Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Branchement sonore avec ampli creative pour multiconsole

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement sonore avec ampli creative pour multiconsole

n°263427
Bulbizarre​95
Posté le 08-05-2002 à 13:00:05  profilanswer
 

Salut à tous... Bon mon problème le lien de mon problème avec le monde PC est vraiment très lâche, mais je sais que ce forum compte bon nombre de personnes averties (ce qui m'interesse pour mon problème) et puis bon un des éléments du problème est l'ampli 5.1 creative  :p !
 
Voici mon problème, j'aimerai brancher directement ma télé sur mon ampli 5.1...
 
Les données du problème
- ma télé (Thomson Blackpearl) ne possède que : *2 prises péritel *1 prise s-vidéo *1 prise composite (3 cinchs) *1 prise casque (pas 3.5 mm, plus gros)
-mon ampli (ensemble creative DTT 2500 digital 5.1) possède *2 sorties jack 3.5 mm line in, rear in
*1 sortie spdif in (connecté à ma carte son)
 
Jusqu'ici je me suis débrouillé grâce à mon magnétoscope qui possède une sortie RCA pour le son et que je branchais sur le Line in de l'ampli...
Mais j'aimerai brancher la télé directement à l'ampli car même si c'est un excellent magnétoscope (JVC HR-DD859 MS, acheté 3500 frs avec connectique pour montage vidéo) je me demande si cet intermédiaire du magnétoscope n'est pas dommageable...
 
Je pense que l'utilisation de la prise casque ne rendrait pas au niveau du son et le déteriorait, non?
 
En fait l'idée à terme c'est d'avoir la dreamcast, la gamecube et la xbox en profitant du 5.1 de la xbox et du dolby de la gamecube... Mais ce branchement directement à la télé permettrait-il à l'ampli de reconnaitre les formats de sons respectifs de la xbox et de la gamecube...
 
Pcq le problème c'est que mon ampli a très peu de connectiques contrairement aux vrais ampli home-cinema...
Et même en utilisant les prises RVB de la xbox et de la gamecube qui possèdent une dérivation composite, je n'aurai pas assez de branchement (à moins d'utiliser un doubleur jack et de connecter chacune par 1 RCA/Jack)...
D'ailleurs je ne suis pas certain, pour avoir le 5.1 sur la Xbox, une entrée jack dans l'ampli suffit ou il faut le spdif?
 
Donc voilà en gros je me demande si brancher directement l'ampli à la télé réglerait tous ces problèmes pour que chaque console (surtout la xbox et la gamecube en raison de leurs capacités natives) soit connecté à mon misérable ampli... Mais peut-être n'est-ce pas la bonne direction?
Si oui, la solution pourrait-elle être de passer par la deuxième péritel avec un cable qui a une dérivation RCA?
 
Et la connection par le magnétoscope entraine t-elle une déperdition du son?
 
La vrai question c'est vraiment de savoir si le son dolby ou 5.1 envoyé par le RGB sur la télé et renvoyé ensuite sur l'ampli par le magnéto ou la télé sera reconnu... (j'en doute sur Xbox mais bon...)
 
Toute aide et propositions sont fortement demandées, merci!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2002 à 13:00:05  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Branchement sonore avec ampli creative pour multiconsole

 

Sujets relatifs
Je cherche un creative labs live!drive II pour les sorties optiques.SB extdigy + creative inspire 5.1
Branchement de Télé/DVD/Magnéto/Console -> HELP !!!question sur l'extigy de creative
Ampli qui s'adapte à l'acoustiqueRegler l'intensité sonore d'1 enceinte avec un potentiomètre sur fil ?
qu'est ce qu'un ampli numérique?Carte son 5.1 et ampli de salon?
ampli HC DENON 1602 OU 1802 
Plus de sujets relatifs à : Branchement sonore avec ampli creative pour multiconsole


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR