Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  casque audio je suis pomé (apres avoir lu les topics)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

casque audio je suis pomé (apres avoir lu les topics)

n°131558
GUG
Posté le 30-09-2001 à 13:48:34  profilanswer
 

j ai donc lu quelques topics (tres agreables a lire rien a voir avec les querelles amd/intel )  
 
ayant besoin d un casque que je puisse porter pendant 3 jours non stop  
j ai qq questions :  
*les casques fermee (ceux avec les driver enorme ?) ne son t ils pas lourd a porter a la longue n entraine t il po de la fatigue du coup ?
 
*j ai un budget max de 400 fr et ds la plus part des topics vous conseiller des casques a plus voir beaucoup plus ... est il possible de trouver a ce prix la un casque correcte  
 
*que pensez vous des modes plantronics HS1 ls1 y sont po cher mais que valent ils ?  
 
 
 
merci  d avances

mood
Publicité
Posté le 30-09-2001 à 13:48:34  profilanswer
 

n°131591
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 30-09-2001 à 15:01:06  profilanswer
 

Franchement ça dépend complétement de ce que tu veux en faire, de ton casque ....
De plus, c'est pas parce qu'un casque est fermé qu'il est forcément plus lourd qu'un ouvert, la différence c'est juste qu'avec un casque fermé tes voisins te feront moins la gueule ...
 
De toutes façons, le meilleur moyen de choisir un bon casque c'est d'en essayer soi-meme .... ( c'est comme un violon, ça se choisit pas dans un catalogue ).
 
Pour 400FF t'as de très bons casques, et si c'est pas pour faire du monitoring de studio, t'as aucun intéret à acheter un casque à 1000FF ou plus, vu que ces casques-là sont faits pour analyser la musique et non pas l'écouter.
Moralité, si t'es pas ingé son, achète un casque dit "Hi-Fi" qui te fera beaucoup mieux apprécier ce que t'écoutes, et à ce niveau les grandes marques grand public font du bon matos pas très cher et très confortable.

n°131594
GUG
Posté le 30-09-2001 à 15:07:09  profilanswer
 

est ce que les carecteristiques echnique sont si importante que les vendeurs le disent ?

n°131598
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 30-09-2001 à 15:10:37  profilanswer
 

Elles veulent vraiment pas dire grand chose, c'est surtout un argument de vente ....
Y fo voir que le spectre n'est qu'indicatif ( souvent c'est du + ou - 3dB , ridiculement insignifiant pour du Hi-Fi ).
Mais tu veux un bon casque pour quoi ? jouer, écouter de la zic ou faire de la zic ?

n°131604
GUG
Posté le 30-09-2001 à 15:14:23  profilanswer
 

jouer ecouter de la zic et des films

n°131605
GUG
Posté le 30-09-2001 à 15:14:49  profilanswer
 

sachant que j ecoute de la techno (donc avec de saigues) et du hard (donc avec des basses )

n°131608
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 30-09-2001 à 15:23:42  profilanswer
 

Dans ce cas je ne peux que trop te conseiller un casque hi-fi et non pas de monitoring ( la tek en monitoring est affreuse ).
De préférence prends un casque fermé ( la techno s'écoute pas à un faible niveau je pense ), pour le design un truc pas trop laid ( parce qu'il y en a quand meme des affreux ).
Mais surtout essaie avant d'acheter : prends toi un CD que tu connais bien et vas essayer les casques ( tous sur le meme matos de préférence ( meme chaine hifi, ou meme ampli casque, etc... )).
Le vendeur y verra rien à redire ( ou alors c'est que c'est un c.. de commercial de daube .... )

n°131611
GUG
Posté le 30-09-2001 à 15:35:27  profilanswer
 

c surement ce que je v faire je v aller a la fnac ...  
est ce que tu connais des casques a eviter ?

n°131613
Gobountz
MIDI isn't dead, but almost !
Posté le 30-09-2001 à 15:39:37  profilanswer
 

Ben des casques de merde chers j'en connais pas personnellement .
 
A partir de 200FF t'as peu de chances de te retrouver avec un casque pourri ...
 
Evite juste les écouteurs du style 'Hyper-Mega-Bass-Boost' qui te détruisent les oreilles ... !

n°131616
GUG
Posté le 30-09-2001 à 15:42:11  profilanswer
 

ok d accord  
merci  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  casque audio je suis pomé (apres avoir lu les topics)

 

Sujets relatifs
cherche soft d'edition audioProbleme d'extraction audio....
Besoin d'aide pour dupliquer un signal audio sans pertes...Test audio !
Quel casque/micro achetez? Quel sont les bonnes marques?Comment faire des maquette audio (guitariste de formation) ?
Audio BoxFortissimo II et casque
Recherche le logiciel RioPort Audio Manager pour rio 600 ....Protection audio contre les copies numériques multiples
Plus de sujets relatifs à : casque audio je suis pomé (apres avoir lu les topics)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR