 est suffisant pour lire un DVD avec ces cartes. Renseigne toi par contre, j'ai entendu des rumeurs y a quelque temps que les versions PCI n'avaient pas ce support même si je trouve ca quelque peu strange vu que c'est integré au chip.
 
T'a pas moyen du tout de pousser le FSB rien qu'à 75MHz par exemple ? le proco restera carrement stable et c'est toujours bon à prendre.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°127828
Isaac_Wash​ington
J'te mets la ration du cow boy
Posté le 22-09-2001 à 21:23:17  profilanswer
 

Slyde a écrit a écrit :

 
 
T'aura sans doute du mal à maintenir 25 fps sur de la video en 720*..., et de plus avec un Cel 400, va falloir rester en quality 0 ou presque.
 
Ca me fait bien chier, d'autant plus que le Divx les plus récents se font en haute res  :sweat:  
Par contre le fait d'être en quality 0est pas super gênant. Enfin la différence de qualité quand on augmente le réglage n'est pas flagrant, non?  :??:  
 
T'a aucun moyen de pousser légèrement le proco ? un ptit o/c filerait un bon coup de fouet.
 
Heu non y'a vraiment pas moyen, mon Pc étant du genre basique j'ai aucune option dans le Bios qui me permette de le faire et aucun cavalier sur la carte mère. Pourtant un Celeron ça s'overclocke bien :(  
 
Sinon, les saccades brutales toutes les 10 secondes ne me font penser qu'a une seule chose : tu lis depuis un lecteur CD, et ces saccades correspondent à la lecture des données. J'ai remarqué des trucs bizarres avec certains controlleurs ces derniers temps.
 
Effectivement, je lis le Divx à partir du Cd. J'ai un bon Teac 32X qui est tout à fait correct. Mais effectivement, je pense que lire le divx à partir du dur peut aider.
Dans mon cas la Dma est activée, que ce soit sur le lecteur cd ou sur le dd.
 
 
Je fous une H+ avec un lecteur DVD pioneer 10/40, à la lecture le taux d'occupation proco frise les 50%. La case DMA est bien cochée, et l'util IDE de chez ALi spécifie bien que le lecteur est en UDMA33. Je met un lecteur DVD Samsung 6/32 à la place : le taux d'occupation depasse rarement 10%... va comprendre !!!
 
Ca c'est pour le moins zarbi :ouch:  
 
Pour dire qu'il n'y a vraiment qu'avec les controlleurs Intel que j'ai pas d'emmerdes, soit ils sont vraiment pas chiant comme le BX, soit les utils livrés sont archi complets comme l'IDE companion pour les i810/815
 
Dans mon cas c'est un contrôleur Sis... J'ai tout Sis moi: la carte graphique, le chipset, le contrôleur  :sweat:  Sis c'est vraiment de la merde bordel :fou:  
 
Revenons à ton problème.
 
Essaie donc de faire la lecture depuis le dur qui devra bien sur être en DMA. Observe la difference concernant le taux d'occupation processeur.

 
D'accordo.
 
Une carte ATi sera sans nul doute plus efficace que ta SiS integrée coté charge proco, et de plus elle fait la decomp semi hardware pour le decodage MPEG1/2, ce qui fait qu'un PII 233 est suffisant pour lire un DVD avec ces cartes. Renseigne toi par contre, j'ai entendu des rumeurs y a quelque temps que les versions PCI n'avaient pas ce support même si je trouve ca quelque peu strange vu que c'est integré au chip
 
Ca c'est cool. Mais une H+ c'est pas semi-matériel, c'est full-matériel le décodage? En pratique c'est quoi la diff?
Et est ce que ça vaut pour les Xpert à base de Rage Pro?
 
T'a pas moyen du tout de pousser le FSB rien qu'à 75MHz par exemple ? le proco restera carrement stable et c'est toujours bon à prendre.
 
Bin non, comme je l'ai dit + haut, aucune bidouille possible avec ma carte mère, que ce soit au niveau du Bios (je peux même pas changer la couleur du menu, c'est dire...) ou au niveau cavalier. Bref c'est une boose! :fou:  
 
Autant faire du tuning de Lada  :D  
 




---------------
Sur le paquebot de l'amour je suis votre confident #1
n°127833
Slyde
No plan no gain
Posté le 22-09-2001 à 21:39:48  profilanswer
 

T'a essayé avec softfsb de pousser le fsb depuis windows ? moi je pousse du chipset LX qui est encore plus dépouillé que ton SIS à 80 Mhz avec ça !
 
Faudra juste relever la référence du PLL de ta carte mère puis regarder dans softfsb si des fréquences > 66 sont dispos (très vraisemblable), s'il est supporté (là ca dépends des cartes... c'est quoi comme model/constructeur ?)
 
Concernant les H+/ATi, les H+ font l'IDCT et la Motion compensation en hardware, soit tout le processus, la Rage pro se contente du motion compensation, et l'IDCT est fait en software. Vla un schema résumant la chose :
 
http://www.hardware.fr/images/articles/ati_rage_fury_pro_preview/dvd.gif
 
Les rage 128 et + font donc tout le procédé materiellement et le taux d'occupation processeur n'est pas loin de celui d'une H+ (qui gère aussi le son, ca l'aide)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°127988
Isaac_Wash​ington
J'te mets la ration du cow boy
Posté le 23-09-2001 à 10:27:46  profilanswer
 

http://isaacwashington.ifrance.com/isaacwashington/dvd2.jpg
 
Heu, et si je prend une Rage Pro en Pci? Je ne bénéficiera pas de cette fonction?
 
En fin de compte, pour la lecture de Dvd, j'aurai de meilleures perfs avec une Rage pro qu'avec une autre cg qui fait pas la décompression Mpeg 2 en hard ( même si c'est une GeForce? :D)
 
Sinon je vais m'employer à essayer softfsb. Je verrai bien ce que ça donne.


---------------
Sur le paquebot de l'amour je suis votre confident #1
n°127989
Isaac_Wash​ington
J'te mets la ration du cow boy
Posté le 23-09-2001 à 10:44:35  profilanswer
 

http://isaacwashington.ifrance.com/isaacwashington/softfsb.jpg
 
Heu j'ai du mal là... Je vois pas comment marche ce truc. J'ai pris le modèle de ma carte mère (je sais que c'est une HP et vu que c'est la seule de la liste...) et j'ai changé le Fsb, mais la vitesse du proc reste la même  :??:


---------------
Sur le paquebot de l'amour je suis votre confident #1
mood
Publicité
Posté le 23-09-2001 à 10:44:35  profilanswer
 

n°128028
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 23-09-2001 à 12:25:08  profilanswer
 

et la croisière ça m'use... :D
 
laisse tomber softFSB, marche pas sur les PC de marque (sauf un HP ici, mais c'est pas le tiens)
 
la GeForce fait aussi le motion compensation, mais un peu moins bien.
 
par contre elle est + puissante en 3D
 
je t'ai déjà dit que AGP ou PCI ça fait aucune différence sur un rage-pro (un peu en 3d mais à peine).
 
donc t'auras le motion-comp. aussi en PCI
 
A+
 
ps : love boat....  :lol:

 

[edtdd]--Message édité par jesus_christ--[/edtdd]


---------------
Envie de backuper un DVD en DivX mais vous y connaissez rien ? essayez dvd-ripp : le site de Maxime

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Changer de carte vidéo pour les Divx

 

Sujets relatifs
VirtualDub 1.4.7 et carte TV WinTV HauppaugeSon ac3 qui deconne dans mes divx
joindre le son et la video dans un divxDivX 4.01 : 1 passe ou 2 passe ??
Freezes pdt lecture DivXje n'arrive pas à lire un divx
Liaison DVD - Carte graphique ?ma carte PCTV veut pas passer en overlay sous win2k
Petit sondage sur ati AIW 128 pro et carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Changer de carte vidéo pour les Divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR