Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Liaison DVD - Carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison DVD - Carte graphique ?

n°127276
cyberbob54
Posté le 21-09-2001 à 14:16:34  profilanswer
 

Voilà, j'ai un lecteur DVD 5X (Creative), et une carte graphique ATI 3D Rage II avec sortie TV.
En haut de la carte graphique, il y a un connecteur qui ressemble à un connecteur IDE. Est ce réellement un IDE ?
Puis je relier mon lecteur DVD à cette carte, directement par une nappe IDE ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2001 à 14:16:34  profilanswer
 

n°127289
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 21-09-2001 à 14:42:01  profilanswer
 

Un port IDE sur une carte graphique! Je veux bien me faire moine  :lol:  
Pour ma part avec une carte MPEG2 H+ la liaison entre la carte vidéo et H+ se fait par un cable externe. Sans carte MPEG2 je n'ai aucune liaison matériel entre carte vidéo et DVD-rom...
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°127290
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 21-09-2001 à 14:42:07  profilanswer
 

ah non ! certainement pas !!!!


---------------
En recherche de signature
n°127311
yode
Posté le 21-09-2001 à 16:37:07  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Un port IDE sur une carte graphique! Je veux bien me faire moine  :lol:  
Pour ma part avec une carte MPEG2 H+ la liaison entre la carte vidéo et H+ se fait par un cable externe. Sans carte MPEG2 je n'ai aucune liaison matériel entre carte vidéo et DVD-rom...
@+  




 
Je sais que ca n'a rien à voir mais j'aimerais savoir si tu as des vagues ou balayages sur ton écran depuis que tu possédes ton  H+ ?

n°127664
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-09-2001 à 12:54:15  profilanswer
 

Ah, la H+ quelle belle m****! :(
 
En utilisation sur un projo DMD (image de 2m de base) je vois en effet apparaitre des "vagues" sur l'image. Ce problême est du à une mauvaise synchro de la H+ sur sa sortie RVB-HV subd15.
C'est une des raisons pour laquelle je suis passé sur software type WinDVD!
A priori, il est possible d'attenuer cet effet néfaste dans le menu réglage image ( la ou l'on regle la netteté, enfin je crois) du lecteur de la H+.
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°127772
yode
Posté le 22-09-2001 à 17:55:32  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Ah, la H+ quelle belle m****! :(
 
En utilisation sur un projo DMD (image de 2m de base) je vois en effet apparaitre des "vagues" sur l'image. Ce problême est du à une mauvaise synchro de la H+ sur sa sortie RVB-HV subd15.
C'est une des raisons pour laquelle je suis passé sur software type WinDVD!
A priori, il est possible d'attenuer cet effet néfaste dans le menu réglage image ( la ou l'on regle la netteté, enfin je crois) du lecteur de la H+.
@+  




 
Merci pour ta réponse.
@+

n°127815
Kurupt
Posté le 22-09-2001 à 20:02:50  profilanswer
 

DTSman a écrit a écrit :

Ah, la H+ quelle belle m****! :(
 
En utilisation sur un projo DMD (image de 2m de base) je vois en effet apparaitre des "vagues" sur l'image. Ce problême est du à une mauvaise synchro de la H+ sur sa sortie RVB-HV subd15.
C'est une des raisons pour laquelle je suis passé sur software type WinDVD!
A priori, il est possible d'attenuer cet effet néfaste dans le menu réglage image ( la ou l'on regle la netteté, enfin je crois) du lecteur de la H+.
@+  




Pourkoi ne pas passer par la sortie s-video, ça devrait résoudre le probleme, non?

n°127918
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 23-09-2001 à 00:57:59  profilanswer
 

une s video ca vaut pas du vga


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°127972
Kurupt
Posté le 23-09-2001 à 06:22:34  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

une s video ca vaut pas du vga  




D'accord, mais si le vga est si dégradé que ça?

n°127992
eristoff
Posté le 23-09-2001 à 10:53:00  profilanswer
 

cyberbob54 a écrit a écrit :

Voilà, j'ai un lecteur DVD 5X (Creative), et une carte graphique ATI 3D Rage II avec sortie TV.
En haut de la carte graphique, il y a un connecteur qui ressemble à un connecteur IDE. Est ce réellement un IDE ?
Puis je relier mon lecteur DVD à cette carte, directement par une nappe IDE ?  




c'est un connecteur AMC (plus court) ou VIP (plus long) et sert à connecter les anciennes cartes TV isa, l'overlay ne pouvant pas passer par l'isa


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Liaison DVD - Carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Kestion sur le site : DvD-Rippma carte PCTV veut pas passer en overlay sous win2k
Petit sondage sur ati AIW 128 pro et carte mereDVD pc
Conseil Carte TV ?Clip du DVD "Comme un aimant" !
Comment connecter mon kit DTT2200 5.1 avec ma carte Game Theater xp ??Carte WinTV+DVD
Que vaut la carte ATI Tuner TV Wonder pci ???quel carte vidéo compresse en mpeg-2?
Plus de sujets relatifs à : Liaison DVD - Carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR