Pio2001 a écrit :
Sur un ampli stéréo (deux canaux, gauche et droit), s'il y a 4 bornes ou plus, elles sont reliées ensembles par l'interrupteur A/B/A+B.
L'impédance minimale reste la même en bicablage et monocablage. Il est à souligner que le diagramme électrique d'un bi et d'un mono cablage sont STRICTEMENT identiques, si l'on considère que la résistances des fils est nulle ! Impédances, tensions, FCEM et autres sont parfaitement inchangées. http://pageperso.aol.fr/lyonpio200 [...] monobi.gif
Le point de connection triple noté J entre filtres de grave, d'aigu, et ampli est simplement déplacé géographiquement vers l'ampli dans le bicablage, ou vers l'enceinte en monocablage.
Il n'y a aucune différence électrique à bicabler sur des bornes différentes ou sur les mêmes (ampli stéréo, par home cinéma multicanal, attention), et bicabler de change pas l'impédance.
La courant circulant dans un mono est effectivement la somme des courants circulant dans les bi (loi d'additivité des courants, ou loi des noeuds). Toutefois, si le courant est nul dans l'un des deux, ce qui peut arriver souvent, l'un des deux bis devra supporter tout le courant que le mono aurait supporté.
|