Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Blindage magnétique d'enceintes

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°232116
ingmar
Posté le 17-03-2002 à 14:45:49  profilanswer

Vous savez comment ca se réalise? J'ai envie de mettre des enceintes nearfield à la place des daubes pour PC, mais les champs magnétiques déforment l'affichage de l'écran. Je sais en tout cas que c'est faisable, voir enceintes centrales pour home theater par exemple!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 14:45:49  profilanswer

n°232147
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-03-2002 à 15:38:58  profilanswer

bein tu les enrobes d un metal et hop elle sont blindees :D.

en fait c est paos si simple car les enceintes blindes, c est juste l aimant qui est al interieur qui est protege pour qu il evite d ememttre un champ magnetique, pour blindees une enceinte qui ne l est pas faut l entourer de je ne sais quoi e metallique, enfin le principe c est la cage de faraday ou le champ restera a l interieur de la cage ou a l exterieur suivant le cas :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°232190
ingmar
Posté le 17-03-2002 à 16:35:15  profilanswer

Ca ne doit pas être si simple, j'ai un paire d'enceintes teac tout en acier, et leur champ magnétique est horriblement fort, ... des astuces?

n°232259
ingmar
Posté le 17-03-2002 à 19:09:22  profilanswer

[:yoyoz]

n°232311
Clarkent
Posté le 17-03-2002 à 19:51:50  profilanswer

bein t achetes des enceintes blindees :D.
comme je t ai dit c est le noyau qui est blinde a labase enfin autour de ce qui sert d aimant, maintenant essayer de blinder la caisse sachant que ca sera tres ouvert beni ca sera bcp moins efficace :D.

---------------
n°232386
Pio2001
Posté le 17-03-2002 à 20:45:35  profilanswer

Le blindage magnétique n'a rien à voir avec le blindage par cage de Faraday.  
Les enceintes à blindage magnétique sont muni d'un contre-aimant qui annulle le champ magnétique de l'aimant principal à grande distance.

---------------
Pio2001
n°232396
Clarkent
Posté le 17-03-2002 à 20:51:30  profilanswer

ce qu on appelle blindgae magnetique c est aussi eviter que le champ se propage.
et la cage de faraday le fait tres bien ca,maintenat la technique du contre aimant c est possible, mais la cage de faraday ca fonctionne tres bien, je le vois pas mettre un contre aimant dans son enceinte ...

---------------
n°232441
Pio2001
Posté le 17-03-2002 à 21:40:44  profilanswer

Il n'existe aucun matériau capable de stopper un champ magnétique. Le vide, et les matériaux non ferromagnétiques (l'air, le bois, le cuivre d'une cage de Faraday) le transmettent normalement, et les matériaux ferromagnétiques le transmettent encore mieux (acier, nickel...).

D'après http://www.eng-tips.com/gviewthrea [...] 40/qid/993 , Un blindage en acier, par sa "conductance" magnétique, peut aider à disperser le champ magnétique d'une enceinte.
Par contre, une cage de Faraday en cuivre ou en alu n'aura strictement aucun effet sur le champ magnétique généré par l'aimant.

---------------
Pio2001
n°232476
Clarkent
Posté le 17-03-2002 à 22:39:19  profilanswer

tfais chier c est en english :D.
bon bein je me souviens mal de mes cours de physique alors :D.

---------------
n°232480
ingmar
Posté le 17-03-2002 à 22:48:42  profilanswer

Pio2001 doit avoir raison. Les boitiers de mes petites enceintes Teac sont en ferraille, et leur champ magnétique est énorme par rapport à d'autres enceintes. Il n'y a donc pas de bidouille possible? Le problème est que ka plupart des enceintes ne sont pas blindées, et à part des Genelec 1030A blindées à 2500 Euros, je n'ai jamais rien entendu de sympa, alors qu'en hifi, on trouve quand-même des trucs sympa à 500 Euros, style Triangle Comete!

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 22:48:42  profilanswer

n°232483
ingmar
Posté le 17-03-2002 à 22:53:40  profilanswer

Donc la soluce serait:

Unfortunately the faraday cage is not the correct solution, just because the electrostatic field is not the same as the magnetic field.
The main difference resides in the fact that magnetic field requires a sufficient section of magnetically conductive material (i.e. ferromagnetic) to drive the magnetic flux on a predetermined path: a faraday cage made out of copper works fine, but it has no influence at all on magnetic field.
That's why I indicated carbon steel as the material and mentioned a thickness of 1 mm(though I'm sure that even a 0.2 mm thickness would be OK in this case). A perforated plate may also work, but then the thickness should be incresed to account for the material lost in the holes.  

Le tout c'est de trouver une feuille de "carbon steel" maintenant. Ca doit être plus facile que de trouver du Krypton :ange:

n°232499
MC
retour à la raison
Posté le 17-03-2002 à 23:26:13  profilanswer

C'est quasiment impossible de blinder une enceinte qui n'est pas a base de haut parleur blindé. Ces haut-parleurs sont spécialement conçu pour (contre aimant + pot en fer doux). Si on annule le champs résiduel avec un contre aimant, on change les paramètre du HP et l'enceinte n'est plus adaptée.

Quand aux blindage externe de l'enceinte, il vaudrait bcp plus cher qu'une paire d'enceinte neuve (il faut un alliage adapté, appelé µ-métal).

n°232502
Pio2001
Posté le 17-03-2002 à 23:33:24  profilanswer

"Steel", c'est de l'acier.
Carbon, c'est ce qu'on rajoute au fer pour en faire de l'acier.

Donc du "carbon steel", c'est un genre d'acier.

---------------
Pio2001
n°250865
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 15-04-2002 à 15:52:31  profilanswer

stopper champs magnétique >stationnaire< c faisable, mais pas avec une cage de faraday, avec des matériaux paramagnétiques (sorry, je vais pas aller chercher mes cours de sup non plus :D), soit qq % de la table de mendeleiv  :sweat: (???  [:sisicaivrai] )

par contre il y en a un qui a proposé qq chose d'intéressant : rebifurquer le champs vers l'avant. au lieu d'avoir :
               /
NNNSSSS
               \

on aurait

NNNN     /
N       /
NSSSS
N       \
NNNN     \

par contre au niveau rendu sonore, ça peut changer  :sweat:  

merde alors... déception de la journée ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Atlantis--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°250944
Samanosuke
Posté le 15-04-2002 à 17:57:16  profilanswer

Pio2001 a écrit a écrit :

Il n'existe aucun matériau capable de stopper un champ magnétique.  

Si la Kryptonite  
===> ok je sors :D

---------------
"Une mangouste peut détruire le système d'échappement d'une Ferrari?" Higgins
n°250951
CoucheCulo​te
ToUt eSt reLatiF les AmiS
Posté le 15-04-2002 à 18:13:02  profilanswer

On m'a dit que pour blinder un HP la meilleure solution c'était d'en trouver un deuxieme rigoureusement identique, en retirer l'aimant et le plaquer contre l'aimant du premier, du coté ou les deux aimants se repoussent avec de la colle genre epoxy 5 mn.

Info non vérifié par contre, mais je fais confiance le gars s'est fait des enceintes comme ça...

---------------
---_/ CoucheCulotte \_---
n°252026
Atlantis
Posté le 17-04-2002 à 09:36:10  profilanswer

ben maintenant, perso, j'attend de savoir quels éventuels effets négatifs peuvent avoir des aimants sur un tft, parce que sinon je m'emmerderai pas à blinder  
(cf http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] me=&trash= )

n°252061
templetonp​eck
Posté le 17-04-2002 à 10:40:30  profilanswer

il n'y a pas que les genelec qui sont blindées!!!
toutes les enceintes de type monitoring studio possèdent un blindage électromagnétique permettant de les placer à côté des écrans.
certains modèles restent abordables: Edirol ma-10, Yamaha msp3...etc, si c'est pour de la mao c'est suffisant.

n°252088
cedric_bix
Posté le 17-04-2002 à 11:25:02  profilanswer

Il y a aussi toute les enceintes home cinema qui son blindé, certain on même blindé les petites enceintes de surround qui pourrais trouver ici leur place.
Sinon focal (et d'autre) distribue des kit de blindage.
Autre solution tu change les hp de tes enceintes pour de version "shielded"

n°252144
Atlantis
Posté le 17-04-2002 à 12:45:31  profilanswer

"focal" c un gars qui passe sur ce forum ou c un magasin ?

n°252165
Dakans
pouet pouet
Posté le 17-04-2002 à 13:35:32  profilanswer

Atlantis a écrit a écrit :

"focal" c un gars qui passe sur ce forum ou c un magasin ?  

focal c un fabrikant de HP

n°252191
blues10
Posté le 17-04-2002 à 14:18:47  profilanswer

ouais, mais les 1030 ELLES SONT TERRIBLES !!!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par blues10--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Si on s'y met a plusieurs, on doit pouvoir y arriver ...
n°252366
cedric_bix
Posté le 17-04-2002 à 17:54:24  profilanswer

Focal est le plus grand fabriquant de hp de france (par la reconnaissance en tout cas) c'est entre autre ces hp qui equipe les Jm-lab dont les celebres Grande Utopia

n°252683
Atlantis
Posté le 18-04-2002 à 08:57:44  profilanswer

vi g pu voir  :) JMlab connaissais, mais pas focal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

Sujets relatifs
Où acheter enceintes Bose mediamate... photo inside?nul en electronique/electricite. remplacer les hp d enceintes...
Où trouver des enceintes 'PC' avec 2 entrées lignes?Meilleures adresses pour HT des enceintes sur paris ?
nouvelles enceintes ou caissons de basses?quelle enceintes m conseillez vous?
carte son ????? et enceintes ??????Carte mere A7N-C, le son sur deux enceintes uniquement.
Que pensez-vous des enceintes KEF ???carte son AU-10 et kit enceintes SP-53 de chez abit ?????,
Plus de sujets relatifs à : Blindage magnétique d'enceintes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR