Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3404 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bicablage enceintes, ca sert vraiment ?

n°257099
cirius
Je m'outre :o
Posté le 26-04-2002 à 17:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbastic a écrit a écrit :

lis la suite  

C'est ce que j'ai fais avant de poster...

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 17:00:52  profilanswer

n°257103
boumbastic
Posté le 26-04-2002 à 17:05:24  profilanswer

cirius a écrit a écrit :

C'est ce que j'ai fais avant de poster...  

donc tu as pu lire que c'a ne sert a rien de cabler sur les 4 borniers ou les 2 etant donne que ceux ci sont connecté ensemble en interne.
au final tu auras toujours 2 amplis interne
mais effectivemnt on est pas tous d'accord sur ce point

n°257113
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-04-2002 à 17:21:05  profilanswer

effectivement on est tous d'accord sur le fait que nous ne sommes pas tous d'accord :D

n°257115
boumbastic
Posté le 26-04-2002 à 17:24:45  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

effectivement on est tous d'accord sur le fait que nous ne sommes pas tous d'accord :D  

sinon t'as trouvé qque chose de nouveau sur le sujet  ?

n°257117
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-04-2002 à 17:26:05  profilanswer

je suis au boulot, pas trop facile de chercher maintenant

n°257118
boumbastic
Posté le 26-04-2002 à 17:29:51  profilanswer

HAL a écrit a écrit :

je suis au boulot, pas trop facile de chercher maintenant  

moi c'est mon taf donc pas de pb avec le patron , ca fait serieux au contraire.  :D

n°257119
WiseTechi
Posté le 26-04-2002 à 17:32:43  profilanswer

Je suis d'accord avec boumbastic, les amplis qui ont des borniers A et B pour les enceintes ont les amplis en commun en interne. C'est d'ailleurs par exemple souvent indiqué des les docs des amplis au niveau des impédances d'enceintes autorisées. Le plus souvent par exemple :

• A or B : 4 - 8 ohms
  • A and B : 8 ohms

Ce qui tend à montrer que le choix A/B/A&B n'est qu'une commutation interne des sorties des 2 mêmes amplis (left et right) et qu'il n'y en a pas 4 !

A++

n°257132
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 26-04-2002 à 18:05:29  profilanswer

et quand y'a marqué "bi-wirering", sur un bornier ? C'est quand même spécialement étudié pour, non ?

n°257143
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 26-04-2002 à 19:57:05  profilanswer

tiré de la doc de mon denon (1801) :
bornes de sorties :
Avant A ou B : 6 to 16 ohms
A + B : 12 to 16 ohms

mes enceintes sont anoncées 8 ohms, donc mon montage n'est pas agréé Denon, ça commence mal... par contre le circuit de protection ne s'est encore jamais activé

vue les impédances annoncées comme suportée, il y a de fortes chances que ce soit du parallèle, donc de moins en moins d'intérêt pour le bi-cablage

n°257156
boumbastic
Posté le 26-04-2002 à 20:48:00  profilanswer

Cocorezo a écrit a écrit :

et quand y'a marqué "bi-wirering", sur un bornier ? C'est quand même spécialement étudié pour, non ?  

oui ca veut dire que c'est pour mettre 2 cables !
c'est de l'argument commercial a ce niveau.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2002 à 20:48:00  profilanswer

n°257272
Pio2001
Posté le 27-04-2002 à 01:11:34  profilanswer

Sur un ampli stéréo (deux canaux, gauche et droit), s'il y a 4 bornes ou plus, elles sont reliées ensembles par l'interrupteur A/B/A+B.

L'impédance minimale reste la même en bicablage et monocablage. Il est à souligner que le diagramme électrique d'un bi et d'un mono cablage sont STRICTEMENT identiques, si l'on considère que la résistances des fils est nulle ! Impédances, tensions, FCEM et autres sont parfaitement inchangées.  

http://pageperso.aol.fr/lyonpio2001/pictures/monobi.gif

Le point de connection triple noté J entre filtres de grave, d'aigu, et ampli est simplement déplacé géographiquement vers l'ampli dans le bicablage, ou vers l'enceinte en monocablage.
Il n'y a aucune différence électrique à bicabler sur des bornes différentes ou sur les mêmes (ampli stéréo, par home cinéma multicanal, attention), et bicabler de change pas l'impédance.

La courant circulant dans un mono est effectivement la somme des courants circulant dans les bi (loi d'additivité des courants, ou loi des noeuds). Toutefois, si le courant est nul dans l'un des deux, ce qui peut arriver souvent, l'un des deux bis devra supporter tout le courant que le mono aurait supporté.

---------------
Pio2001
n°257275
Pio2001
Posté le 27-04-2002 à 01:14:47  profilanswer

PS : l'impédance indiquée en A+B est supérieure, parce que les bornes sont prévues pour brancher deux paires d'enceintes, pas pour en bicabler une seule.

---------------
Pio2001
n°417447
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2003 à 11:42:11  profilanswer

Pio2001 a écrit :

Sur un ampli stéréo (deux canaux, gauche et droit), s'il y a 4 bornes ou plus, elles sont reliées ensembles par l'interrupteur A/B/A+B.

L'impédance minimale reste la même en bicablage et monocablage. Il est à souligner que le diagramme électrique d'un bi et d'un mono cablage sont STRICTEMENT identiques, si l'on considère que la résistances des fils est nulle ! Impédances, tensions, FCEM et autres sont parfaitement inchangées.  

http://pageperso.aol.fr/lyonpio200 [...] monobi.gif

Le point de connection triple noté J entre filtres de grave, d'aigu, et ampli est simplement déplacé géographiquement vers l'ampli dans le bicablage, ou vers l'enceinte en monocablage.
Il n'y a aucune différence électrique à bicabler sur des bornes différentes ou sur les mêmes (ampli stéréo, par home cinéma multicanal, attention), et bicabler de change pas l'impédance.

La courant circulant dans un mono est effectivement la somme des courants circulant dans les bi (loi d'additivité des courants, ou loi des noeuds). Toutefois, si le courant est nul dans l'un des deux, ce qui peut arriver souvent, l'un des deux bis devra supporter tout le courant que le mono aurait supporté.  

:jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°417480
highway
Posté le 16-02-2003 à 12:50:26  profilanswer

ouf, ca c du remontage de post, mais tjrs d actualité...

n°417481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2003 à 12:53:09  profilanswer

:D j'ai fait une recherche la dessus et j'ai trouvé ca interessant :)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°417506
highway
Posté le 16-02-2003 à 14:11:23  profilanswer

yep, ca evite de rouvrir des topics déja traités.

Mais le sujet est épineux, surtout que l oreille humaine est tout sauf objective.

Le mieux, c est de se dire qu il n y a pas forcement de regle, et que chacun fait selon son choix ( tres tres objectif, je vous le jure  ;) ) des qualités trouvées ou non au bi cablage et dans ses limites financieres

n°417528
cirius
Posté le 16-02-2003 à 15:04:54  profilanswer

comme qq a remonté ce topic... j'en remet une couche :D
Chez moi le passage en bi-cablage était flagrant (j'ai meme fait des test avec des gens qui n'y connaissait rien et il voyait la diff).
Par contre j'ai bicablé avec des cable de nature different pour les grave et les aigu donc je ne sais si la diff vient du bicablage ou de la nature des cable...

---------------
Bowers & Wilkins
n°417536
highway
Posté le 16-02-2003 à 15:20:36  profilanswer

g aussi 2 jeux de cables : haut de gamme et un autre desoxygéné, mais je me demandais si ca valait la peine, et comment les mettre ( lequel sur koi...

n°417541
cirius
Posté le 16-02-2003 à 15:28:24  profilanswer

moi j'ai deux type de cable : pour les grave un de grosse section en cuivre (je n'en sais pas plus on me l'a donné quand j'ai achete mes enceintes) et pour les aigu du QED Anniversary en argent . Bon faut aimé ... les aigu sont plus prononcé...

---------------
Bowers & Wilkins
n°417556
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2003 à 16:33:51  profilanswer

autre question:faut il avoir la meme longueur de cable pour l'enceinte droite que pour l'enceinte gauche (pas grand chose a voir avec le bicablage mais bon :D

---------------
n°417563
highway
Posté le 16-02-2003 à 17:01:48  profilanswer

on dit que oui, mais qq dizaine de cm ne doivent pas changer grand chose...

n°417623
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-02-2003 à 18:48:56  profilanswer

arf :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
PC-HC : Audigy + enceintes actives = pas besoin d'ampli ??[Conseil] Enceintes / KIT Home Cinema
Et les enceintes 2.1 alors?y a t il bcp de difference entre des enceintes 5.1 et 5.1 numerique
y a koi en enceintes 5.1 de bien en dessous de 1000fr?quelqu'un connait les enceintes Domus
Matos audio - J'ai besoin de vos conseils(ampli .. enceintes .. 5.1 .)Urgent conseils enceintes
>>>>>>> pb avec mpeg et VirtualDub (vraiment chelou) <<<<<<<<qui se sert de Windows Media Encoder et DC10+ sous XP
Plus de sujets relatifs à : Bicablage enceintes, ca sert vraiment ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)