Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Impossible d'avancer ou revenir en arrière d'un divx

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'avancer ou revenir en arrière d'un divx

n°328859
merou91
Team Fallback !!
Posté le 05-09-2002 à 15:29:32  profilanswer
 

Je voudrai faire un petit montage de qq vidéo mais je suis bloqué avec une qui me prend la tête parce que je ne peux pas me déplacer ou je veux. En gros j'ai que la lecture, si j'essaye de faire avancer le film ca revient au début.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 15:29:32  profilanswer
 

n°328864
Janfy
Observateur
Posté le 05-09-2002 à 15:45:00  profilanswer
 

y'a peut etre pasde keyframes sur ce film

n°328866
Pnar
Posté le 05-09-2002 à 15:49:15  profilanswer
 

idem


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous
n°328914
barnabe
Posté le 05-09-2002 à 17:38:26  profilanswer
 

quand j'ouvre un divx avec virtualdub, je peux faire de l'avance "image par image", indépendament du nombre de keyframes dans le divx.

n°328922
Suesser
Posté le 05-09-2002 à 17:46:55  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

quand j'ouvre un divx avec virtualdub, je peux faire de l'avance "image par image", indépendament du nombre de keyframes dans le divx.




 
MDR
 
Ben oui, c exactement ce que fait un player  :D  
 
Maintenant charge un film entier avec juste 2 KF ds Vdub et fais un seek, tu ne seras pas déçu..

n°328974
merou91
Team Fallback !!
Posté le 05-09-2002 à 19:24:13  profilanswer
 

Et ca peut se réparer si il y pas de keyframe ?

n°328992
barnabe
Posté le 05-09-2002 à 19:56:12  profilanswer
 

Ben si il sépare...
Si la "barre de recherche" fonctionne mal il faut utliser les boutons avance ou recule d'une frame, mais comme c'est long il faut utiliser les bouton "scene forward" (scan for the next scene change) ou scene reverse.

n°329011
Suesser
Posté le 05-09-2002 à 20:20:55  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

Ben si il sépare...
Si la "barre de recherche" fonctionne mal il faut utliser les boutons avance ou recule d'une frame, mais comme c'est long il faut utiliser les bouton "scene forward" (scan for the next scene change) ou scene reverse.




 
Non, Vdub travaille avec les  KF  par défaut en mode seek
 
Lorsqu'il n'y a pas de KF, un player ou Virtualdub idem est obligé de refaire un index pour se positionner et c très long.
Tant qu'on lit, même en accéléré, ça va mais en mode recherche  sur un long film c éprouvant.
 
De toute façon, je ne sais pas ce que veut faire merou mais on ne peut travailler (couper,insérer,etc..) qu'entre 2 KF


Message édité par Suesser le 05-09-2002 à 20:21:55
n°329023
barnabe
Posté le 05-09-2002 à 20:47:20  profilanswer
 

Citation :

Non, Vdub travaille avec les  KF  par défaut en mode seek


 
non, pour le mode keyframe il faut appuyer sur "shift" en même temps qu'on déplace le curseur de recherche, le mode par défaut est le mode de recherche par frame.
 

Citation :

De toute façon, je ne sais pas ce que veut faire merou mais on ne peut travailler (couper,insérer,etc..) qu'entre 2 KF


Une video possède au minimum 2 keyframes : la première frame et la dernière frame.
On peut couper n'importe où, pas obligé que ça soit sur une keyframe.
Maintenant si l' avi est long et qu'il n'y a que peu de keyframes c'est assez pénible de "naviguer" frame par frame avec le curseur de recherche.
Les outils dans edit sont faits pour ça :
Alt+left : avance de 50 frames
Alt+right : recule de 50 frames
Ctrl+G : permet d'aller directement à une frame (on peut aussi aller à une frame en indiquant un temps au lieu d'un numéro de frame)

n°329066
Suesser
Posté le 05-09-2002 à 22:17:50  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

Citation :

Non, Vdub travaille avec les  KF  par défaut en mode seek


 
non, pour le mode keyframe il faut appuyer sur "shift" en même temps qu'on déplace le curseur de recherche, le mode par défaut est le mode de recherche par frame.
 

Citation :

De toute façon, je ne sais pas ce que veut faire merou mais on ne peut travailler (couper,insérer,etc..) qu'entre 2 KF


Une video possède au minimum 2 keyframes : la première frame et la dernière frame.
On peut couper n'importe où, pas obligé que ça soit sur une keyframe.
Maintenant si l' avi est long et qu'il n'y a que peu de keyframes c'est assez pénible de "naviguer" frame par frame avec le curseur de recherche.
Les outils dans edit sont faits pour ça :
Alt+left : avance de 50 frames
Alt+right : recule de 50 frames
Ctrl+G : permet d'aller directement à une frame (on peut aussi aller à une frame en indiquant un temps au lieu d'un numéro de frame)




 
Non, tu n'as pas compris.
les players aussi marchent frame par frame! mais
 
1) Par défaut le moteur de recherche de Vdub utilise les KF pour se positionner, c'est pour cela que c'est bien plus rapide avec des KF sinon il y a construction d'un index
2)Bien sûr qu'on peut couper sur autre chose qu'une KF mais il doit y avoir une KF soit au début soit à la fin de l'intervalle de découpe, ce qui limite les possibilités d'édition et complique le travail au cas où il y a juste 2 KF!
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 22:17:50  profilanswer
 

n°329074
barnabe
Posté le 05-09-2002 à 22:28:04  profilanswer
 

Citation :

2)Bien sûr qu'on peut couper sur autre chose qu'une KF mais il doit y avoir une KF soit au début soit à la fin de l'intervalle de découpe, ce qui limite les possibilités d'édition et complique le travail au cas où il y a juste 2 KF!


 
si j'ai un avi avec seulement deux KF (première frame et dernière frame) je peux sélectionner n'importe quelle partie de l'avi en fixant le début ou je veux et la fin aussi alors je ne comprend pas ce que tu veux dire dans ta phrase :  
"il doit y avoir une KF soit au début soit à la fin de l'intervalle de découpe"
 

n°329086
barnabe
Posté le 05-09-2002 à 22:38:56  profilanswer
 

Citation :

Tu as un avi de 1500 Frames avec 2 KF (début et fin donc)  
Tu ne peux pas couper entre la frame 500 et la frame 1000!!
Bien sûr tu peux sélectionner cet intervalle mais pas le couper  
Tu peu découper un intervalle de la frame 1 à  la frame X  
ou bien de la frame X à la frame 1500


 
Bien sur que tu peux !  
Si je l'affirme c'est que je l'ai fait, ce qui n'est pas ton cas je pense...:D  

n°329091
Suesser
Posté le 05-09-2002 à 22:44:21  profilanswer
 

barnabe a écrit a écrit :

Citation :

Tu as un avi de 1500 Frames avec 2 KF (début et fin donc)  
Tu ne peux pas couper entre la frame 500 et la frame 1000!!
Bien sûr tu peux sélectionner cet intervalle mais pas le couper  
Tu peu découper un intervalle de la frame 1 à  la frame X  
ou bien de la frame X à la frame 1500


 
Bien sur que tu peux !  
Si je l'affirme c'est que je l'ai fait, ce qui n'est pas ton cas je pense...:D  
 




 
ttes mes excuses, j'étais depuis longtemps persuadé que c'était impossible
 
Sorry... :D
 
Edit: Euh, finalement non, cela ne marche pas...
On peut sauver de la frame 500 à la frame 1000 mais on ne peut pas les découper...  :D


Message édité par Suesser le 05-09-2002 à 22:52:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Impossible d'avancer ou revenir en arrière d'un divx

 

Sujets relatifs
comment transformer un real video 9 en divx ????cherche codec divx qui n'a pas d'action sur la base de registre!!!!!!
Problème de lecture de DivX sous media playerDivx 5 pro, bidirectionnal encoding et bitrate
vous utiliser koi pour lire vos divx/avi?Divx et sous-titres....besoin d'info
Choix de langue sur un divx???????platinedvd qui lit ls divx c'est bientot possible :)
Meilleur boX en desiGN pour DivX-BoXcd audio avec pistes audio a partir de divx concert !
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'avancer ou revenir en arrière d'un divx


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR