Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  2 cartes son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 cartes son...

n°245314
NNasty
Posté le 06-04-2002 à 18:56:07  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un petit problème,j'ai installé une 2 ème carte son sur une autre partition et je n'arrive pas à faire fonctionner les 2.
 
J'ai créé une partition "jeux" et j'ai installé une SB 128 pci pour cela.Et sur mes autres partitions,je voudrais que ce soit ma carte Guillemot Maxi Studio Isis qui fonctionne.
 
Et maintenant ,ma partition jeux tourne nickel avec le son.  
Mais sur les autres partitions au démarrage,windows 98 plante.
 
En faisant un démarrage pas à pas et en désactivant le fichier "config.sys" ,j'arrive au message "Invalid IRQ Assigned" et pourtant j'ai désactivé la SB 128 dans les autres partitions...
 
Comment devrais-je procéder ?
 
Merci d'avance ,
 
@+

mood
Publicité
Posté le 06-04-2002 à 18:56:07  profilanswer
 

n°245336
bjbebert
Posté le 06-04-2002 à 19:47:13  profilanswer
 

C'est quoi le rapport entre une carte son et une partition :??:  :??:

n°245342
NNasty
Posté le 06-04-2002 à 19:56:15  profilanswer
 

C'est quoi le rapport de ta question :??:
 
Avec plusieurs partitions principales,tu peux installer plusieurs systèmes d'exploitations...

n°245347
LexTuhor
Posté le 06-04-2002 à 19:59:08  profilanswer
 

Tout à fait, tu peux installer plusieurs systèmes, mais tu as intérêt à fixer manuellement deux irq différentes à tes deux cartes dans le bios de ta carte mère si tu ne veux pas d'ennui.
 
Ensuite, il faut que tu désactives dans windows la carte en trop dans chacun de tes deux systèmes d'exploitation.  ;)


---------------
Pour toute question concernant :  
n°245397
NNasty
Posté le 06-04-2002 à 21:17:57  profilanswer
 

Les requêtes d'interruptions(IRQ) sont automatiques sur les cartes pci et les conflits sont quasiment impossible vu que la même requête peut être assigné à plusieurs périphériques...
 
Je cite :
 
"Toutefois sachez que si vous avez un BUS PCI avec des périphériques PCI utilisant des interruptions dites "partagées" il n'y a pas de conflit d'interruption car il s'agit d'une astuce permettant d'avoir plus de 16 interruptions. Là ce sera tout à fait normal que deux périphériques utilisent la même interruption (voir plus loin) et le comportement du PC sera normal."
 
Je sèche...

n°245402
LexTuhor
Posté le 06-04-2002 à 21:31:21  profilanswer
 

Hélas pour toi, même si "en théorie" les irq peuvent être partagées, en pratique (hélas), ce n'est pas le cas.
 
Si tu ne peux pas changer les irq dans le bios, il faut que tu changes tes cartes audio de port PCI (changera les irq).
 
A + (je sors boire un verre... A ++  ;) )


---------------
Pour toute question concernant :  
n°245447
NNasty
Posté le 06-04-2002 à 22:55:27  profilanswer
 

J'avais déjà modifié l'emplacement de la guillemot mais pas celui de la sb...Et maintenant tout refonctionne ...ouf...
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  2 cartes son...

 

Sujets relatifs
Comparatif HFr entre 5 cartes son dont Nforce (dans les news)Toutes les cartes de TV/Video in sont-elles les mêmes?
Deux écrans : ok - deux cartes sons, comment ?C sûr, les cartes son philips enterrent celles de creative
Choix de cartes graphique/acquisitonQuestion sur les cartes son
cartes sonAvis sur les cartes Ati
Sortie video des cartes HerculesComment fonctionnent les cartes d'acquisition vidéo??
Plus de sujets relatifs à : 2 cartes son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR