Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Capture Vidéo divx

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Capture Vidéo divx

n°329242
moacmoa
Posté le 05-09-2002 à 23:47:06  profilanswer

Voilà, j'ai une carte d'acquisition Win TV et j voudrais faire de la capture vidéo. Avant que je formatte mon disque, je pouvais directement capturer la video en divx (en temps réel). Il me suffisait de choisir le codec divx dans la liste des codecs (c'étais d'ailleur le seul codec dispo).
Mais depuis mon formatage, g réinstallé certains logiciel, mon codec divx et lorsque je veux choisir mon codec, divx n'apparait pas dans la liste et j'ai "Brooktree ProSummer Video", "Brooktree YUV 411 Raw", "Codec Cinepak de Radius", "Indeo video 5.04", "Intel Indeo video R3.2", "Microsoft Video 1".

Voilà, je voudrais savoir s'il y a un codec divx spécial à installer pour faire de la capture...

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 23:47:06  profilanswer

n°329243
moacmoa
Posté le 06-09-2002 à 08:37:49  profilanswer

up

n°329244
chris-of-p​aris
Posté le 06-09-2002 à 09:50:02  profilanswer

moacmoa a écrit a écrit :

up

:hello:  

Je te conseille de poster dans "Vidéo et sons"  ;)

n°329371
moacmoa
Posté le 06-09-2002 à 13:58:54  profilanswer

ouais, il a été déplacé... j'espere ke kelkun pourras m'aider ici...

n°329385
barnabe
Posté le 06-09-2002 à 14:20:32  profilanswer

si tu as installé un codec divx et que celui-ci n'apparait pas dans ton logiciel il faut : réinstaller un codec divx plus récent (4.xx ou 5.xx).
Ou essayer d'autres logiciels de capture.
Pour capturer en Divx il faut une machine assez puissante.
L'inconvénient d'une capture en Divx "temps réel" est qu'il faut donner un bitrate assez haut afin d'obtenir une qualité "acceptable". En plus une fois capturé en Divx, une recompression n'est pas conseillée car cela donne souvent une image pas terrible. On obtient en capture Divx temps réel un fichier assez volumineux et qui n'est pas exempt de défaut.
Il vaut mieux capturer en MJPEG ou en Huffyuv puis recompresser après en Divx pour avoir la meilleure qualité possible.
Mais ça prend pas mal de temps et il faut beaucoup d'espace disque pour ça.

n°329541
moacmoa
Posté le 06-09-2002 à 18:22:17  profilanswer

merci pour ta réponse...
Mais g réinstallé les codecs plusieurs foi et ça a pas marché...

sinon, tu peux me conseiller un logiciel de capture ? ou un compresseur ?

A+

n°329547
barnabe
Posté le 06-09-2002 à 18:42:58  profilanswer

logiciel de capture :
virtualdub, K!TV (avec le plugin Zoomout), DScaler, power vcr,  etc... (j'utilise un des 3 premiers cités)
Il en existe pas mal d'autres logiciels de capture.
Je ne connais pas les caractèristiques de ta carte vidéo WinTV mais parfois les drivers de capture de certaines cartes (miro par exemple) ne fonctionnent pas avec certains logiciels de capture.

n°329558
Suesser
Posté le 06-09-2002 à 19:12:23  profilanswer

moacmoa a écrit a écrit :

merci pour ta réponse...
Mais g réinstallé les codecs plusieurs foi et ça a pas marché...

sinon, tu peux me conseiller un logiciel de capture ? ou un compresseur ?

A+

Certains logiciels de capture te proposent des formats de vidéo 'exotiques', outre les classiques YUV12 et RGB24
Si par hasard,  15 bit RGB ou YUV9 est choisi, le Codec Divx ne sera pas disponible

n°329560
moacmoa
Posté le 06-09-2002 à 19:12:59  profilanswer

merci beaucoup !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Capture Vidéo divx

Sujets relatifs
Quel logiciel de capture Vidéo ?comment convertir un divx en mpeg/vcd???????
Question bête (?) sur les 2 passes du DivXQuelle configuration minimale pour faire une Divx box?
Avipreview ne marche pas chez moi kel autre soft pour divx ??J'ai certain DivX qui se mettent à l'envers
son divxImpossible d'avancer ou revenir en arrière d'un divx
comment transformer un real video 9 en divx ???? 
Plus de sujets relatifs à : Capture Vidéo divx

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR