Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  nul en electronique/electricite. remplacer les hp d enceintes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nul en electronique/electricite. remplacer les hp d enceintes...

n°229910
kokolekoko
Posté le 14-03-2002 à 16:17:41  profilanswer
 

j ai des enceintes basiques pour mon pc, mais yen a une dont le hp a l interieur a été troué. sur le hp ya indiqué 4 ohms-3watts.
j ai pleins de petits hp de recuperation (ils viennent de postes tv); sur ces hp ya indiqué 16 ohms-8watts.
 
est ce que je peux remplacer directement les 2 hp a l interieur de mes enceintes par ceux de recuperation ? ou bien dois je changer aussi des elements du circuits imprimé ?  
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 16:17:41  profilanswer
 

n°229917
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 14-03-2002 à 16:22:47  profilanswer
 

trouve impérativement un HP 4ohms, les 3watts c pas important du moment que c au moins égal...L'ideal serait que tu trouves le même HP (même marque même modèle) mais c pas forcement facile...

n°229924
kokolekoko
Posté le 14-03-2002 à 16:35:24  profilanswer
 

Ninipc a écrit a écrit :

trouve impérativement un HP 4ohms, les 3watts c pas important du moment que c au moins égal...L'ideal serait que tu trouves le même HP (même marque même modèle) mais c pas forcement facile...  




 
 :cry:  
meme en changeant des rséistances et/ou condensateurs sur le c-i ?
 
bon, sinon, j en ai un en 4ohms, mais a l arriere l aimant est a nu. ca veut dire "non blindé" ? :??:  si c est ca, comment je peux le blinder ?  (j arrive pas à arracher le capuchon arriere de celui qui est troué)
 
 
edit: je t ai pas dit merci, ninipc: alors: merci. :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kokolekoko--[/jfdsdjhfuetppo]

n°229984
WiseTechi
Posté le 14-03-2002 à 17:29:18  profilanswer
 

Pour le blindage, sur des petits HP de télé comme ça, tu as pas trop à t'en inquiéter... sauf s'il est collé juste à côté d'un écran (et encore ...) et que ça provoque des déformations de l'image et/ou de la colorimétrie.
 
Sinon, remplacer un hp 4 ohms par un 16 ohms, ça ne présente pas de risque ( le contraire si ! ) , à part un déséquilibrage des voies et un son non homogène, mais ça tu t'en rendras compte à l'oreille.
Au pire, tu peux remlacer le HP équivalent sur la 2ème enceinte également.
 
A++

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par WiseTechi--[/jfdsdjhfuetppo]

n°230043
kokolekoko
Posté le 14-03-2002 à 18:07:54  profilanswer
 

WiseTechi a écrit a écrit :

Pour le blindage, sur des petits HP de télé comme ça, tu as pas trop à t'en inquiéter... sauf s'il est collé juste à côté d'un écran (et encore ...) et que ça provoque des déformations de l'image et/ou de la colorimétrie.
 
Sinon, remplacer un hp 4 ohms par un 16 ohms, ça ne présente pas de risque ( le contraire si ! ) , à part un déséquilibrage des voies et un son non homogène, mais ça tu t'en rendras compte à l'oreille.
Au pire, tu peux remlacer le HP équivalent sur la 2ème enceinte également.
 
A++  
 
 




 
merci  :jap:

n°230147
trackziro
Posté le 14-03-2002 à 19:32:43  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

j ai des enceintes basiques pour mon pc, mais yen a une dont le hp a l interieur a été troué. sur le hp ya indiqué 4 ohms-3watts.
j ai pleins de petits hp de recuperation (ils viennent de postes tv); sur ces hp ya indiqué 16 ohms-8watts.
 
est ce que je peux remplacer directement les 2 hp a l interieur de mes enceintes par ceux de recuperation ? ou bien dois je changer aussi des elements du circuits imprimé ?  
 
:jap:  




 
1/ remplace les deux HP, sinon tu va avoir un son a chier.
2/ Si tu met un hp d'impedance superieur (16Ohm au lieu de 4Ohm) tu aura moins de puissance restituer.  
 
Donc en conclusion, met deux hp identique d'impedance de 4Ohm et mini 3W c tout...

n°230153
WiseTechi
Posté le 14-03-2002 à 19:39:22  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
1/ remplace les deux HP, sinon tu va avoir un son a chier.
2/ Si tu met un hp d'impedance superieur (16Ohm au lieu de 4Ohm) tu aura moins de puissance restituer.  
 
Donc en conclusion, met deux hp identique d'impedance de 4Ohm et mini 3W c tout...  




 
1) oui, probablement, mais ça coûte rien d'essayer en n'en remplaçant qu'un
 
2) Ca ça dépend de la sensibilité (rendement) du HP et non de l'impédance (bon en fait les deux interviennent mais bon...)
 
Au pire, si tu as vraiment beaucoup de HP 16 ohms, tu en mets 4 branché en parallèle de chaque côté :D comme ça, ça te fait toujours un impédance de 4 ohms
 
A++

n°230154
trackziro
Posté le 14-03-2002 à 19:44:58  profilanswer
 

WiseTechi a écrit a écrit :

 
 
1) oui, probablement, mais ça coûte rien d'essayer en n'en remplaçant qu'un
 
2) Ca ça dépend de la sensibilité (rendement) du HP et non de l'impédance (bon en fait les deux interviennent mais bon...)
 
Au pire, si tu as vraiment beaucoup de HP 16 ohms, tu en mets 4 branché en parallèle de chaque côté :D comme ça, ça te fait toujours un impédance de 4 ohms
 
A++  




 
C'est celaaaa oui....  :D  
 
Tu va me faire croire que :
1/ deux hp d'origine completement differentes ont des chances de rendre le meme son? (bande passante et volume)
2/ Qu'une variation de 4 sur l'impedance sera compensé par un rendement x4 ?  
 
Ne revons ok... ce genre de petit hp ne coutent presk rien, autant changer les deux c du pur bon sens.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TrackZiro--[/jfdsdjhfuetppo]

n°230155
WiseTechi
Posté le 14-03-2002 à 19:46:27  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
Ne revons ok... ce genre de petit hp ne coutent presk rien, autant changer les deux c du pur bon sens.  




 
Là on est d'accord :D

n°230162
trackziro
Posté le 14-03-2002 à 19:56:09  profilanswer
 

WiseTechi a écrit a écrit :

 
 
Là on est d'accord :D  




 
je dirais meme plus qu'il change carrement les enceintes... c po cher des enceintes surtout des po cheres  :D  
un kit 4.1 creative c <500F c'est pas de la HiFi mais pour jouer ou ecouter du meupeu3 ca assure bien... Quand a un kit 2.1 j'ose meme pas en parler tellement c po cher   :)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2002 à 19:56:09  profilanswer
 

n°230333
kokolekoko
Posté le 14-03-2002 à 23:14:55  profilanswer
 

TrackZiro a écrit a écrit :

 
 
je dirais meme plus qu'il change carrement les enceintes... c po cher des enceintes surtout des po cheres  :D  
un kit 4.1 creative c <500F c'est pas de la HiFi mais pour jouer ou ecouter du meupeu3 ca assure bien... Quand a un kit 2.1 j'ose meme pas en parler tellement c po cher   :)  




 
 
merci pour toutes vos reponses !!
 
beuh j ai meme pas 200 francs a y mettre...
 
tiens, je viens de fouiller, j ai uassi (recupere sur tv jetees sur un trottoir- je suis un vrai ferailleur  :p ) une paire de hp 16 ohms 2 voies heu comment dire, ca fait 2 paires quoi.
est ce que ca apporte un plus ?

n°230634
kokolekoko
Posté le 15-03-2002 à 11:56:59  profilanswer
 

kokolekoko a écrit a écrit :

 
 
 
merci pour toutes vos reponses !!
 
beuh j ai meme pas 200 francs a y mettre...
 
tiens, je viens de fouiller, j ai uassi (recupere sur tv jetees sur un trottoir- je suis un vrai ferailleur  :p ) une paire de hp 16 ohms 2 voies heu comment dire, ca fait 2 paires quoi.
est ce que ca apporte un plus ?





des trucs comme ca: http://philibear.free.fr/images/hps.jpg, ca sera mieux que de remettre des 4 ohms, ou bien ca ne rattrape pas la différence d impédance ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kokolekoko--[/jfdsdjhfuetppo]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  nul en electronique/electricite. remplacer les hp d enceintes...

 

Sujets relatifs
Où trouver des enceintes 'PC' avec 2 entrées lignes?Meilleures adresses pour HT des enceintes sur paris ?
nouvelles enceintes ou caissons de basses?quelle enceintes m conseillez vous?
carte son ????? et enceintes ??????Carte mere A7N-C, le son sur deux enceintes uniquement.
Que pensez-vous des enceintes KEF ???carte son AU-10 et kit enceintes SP-53 de chez abit ?????,
Dolby Digital: Enceintes arrieres !!!enceintes creative 2200 5.1+s blaster live 5.1
Plus de sujets relatifs à : nul en electronique/electricite. remplacer les hp d enceintes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR